Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 4x4 et agressivité

Aller en bas 
+58
Ness
olivier26
besuch
nostradamus
teff
A2piR
ly masse
patrice
JNZ
MaL
La nouaraude
sanjuro
joebar
Daniel à Digne
Calcoran
knight
TroisL
Green-Bull
Flo 44
IDR56
Sylvie
bertrand
sitch
chti brico
Didier33
pasteque
laf_ange
herve
M
sarkanaby
Kapello
huskyrescue
Fabrice
L'Oli
Hector
vluisant
stoff
Freyot
LucB
Edlamouette
ALagrange (Alex)
vipere noire
el gato
jo49
drouze
Micke
cavallo pazzo
Speedy Malric
parker1
Myrddin
durbin
Jean Thevenet
arafolie
Guilhem
Jéjon
iubito
otooloose
DocBoden
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptySam 11 Oct 2008, 18:42

JNZ a écrit:
oui tu devrais cependant tjrs argumenter comme ça.
J'admets ! pale
Cependant le 4x4 accumule les "défauts" : ils restent gros consommateurs, il sont petits dedans, dangereux pour les autres, de look souvent agressif, avec un tendance à monter sur les trottoirs, etc…
Le 4x4 a, c'est vrai plusieurs de ces défauts, mais couper la tête qui dépasse est-il une réaction intelligente ? Je ne pense pas. Au lieu de se focaliser sur les 4x4, il faudrait chiffrer ce qui ne ve pas : hauteur des parechocs, hauteur et inclinaison du capot, consommation et pollution, poids, vitesse, volume utile : si on veut réduire les risques routiers, tout cela doit être chiffré et réglementé. Ca aura l'avantage d'éviter le système de bouc émissaire qui cache les autres problèmes.
Quant à l'agressivité, c'est une notion subjective et ne peut pas être prise en compte ici. Et les trottoirs, je n'y ai pas constaté plus de 4x4 que d'autres voitures, mais là encore, cette constatation personelle est hors de propos.

Mais je croix qu'on s'égare du sujet, non ?
Oui, à tel point que je me croyais sur le topic "4x4 et agressivité". pirat
Peut-être à greffer.

Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptySam 11 Oct 2008, 20:00

On ne sait pas de quoi on parle, et il faudrait "chiffrer ce qui ne va pas" ? Vous faites semblant, ou vous n'avez pas lu ? Régulièrement, des contributeurs émettent ici des suggestions parfaitement claires et univoques : interdire ou taxer au-delà de x kilogrammes de tare, ou de y grammes de CO2 au kilomètre. Ne demandez pas non plus l'unanimité parmi les contempteurs de "4x4" : au Parlement, les divergences quant au degré et à l'extension des mesures n'empêchent pas de promulguer des lois.

Hervé a écrit:
Bla, bla, bla, bla , bla...
Ed a écrit:
Voilà ce que je récolte quand j'argumente poliment.
C'est mieux que rien ! Moi, quand je vous oppose un argument, je n'obtiens même pas de réponse (voyez ma précédente intervention)... Même pas un petit "Vous avez raison, Jéjon" ; ça me désole ! La prochaine fois, je serai sans doute tenté de répliquer "Bla, bla, bla, bla , bla..."

Messages greffés.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptySam 11 Oct 2008, 20:31

Les suggestions pertinentes, rassure-toi, je les ai vu. J'ai aussi vu les appels à la haine, les incitations aux dégradations matérielles, et les préjugés sur les possesseurs de 4x4. Malheureusement, la proportion des premiers et des deuxièmes n'est pas celle qu'on pourrait souhaiter.

Quant à ta dernière réplique, je n'y ai pas répondu parce que je ne l'ai pas comprise. Je "maîtrise" certains sujets scientifiques, mais la rhétorique me laisse souvent béat, voire maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptySam 11 Oct 2008, 20:58

Point de rhétorique là-dessous : ce n'est que de la logique. Mais vous avez très bien compris, j'en suis sûr, et c'est bien la première fois que je vous vois faire preuve de fausse modestie, Ed.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptySam 11 Oct 2008, 23:46

Soyons clairs: plus de 250 grammes de CO2/km = pas d'homologation dans le pays.
Pas de 4x4, de coupé, de limousines. Tous ensemble.
Aucun usage privé ne peut justifier le besoin de plus de 250 gr/km.
Clair?
Cela vient d'ici, c'est une proposition très sérieuse accompagnée d'arguments sur la sécurité des humains aussi puisqu'il y a des annexes sur la hauteur des points de contact avec les piétons.
A hauteur comparable, un monospace et un SUV ont souvent des parties frontales très différentes avec des dégâts différents aussi en cas de choc avec un piéton. Ceci justifiant d'interdire les plus dangereux.
Attention, un monospace à parties trop dangereuse sera interdit aussi, tout comme un mini roadster, ou une gentille électrique.
Dangereux=out.
Pour une exception il faudra la justifier avec un besoin et une preuve de non disponibilité d'une équivalence non dangereuse. Dans ce cas, des limitations seront imposées, comme un bridage à 100 km/h.
Une interdiction des zones urbaines hors permissions spéciales seraient un plus, mais le faible nombre devrait rendre cette mesure largement inutile et donc trop coûteuse.
Avant le prochain troll, allez lire le lien, repris ci-dessous. Marre de faire des messages complets superbement ignorés et relire que rien n'est clair. Ici, c'est du concret. L'idée est de défendre la majorité contre les abus d'une minorité.
http://www.menschenfreundlicher.ch/
http://www.menschenfreundlicher.ch/f/initiative/
http://www.topovert.ch/docs/Pour_le_climat.pdf
Ce pdf comporte des chiffres assez clairs, allez y faire un tour... Il n'y a pas que les 44, Ed a raison, et les gros monospaces ne sont pas épargnés; seule la valeur change. Les cabriolets ne sont pas en reste...

PS: un gros pas pire qu'un petit? Pas plus dangereux?
Voyez ce qu'une voiture à 5 étoiles BCAP, le meilleur, reçoit quant un gros 44 lui fonce dessus.
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/auto/crashtest_fiat_audi.html
Alors, le 44 est toujours aussi inoffensif qu'un VTT? Pour ceux qui en ont, il n'y a toujours pas de problème à savoir qu'une erreur qui serait conséquence de blessures avec une voiture plus raisonnable serait ici une source de paralysie ou de mort?
Un voisin commence à s'interroger sur son choix maintenant qu'il a vu cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptyDim 12 Oct 2008, 07:30

4x4 et agressivité - Page 13 Yo2 J'espère que cette initiative aboutira et donnera des idées aux autres.
Le bonus malus français va, un peu, dans ce sens, mais je crains que face à l'Allemagne Sarko ne cède.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptyDim 12 Oct 2008, 11:21

le problème n'est pas que ce soit des quatre quatre ou autre... ni le fait que mécaniquement les quatre quatre tendent à être moins économique.
N'oubliez pas, je vous en conjure, que toute voiture affecté par le marketing moderne (à partir de la clio1 très discrètement) répond presque toujours à la même logique que le quatre quatre.

- excercer une pression rendant hostile la route a quiqonque n'a pas de voiture, donc obligation pour le non voiture de dégager les lieux ou y aller en voiture (pour les pays en voie de dévoleppement surtout. L'enjeu est de taille: tout le monde au lieu de 30% de la population devient client potentiel!
- augmenter à l'infini les exigences de l'automobiliste pour qu'il consomme des piéces et des services, et qu'il n'accepte pas un simple engin de transport.

ce qui est associé aux "quatre quatre" de ville et qui (vous pouvez le vérifier) et ne l'est pas avec "les vrais quatres quatres" (ceux d'avant les années nonante)... C'EST LE MARKETING!!!
c'est ça qui fait l'agression. mais associé au fait que c'est visiblement STUPIDE (véhicule tout terrain pour rêver de safari sir la route) cela franchi la couche mentale du sub conscient et alors fait aboyer des outrés.

Tous les les véhiculessont inutilement gros (c'est à dire plus gros qu'une renaud 5, une fiat panda 1 une saxo, et inutilement puissant (la saxo était déjà considéré comme "une petite bombe")
on devrait être outré justement de voir des voitures de plus de 35 kilowatts, et le malus devrait commencer à 80 grammes de CO2/km, la limite légale étant 120! c'est énorme, cela correspond à 5 litres d'essence au 100!!!

mais ce MARKETING à composante AGRESSIVE se retrouve aussi dans les non quatre quatre... personellement il a passé le seuil du tolérable avec la 206, qui pourtant paraît gentille comme cela: mais toutes ces "lignes", ce "look" la conception "proprioceptive" augmentent l'impulsivité de la conduite (et du coup la consommation de carburant mais SURTOUT DE PIÈCES DÉTACHÉES: le moindre état d'âme est déversé à l'extérieur amplifié par des centaines de fois (puissance et nevosité du moteur), mais, vous pourrez bien le constater, les même personnes n'ont pas du tout le même état d'eprit intérieur (et le comportement extérieur) dans une voiture "agressive" (en général les peugeot, pour qui agressif a longtemps été l'argument de vente et certaines renaud, moins citron haine qui se contente de juste faire du trop énorme et du trompe sensation proprioceptive (renvoi de sensations de conduite, transforme les cool en pas cool du tout). c'est une induction mentale qui (c'est fait pour) augmente les exigences du conducteur (alors plus stressé car réseau routier encombré par tout donc moins tolérant et donc plus agressif, demande qu'on construise des autoroute partout sauf devant chez lui bien entendu), d'autre part, le sentimment d'agression lié au look même, augmente le sentimment d'être agressé pour les "non dans la voiture". les nuisances s'empilent ainsi en plus des nuisances mécaniques qui sont proportionelle à carré de la vitesse, à la largeur, à l'énergie cinétique.
là dessus, les constructeurs ont tout intérêt dans la logique du monde d'avant 2012, à augmenter l'agressivité tout en jouant sur le seuil du ressentit. si le ressentit reste "entré" (un chinois dirait sous sa forme Yin), les gens, sans le savoir vont abandonner l'idée de rouler autrement qu'en voiture, puisque c'est infernal sur la route, mais sans savoir directement ce qui changent leur choix.
Si l'agression est trop évidente, cas des quatre quatre, alors, les gens, au lieux de quitter la route pour la laisser aux voiture ou y retourner en étant automobilistes, se sentent révoltés.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2008, 23:02

c'est marrant ça que i244 a eu plus de succès avec le pot à droite que 44i2
alors que tout seul c'est l'inverse...
il y aurait peut être fallu les mettre dans un ordre différent?

adjugé donc pour 44i2.
on doit trouver maintenant la traduction de 44i2 dans google?
YES!!! à la première page si on clique francophone!
et voilà: un nouveau mot de vocabulaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2008, 23:44

C'est chouette, ça...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptySam 18 Oct 2008, 09:39

cavallo pazzo a écrit:

PS: un gros pas pire qu'un petit? Pas plus dangereux?

Dire qu'hier en descendant le Mont Thou j'ai été très agressif avec ce genre de bestiaux. Cet &$£*% de i244 m'a doublé en haut dans la première ligne droite et était sur les freins dans chaque virage... du coup j'étais à chaque courbe sur le point de planter le plateau de mon tricycle dans son pare choc. Et à chaque ligne droite il remettait les gaz... pour pouvoir mieux freiner au virage d'après.

Comment faites vous pour gérer ce genre de cas? Peut être vaut mieux s'arrêter et attendre un p(n)eu plutôt que de ronger son frein!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptySam 18 Oct 2008, 10:08

Citation :
Peut être vaut mieux s'arrêter et attendre un p(n)eu plutôt que de ronger son frein!
Je crois que c'est la plus sage solution.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptySam 18 Oct 2008, 11:01

Je pense aussi que c'est la meilleur chose a faire comme ç atu fait a descente a ton rithme !
Ou bien tu le double dans le virage.... Nan j'décone !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptySam 18 Oct 2008, 20:02

M a écrit:
Comment faites vous pour gérer ce genre de cas? Peut être vaut mieux s'arrêter et attendre un p(n)eu plutôt que de ronger son frein!

Chui plutot du genre à aller au combat. Combat déséquilibré, donc avec du challenge.
En général et contrairement aux idées reçues, un extérieur sur une épingle droite est plus facile (et plus déroutant pour le 44i2 ou autre véhicule lourd) qu'un inter sur virage gauche...

rhalala, ça me rappelle cet été et les innombrables voitures/bus doublées de la sorte dans toutes les descentes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptyDim 19 Oct 2008, 00:28

Jean Thevenet a écrit:
cette histoire de voiture de sport me fait réfléchir. c'est là non pas un engin de transport mais un engin de plaisir. son impact est donc moindre.
cela dit j'ai eu du mal à comprendre un champion olympique. après avoir gagné deux jeux olympiques à l'aviron, et touché quand même une bonne récompense il a tout craqué dans une voiture de sport. ainsi il a réussi son diplôme (devinez de quoi)
il aurait pu avec la même somme s'offrir le bateau de ses rêves, plus le vélo de ses rêves, plus les rollers de ses rêves, plus le bateau des rêves de ces gosses, plus des vélos des rêves pour les gosses, et des tas et des tas de trucs... tout cela grillé dans une seule caisse qui s'avère certes un engin de plaisir, mais qui ne peut même pas être utilisée pour aller au travail car ça donne "trop envie d'attaquer".
je ne suis pas sur du coté avantageux de l'équation mettant en jeu les termes
plaisir de soi
plaisir des autres
nuisances autrui
coût global
travail donné aux truies... oupsse
goute au sport auto, tu veras... 4x4 et agressivité - Page 13 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptyDim 19 Oct 2008, 10:59

pas les moyens... c'est comme si ça n'existait pas, ça serait le rêve innacessible. j'aurais même honte,
il faudrait en effet, pour quelques heures de plaisir que je sacrifie l'équivalent de ma mensualité!
j'ai juste fait un tour dans la mazeratti du voisin... peu convainquant. c'est certe super, mais éphèmère et incroyablement couteux.

et j'ai aussi voyagé dans une 306, puis une autre fois dans une laguna qui faisait détaler tout les habitants des villages, avec systématiquement le 30 à 50km/h d'excès de vitesse d'usage, sensations de honte couplée à celle d'un danger alors que le conducteur ressentait visiblement du plaisir. au point que j'ai refusé ensuite de monter dans ces voitures.

non... franchement, le plaisir de faire une traînée de bulle bien droite, d'entendre siffler la coque, et de poser des belles plaques bien propres, tout en voyant les autres bateaux sans avoir à tourner la tête... a été le plaisir le plus intense, et j'ai pu me le payer.

Enfin, j'invite à la découverte de la charette, un magnigique attelage de deux chevaux, l'un de 26 ans et l'autre de 5 an et demi, parcourant à 15km/h 30 à 40km dans la journée, sans avoir mal au patte sur du dur (ce n'est pas des chevaux fragiles, des selles français avec un peu d'arabe dedans), et très dociles, attendant sagement aux arrêts, sans broncher, et le conducteur de la charette passionné, racontant tout de ces chevaux, comments ils ont vécu, leur caractère... etc.
c'est plus convaincant.

nous avons des rapports à redécouvrir avec l'animal, et sans doute plus à en tirer qu'avec les voitures de sport.
pourtant je suis de ceux qui considèrent le concorde comme quelque chose qui mérite d'être conservé à titre execptionel, et qui comprend toute la recherche de performance d'une voiture de sport, dans le même esprit que celle que l'on recherche dans un cheval de course. ça doit rester rare et seul quelques rares privilégiés auront le mérite de les manier. pour les autres, il reste simplement de vivre la passion par procuration... si ça se généralise c'est pas gérable (le problème est le même d'ailleurs avec les chevaux de course, très fragiles, très chers, aux soins très couteux, et qui supposés généralisés seraient sources de nuisances pour la population:( je vous raconte pas l'effet d'un cheval lancé à 50km/h dans un petit chemin!, si ça se généralisait!)

en revanche, le 44i2 semble privé de cette "beauté" de cette recherche. c'est gros, mastoc, arroguant... et tout ceci explique pourquoi, finalement, le ressentit est beaucoup plus négatif... quand je fais du vélo j'éprouve parfois du plaisir à voir passer des suberbes voitures de sport, surtout celles de collection qui ont un acquis "mytique", il y a une beauté, une recherche, il y a une idée d'exprimée qui mérite une attention... mais les gros quatre quatre ne semble que de lourdes insultes roulantes pataudes émettant par le seule présence le message continu:

"bourre toi de là, car moi je passe, quitte et te rouler dessus".
ou bien
"si tu me cherche tu va t'écraser comme un moutisque sur mon pare bluff, si tu tiens à la vie ne me coupe pas la route".

non pas l'expression d'un idéal donc comme dans le cas des voitures de sport, mais tout simplement une appropriations du territoire envahi alors au char d'assaut.
les 100 smèmes du 44I2 à un degré moindre mais présente aussi dans le message marketing de certaines voitures non quatre quatre... la fameuse "agressivité" de la 206 qui a atteint le sommet avec la 208 (à sortir) et la laguna 2009 (son copié collé)
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptyDim 19 Oct 2008, 12:29

4x4 et agressivité - Page 13 Mort-de- j'vais aller faire du cheval à Magny cour F1 4x4 et agressivité - Page 13 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptyDim 19 Oct 2008, 12:44

Jean Thevenet a écrit:
la fameuse "agressivité" de la 206 qui a atteint le sommet avec la 208 (à sortir) et la laguna 2009 (son copié collé)
Tu ne peux donc pas t'empêcher de parler de choses qui n'existent pas ? La 208 n'existe même pas en prototype, comment peux-tu juger de son "agressivité" ? La laguna présentée au salon de l'auto est un concept car (donc ne représente pas la réalité du modèle industriel) du coupé, non pas la berline (qui elle n'a même pas encore eu son premier coup de crayon).
Faut arrêter là...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptyDim 19 Oct 2008, 19:25

si elle existes. et la 208 depuis un sacré moment, bien que non sortie. elle a fait l'ojet d'un dossier dans le journal le monde rubrique auto il y a 9 mois environ, ou même plus. Cette conception avait même irrité le journaliste "cette fois peugeot est allé trop loin" ou "cette fois peugeot va trop loin", je ne retrouve pas l'article va google. pas non plus pour la laguna copiant la 208 (je trouve des photos de laguna 3, pas celle vue sur le journal.

j'aimerais donner les sources pour la 208 mais c'est l'homéopathe, écrivant un livre ou il est sujet de l'expression des pulsions primaires... qui l'a gardé pour son dossier!
l'image du journal mettait l'accent sur ce qui n'allait pas, sur cette image on se rend moins compte, ce qui choque est cette immense bouche d'air, et le bas du capot encore plus haut fait qu'à hauteur d'assise égale, le pilote voit moins la route les bas cotés en bas donnant sensation de vitesse
une 208... remarquez qu'elle à un avant de monospace ce qui n'est pas de bon augure pour la visibilité.
4x4 et agressivité - Page 13 208-1

la laguna 2009 a été présenté plus récemment dans cette même rubrique, avant le mondial, il y a quelques semaines. je ne confond pas avec la laguna actuellement bradée maintenant. la laguna 2009 ouvre la gueule aussi grand que la 208, mais avec une différence: elle sourit un peu.

toute façon, la crise et le revirement de conscience vont faire tomber le succès de ces voitures: on en verra très peu l'été prochain.

bon je vais arrêter avec tout ça je perd beaucoup de temps. je vais peu à peu consacrer plus de mon énergie au travail du son, plutôt qu'à ces polémiques sans fin. bientôt j'aurais le matériel. dans le sujet je vais bien sur faire, outre un dossier sur les bruits intérieurs (lampes fluo compacts, pompes à chaleur, ordinateur) une étude sur les bruits de roulement, avec un enregistreur et un logiçiel d'analyse sonore, ceci sera fait pour "le centre du son" une association proche de chez moi, à 1h30 de vélo. Pour cette étude il faudrait mesurer la vitesse, nomner les voitures qui passent, et faire le sonogramme, à une distance proche, puis à une distance éloignée, puis trier les analyse de fourrier par gamme de vitesse et ensuite trier par type de voiture.
mais il y a plus intéressant que ça: enregistrer les grillons apparu avec le réchauffement climatique et le transport des terres de remblais, qui n'étaient pas présent, comparés aux enregistrements de 1998.

ça sera autrement plus enrichissant! et je vous foutrais la paix... avant de revenir avec des beaux graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptyDim 19 Oct 2008, 19:30

moi je parlais de vrai voiture de sport, pas de tanks asthmatique français comme les peugeot et laguna de marde! Laughing


Si c'est ça le sport auto en france, je comprend qu'on trouve ça naze! 4x4 et agressivité - Page 13 Triste6 4x4 et agressivité - Page 13 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptyDim 19 Oct 2008, 19:35

les vrais voitures de sport sont effectivement moins dangereuses. j'en croise parfois vers aiguebelette ou sur la route de chanaz, haut lieu de la course automobile de côte et il y a moins de problème avec elles, la trajectoire étant moins fluctuante, mis à part le bruit, moins de gêne de cohabitation. la différence c'est qu'avec, les conducteurs savent ce qu'ils font, il y a aussi un autre fait: elles ne dégagent pas cette abominable odeur d'acide. En bref, elles sont surdimenssionnés, sur puissantes, faites pour faire tilter le radar, mais ne sont pas déficientes.
là on peut enfoncer le couteau dans la plaie d'un grave problème. on donne a des gens tout à fait banal des voitures qui sont "un machin" donnant illusion de voitures de sport et qui est censé assurer le trajet quotidien, avec un moteur qui, pour économiser du carburant adopte un compromis de carburation centré sur un rendement maximal au dépend de la qualité.. pour passer au test sans tilter le malus.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptyLun 20 Oct 2008, 16:52

Une voiture de sport ne peut pas être lourde. Elle doit avoir de bon freins. Je n'en connais que très peu qui charrient les gens au travail, ou les gosses à l'école.
Tout comme un vélo de course tout carbone à 6.8 kg d'ailleurs n'emporte que rarement son propriétaire au travail en pleine ville.

Cette sorte de voiture procure à ceux qui aiment un vrai plaisir de pilotage, de recherche de trajectoire, permettent de puiser en soi les ressources pour s'améliorer tour après tour. Parce que cela se fait sur circuit pour être bien fait, vu la densité de circulation il fait être un gros nul pour espérer arriver aux limites sur route. Ses limites, pas celles de la voiture bien sûr.
Le plaisir qui en ressort est immense, calmant. Après une séance de circuit bien menée je n'ai JAMAIS roulé vite sur route, ce n'est pas voulu, pas utile, pas désirable. Le plaisir est différent. Je méprise hautement tous les cons qui roulent vite en ville, s'appropriant ainsi un terrain de jeu qui n'est pas le leur et en oublient les règles.
Aucun remord à lancer des pives de pin ou autre chose qui traîne dans ce genre de situation, car 50 grammes contre 2 tonnes cela reste encore largement inférieur à la parité.

Tous ces ersatz de sportives sous forme de grosses boîtes à chaussures, breaks de 1900 kg et autres monospaces turbo de 200 CV ne sont rien que des chicanes mobiles du point de vue d'une sportive, ou des armes à la sécurité désengagée du point de vue des petits utilisateurs comme les piétons, cyclos, motards. Rien de très valorisant dans cet état de fait, et c'est cela qu'il faut faire ressortir pour contrebalancer le marketing à 2 balles.

Comprend pas que l'on veuille acheter une voiture qui représente tout ce que l'on repousse pour un humain, un animal, une maison.
Gros (dehors mais pas dedans), dangereux, peu efficient, peu efficace, rapport de volume utile faible, seuil de chargement haut, stabilité faible (retournement facile), plus cher à utilité égale avec un modèle de volume utile comparable... C'est le royaume de l'irrationnel et de la domination facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptyLun 20 Oct 2008, 17:49

tu as posé le squale sur piste???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptySam 06 Déc 2008, 22:02

Pour en revenir au sujet (4x4), de plus en plus de monde trouve cela atroce... y compris certains constructeurs qui surfent sur la vague:
4x4 et agressivité - Page 13 0,1020,1374575,00
https://www.youtube.com/watch?v=6KqPfI0QgSA ... tout cela pour vendre un truc qui fait 26 mpg (soit 9L/100 km... parait que c'est économique)

En plus trash anti 44i2 c'est pas toujours de bon goût: (éloignez les enfants)
http://www.ihumpedyourhummer.com/blog/category/video/

(la source est http://www.spiegel.de/auto/fahrkultur/0,1518,594493,00.html)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptyDim 07 Déc 2008, 03:27

porsche viens de sortir le cayenne mazout! 4x4 et agressivité - Page 13 Boulet28

249gr de Co2/km, ça c'est écolo! 4x4 et agressivité - Page 13 00102 4x4 et agressivité - Page 13 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 EmptyDim 07 Déc 2008, 10:01

M a écrit:

4x4 et agressivité - Page 13 0,1020,1374575,00

Voilà pourquoi les dino on disparut alors !!!!
JE les trouve trop mimi les voiture dino

Flo 44 a écrit:
porsche viens de sortir le cayenne mazout! 4x4 et agressivité - Page 13 Boulet28

249gr de Co2/km, ça c'est écolo! 4x4 et agressivité - Page 13 00102 4x4 et agressivité - Page 13 00102

Toujours plsu écolo que 600gr de Co2/km.............

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





4x4 et agressivité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x4 et agressivité
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: