Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Apocalypse soon

+36
Sparv
fanfan70
vluisant
LoRan(s)
Leloublan
grominé
Speedy Malric
Snickers
discoveur700
Myl'n
olivier
poppy
loumi1
Ness
hautlepied
pasteque
cavallo pazzo
ly masse
nostradamus
A2piR
Myrddin
rico
el gato
Armandos
sitch
philip
Jéjon
Edlamouette
Emanon
Green-Bull
chti brico
JNZ
La Tortue
laf_ange
jo49
Jean Thevenet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness

Apocalypse soon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 01:14

rico a écrit:
2008 c'est le début VISIBLE de la lente dégradation irréversible à tout point de vue : économique, climatique, énergétique. Le point de rupture n'est plus très loin. Même pas besoin d'être prophète pour s'en apercevoir. Mais si en plus c'est confirmé par un 6è sens médiumnique ça ne fait qu'ajouter de la certitude à la certitude. Que ça vous plaise ou non il n'y aura d'amélioration nulle part c'est comme ça c'est le lot qui nous attend tous à court ou moyen terme....

ma copine qui est une personne qui m'étonnera toujours dit: tu créé ta vie.
Si tu vois une vie de problèmes et de douleurs, tu verras venir à toi, problèmes et douleurs. Plus je la cotoie , plus je suis convaincu qu'elle est dans le juste.
Alors je fais attention à voir le bon et le bien qui est autour de moi (attention ça ne veux pas dire que je nie ce qui va mal), et devines quoi, et bien c'est pas si mal que ça...

Et si en plus on est de milliers et des millions à fonctionner comme ça, devines quel monde on peut accoucher après l'affaissement que je vois poindre tout comme toi...

Parce que c'est pas tout d'avoir peur de la cata qui arrive, mais par quoi on va remplacer tout ce qui sera détruit ?
Essayons de cultiver du mieux, ça pousse plus lentement que se répand le pire dans notre société.

Alors cultivons, et commençons par le faire sur ce forum.
Merci à toi Nostradamus pour cette ouverture. Merci à tous.

Nous sommes tous capables du meilleur, alors oublions le pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet

VPH : VTT à guidon de course

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 10:11

Citation :
ma copine qui est une personne qui m'étonnera toujours dit: tu créé ta vie.
Si tu vois une vie de problèmes et de douleurs, tu verras venir à toi, problèmes et douleurs. Plus je la cotoie , plus je suis convaincu qu'elle est dans le juste.

c'est le principe même des semis puis de la récolte des graines... karmiques! enseignée abondamment dans les monastères et à vérifier selon la science du bout du nez.
Apocalypse soon - Page 5 Levitati
ta copine est allumée... heu?! illuminé?, ou disons plutôt... éclairée.
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 10:43

A force de vouloir tout faire vite, de tout savoir sur tout le monde, on en finit pas perdre le peu de temps qui nous est alloué sur cette terre.
Je n'ai plus envie de rire lorsque je vois l'alignée de journaux inutiles au kiosque, genre truc à sensations ou presse "people" qui brasse la marde.

Penser positif, vivre, accepter le risque, ne pas se laisser sans cesse mener par le bout du nez par n'importe qui. Pas facile, il est bon de se débarrasser de la TV et des journaux pour commencer car tout y est trop noir, ça fait probablement vendre.

Pour des news positives et créatives, avec de la valeur ajoutée, il faut sacrément chercher.
Rien à battre des soucis de Britney ou de la gamine Hilton, ça va m'apporter quoi dans ma journée?
Il faut faire un tri sévère, et ne garder que ce qui est utile. Ainsi, le monde est soudain bien plus avenant, et ce n'est pas la débâcle de quelques uns (qui ont joué, qui ont perdu) qui va changer le taux de croissance de mes fraises ou l'usure de mes pneus.

Il y a les infos du 20 heures, et il y a la vie, la vraie.
http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 12:33

Citation :
Il y a les infos du 20 heures, et il y a la vie, la vraie.
Et il y a ce qui se trame de manière invisible, ce qui se prépare, ce qui nous attend conformément à tous les signaux dramatiques d'alerte mais que nous préférons ignorer parce que soit disant "faut pas se prendre la tête, faut positiver, tout est dans la tête, le pire n'est jamais sûr etc. etc.".
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 12:46

cavallo pazzo a écrit:
Il faut faire un tri sévère, et ne garder que ce qui est utile.
Donc on ne garde rien d'agréable ? triste vie que voilà... je préfère concilier les deux.

Les péripéties de Britney ont un sacré pouvoir, c'est de divertir. Ca permet de penser un peu moins à la vie quotidienne, car comme tu le dis, les news positives, il faut bien chercher. Mais c'est pas parce qu'elles sont noyées par la masse de news pessimistes : c'est parce que les bonnes nouvelles sont rares dans notre monde, tout simplement.

Tu dénigres le fait que des personnes perdent leur temps à lire la vie de Britney, mais ne perds-tu pas ton temps à juger leurs vies, à eux ? Pour moi, c'est kif-kif.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 12:55

Citation :
les news positives, il faut bien chercher. Mais c'est pas parce qu'elles sont noyées par la masse de news pessimistes
On n'avance pas avec des news positives. Les news pessimistes sont une aubaines; elles seules peuvent nous amener à changer nos comportements. Le problème c'est qu'elles sont considérées soit dans la franche rigolade soit dans le déni total.
grominé
*
grominé

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 13:44

rico a écrit:
Citation :
les news positives, il faut bien chercher. Mais c'est pas parce qu'elles sont noyées par la masse de news pessimistes
On n'avance pas avec des news positives. Les news pessimistes sont une aubaines; elles seules peuvent nous amener à changer nos comportements. Le problème c'est qu'elles sont considérées soit dans la franche rigolade soit dans le déni total.

C'est pas aussi manichéen que ça !!! Les bonnes nouvelles peuvent être aussi dynamisantes que les mauvaises ! De savoir qu'il va y avoir du soleil demain par exemple (mais y'en aura pas ) ca peut filer une de ces pêches , n'est ce pas ! Même si en l'occurrence la lecture de ce fortuné "beau temps" nous montre là des signes d'un dérèglemente en cours ! Sur la notice règlementaire jointe aux radeaux de survie obligatoires sur la plupart des esquifs il est explicité que les chances de survie sont meilleures si l'on....positive ! Les secours vont arriver , je vais m'en sortir etc etc ! Very Happy
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 13:48

Citation :
Les secours vont arriver
Les secousses avec. Laughing
grominé
*
grominé

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 13:54

rico a écrit:
Citation :
Les secours vont arriver

Une phrase sortie de son contexte............

Ta bonne humeur nous gagne!!! pale Et demain il y a du soleil selon Météo France !
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus

VPH : performer highracer caliper en 26

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 14:07

grominé a écrit:
rico a écrit:
Citation :
Les secours vont arriver

Une phrase sortie de son contexte............

Ta bonne humeur nous gagne!!! pale Et demain il y a du soleil selon Météo France !

mouais... à tous les coups sauf à Hendaye... c'est pire que la bretagne ici. oups! je veux dire c'est aussi joli que la bretagne ici!

Il pleut une seule fois et ça dure toute l'année... Non c'est plus subtil: quand ça commence ça ne s'arrête plus... on a même un record de précipitations pour une seule journée qui est dans le quid!

En fait pour en revenir à la fin du monde, je crois que pour se lâcher les gens n'attendent qu'une chose: connaître la magnitude du séisme de l'industrie auto américaine. Il y a un risque de "décrochage social" là dedans. Si on a pas de trop grosses secousses peut être qu'on pourra proposer de prendre le virage du tout vélo à force musculaire dans les grandes villes (à la place du tout électrique). Aux pays bas et au danemark ils le font bien...
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 15:30

Bien triste la vie de celui qui, ne gardant que l'utile, n'a plus rien d'agreable... Je le plains, sincerement.

S'il ne faut faire que des choses inutiles pour se sentir vivre, une remise en cause de son existence est probablement une bonne idee; un changement d'orientation s'impose, ce n'est pas une vie.
Une resultante de la societe des loisirs, pronant l'inutile, le futile, le facile.

Remarquez, la contamination a atteint les plus hautes spheres du pouvoir, alors...

Positiver, c'est en effet un excellent moyen d'ameliorer sa vie. Sans gros investissement et sans revolution, donc plutot facilement en plus.

L'autre jour, une bete panne sur une voiture a mis une femme au bord de la crise de nerfs, et le fait que personne ne daigne stopper pour l'aider n'a rien arrange. Je lui ai repare son engin en quelques minutes, tout en la calmant: oui elle sera en retard au boulot, mais la vie va, elle est en pleine forme, non? Elle est repartie avec un sourire sur son visage en larmes, c'est deja ca...
Relativiser les petits soucis, et cesser d'attendre je ne sais quoi, richesse, celebrite, pour etre heureux.

Si l'on utilisait l'energie employee a epier Paris Hilton a chercher des moyens d'ameliorer sa vie, il y aurait de belles decouvertes. Libre a tout un chacun de contester cela aussi, ce qu'un triste sire ne manquera probablement pas de faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 18:19

cavallo pazzo a écrit:
Bien triste la vie de celui qui, ne gardant que l'utile, n'a plus rien d'agreable... Je le plains, sincerement.
- j'ai failli te sortir la même lorsque tu parlais de ne plus donner de fric aux troubadours...
;p
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 23:31

J'aime bien rester logique et froid sans verser dans le paranormal (j'y suis assez hermétique), les événements qui nous pendraient au nez au printemps 2009 sont assez énormes et feraient des sortes de vaguelettes qui sont parvenus au niveau de conscience des plus sensibles depuis quelques années.

exemple de ce que je voulais dire:

Le second point évoqué dans le rapport de Dean Radin est qu’en laboratoire les gens réagissent à un évènement. En d’autres mot si vous devez être confrontés sur un écran à une horrible figure il y a aura des réactions physiques sensible dans les 6 secondes qui précède la projection de l’image.
Dans des termes “quantiques” Radin en déduit que les gens sont capables de percevoir 6-secondes dans le futur.

Il a remarqué la chose suivante au moment des attentats du 11 Septembre 2001

Dean Radin et son équipe ont pu mesurer un formidable changement dans le comportement des générateurs de nombres aléatoires pendant la période précédent l’attaque, tant immédiatement avant celle-ci qu’au moment même ou l’évènement se produisait…

Des nombres Soi-disant générés au “hasard” semblent devenir moins aléatoires immédiatement avant le 9 / 11.
Les données attestent qu’autour du 11 Septembre un changement de la conscience globale de l’humanité a agi sur l’énergie électromagnétique des circuits informatiques dans le monde entier et particulièrement à mesure que l’on s’approchait de l’Amérique du Nord.

cherchez webbots sur google. Je trouve cette histoire fascinante. On peut s'attendre selon les webbots à une guerre nucléaire de courte portée en 2008-2009. Ces sortes de crawlers informatiques ont prédit à peu de chose près mais avec une précision calendaire surprenante les événements suivants: la démission de musharraf au pakistan, le tsunami de 2004 (quelques jours avant noël j'ai moi même eu un pressentiment tellement fort qu'il a pris la forme d'une sorte de jeu de mots indéchiffrable avant l'événement mais dans mon esprit il signifiait "grosse vague".) les attentats du onze septembre et le krach en octobre 2008. D'autres prédictions (la majorité des autres à dire vrai) étaient complètement fausses.

Tiens j'ai un pressentiment en ce moment: la date du 11 janvier 2009 a certainement attiré l'attention des terroristes comme une lampe dans la nuit des papillons.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2008, 22:33

Marrant le coup du 11 janvier 09, je me fous tellement de ce gros montage soi-disant terroriste du 11 septembre (qui a fait moins de morts que la route en france en 1 an) que je ne cherche pas forcement de suite a donner, mais en effet les chiffres sont bien la.. On verra bien dans quelques jours ce qui se passe.

Pour Patum: tu m'interesse la, je ne me souviens pas de cela mais accepterais volontiers un lien, cela m'intrigue puisque pas mal de mes amis sont musicos, et certains musiciens de rue, donc c'est surprenant...
D'un autre cote, c'est assez dur de gagner sa thune et les sollicitations incessantes me gonflent, je donne volontiers mais pas tout le temps et pas n'importe comment.

Ce que je voulais dire ici, c'est qu'en ne gardant que l'utile, il y a encore plein de choses agreables; j'aime mon boulot, mes loisirs constructifs, l'entretien de la maison dans laquelle je vis, aller sortir mon bois de chauffage de la foret, cuisiner pour la famille... Toutes choses utiles et pourtant terriblement agreables, pour plein de raisons.
Question de point de vue? Ou d'etat d'esprit? On peut voir le verre a moitie vide ou a moitie plein. Ou deux fois trop grand, parfois...
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2008, 22:47

15 jours avant le 11 septembre 2001, un amis avait cauchemardé ét raconté en détail son cauchemar d'avion qui percutent des tours.
Cette même personne sent actuellement un changement à venir "la punition" (de ceux qui dominent avec le fric (gros trusts, multimantionales, Monsanto... etc)
ÉVÈNEMENT HISTORIQUE que cette diffusion du monde selon monsanto en mars 2008 (le début de la "grande punition", le documentaire sort actuellement à sao-paulo.

en tout cas c'est la débâche: l'artique a perdu 3 fois plus de glace en 2008 qu'en 2007 (source le journal "le monde" d'hier du 20 décembre, jour ferrié (abolition de l'esclavage)
Les pays se préparent à se ruer sur les nouvelles ressources de pétrole que cache l'artique, en dégageant ainsi plus vite encore du CO2, on pourrait ensuite aller prospecter en antartique, quand celui ci fondra à son tour...

mais personnellement je me sens mieux, on sent une prise de conscience ambiante et c'est rassurant d'une certaine manière que les choses deviennent assez énorme pour que l'espoir d'une réaction devienne concret.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2008, 23:32

Comme vous allez surement vous emmerder comme des rats morts le 11 janv 2009 en attendant l appocalypse une suggestion
- n oubliez pas de me souhaiter bon anniveraire............... Very Happy Very Happy Very Happy
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2008, 06:02

Jean Thevenet a écrit:
mais personnellement je me sens mieux, on sent une prise de conscience ambiante et c'est rassurant d'une certaine manière que les choses deviennent assez énorme pour que l'espoir d'une réaction devienne concret.
Ah ? L'ambiance chez moi c'est plutôt ski, foie gras, et foutage complet de la "crise".
Pour Monsanto, connais-tu quelqu'un (hors internet) qui connaissent cette société ? Moi pas. Personne ne connaît, personne n'en parle. Personne ne se plaint de la pollution, personne ne veut abandonner sa voiture.
M'enfin, je vis peut-être dans une région de gens aveugle et inconscients !
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2008, 09:25

"Je vis peut-être dans une région de gens aveugles et inconscients!"

J'osais pas l'dire.......................
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2008, 09:50

Citation :
personne ne veut abandonner sa voiture.
M'enfin, je vis peut-être dans une région de gens aveugle et inconscients !
Rassure toi c'est partout pareil : tout le monde s'en branle!!!
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2008, 10:28

Non, c'est pareil chez toi, peut-etre, mais pas partout en tous les cas.
Tu es sur Paris, ne considères pas ce que tu vois autour de toi comme une généralité...

Par ici la montée brutale du prix du mazout a apporté un choc, suivi d'une prise de conscience que la stabilité n'est pas assurée. Et cela dérange beaucoup de Suisses, de ne pas pouvoir planifier le prix de quelque chose sur 2 générations Very Happy donc il y a une demande grandissante pour des solutions alternatives, tant pour le bâtiment que pour le transport, et j'ai de plus en plus de questions très concrètes sur les possibilités offertes par la mobilité douce, la rénovation selon Minergie et Minergie-P, les consommations de l'électroménager, ou les solution d'épargne défiscalisée.
Ces gens se préparent, font la fourmi plutôt que la cigale, et un vendeur local de produits genre foie gras m'a dit passer un sale moment en cette fin d'année tant les gens ont réduit et mesuré leurs dépenses.

Peut-être que les citadins parisiens ont moins ressenti le choc? Va savoir...
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2008, 11:19

c'est donc en ville qu'on s'en fout tant que ça?
il est vrai que c'est les citadins qui ont encore du sperme de meilleure qualité, alors que dans les zones rurales c'est la catastrophe.

les parisiens ne connaissent pas beaucoup la campagne, sauf des lieux de campagne privilégié destination de vacance.

presque partout où ce n'est pas touristique, les fleurs de talus, les sauterelles qui bondissent les nuages de papillons se sont évanouis avec les traitements agricoles. Il n'y a pas 20 ans, on récoltait la tisane au bord de la route, on mangeait des fraises des bois, on faisait des confitures de murs, de poil à gratter, de framboise...

la disparition de tout ça choque: et quand il y en reste "la mauve on n'ose même plus la cueillir"

au mali (une ami à ma mère est malienne), il y a des ennuis avec l'agriculture: on séduit les paysans en leur donnant des semences, et puis après ils sont au pièges des pesticides et des royalties du trangénique et tombent dans la misère et doivent s'exiler ou envoyer un de les leur travailler en France, au pérou (un ami en revient), la pollution est monstreuse, surtout à Lima, à la réunion (j'y vécu), au togo (un ami y est marié), en inde (un réfugié tibétain que je connaît en vient), les changements sont bien plus spécatculaire encore, par exemple en inde et au tibet des composant essentiel de la médecine traditionelle disparaissent et on se suicide en inde à cause des plants de Monsanto. Au mexique on a eu faim à cause des agrocarburant et il y a des ennuis avec les OGM...., la prise de conscience est donc mêlée même à l'euphorie d'entrée dans le modèle occidental, cette prise de conscience écologique va probablement exploser. j'ai vu la rapidité de la prise de conscience à la réunion après l'opération "n'en jetez plus" de 1997, il leur à fallu 6 mois pour comprendre que les bords de route n'étaient pas une poubelle (en Métropole il aura fallu 30 ans et encore, on retrouve les restes de mac dos dans les fossés, et de partout!)

la ville occidentale est, par rapport à tout ça isolée dans une bulle d'ignorance.

coté circulation automobile, ca a augmenté en zone rurale et dans les zone "émergentes, mais pas qu'un peu.
en ville finalement, ça n'a pas tant changé, les vitrines brillent pareil, la circulation n'a presque pas changé mis à part peut être sur les périphérique, il y a toujours les mêmes platanes et mêmes jardin, et même, ça s'est plutôt amélioré. c'est ainsi que le changement n'apparaît pas. il n'y a pas aussi ce changement important de moiteur de l'air: en ville on ne se rend pas compte que le bois de chauffe sèche maintenant à 3 ans au lieu de 2, le confort des appartement masquent les changements de l'air, pleins de signes qu'on ne perçoit pas.

par contre est un style d'habitat qui est dit rurbain: ce sont les gens qui vivent à la campagne mais sont tellement pris par leur travail de ville, les soucis et les transports et leur maisons, qu'ils n'ont pas l'occasion de voir la campagne où ils dorment fenètres fermées et climatisation tournante, et ils sont arrivés après que les fraises des bois ont disparus, que l'eau du lac soit claire, ou que les ruisseaux pourissent sous les algues filandreuses, donc rien ne leur paraît anormal, faute de comparaison.
quant aux ruraux basiques, ils sont heureux enfin de ne plus avoir de crottes de poules dans leur cuisine au sol en terre, et de faire du lèche vitrine. c'est le rêve de l'occident qui brille encore..
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2008, 12:31

Peut-être qu'à Paris, rien ne change. A Nîmes, le magasin nature et découvertes à fait -20% en décembre.
Un signe.
http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2008, 12:44

Si Nature & Découvertes voit son activité baisser, c'est un signe encore plus révélateur que Paris où il ne se passe rien, non ?
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2008, 13:05

Aïe, c'est dans l'économie réelle, ça... Pas bon signe.
C'est dingue comme une crise boursière donc sur de la spéculation et du virtuel peut rejaillir sur du réel, alors que lorsque le virtuel était au plus haut le réel n'en a pas tant récolté les fruits... A part un pétrole hors de prix, ce qui n'est pas tout à fait ma vision d'un partage des richesses équitable.

Cela ne marche que dans un sens, mais où sont donc passés les milliards engrangés durant cette période faste? Ils sont bien quelque part, du moins pour ceux qui ont été réalisés, les autres (en actions) sont descendus commes ils étaient montés, sur du vent.
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2008, 13:24

malheureusement ce n'est pas comme ça: l'économie réelle est touchée en profondeur et pour toujours (plus d'industrie auto) mais ce n'est pas les conneries de financiers qui jouent au business pyramidal ou d'accrocs à la coco qui font dérailler la société générale... non.

La crise est ce qu'on pourrait appeler une crise écologique. Une extinction d'espèces massive, un réchauffement climatique, un changement total d'univers...

Etonnement que ça touche l'économie réelle parce que ça a commencé dans la finance? non. Les crédits faciles ont explosé parce que ben laden a attaqué les états unis et que bush a attaqué l'irak.

Ben laden a attaqué les états unis parce que le capitalisme commençait à faiblir ( fin de la RDA, de l'URSS, de l'aide américaine pour combattre les russkofs et donc de la guerre d'afghanistan )

Il s'est joué quelque chose avec la chute du mur de berlin. Parce qu'avec la fin du communisme c'est aussi la fin du scandaleux bipolarisme du monde. Place au monde multipolaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 5 Empty

Apocalypse soon
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant