Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger

Aller en bas 
+60
Marsup75
Magnum
bxjack
Leloublan
frazil
cdriko
HTC 87 Magic
Rice
Ralevy
nicodz
olivier26
pollux
matice
laurent49
sebastien
yoclode
nostradamus
Samural
triklo
Tioub
SEB 17
Cobus
gryphon
teff
xam31
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
sitch
olivier
gluondufou
salto
iubito
Simon
arafolie
figaro
david adv
Vieuclou
Tigouille
Pixel-Man
Guilhem
amidesign
el gato
Snickers
gil
Dominique Perruchon
chti brico
L'Oli
pasteque
Antec
Vindwa
M
Edlamouette
La Tortue
Eniotna
Eärendil
Calcoran
Green-Bull
Jéjon
Ness
claude.plaimert
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008, 16:05

Attention, les frottements dans les roulement ne sont pas du tout comparables aux aéros dès que l'on roule un peu vite, et 60 W à 30 km/h je n'y crois pas, c'est trop.
C'est linéaire, et un VD à 10 km/h fait 14 W en standard sous kreuzotter, donc 14*3 est déjà trop puisqu'il n'y a pas que les frottements...
Et si c'était si important, sur un aller-retour de 2h il y aurait 120 Wh perdus, dans ce cas le rendement de mon moteur approcherait les 100% si je considère les pertes aéro et la regen que je peux avoir...
En approchant avec des valeur en gros moitié plus faibles dans mon calculateur, donc 30W à 30 km/h, j'arrive à des résultats plus en adéquation avec ce que je mesure au quotidien.

Mais essayez sous kreuzotter, c'est assez proche de ce que je vois de manière empirique.
En gros, un quest de 125 kg sur du 4% à 10 km/h c'est 167 W et avec 12 kg de moins c'est 151 W donc 16 W de moins, toutes choses étant égales par ailleurs.
Si comme le suggère Ness un Quest couple mieux la puissance qu'un kett alors cette différence va s'amenuiser voir disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008, 16:51

Calcoran a écrit:
Calcoran a écrit:
Il n'y avait pas un sujet très intéressant sur ce forum qui montrait qu'au contraire, le poids était loin d'être anodin, même sur le plat? Il me semble me souvenir de calculs savant de l'énergie perdue dans les pneumatiques. Je confonds peut-être avec un autre truc que j'avais lu sur l'intérêt des grandes roues pour ceux d'entre nous qui ne roulent pas assez vite pour profiter de l'avantage aérodynamique des petites roues ... fichue mémoire Wink .
Trouvé:
https://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/reflexions-sur-l-energetique-des-vehicules-routiers-t5818.htm
Bref, pour les ordres de grandeur ... imaginons 100kg, 36km/h (10m/s), une surface frontale de 1/3 de m2 (c'est peut-être un peu optimiste) et un Cx de 0.2 (pareil).
La puissance dissipée dans le roulement sera de l'ordre de:
Crr * m * g * V = 6/1000 * 100 * 10 * 10 = 60W
Et au niveau aérodynamique:
1/2 * Mvol(air) * V^3 * Sf * Cx = 0.6 * 1000 * 0.3 * 0.2 = 36W

J'ai faux quelque part?

En tout cas si je ne me goure pas, on est dans des ordres de grandeur équivalents, du coup un écart de 20% au niveau du poids n'est pas sans effet sur du plat ... non?
A vue de nez et à cette vitesse, je dirais dans les 10% de vitesse en moins (i.e. 10m/s à 100kg et 9m/s à 120kg) ... je me trompe?

Je crois qu'il y a un problème pour tes valeurs de S et Cx. Je crois que Jean Lou trouve un S.Cx=0.27 m². C'est donc plutôt 180 W aérodynamiques qu'il faut considérer. Voir sur ce fil.

Jean Lou a écrit:


J'obtiens un Scx de 0.27 m² qu'en pensez-vous et vous qu'obtenez-vous sur vos vélos ou
vélomobiles?

Simple j'ai considéré les trois forces :

Resistance de roulement : Fr=mgf
masse = 85,
accélération pesanteur=9.81,
resistance de roulement= 0.005 (fonction de la qualité de roulement etc
entre 0.001 et 0.01 suivant la litérature) correspond à un revètement pas
très bon.

Accélération due à la gravitée : Fp=mgp
p la pente = 0.046 (4.6%) au passage on voit que la resistance au roulement
compte pour 1/2%.

Force de frotement aérodynamique : Fa=1/2 \rho SCxv²
\rho la dessité de l'air 1.225 kg/m3
Scx produit de la surface frontale par le coéf aérodynamique
v vitesse (en m/s) 51.5/3.6=14.3

Ensuite on calcule l'aquilibre :
Fp=Fr+fa
En puissance cela donne bien
P_roulement=m.g.f.v
P_aero=1/2.rho.S.Cx.v^3
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5215
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008, 18:21

Sinon, pour en revenir au papier, y'a pas un Grenoblois qui travaille dans les tubes de papier (ou plutôt le papier de tubes): Buckypaper?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008, 14:45

Alors des nouvelles du prototype en papier ?
L'auteur est parti fâché par vos remarques ?
J'attends...L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008, 16:09

Green-Bull a écrit:
Alors des nouvelles du prototype en papier ?
L'auteur est parti fâché par vos remarques ?
J'attends...L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Mangoyo9

Ben oui le soufflé est retombé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008, 17:08

Ben moi je suis toujours en mode recherche de logiciel: Sous Solidworks je suis assez mauvais donc j'arrive assez mal à créer les formes voulues, mais j'y arrive, le problème c'est que je ne parviens absolument pas à "ré-aplatir" les laizes pour connaitre leurs dimensions "à plat".

Du coup je fais appel à la sagesse forumale: Personne ne connaitrait un logiciel qui serait capable de créer des formes 3D à partir de surfaces 2D que l'on courbe et que l'on met bord à bord? A moins que SW sache le faire, mais alors comment? Un tuto quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008, 17:38

go*gle sketchup

ca dispense pas d'un tutoriel, mais il est integré d'office
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 61
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008, 19:45

Calcoran a écrit:
Ben moi je suis toujours en mode recherche de logiciel: Sous Solidworks je suis assez mauvais donc j'arrive assez mal à créer les formes voulues, mais j'y arrive, le problème c'est que je ne parviens absolument pas à "ré-aplatir" les laizes pour connaitre leurs dimensions "à plat".

Du coup je fais appel à la sagesse forumale: Personne ne connaitrait un logiciel qui serait capable de créer des formes 3D à partir de surfaces 2D que l'on courbe et que l'on met bord à bord? A moins que SW sache le faire, mais alors comment? Un tuto quelque part?

CATIA V5 permet de mettre à plat des surfaces dévellopables.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008, 20:23

gil a écrit:

CATIA V5 permet de mettre à plat des surfaces dévellopables.

+1, Pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:37

Ness a écrit:
Green-Bull a écrit:
Alors des nouvelles du prototype en papier ?
L'auteur est parti fâché par vos remarques ?
J'attends...L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Mangoyo9

Ben oui le soufflé est retombé Smile
- vous vous comportez comme des vautours frustrés, la seule chose qui vous réjouirait étant qu'il se plante.

je vous plains, les gars.
Revenir en haut Aller en bas
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:33

Quelqu'un sur ce forum a dit : L'auteur de l'Ov'bike 1, (VM à fuselage ultraléger) est-il parti fâché par vos remarques ?[/quote]

Bonjour les amis,
Ben non, pourquoi serai-je faché ?
Tout va bien pour moi : je roule tous les jours dans mon VM, y compris ce soir par exemple, dans la nuit, 0°, pluie de neige fondue, ... avec un plaisir que je ne peux pas cacher Very Happy Juste un peu de buée sur les lunettes, comme au ski ... sinon, en pull, parfaitement au sec, bien visible des automobilistes, bref le bonheur...
Et malgré la pluie de neige fondue et le vent, je suis remonté chez moi en 17 minutes comme d'ordinaire... Que demander de plus ?

Ah, si ! J'aurai aimé, mais il s'agit d'un rêve, rencontrer d'autres VM légers. Mais que nenni pale J'ai dû naître 50ans trop tôt !

Concernant ce forum, mon annonce m'a permis de faire de belles rencontres... dont certaines hors forum. C'est pas mal du tout les MP. C'est même génial ! Merci les amis avec lesquels je travaille hors forum ..

Et comme j'ai répondu à toutes les questions (sensées) que l'on m'avait posé ici, dois-je préciser que je vous aime bien, mais bon que j'ai aussi autre chose à faire ....

Alors, tiens au fait, que fais-je en ce moment ? Mais c'est bon sang bien sûr : je travaille d'arrache pied à l'Ov"Bike II, dont le moteur sera lui aussi ultraléger pour une efficacité meilleure que les solutions actuelles du commerce, chères, et lourdes Very Happy (et ça vous rappelle pas quelque chose ?).... et dont l'aérodynamisme sera très amélioré par rapport à la version I.

L'OV'bike I a déjà des performences plus qu'honorables ;-) Il fait la preuve de son efficacité depuis plusieurs mois... Alors que dire de l'Ov'Bike II ?

Mais promis, je vous en parlerai dès qu'il aura fait ses preuves.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:39

claude.plaimert a écrit:

Ah, si ! J'aurai aimé, mais il s'agit d'un rêve, rencontrer d'autres VM légers. Mais que nenni pale J'ai dû naître 50ans trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:43

Oui, j'abonde dans le sens de patum, c'est un peu triste... Meme si le ton de depart y est pour beaucoup, ce n'est pas une raison pour torpiller a qui mieux-mieux tout ce qui bouge...
Sale periode, vivement que cela empire, et que les plus fragiles ou inaptes disparaissent; cela permettra peut-etre d'avancer un peu.
Si etre constructif vous defrise, il doit y avoir des endroits pour se defouler, aussi.

Concernant ce projet, pourquoi faudrait-it poster pour ne rien dire?
Ou alors "up" peut-etre?
Est-ce interessant?

Pour ma part, si la forme ne m'a pas seduit, le fond m'interesse car plus il y aura de techniques a disposition plus il y aura de chances de realiser un bon produit, a cahier des charges identique.

Il y a tant encore a decouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008, 08:53

cavallo pazzo a écrit:
Le ton de depart [...] la forme [du message] ne m'a pas seduit.

Pour ma part, j'ai changé d'avis à cet égard : si je goûtais peu, voici quinze jours, les "fanfaronnades" de Claude, je les trouve maintenant savoureuses et parfaitement justifiées après les expressions de jalousie qu'on a pu lire. Si les glatissements des vautours atteignent le blanc Ov-Bike, celui-ci réplique à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008, 23:00

Le dernier post du Claude m’a quand bien fait sourire.
Je me demande s’il est un vrai comique, dans ce cas bravo, ou s’il se prend vraiment au sérieux, dans ce cas je ne sais pas…
Il me fait penser au méchant dans le film d’animation « Les indestructibles », avant qu’il ne devienne méchant, bien sûr.
En fait, peut être vaut-il mieux pour tous d’admettre sa différence.
La vanité n’empêche pas l’intelligence.
Son trike habillé est peut-être vraiment efficace !L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Invité
Invité




L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008, 23:30


- si je découvrais, ou étais convaincu d'avoir découvert un procédé hyper-chiadé-de-la-morkitu, je ne sais pas comment je réagirais.
certainement excessivement pour la plupart d'entre-vous (il n'y a vraiment que Claude pour me croire sage).
peut-être à la limite du mutisme, ne balançant qu'une image, étant déjà au bord de la rupture...
ce qui ne m'empêcherait pas de me fourrer, peut-être, le doigt dans l'œil jusqu'au coude quant à ma "trouvaille".
à ce stade, cela doit se jouer à la foi.

bah, chacun ses réactions, normales ou patho tant qu'elles ne nuisent à personne.
s'il n'est question que de fanfaronnade, peuchère, y'a pas de quoi tuer un âne à coups de figues molles.
s'il se vautre il sera chahuté certes, mais la leçon sera prise, ou pas, ailleurs.
s'il met le doigt sur une étape du schmilblick, le mariole deviendra un "héros" et les volatiles se changeront en paons.
Revenir en haut Aller en bas
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptySam 01 Nov 2008, 18:45

Bonjour les amis,

Chez moi ce matin vers 8h le taux d'humidité est de 91 % et la température de 5 ° …

Je roule donc dans mon Ov’Bike 1 et je savoure (quel autre mot employer ?) le confort de ce « papier » qu’est le Tyveck.

Au contraire du plastique ou de tous matériaux hermétiques purs (alu par exemple), le tyvek est une membrane respirante, orientée, (on dit « perspirante » ) et c’est pourquoi elle est si utilisée dans le bâtiment.

Ce matin donc, à l’extérieur de l’Ov’Bike, ça ruisselle, et à l’intérieur, c’est douillet, pas humide pour un sous au bout de quelques centaines de mètres, et ainsi de suite sur des km..

C'est pas magique tout ça Very Happy

Et dans un VM en plastique (ou composite, car ce de point de vue de la respiration, c’est du kif kif), c'aurait été comment ce matin ?
Je me souviens d'une expérience courte d'essai d'un VM dans une atmosphère humide et fraiche, beaucoup moins cependant que les 91 % de ce matin. La buée froide se formait très vite dans le VM au bout de quelques mètres…. jusqu’à ruisseler au bout de quelques km… sauf à ventiler l’intérieur du VM comme un malade, perdant ainsi l’intérêt de l’aérodynamisme de la bête, et surtout perdant ma propre chaleur…, bref, me retrouvant comme sur un banal trike, sans carénage, mais avec le poids de la coque en plus à traîner…

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptySam 01 Nov 2008, 19:13

claude.plaimert a écrit:

Au contraire du plastique ou de tous matériaux hermétiques purs (alu par exemple), le tyvek est une membrane respirante, orientée, (on dit « perspirante » ) et c’est pourquoi elle est si utilisée dans le bâtiment.
ah c'est marrant dis donc (oui je suis passée du vous au tu, je suis un peu bizarre mais on finit par s'y faire), la description que tu fais là est tout à fait celle de la membrane active du gore-tex, n'as-tu jamais pensé à utiliser ce matériau pour ton habillage de trike ?


Dernière édition par chabizar le Sam 01 Nov 2008, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptySam 01 Nov 2008, 20:13

Toujours pas de vitesse moyenne à nous communiquer, claude ?
Revenir en haut Aller en bas
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptySam 01 Nov 2008, 20:58

"Edlamouette" Toujours pas de vitesse moyenne à nous communiquer, claude ?

Il me semble déjà avoir répondu... mais bon peut-être sur un autre forum.
Mon parcours habituel pour aller au bureau : 8,5 km, environ 350 m de dénivellé sur 4 km, le reste en plat, un bon tiers en ville (voire la moitié) et le reste du parcours en campagne.

En descendant : 14 minutes, soit 36 km/h de moyenne
En montant : 17 minutes, soit 30 km/h de moyenne en pédalant jamais au delà de 65 tours/minutes.

Pour Chabizar : le Goretex : si bien sûr que j'y avais pensé au départ, comme à plein d'autres choses que j'ai éliminé impitoyablement à cause du poids et des difficultés de mise en oeuvre.

J'ai pas eu le temps de te le dire encore : j'ai trouvé ton analyse résumée par "vélomobile = fantasme" (et j'ajouterais ... de mecs mus par de puissants idéaux) percutante.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptySam 01 Nov 2008, 21:09

un point de + pour le claude pour le respirant!
J'en ai acheté un metre (sur 1,50) pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptySam 01 Nov 2008, 21:35

le fait que le vélomobile soit le "phantasme ultime" n'est pas une critique, c'est une constatation, le fait est que le concept est très séduisant, est une réponse à certains besoins mais pas forcément "la" panacée, je vais d'ailleurs aller répondre sur "pourquoi je n'en possède pas"

de toute façon il en faut du phantasme pour que ça avance, et il en faut des idéaux, si d'autres n'avaient pas phantasmé sur les vph il y a 35 ans, on n'aurait pas les VH d'aujourd'hui avec toutes leurs évolutions successives et les différentes "branches" conceptuelles qui cohabitent (harmonieusement je l'espère) les unes à côté des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptySam 01 Nov 2008, 21:55

Surtout, le claude ne connaît toujours RIEN au VMs.
Dans mon VM il fait également douillet comme il dit.
Pas de ruissellement au quoi que se soit. Mon maillot à manches longues était aussi relativement sec après 35 km à donf. Que du bonheur, donc.

Quel est donc le but du claude ? That’s the question.
Trouve t-il de la joie dans ce genre d’affirmation sans fondement ?

Ceci sera ma dernière intervention sur le sujet du claude.
Ca fera donc encore un "ami" en moins à saluer!

Et dans la litière du chat, le papier Narcissitex, ça donne quoi ? Ca pue quand même?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyDim 02 Nov 2008, 16:04

claude.plaimert a écrit:
"Edlamouette" Toujours pas de vitesse moyenne à nous communiquer, claude ?

Il me semble déjà avoir répondu... mais bon peut-être sur un autre forum.
Mon parcours habituel pour aller au bureau : 8,5 km, environ 350 m de dénivellé sur 4 km, le reste en plat, un bon tiers en ville (voire la moitié) et le reste du parcours en campagne.

En descendant : 14 minutes, soit 36 km/h de moyenne
En montant : 17 minutes, soit 30 km/h de moyenne en pédalant jamais au delà de 65 tours/minutes.

350 m de dénivellé sur 8,5 km et que 3 mn d'écart d'un sens à l'autre!!!!!

Attends, je crois qu'on a/ que j'ai oublié quelque chose non ? Tu as un moteur de 500 watts qui t'assiste , c'est ça ?
500 watts ce n'est plus une assistance pour moi sauf si tu pédales plus fort que 500 watts ! M'est avis que ta puissance est plutot autour de 80 à 100 watts si tu tournes que 65 tous/mn ? Je me trompe ?

Du coup, comparer la sudation dans ta configuration et dans celle d'un Mango non assisté n'a absolument aucun sens. Mais j'ai peut-être loupé un épisode quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 EmptyDim 02 Nov 2008, 18:48

Extrait du premier message de claude :

Citation :
Mon VM est actuellement motorisé avec un vieux moteur Heinzmann 500 W

Je sais qu'un moteur de 250W permet d'aller à 25km/h. Un moteur de 500 qui permet 35km/h, ça ne me parait pas incongru. Par conséquent, le trike caréné de claude a un zéro pointé en aérodynamisme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aérodynamique du carénage
» Un Waw ultraléger au Mans [Raw]
» Rainbow system, par Patrick Tonnelier
» Transformation prototype
» Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: