Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger

Aller en bas 
+60
Marsup75
Magnum
bxjack
Leloublan
frazil
cdriko
HTC 87 Magic
Rice
Ralevy
nicodz
olivier26
pollux
matice
laurent49
sebastien
yoclode
nostradamus
Samural
triklo
Tioub
SEB 17
Cobus
gryphon
teff
xam31
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
sitch
olivier
gluondufou
salto
iubito
Simon
arafolie
figaro
david adv
Vieuclou
Tigouille
Pixel-Man
Guilhem
amidesign
el gato
Snickers
gil
Dominique Perruchon
chti brico
L'Oli
pasteque
Antec
Vindwa
M
Edlamouette
La Tortue
Eniotna
Eärendil
Calcoran
Green-Bull
Jéjon
Ness
claude.plaimert
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 11:08

Bonjour !

gryphon a écrit:
j'ai un trés gros doute sur l'effet aerodynamique du Tyvek, car il laisse passer l'air
Je ne sais pas te donner de chiffres en ce qui concerne ce critère, mais le Tyvek est utilisé pour fabriquer des cerfs-volants. Je suppose donc qu'il laisse suffisamment peu passer l'air pour assurer l'aérodynamisme d'un tricycle.

Cela dit d'autres matériaux comme ceux que tu cites sont peut-être meilleurs aérodynamiquement.


triklo a écrit:
Regardez cette image sur un site anglais

http://www.wisil.recumbents.com/wisil/demma/lone-danger.jpg
Ca protège bien des intempéries, et le faible nombre d'arceaux suggère un faible poids. Mais l'aérodynamisme semble... comment dire... améliorable. L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Smiley-v

Bonne journée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6637
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 11:13

Je me trompe où l'Oratex et le Solartex sont des films adhésifs?

Si oui, ne va-t-on pas avoir droit à une épilation gratuite à chaque contact bras/jambe-coque?

Sur des modèles réduits ce problème ne se pose pas...

Samural
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 11:23

Samural a écrit:
ne va-t-on pas avoir droit à une épilation gratuite à chaque contact bras/jambe-coque?
Gryphon nous a inventé le premier tricycle carrossé pour femmes ! L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Mort-de-

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 12:16

Cobus a écrit:
http://www.wisil.recumbents.com/wisil/demma/lone-danger.jpg

Ca protège bien des intempéries, et le faible nombre d'arceaux suggère un faible poids. Mais l'aérodynamisme semble... comment dire... améliorable. L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Smiley-v

Bon je m'y mets aussi, parce que finalement ça en devient risible de répéter toujours les mêmes choses :

Donc je publie aussi ma connerie, la voici : "et en plus, avec ce modèle, on peut envisager de décoller par vent un peu fort" L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 12:18

Tioub a écrit:
A quoi sers le dispositif boulonné sur le schlumpf ? L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Idee-pui

= Rallongis de manivelles qui passent de 180 mm à 210 mm.
Tous les détails sont sur le forum Velectris / trike/ 25% de puissance en plus
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 12:41

CP: Je suis ce fil depuis le début. Quelle est d'après vous la quantité en heures de travail pour réaliser un tel carénage ?
Quel est le gain auquel vous vous attendriez en cas de fabrication en série ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 15:05

Ce qui est fascinant dans ce carénage c'est sa légèreté. Cependant je referai complètement le dessin aerodynamique à l'envers l'auteur a voulu effacer au mieux la trainée de pression mais a négligé la trainée de frottement. Or c'est la trainée de frottement qui pompe le plus d'énergie. Pour faire au mieux il faudrait dessiner une pointe arrière plus proche de L1= 5*D et L2=2/3 L1 où L1 est la longueur de l'engin et L2 la longueur de l'engin à partir de sa section la plus large D. ça fait un museau (contrintuitivement) arrondi et large et une queue fine. c'est la même erreur qu'ici L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Avatarvelo6 le diamètre le plus large est trop en arrière du véhicule. L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Ar-y-01 l'aerorider est superbe mais pas bien dessiné.

Après un essai de carénage arrière court avec le mango, velomobiel a touché la perfection: c'est le dessin du quest. Juste parfait https://www.youtube.com/watch?v=llkrBRWr2GE&feature=related L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Quest_maatschets
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 15:34

nostradamus a écrit:
je referai complètement le dessin aerodynamique à l'envers l'auteur a voulu effacer au mieux la trainée de pression mais a négligé la trainée de frottement
A mon avis, Claude n'avait pas tellement le choix : en partant d'un delta, il obtenait forcément un arrière plus large que l'avant, sauf à ne pas carrosser les roues arrière (les mettre hors carrosserie). Aurait-ce été un bien ou pas ?

Il est vrai qu'un têtard se prête mieux à un carrossage aérodynamique.


Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6637
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 16:57

Sur le forum de BROL (http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=44829&page=2) on peut voir un carénage fait à partir d'une structure en alu+coroplast, le tout recouvert de solartex. L'auteur avoue que le résultat n'est pas encore parfait, neanmoins le film est bien tendu entre les armatures.

Samural
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 56
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 18:41

[quote]Je me trompe où l'Oratex et le Solartex sont des films adhésifs?
Ces produits sont thermoretractable, c'est à dire qu'il faut les poser à chaud car ils sont recouvert sur une face de colle thermofusible. Donc la colle fond, le produit accroche sur la structure et se rétracte la ou il n'a pas de surface d'accroche, ce qui évite d'avoir un entoilage fripé. Cela nécessite un tour de main au début
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 56
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 18:55

Pour Ness
à mon avis, ce n'est pas rentable pour un industriel de faire un trike "façon Claude". Cela demande trop d'heures de travail. La solution coque en FDV est la meilleure et pour gagner encore plus de temps, une coque ABS en thermosouflée serait encore plus rentable mais un investissement plus lourd.Et la coque FDV permet un joli design en rondeur plus vendeur
L'avantage de faire sa coque soit meme et de pouvoir dire "c'est moi qu'il l'ai fait", cela revient moins cher car on ne se paye pas un salaire et on peut se dépanner soi meme facilement.Par contre, avec ces techniques perso, on aura forcément une coque avec des arretes comme les planeurs bois et toiles , ce qui a sont charmes aussi
Franchement, je trouves les projets OVbike etr Gigomobile fascinant L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 19:02

Etonnant, non?

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 19:36

je trouve l'analyse de griffon excellente
non seulement cette approche legere , novatrice semble avoir enormement d'avantages dynamiques , mais surtout elle permet d'envisager une réappropriation facile par tout bon bricoleur , une autonomisation , voire des micros ateliers locaux
c'est un formidable espoir a mon sens

cela laisse envisager une pluralité de projets adaptés a une pluralité de situations et de besoins specifiques , ce qui me semble aller dans le bon sens
la baisse significative des couts est aussi un element primordial , mais baisse des couts...si la main d'oeuvre n'est pas comptée.....

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 20:47

Gilles a écrit:
Etonnant, non?

https://i.servimg.com/u/f76/12/26/82/11/nouvel11.jpg
Tout simplement génial, bravo L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Cool
On dirait un vélomobile dessiné par Pixel-Man !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 20:56

....matiné de BMW Gina......(la video vaut le coup!)
http://www.gotoast.ca/blog/2008/07/on-aime-la-gina-de-bmw-carrosserie-textile/

bravo gilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 21:06

Guilhem a écrit:
Gilles a écrit:
Etonnant, non?

https://i.servimg.com/u/f76/12/26/82/11/nouvel11.jpg
Tout simplement génial, bravo L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Cool
On dirait un vélomobile dessiné par Pixel-Man !
+1

Pixel-Man, sors de ce corp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 21:37

la BMW GINA

Merci +++ pour cette info. Je suis totalement séduit par "l'apparente simplicité" du concept = "En lieu d’une carrosserie entièrement en métal, BMW propose de garder la fonction sécurité, support et autres au niveau du cadre et de simplement le recouvrir d’un textile savant."

C'est exactement ce dont je rêvais depuis des années pour l'Ov'Bike !!!
C'est trop géant, je vais tenter d'intégrer cela pour l'Ov'Bike2. Merci encore.

@ Gilles : génial, ça m'ouvre grand les neurones imaginatifs... il a donc à parier que les mains vont suivre Very Happy

Les heures de travail : ce concept Gina ouvre des perspectives trsè intéressantes pour réduire les heures de travail L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Cool L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Cool


Dernière édition par claude.plaimert le Lun 24 Nov 2008, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 21:41

Pixel-man crée lui il ne fait pas du copié collé.


Dernière édition par Green-Bull le Mar 25 Nov 2008, 08:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 21:48

pasteque a écrit:
je trouve l'analyse de griffon excellente
non seulement cette approche legere , novatrice semble avoir enormement d'avantages dynamiques , mais surtout elle permet d'envisager une réappropriation facile par tout bon bricoleur , une autonomisation , voire des micros ateliers locaux
c'est un formidable espoir a mon sens
cela laisse envisager une pluralité de projets adaptés a une pluralité de situations et de besoins specifiques , ce qui me semble aller dans le bon sens
la baisse significative des couts est aussi un element primordial , mais baisse des couts...si la main d'oeuvre n'est pas comptée.....
thierry

+1 ... et la baisse des coûts est en vue sérieusement grâce au concept Gina


Dernière édition par claude.plaimert le Mar 25 Nov 2008, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 22:08

Pixel-man crée lui il ne fait pas du copié collé.

pas croyable hein ! schtroumpf grognon, va !


Dernière édition par chabizar le Mar 25 Nov 2008, 09:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 22:45

et on ne sait pas de quoi le tissu est fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 56
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 22:52

ce n'est pas de l'inexitium ce revetement? pirat L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 23:31

j'ai hâte de voir la suite de ce projet : bravo et merci !!

Et tan pi pour les grognons !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008, 23:46

peau en lycra (nom masculin) enduit de polyuréthane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 EmptyMer 26 Nov 2008, 17:07

Green-Bull a écrit:
Pixel-man crée lui il ne fait pas du copié collé.

On te traite de schtroumpf grognon, alors tu changes d'avis? L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Se-gratte-le-crane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aérodynamique du carénage
» Un Waw ultraléger au Mans [Raw]
» Rainbow system, par Patrick Tonnelier
» Transformation prototype
» Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: