Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 4x4 et agressivité

Aller en bas 
+58
Ness
olivier26
besuch
nostradamus
teff
A2piR
ly masse
patrice
JNZ
MaL
La nouaraude
sanjuro
joebar
Daniel à Digne
Calcoran
knight
TroisL
Green-Bull
Flo 44
IDR56
Sylvie
bertrand
sitch
chti brico
Didier33
pasteque
laf_ange
herve
M
sarkanaby
Kapello
huskyrescue
Fabrice
L'Oli
Hector
vluisant
stoff
Freyot
LucB
Edlamouette
ALagrange (Alex)
vipere noire
el gato
jo49
drouze
Micke
cavallo pazzo
Speedy Malric
parker1
Myrddin
durbin
Jean Thevenet
arafolie
Guilhem
Jéjon
iubito
otooloose
DocBoden
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyDim 07 Déc 2008, 17:43

Le constructeur qui a fait cela n'est pas mieux, son truc est un petit SUV en comparaison, mais dans l'absolu c'est la même saleté. Trop gros et trop haut pour être honnête.

Et pour le Cayenne mazout, non ce n'est pas plus écolo que la version 600 gr/km: la pollution de construction est encore augmentée car c'est une nouvelle conception (coûts énergétique à amortir), c'est plus lourd, consommera bien plus que prévu comme toujours avec les moteurs turbo et surtout diesel, et il y a une pollution ajoutée inexistante avec les modèles essence: les particules.
Sans compter les petits amuse-bouche NOx, particulièrement dégeulasses. Comme cela ne fait "que" 249 gr/km la tentation de rouler moins n'en sera que plus effacée.
C'est donc une grosse saleté au moins aussi polluante que celle d'avant.

Edit:
Petit complement interessant avec des liens qui ne vont pas faire plaisir aux defenseurs de ces gros immondices sur roues..
http://www.roadcross.ch/fr/prevention/4x4.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyJeu 11 Déc 2008, 13:36

y'a une pub sur le journal le monde pour un quatre quatre pour rouler dans les forêts de réverbères, pour les accros de la ville.
(au cas où les gens n'auraient pas compris qu'un quatre quatre c'est pour la jungle, là ou règle la loi du plus fort (c'est à dire en ville!), cette notion de jungle ayant été inculqué d'ailleurs directement sous forme de publicité aussi (le 44i2 en image avec les éléphants mais avec un texte parlant de 44i2 urbain)

Ce n'est pourtant pas l'oeuvre de casseur de pub, mais une authentique pub pour un 44i2.
ce qui est le plus marrant, et en dit long sur la pervertion, c'est l'émission de CO2 au km,
199 et non pas 200, et pas 198 non plus, c'est déjà une PROUESSE de passer en dessous de 200, alors, si 199 ça suffit (le but de la manip, le 1), on va pas forcer à atteindre 198.
et si on était plus précis, ça serait sans doute 199.99* grammes de CO2 au km.4x4 et agressivité - Page 14 0sexclaffe
comme pour les prix, on se règle à nonante-neuf, une manipulation marketing qui date des anciens francs!
cet ajustement en nonante-neuf est bien, j'en suis persuadé, l'effet d'une manoeuvre d'arrondissement sur une donnée qui est "élastique" et qui ne signifie pas grand chose en pratique, une donnée aussi traffiquée que la consommation d'essence ou pire de gazouâl d'un C4 picasso...

* le truc: pour descendre l'émission de CO2 relié à une certaine consommation à la demande, il suffit de faire uen combustion fortement incomplète, qui génère du Monoxyde d'azote (pas du dioxyde, du MONOXYDE incolore)
Mon neveu, ayant travaillé dans le secteur automobile me l'a confirmé, le point d'émission minimale de CO2 est centré sur une combustion incomplète très polluante, mais le Monoxyde d'azote n'est pas mesuré lors de la certification des diesels, il ne l'ait que pour les essences,
en jouant sur ce tableau ainsi que sur la confusion litre d'essence = litre de gazoil (faux, ce n'est pas la même densité) on est arrivé à l'intox suivante: le diesel dégage moins de CO2 que l'essence!!! et cet argument suffit à implanter le diesel de partout dans le cadre d'un plan de réduction du CO2.
en réalité, avec une combustion complète et moins polluante, l'essence et le diesel se valent à énergie mécanique produite égale, l'essence est même gagnant en pratique (moteur moins lourd, plus vite chaud et qui tolère mieux les variations de puissance et de couple)

.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyVen 12 Déc 2008, 15:35

j'ai rencontré ce matin un psychiatre d'assez haut niveau (qui passe son temps à se déplacer pour faire des conférences) qui souhaite mettre en place une étude (une réelle étude et non pas un simple sondage d'opinion) sur l'origine de l'impolitesse généralisée des conducteurs de quatre quatre.

à vue de nez les causes sembles assez simples, mais il y a peut être d'autres facteurs.

causes simples je présume:
- effet des renvois de sensations; en quatre quatre on domine tous les autres devenus en comparaison des sous merdes, alors on se comporte comme quelqu'un qui considère autrui comme des sous merdes.
- isolement sensoriel amoindrissant la sensations d'agresser les autres, un doux bruit de moteur à la reprise est un rugissement à l'extérieur.
mais aussi, sélection: ce n'est pas n'importe quelle disposition mentale qui permet d'oser acheter, voir désirer un engin pareil. Les conducteurs de 4-4 sont déjà sélectionnés par l'acte d'achat. c'est un peuple déjà sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyVen 12 Déc 2008, 15:45

J'ai conduit un monospace pour la première fois hier. Un Seat Alhambra, dans Paris. J'ai été impressionné et terrifié par l'absence de sensation de vitesse. Incroyable comme tout est filtré là dedans ! Super difficile de se limiter à 50 km/h, quand on a l'impression d'être à 30 ! Même dans mon ancienne Citroen C5 (V6 en plus !), je n'avais pas des sensations aussi filtrées.

J'imagine que dans des gros 4x4 modernes ("de ville", comme ils disent !), ça doit être pire encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyVen 12 Déc 2008, 15:49

et oui
je ne regrette pas mon "char" sans assistance car il previend par les sensations que l'on roule sur du glissant et c'est pas le voyant de l'EPS (c'est coi ce truc) qui previend visuellement que ça patine sur la glace.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyDim 14 Déc 2008, 00:41

Un ami vient de se payer (rien pu faire pour l'en dissuader) un gros Mercos ML400 cdi, de plus de 300 CV apres une petite prepa moteur. Il a voulu que je l'essaie, tant pour avoir les quelques astuces qui lui permettront de garder sur la route ce monstre de 2.5 tonnes (pesee prevue au printemps, la balance est sous les glaces) que pour titiller et se moquer de mon velo, mais c'est de bonne guerre...
Le monstre previens tout de suite, avec des pneus hiver en 255/55R18 (il a quoi en ete? Shocked ) qui doivent peser plus lourd qu'un VM pour chaque roue, et un gros pare-buffle chrome, mais legal puisqu'il est integre a la carrosserie, mais bien sur...

A bord, fermer la portiere est plus efficace que de fermer la porte de pas mal de maisons. Double vitrage isolant, insonorisation de fou.
Quelques km pour se faire la main, puis les choses serieuses: pistes de glace, chrono, points de passage.
Impossible de ressentir quelque chose, il faut piloter aux instruments tellement c'est deconnecte, la hauter ne permet pas de se faire des reperes visuels fiables par rapport a l'habituel, les vitesses paraissent attenuees. La limite arrive vite, la glisse est brutale, mais en fait les vitesses de passage etaient elevees, c'etait juste une absence de sensations qui ne permettait pas de se faire une idee correcte de ce qui se passait sous les roues.
Pas facile de trouver de bonnes pratiques dans ces conditions, l'apprentissage du poids et du transfert de masse est a peu pres tout ce que l'on peut faire, a ajouter au fait qu'il faut toujours avoir la sensation de se trainer, sinon c'est mal, tres mal...
Finalement, la bretelle d'entree d'autoroute permit de faire un chrono du 0-100 pour confirmer en gros les 8 secondes annoncees, dans une absence de vibrations, de bruit et de sensation une fois encore.
Ce genre de machin devrait etre interdit, on s'y ennuie tout le temps, il faudrait un pilote automatique. Conso de 16 L/100 ce jour, entre 13 et 14 en general. De Diesel, ajoutez 20% pour comparer a de l'essence.

Toutes les autres voitures sont des obstacles roulants a votre bon roulage en toute quietude, des geneurs.

J'imagine tout a fait avoir pu etre percu comme agressif par pas mal de monde, il est vrai que les pietons que j'ai du laisser passer, me contraignant a freiner puis m'arreter en pleine ecoute du Requiem de G. Faure m'ont particulierement insupportes, peut-etre l'ont-ils ressenti... Et dire qu'il va faire 20-25'000 km/an dedans...

J'ai repris mon Cat en pneu clous, avec un plaisir indicible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyDim 14 Déc 2008, 08:36

Ca met à plat toutes les théories du genre "les possesseurs de 4x4 sont des cons irrespectueux", puisque même un cycliste passionné est transformé quand on le met au volant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyDim 14 Déc 2008, 10:19

Jean Thevenet a écrit:
Mon neveu, ayant travaillé dans le secteur automobile me l'a confirmé, le point d'émission minimale de CO2 est centré sur une combustion incomplète très polluante, mais le Monoxyde d'azote n'est pas mesuré lors de la certification des diesels, il ne l'ait que pour les essences,
en jouant sur ce tableau ainsi que sur la confusion litre d'essence = litre de gazoil (faux, ce n'est pas la même densité) on est arrivé à l'intox suivante: le diesel dégage moins de CO2 que l'essence!!! et cet argument suffit à implanter le diesel de partout dans le cadre d'un plan de réduction du CO2.
en réalité, avec une combustion complète et moins polluante, l'essence et le diesel se valent à énergie mécanique produite égale, l'essence est même gagnant en pratique (moteur moins lourd, plus vite chaud et qui tolère mieux les variations de puissance et de couple).
Merci Jean pour cette explication.
Concernant les mesures de pollution, un truc qui n'a pas fini de me choquer est leur manque total de réalisme. C'est ainsi qu'un même bloc "horrible diesel infect" et consorts, décliné en 3 ou 4 niveaux de puissance... affiche toujours le même niveau d'émissions ! En lui demandant 15 kW d'accord, mais celui qui choisit la version 75 kW plutôt que la version 45 kW, on peut supposer qu'il a prévu de demander à son moteur au moins 45 kW de temps en temps, non ?
Les mesures de pollution devraient être une moyenne pondérée (coef. à voir) entre l'actuelle, sans doute à améliorer, et une mesure "maximale", sur un 1km départ arrêté par exemple. Le résultat serait sans doute beaucoup plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyDim 14 Déc 2008, 11:35

Edlamouette a écrit:
Ca met à plat toutes les théories du genre "les possesseurs de 4x4 sont des cons irrespectueux", puisque même un cycliste passionné est transformé quand on le met au volant. scratch

Cela confirme tout a fait que le vehicule a une grande importance sur le comportement, en effet.


Maintenant, il y a un second effet: le gros con irrespectueux prendra-t-il une loremo ou un X5? En general, ou en majorite au moins?
Ceci ne va qu'ampilfier le probleme intrinseque au vehicule, d'ailleurs.

Ne pas negliger non plus que je suis au benefice de quelques licences de course, et pas a velo... Je sais comment manier "sportivement" ce genre de truc, et les vieux reflexes reviennent vite. Ce n'est pas forcement tres representatif, mais le filtrage des sensation est bien reel quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyDim 14 Déc 2008, 13:15

CEla me fait penser a un reportage.
Un présentateur de tV a "conduit" la Bugaty Vairon (désolé pour lo'rtographe surement fausse). La fameusse voiture au mille et 1 chevaux et a la vitesse maxi de 407Kmh.
Donc il a tennté (et réussis) a atteindre les 407 kmh (sur circuit ligne droite de 9km...), un autre comentateur lui dit un truc du genre "bon sur une férrari une porche etc.. quand on étteint la vitesse maxi la voiture vibre et donne l'imprésion de tomber en morceaux qu'en est-il su rla vairon ?" Le présentateur conducteur de répondre "Rien c'est imprésionnant pas de vibration rien, quand j'ai commencé a ralentir et que l'aileron arrière c'est relevé j'ai juste sentit ça" et on voit le présentateur secouer très légèrement la tête. Il ajoute "Je ralentissait la voiture sur les bordure et je me suis dit que vut que j'atais presque a l'arret j'allais ouvrir pour descendre juste a l'arret, a ce moment là j'éai jeté un oeil sur le compteur j'étais encore a 100kmh."

Franchement a quoi cela rime cette surenchère de chevaux et de vitesse ?
Sacahnt que si l'on respecte la vitesse autorisé on ne dépassera jamais les 130 kmh, moi perso avec une telle voiture je me sentirais frustré et reviencrais vite a une voiture plsu petit et moins rapide.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyDim 14 Déc 2008, 22:58

cavallo pazzo a écrit:
Il a voulu que je l'essaie, tant pour avoir les quelques astuces qui lui permettront de garder sur la route ce monstre de 2.5 tonnes (pesee prevue au printemps, la balance est sous les glaces) que pour titiller et se moquer de mon velo, mais c'est de bonne guerre...
Dis voir Cavallo, en as tu profité lors de tes essais pour mettre ton ami sur ton tricycle et lui faire voir ce que donne son engin du point de vue cycliste?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyDim 14 Déc 2008, 23:12

M, il n'a jamais voulu essayer, trop de risque de se taper la honte.
Tant pis pour lui...

Laf: Juste, mais une alternative est de ne plus regarder le compteur et de "juste" rouler trop vite, trop seul sur la route.
Vu les efforts parfois consentis pour posseder un tel objet, pas question de retourner en arriere.

J'y penserai un peu plus fort lors de la prochaine inevitable altercation avec un gros con en machin tres cher; je crois que je vais avoir plutot pitie de lui... Ce qui ne doit pas empecher de dire les verites qui s'imposent bien entendu, car la vie n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyLun 15 Déc 2008, 09:56

oui, il faut d'abords sintéresser à ce qui passionne les cons, c'est à dire avoir de la passion pour ce que les con affectionnent pour les comprendre, on arrive alors à avoir des passions de con, puis de la con-passion. ensuite, il est possible d'avoir de la compassion. 4x4 et agressivité - Page 14 Levitati
Mais ça ne suffit pas, pour aider le con à moins l'être, il faut alors communiquer avec lui, la compassion est peut être un outil, il faut se savoir aussi con que lui pour y arriver. faire la découverte qu'on est con n'est pas si facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyLun 15 Déc 2008, 10:01

cavallo pazzo a écrit:
M, il n'a jamais voulu essayer, trop de risque de se taper la honte.
en fait, ce n'était pas une question de "honte", mais plutôt de savoir s'il réalisait comment il était perçu de l'extérieur. S'il n'aime pas le tricycle, mets le sur un vélo de BMX, VTT carbone, VTT suspendu... ou bien sur le vélo d'un enfant. Et tourne autour de lui avec son véhicule. Juste pour qu'il réalise.

PS: j'ai retrrouvé pour un autre fil cet excellent Megd Alors... comme quoi à Ouaga, au pays des hommes intègres ou en Europe, c'est très très semblable. A Lyon, la police n'a pas daigné verbaliser une Béhème 44i2 sur le trottoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyMar 16 Déc 2008, 01:37

En tout cas le monde des 4*4 et des bugatti veron ne survivra pas à 2008. La demande en pétrole a tellement chuté que les spéculateurs ne parient plus dessus. Les maisons mères (pas les sous traitants ni les sous marques) sont ruinées et vont déposer le bilan AU MOINS. Il y aura tjs des 4*4 et des veron mais beaucoup moins. il n'y en avait déjà pas beaucoup mais leur présence était une énorme nuisance.

Je parle au passé parce qu'il faudrait installer des panneaux: "Attention chute de constructeurs automobiles" au bord des routes.

peut être qu'on se penche dans les bureaux de psa et de renault en ce moment mais un peu tard -rappelez vous c'est là où ils poussent les gens à se suicider au travail- sur un autre style de beauté, aérodynamique et peu puissant qui séduira le nouveau consommateur "the beauty is in the eye of the beholder" pour ne pas citer rod serling...

mais j'en doute. Ils doivent plutôt être en train de réfléchir à comment arnaquer la planète avec les nouvelles pollutions de l'énergie électrique au lieu de faire des piles à combustible. Souvenez vous que les vélos et les voitures électriques qu'on nous promet c'est du plomb pour les batteries meilleur marché et du gaz, du charbon et du nucléaire. quand on voit l'état embryonnaire du recyclage en france comparé à des pays comme l'allemagne... on s'attend au pire pour les nappes phréatiques. En plus c'est le genre de pollution qui tue en silence... ça se verra encore moins que les micro particules des moteurs thermiques...

Il nous faut des gens qui inventent des systèmes de régénération à l'énergie solaire et au roulage (freinages, descentes et à l'arrêt) sur des batteries à charge rapide sans effet mémoire en attendant les piles à combustible.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyMar 16 Déc 2008, 06:07

Déjà que les 4x4 comptent pour énormément peu dans la pollution automobile globale, mais alors mentionner la Veyron, c'est du grand n'importe quoi.
Elle a été produite à moins de 150 exemplaires, n'est pas le genre de voiture à rouler quotidiennement et préfère les circuits. Alors arrêtons de dire qu'elle est "une énorme nuisance". La Veyron ne pollue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyMar 16 Déc 2008, 09:24

Citation :

Il nous faut des gens qui inventent des systèmes de régénération à l'énergie solaire et au roulage (freinages, descentes et à l'arrêt) sur des batteries à charge rapide sans effet mémoire en attendant les piles à combustible.
la fitnesscar hybride électromusculaire, c'est ça: consommation d'énergie réduite à ce qu'il manque coté forme physique pour atteindre la performance désirée, ou pour rendre facultatif pour les flemmards le pédalage pour aller aussi vite qu'un vélo droit en condition athlétique, c'est à dire aussi moitié à aussi vite qu'une voiture dans bien des situations
Le reste d'énergie: électricité est assez peu en quantité pour qu'il soit envisageable de recourir à des énergies renouvelable et que les problèmes de batteries restent gérable
j'ai une autre idée; recycler les autoroutes, mais cela implique la création d'un modèle de voiture adapté: la voiture train qui se loue par tranche de 2 places ayant une puissance similaire à un voiture sans permis mais plus rapides car plus profilée et pourvue d'une fonction d'agglutination, elles se fixent entre elle pour faire un bus articulé de 6 place (voyage en famille), et des trains de 100 places sur les autoroutes. sur les autoroutes seulement, elle deviennent des trains avec roues-fer partagées et accèdent aux vitesses élevées, à chaque grande sortie, l'ensemble ralenti quelques kilomètres pour que des éléments quittent le train et d'autre s'y rattachent afin de voyager ensemble sur les voies réservées de gauche de l'autoroute. avec ce système on aurait besoin de 10 fois moins d'énergie primaire qu'actuellement et pourtant on irait aussi vite en moyenne, l'autoroute conserverait une fonction de transport et de service. le reste de l'autoroute servirait aux véhicule lent: on aurait le droit d'y rouler en vélomobile et en fitnesscar, vélo couché ou autre, ce qui permettrait, même en vélo de profiter de ces infrastructures qu'on se ruine actuellement à faire et qui dans le cadre actuelle ne font que rendre obligatoire les véhicules surdimensionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyMar 16 Déc 2008, 09:32

Citation :
Ils doivent plutôt être en train de réfléchir à comment arnaquer la planète avec les nouvelles pollutions de l'énergie électrique au lieu de faire des piles à combustible.
c'est bien le cas. ce qu'on nous montre ressemble à la voiture "an 2000" mais avec une autre source d'énergie: soit 200wh/km d'énergie mécanique, 110wh/km pour une clio 2 équipé électrique conduite calmement.
Avec les piles à combustibles, 500 à 800wh/km d'énergie électrique à produire pour la recharger...
De telles voitures, avec des moteurs qui peuvent consommer autant que 10 fois une chaudière (100kw), qui utilisés à 20% consomment encore comme 1 à 2h par jour de chauffage soit comme 8h/jour de chauffage durant les 4 mois d'hiver, chauffage électrique, consommeront plus d'électricité que l'habitat
une voiture électrique = le chauffage de 3 étages de maison mal isolée, au minimum, = 4 fois le chauffage avec piles à combustibles


quant aux télés, c'est pas mal aussi, j'en ai pas trouvé, sur la catalogue de la maison de valérie qui consomme moins de 220 watts, soit finalement bien plus encore que les 100 à 150 watts de la télévision cathodique qu'on a depuis 1984
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyMar 16 Déc 2008, 09:33

Edlamouette a écrit:
La Veyron ne pollue pas.

pour comparer imaginez c'est le même problème que les 500 miles d'indianapolis. Le système vérron-indianapolis-paris dakar-24heures dumans (le fantasme de la course ou de l'endurance auto) fait une fois le tour de la terre en un week end entre les essais, les qualifs et la course pour toutes les voitures engagées ds la compet je parle pas des saisons de F1 dont le poids en co2 est énorme (ils n'utilisent pas d'ethanol eux) et aussi de l'infâme paris dakar dont je me réjouis que les terroristes le fassent annuler pour de bon. Bon sang ils trempaient le carter de leurs transmissions explosées dans des abreuvoirs traditionnels pour les nettoyer! L'écosystème du désert est l'un des plus remarquables et fragiles (cf théodore monod) des centaines d'espèces animales, d'insectes, des milliers d'espèces végétales, dans des conditions si rudes qu'on a pas le droit d'aller les emmerder... (saint ex citadelle)

Je peux moi aussi de temps en temps me bercer de l'illusion que l'automobile ne pollue pas comparé à l'industrie mais à un moment il faut se bouger et ça commence now. Si 220 voitures polluent autant que plusieurs milliers d'autres pendant un seul week end par mois... 25l au 100 (60l en course!) et un demi kilo de CO2 au kilomètre c'est bcp trop. en 86 week ends on a récolté une tonne de co2 en sortant la voiture pour le tour du canton.

Il y en a qui commencent à compenser leurs voyages en avion en faisant planter des forêts. c'est pas des fous mais des visionnaires.

La veyron ne pollue pas, dans l'esprit malade des gens de notre génération. On a été élevés au vinaigre, ce avec quoi on attrape les mouches. formatés pour bander sur des images intrinsèquement dégueulasses au moindre signal subliminal dans des pubs débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyMar 16 Déc 2008, 09:43

On sous estime l'impact de ces voitures qui ne sont que quelques unes parmi des milliers: elles dont rêver et "tirent" le gabarit des voiture en ce sens en influant l'envie des gens.
c'est pour cela qu'au lieu de refaire des AX poussives, économiques et sans agressivité on a innondé les routes de 206 nerveuses, agressives, et banalisées: ce qui monte le gabarit routier d'un cran.
Avec aussi un film publicitaire "TAXI" pour la peugeot 406... faisant la pub ET de la 406 ET de la vitesse, puissance.

(un autre film publicitaire, pour l'armée de l'air, sagem et la citroen C5 "les chevaliers du ciel", on le voit comme c'est filmé: il appuient sur les marques et les logos)

le rêve de la bagnole "sportive" qui "attaque", augmente l'agressivité de la voiture de base, avec l'aide du marketing.
je suis convaincu que les constructeurs automobiles, depuis l'année 1993 on anticipé la crise actuelle, et pour pouvoir faire des voitures aussi grosses qu'en 1990 malgré la réduction drastiques liées à la crise énergétiques, ils ont poussé à augmenter le gabarit, avec un accord commun pour créer une pénurie de petite voiture, afin que une voiture qui sinon aurait été scandaleusement trop grosse en 2010 (c'est à dire du gabarit d'une twingo, 860Kg 150wh/km environ), passe pour sobre et économique, ce qui permet ainsi d'avoir conservé un gabari bagnolique "rentable", qui même après la crise énergétique reste aussi GROS qu'avant la crise énergétique.
l'accord entre les constructeurs, compagnies d'assurances, prévention routière a du être mis en place en 1993, c'est là que la courbe de hausse de gabarit décolle.
ils vont probablement utiliser le changement de technologie lié à la fin du pétrole pour passer à 3 tonnes en standart. la toyota prius (opération green wasching via cette voiture vitrine) et les hybrides qui se sont enfournés dans la brève "green wasching" , cette fois de 2 à 3 tonnes le démontrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyMar 16 Déc 2008, 10:12

Jean Thevenet a écrit:
(un autre film publicitaire, pour l'armée de l'air, sagem et la citroen C5 "les chevaliers du ciel", on le voit comme c'est filmé: il appuient sur les marques et les logos)
Hé hé, les chevaliers du ciel, l'exemple même de placement de produit raté.
Un bon placement de produit, c'est: James Bond regarde sa montre, quel homme quand même, oh tiens c'est une omega sa montre, non? Ou alors: James Bond monte dans sa voiture, ouah elle est classe sa voiture, elle va super vite, c'est une quoi? Ah oui, une BMW (faut que je me mette à jour, depuis quelques films il n'est plus sur BMW je crois).
Dans les chevaliers du ciel, c'est plutôt: Voici un bâtiment top secret, il faut une identification par empreinte digitale pour y accéder, et le lecteur d'empreinte, c'est un SAGEM (zoom sur le lecteur) ... ah oui, au fait, l'attaché(e) du ministre qui est super canon met son doigt dessus, mais on ne voit pas qu'elle est super canon dans cette scène parce qu'on est trop occupé à zoomer sur le lecteur SAGEM.

J'étais mort de rire pendant tout le film, tellement les placements de produits étaient ridicules. Belles images, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyMar 16 Déc 2008, 12:38

Calcoran a écrit:
(faut que je me mette à jour, depuis quelques films il n'est plus sur BMW je crois).
Bond en BMW, ça n'a été que les trois premiers films avec Pierce Brosnan. Dans le 4ème, il était revenu à l'Aston ; je ne sais pas pour les deux derniers films d'action à la xXx même que ça n'a rien à voir avec James Bond.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyMar 16 Déc 2008, 13:29

Jean Thevenet a écrit:
c'est à dire du gabarit d'une twingo, 860Kg 150wh/km environ

vous avez remarqué comment elle est laide et lourde la vieille twingo comparé à la nouvelle?

vous avez remarqué que la nouvelle twingo est plus lourde et qu'elle est dessinée comme un monospace? ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyMar 16 Déc 2008, 14:20

Calcoran a écrit:

Hé hé, les chevaliers du ciel, l'exemple même de placement de produit raté....
pour ce qui est du produit "avion" lui même... ça n'a pas convaincu kadafi...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 EmptyMar 16 Déc 2008, 18:28

Prière pour le 44
4x4 et agressivité - Page 14 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x4 et agressivité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x4 et agressivité
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: