Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Apocalypse soon

+36
Sparv
fanfan70
vluisant
LoRan(s)
Leloublan
grominé
Speedy Malric
Snickers
discoveur700
Myl'n
olivier
poppy
loumi1
Ness
hautlepied
pasteque
cavallo pazzo
ly masse
nostradamus
A2piR
Myrddin
rico
el gato
Armandos
sitch
philip
Jéjon
Edlamouette
Emanon
Green-Bull
chti brico
JNZ
La Tortue
laf_ange
jo49
Jean Thevenet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

Apocalypse soon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 14:59

et bien, pour les types qui ont tout perdu en bourse, c'est qu'ils ont investi EN TOTALITE chez Madoff, ce qui est une grossière erreur: aucun fond ne peu produire des intêrets si énormes et pendant plusieurs années.

maintenant, pour ceux qui ont investi normalement: 1/3 en actions (ou en sicav d'actions) 1/3 en obligations (ou en sicav d'obligations) et 1/3 en immobilier (ou en sicav d'immobilier), qu'ils ait investis 1.000 € ou 1.000.000 €, n'ont, à priori, rien perdu s'ils n'ont pas vendu.

s'ils ont besoins de débloquer une part de leur invetistissement, il faut qu'ils tapes dans les obligations (c'est les seules qui n'ont pas baissé), et attendent 3 ou 4 ans pour que l'immobilier ou la bourse des actions ne soit plus dans le rouge

(j'ai fait une explication basique pour que tu le monde comprènes)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 15:20

.... et quand t'as rien en bourse, t'as les mains (et l'esprit) propres.... tu ne cautionnes pas le profit "à tout prix" avec ce que ça implique....
c'est la fin d'un système, le capitalisme, c'est bien (.....) l'hyper-capitalisme, c'est délétère.....
accepter de placer à des taux bas pour que l'épargne soit solidaire.....
j'attends qu'une seule chose c'est d'avoir une adresse en métropole
pour tout mettre à la nef.... j'enrage de ne pas l'avoir fait qques
années plus tôt!

j'hallucine en voyant les constructeurs automobiles pleurer en demandant à l'état qques largesses budgétaires et autres plans de sauvetages..... mais quand cette industrie dégageait des bénéfices RECORDS quelques années auparavants, elle n'en a pas donnée 1% à l'état..... par contre aujourd'hui, mes impots vont servir à sauver leur merde.... et à cautionner le mensonge généralisé des pouvoirs publiques..... grrrrrr...... j'ai les boules!
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 15:36

Ness a écrit:

Tu es créateur de ta vie.
+1
Nous avons tous notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive, individuellement et collectivement, car chaque acte, chaque parole a des conséquences pour nous même et pour autrui.
L'état actuel de la planète est bien la conséquence de ce que d'autres ont semé. Même si ce n'est pas pour notre pomme, soyons vigilants pour les générations à venir. Il n'est jamais trop tard pour commencer à être meilleur.
http://www.art-therapie-grenoble.net
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet

VPH : VTT à guidon de course

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 15:50

olivier, tu devrais prendre pour ton avatar un moustique qui vraiment pique sur ton île, et celle de la réunion, l'aedes.
Apocalypse soon - Page 4 Aedes_albopictus-
avec les petites rayures blanches.

Je vivais aussi à la réunion, mais c'est devenu un enfer (plus que chez ma mère en métropole) avec l'apparition des voitures, on peut dire qu'elle ont conquis les haut de l'île vers 1990, et c'est devenu impossible à vivre après 1998. un autre ami qui était là bas est aussi parti à cause de ça. la violence et les cambrioloage sont venus à peu près en même temps, liés à la détresse financières avec les crédits sur 20 ans (pour la bagnole, 20 ans de crédit, dans la merde quand au bout de 2 ans la voiture vou lâche, avec 18 ans de crédit à payer). c'est un peu pour ça que je ne suis pas resté, ça devenait aussi compliqué qu'en métropole, sans avoir la famille, pour y vivre.
le réchauffement du climat la bas se mesure aussi, les bananes murissent bien à 1200m d'altitude au lieu de 700.
la voiture, ca a contribué a augmenter le coût de la vie... par 10.

Dernière édition par Jean Thevenet le Mer 17 Déc 2008, 21:58, édité 1 fois
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 15:53

Patum Catus a écrit:

- Nostradamus, il y a déjà un fil intitulé "PKOI ce pseudo ?".

Non il ne parle pas de lui, il t'avise de la Prophétie, vas vite de repentir...
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 16:40

Citation :
les prophètes, les sensibles, les visionnaires (j'en suis un, dans la vie j'ai des sensations bizarres à propos d'événements à venir, des rêves prémonitoires et je sais à peu près tout un peu avant tout le monde

Tu peux me dire ce que je vais avoir à Noël ? santa , et aussi si je vais avoir une gastro cette année ?
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 17:09

c'est un gros HS, mais vous avez le droit de savoir.....
mayotte, territoire français suite au referundum de 1976 me semble-t-il, est en passe de devenir un département d'outre-mer, à un époque ou la faillite générale et celle de l'état n'est pas extrêmement loin....
comment la france peut-elle se payer le luxe de s'offrir ces 376km², se situant à 75km des côtes comoriennes....
en mars 2009 il est prévu une consultation de la population pour leur demander s'il veulent effectivement devenir le 101ème département français....
alors qu'ici, il n'y a pas d'état civil fiable, la polygamie existe depuis tout le temps et encore aujourd'hui alors qu'elle est interdite depuis peu....
territoire se situant à 9000km de la métropole à 95% musulman, sans aucune ressource touristique ou économique, et qui est déjà sous perfusion...... il y a près de 200 mille habitants dont un tiers d'immigrés comoriens.... cette immigration est ingérable!
il faut le savoir.... vos impots vont encore payer un truc hallucinant et d'un autre âge....
d'ailleurs, la situation de la france n'est pas claire du tout, car il ya une résolution des nations-unies disant que la france est en état d'ingérence et d'occupation illégale de l'ile de mayotte......
l'issue du referundum de mars ne fait pas de doute, c'est comme si vous demandiez à l'éthiopie si elle veut devenir anglaise......
on marche sur la tête!!

fin du HS!
jo49
Posteur d'or
jo49

VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 17:17

Vraiment casse bonbons ces posts pour une fin d'année !

Moi j'ai plus envie de remplir mon coeur et celui de ceux que j'aime de bonheur que de broyer du noir Apocalypse soon - Page 4 Pourkouw

Enfin, faites comme vous voulez ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 17:47

discoveur700 a écrit:
Non il ne parle pas de lui, il t'avise de la Prophétie, vas vite de repentir...
- nan mais attends, j'ai survécu à La Quatrième Prophétie et à l'Haruspice, ça n'est pas pour faiblir maintenant.

OK, là si vous n'entravez que dalle à ce que je cause ; c'est normal. ;]
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 19:30

jo49 a écrit:
Vraiment casse bonbons ces posts pour une fin d'année !

Moi j'ai plus envie de remplir mon coeur et celui de ceux que j'aime de bonheur que de broyer du noir Apocalypse soon - Page 4 Pourkouw

Enfin, faites comme vous voulez ...
S'il n'y avait pas de noir à broyer, les coeurs n'auraient pas besoin d'être remplis
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus

VPH : performer highracer caliper en 26

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 19:42

olivier a écrit:

alors qu'ici, il n'y a pas d'état civil fiable, la polygamie existe depuis tout le temps et encore aujourd'hui alors qu'elle est interdite depuis peu....
territoire se situant à 9000km de la métropole à 95% musulman, sans aucune ressource touristique ou économique, et qui est déjà sous perfusion...... il y a près de 200 mille habitants dont un tiers d'immigrés comoriens.... cette immigration est ingérable!

Tu dois savoir que à partir de mars 2009 les propos comme les tiens vont être très répandus. Les gens vont maudire leurs frères et fermer leur porte aux mendiants, comme au moyen âge on se protégeait de la peste en fermant les portes de la cité. Mais la peste était portée par les puces des rats, pas par les mendiants!

Mes meilleurs amis quand j'étais à l'université étaient mahorais. Les "blancs" me rejettaient parce que je bois pas d'alcool et que je suis d'origine marocaine. Je suis pourtant pas musulman. Les maorais m'appelaient "mon frère" dès le premier contact. Je sais bien que ça t'effraie qu'on puisse pas faire un mur de dix mètres de haut sur la mer entre mayotte et les comores, mais je te rappelle que les maorais sont français. Ils ont le devoir de venir se former en métropole pour s'enrichir. En passant la polygamie existe aussi en métropole. Et puis les flux migratoires ne font que contribuer à la richesse de la métropole, sans fracas, depuis la nuit des temps.

J'ai remarqué qu'un pays comme le vietnam avait encore des liens très forts avec la france. Je croyais que c'était le bout du monde et que je n'irais jamais, pourtant mon père y est né. Donc j'en viens.
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 10:03

Patum Catus a écrit:

- Nostradamus, il y a déjà un fil intitulé "PKOI ce pseudo ?".

Apocalypse soon - Page 4 Mort-de- Apocalypse soon - Page 4 Mort-de- Apocalypse soon - Page 4 Mort-de-
olivier
Accro du forum
olivier

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 10:33

Citation :
Tu dois savoir que à partir de mars 2009 les
propos comme les tiens vont être très répandus. Les gens vont maudire
leurs frères et fermer leur porte aux mendiants, comme au moyen âge on
se protégeait de la peste en fermant les portes de la cité. Mais la
peste était portée par les puces des rats, pas par les mendiants!

Mes
meilleurs amis quand j'étais à l'université étaient mahorais. Les
"blancs" me rejettaient parce que je bois pas d'alcool et que je suis
d'origine marocaine. Je suis pourtant pas musulman. Les maorais
m'appelaient "mon frère" dès le premier contact. Je sais bien que ça
t'effraie qu'on puisse pas faire un mur de dix mètres de haut sur la
mer entre mayotte et les comores, mais je te rappelle que les maorais
sont français
. Ils ont le devoir de venir se former en métropole pour
s'enrichir. En passant la polygamie existe aussi en métropole. Et puis
les flux migratoires ne font que contribuer à la richesse de la
métropole, sans fracas, depuis la nuit des temps.

J'ai remarqué
qu'un pays comme le vietnam avait encore des liens très forts avec la
france. Je croyais que c'était le bout du monde et que je n'irais
jamais, pourtant mon père y est né. Donc j'en viens.

Apocalypse soon - Page 4 Mort-de- Apocalypse soon - Page 4 Mort-de-
ça se passe tout simplement de commentaire!!
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 10:53

Pas besoin d'être devin pour dire que l'années prochaine (mars-avril) on sera probablement dans le creux de la vague...et alors !
Les annonces de résultat de début d'année sur le 4eme trimestre vont faire mal...cela va encore réagir á la vitesse des ordinateurs aux algorythms déjà programmés.

Aprés la pluie le beau temps.
L'orage va passé, je vous dit ! C'est juste une question de temps. Regarder la belle courbe de mon avartar, ainsi va la vie.

Les journalistes font dans le catastrophismes et certains s'embalent vraiment trop !

Bonne fête de fin d'année !

Dernière édition par Snickers le Jeu 18 Déc 2008, 12:43, édité 1 fois
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 11:02

Desproges le disait déjà:
"A mon avis,le mois de mars ne passera pas l'hiver." Apocalypse soon - Page 4 Mort-de-
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 11:07

je crois que MONSIEUR nostradamus nous snobe: c'est lui qui va le plus vite (surtout en montée) qui as le plus de pertinence dans ses allégations... etc ... etc

je crois qu'un forum est l'endroit on tout le monde peut exprimer SON opinion, avoir des contradicteurs, se réeprimer quand c'est nécessaire, ce qui n'est plus le cas...

donc, je me retire du forum tant que MONSIEUR notradamus continueras a nous poluer de ses allégations non attaquable.
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 11:25

et de 2
c'est la transhumance des papys
jocolor
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 11:38

j'ai contacté en MP nostradamus: c'est désolant qu'il s'enfonce ainsi, il y a un problème d'égot qui nuit à son bon fond, car c'est une personne gentille que je connaît depuis quelques années. en tel cas il y a par exemple cette solution

pratiquer un peu la science du bout du nez.

assis la nuque bien tendu, le menton rentré, en lotus ou en tailleur, (il y a 7 oints de tension à respecter, c'est pour la vigilance) avec les pouces en face (si ils se désalignent vers le haut c'est exité, vers le bas c'est la torpeur), avec la vigilance centrée sur l'air qui rentre et qui sort des narines. si distraction: augmenter simplement l'intérêt sur l'air qui entre et qui sort des narines, concentrer peu à peu sur seulement le bout du nez.
5mn par séance, quelques fois par jour, attaquez par les fractionnés d'abords qualité qui prime, l'endurance viendra ensuite.
je ne vais pas décrire plus la méthode, c'est expliqué de partout, mais attention à une chose c'est le contraire en fait de la relaxation qui consiste à glisser dans la torpeur en se laissant manipuler par une musique sirupeuse, comme cela se fait par erreur dans les centre de "yoga".

note: yeux ouverts et pas forcément dans le silence, les phosphènes et les accouphènes que l'on perçoit intensément une fois la conscience un peu moins endormie deviendraient des obstacles.
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus

VPH : performer highracer caliper en 26

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 15:21

bon c'est décidé, pour 2009 j'arrête le café, le sucre, le gingembre confit et je me mets à la méditation.

Mon problème d'ego, c'est que j'ai tendance à oublier complètement les autres dans ce que je fais, je sais pas déléguer il faut que je contrôle absolument tout. Si je contrôle pas, je pars sur ma planète: je me barre tout d'un coup (sans prévenir), je redeviens complètement sauvage et je vais à la pêche pendant trois semaines.

Avec un peu de recul (vos mp) je comprends mieux quel est mon rôle dans ce forum. J'ai plutôt intérêt à ne plus créer de threads, à m'effacer derrière des questions pour accoucher les autres de ce qu'ils savent (c'est tout ce qui m'intéresse au fond) et à arrêter de donner des réponses toutes faites comme si je me parlais à moi même. Car mes propres réponses n'intéressent que moi finalement!
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:29

nostradamus a écrit:
je redeviens complètement sauvage et je vais à la pêche pendant trois semaines.
PFFFF, tu devrais changer de coin de pêche car attendre 3 semaines pour attraper un poisson, il faut être motivé! Laughing

Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:45

j'etais certain qu'on y arriverait.
merci Nostra,c'est un plaisir de lire ce dernier post.
par contre Jean Thevenet,j'ai pas compris la theorie des 7 joints oinjes, oints...
manque une lettre ?
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:49

oui des points. pour les joints c'est pas la peine, ça pue, il vaut mieux en mettre une poignée dans un litre de jus de pomme, porter à ébullition, et laisser infuser 20 minutes: le jus de pomme devient du nectar goût fruit de la passion, ça peut aider, en cas de retard de sommeil...
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:29

2008 c'est le début VISIBLE de la lente dégradation irréversible à tout point de vue : économique, climatique, énergétique. Le point de rupture n'est plus très loin. Même pas besoin d'être prophète pour s'en apercevoir. Mais si en plus c'est confirmé par un 6è sens médiumnique ça ne fait qu'ajouter de la certitude à la certitude. Que ça vous plaise ou non il n'y aura d'amélioration nulle part c'est comme ça c'est le lot qui nous attend tous à court ou moyen terme.... Sur ce : bonne nuit et faites de beaux rêves.... Laughing
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:30

Citation :
attention à une chose c'est le contraire en fait de la relaxation qui consiste à glisser dans la torpeur en se laissant manipuler par une musique sirupeuse, comme cela se fait par erreur dans les centre de "yoga".
Non non : pas dans mon centre.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:52

olivier a écrit:

comment la france peut-elle se payer le luxe de s'offrir ces 376km², se situant à 75km des côtes comoriennes....
...
d'ailleurs, la situation de la france n'est pas claire du tout, car il ya une résolution des nations-unies disant que la france est en état d'ingérence et d'occupation illégale de l'ile de mayotte......
des éléments d'explication sont à chercher, je suppose, dans la géostratégie et la recherche par l'Etat français de bases militaires loin du territoire métropolitain
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Apocalypse soon - Page 4 Empty

Apocalypse soon
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant