| Mon futur speculoos trop cuit... | |
|
+35L'Oli Sparv discoveur700 DocBoden arafolie gruig geoffroy cavallo pazzo ghp06 Matthieu Leloublan figaro Armandos Tigouille Didier33 ALagrange (Alex) A2piR Kapello Jean-Lou olivier26 M laurent Jéjon Guilhem l etrange Speedy Malric laf_ange Philippe69 laurent49 EIO siliconmollet el gato djiji chti brico vipere noire 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 19 Mar 2010, 11:56 | |
| - Sparv a écrit:
- image rigolote!
Vu que sur la lune il n'y a pas de précipitations ni d'atmosphère pour donner de l'intérêt à l'aérodynamique, je ne vois guère d'endroit moins adapté au VM. Oui mais qu'est ce qu'on s'en cogne que l'endroit ne soit pas adapté. Déjà a ce moment le vaisseau de cosmos 1999 est trés dépassé, vieu en théorie de 11ans... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 19 Mar 2010, 12:02 | |
| - Sparv a écrit:
- image rigolote!
Vu que sur la lune il n'y a pas de précipitations ni d'atmosphère pour donner de l'intérêt à l'aérodynamique, je ne vois guère d'endroit moins adapté au VM. Ben si faire une coque étanche ! LAF ! ! ... ! |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 19 Mar 2010, 12:07 | |
| le décalage me fait rire. Avec la gravité faiblarde sur la lune et l'absence de frottement aéros, il y a moyen de faire péter des records d'ascension.
6000m/h en musculaire est surement jouable sur la lune.
EDIT: pas con le coup de la coque pressurisée! Je viens de pesner ä un problème potentiel: comment refroidit-on le pilote? |
|
| |
stephanedu14 Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 59 Localisation : 14 CAEN Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 19 Mar 2010, 13:10 | |
| Cela ne nous rajeuni pas Cosmos 1999.
bon pour en revenir au sujet, pourait on ,s'il vous plait avoir des photos de se projet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 19 Mar 2010, 13:17 | |
| Justement! J'ai retrouvé la version "custom Vipère" |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 19 Mar 2010, 13:19 | |
| Oui, histoire de voir les améliorations qui sont arrivés avec le temps et les tergiversations... |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 19 Mar 2010, 14:33 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Justement!
J'ai retrouvé la version "custom Vipère"
je rêve, ou le montant horizontal est un peu descendu ? il me semblait eviter le conflit avec la chaine dasn mes souvenirs un peu comme ca et [mode prière=true] " Saint Pearly exaucez mes voeux" ] tu n'aurais pas envie de nous faire un modèle TAD aussi aérien et elegant que celui la? (le flevo "Elegance"), en tubes ou en carbone avec (pour faire plaisir à Ghislain) une adaptabilité de la poutre pour la longueur des jambes et avec des disques (pour moi) qui vient encore de faire 5O bornes sous une pluie tropicale tiède battante en benissant mes disques dans les descentes sur des roues 559 ou 622 par exemple en partant de l'EWO4???"] [/mode prière] [Mode roger Rabbit = true] plllllleaaaseeee [/Mode roger Rabbit] |
|
| |
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 19 Mar 2010, 18:04 | |
| Merçi pour la verssion custom vipére. DocBoden elle est supérbe cette modélisation 3D tout carbonne. |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 19 Mar 2010, 19:24 | |
| merçi alors pour avoir porté a ma connaissance le model de Pearly Spencer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 19 Mar 2010, 19:52 | |
| - DocBoden a écrit:
- ..." Saint Pearly exaucez mes voeux"...
Je ne suis pas un saint... Donc, non! En fait je bose tout doucement déjà sur un truc de ce genre... |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 19 Mar 2010, 19:56 | |
| ben continue à bosser, nous on continuera à attendre |
|
| |
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 19 Mar 2010, 20:45 | |
| On mets ta représentation sur l'autel des saints du vélo couché en attedant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Mer 24 Mar 2010, 18:15 | |
| Une evolution en finesse vers du 2x451 empatement 1260 hauteur de siège 270 hauteur de pédalier 410 Je plains celui qui va réaliser la stratification... |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Mer 24 Mar 2010, 19:19 | |
| J'ai un doute pour mes genoux, pas sur qu'ils passent. |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Mer 24 Mar 2010, 19:45 | |
| Super joli un velo pas vairon bien vu les barres Speculoos 2.0 ! HS Ah cosmos 1999 sacrée serie , c est la que j ai appris l effet doppler .meme si je suis de la generation Capitaine Flam . Une serie qui est bien , c est Battlestar Galactica , 4 saisons 2 web serie et le resumé coté adversaire BG: The plan ( a ne regarder qu apres avoir vu la serie ) le tout en VF ...la suite( spin off ) Battlestar Caprica ..en VO . J ai bien aimé l ambiance de Moon ...qq air de 2001 ce film . /HS |
|
| |
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Mer 24 Mar 2010, 22:20 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Une evolution en finesse vers du 2x451
Une trés belle étude,tout en finesse. Un projet qui demanderait a passer réel. |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 25 Mar 2010, 02:38 | |
| superbe, merci j'irai brûler une chandelle le pilote mesure 175 cm? j'aime bien l'avant qu'on peut mouler en 2 (au moins) puis assembler pour le guidon il y a une monte de freins / manettes assez originale et mini-mini que j'avais mentionnée Ici même pas pour l'écartement mais pour le montage discret tout en un en bout de tube manque plus qu'une écope à l'avant du siège pour assurer la ventilation et un disque à l'avant ? je viens de remonter sur un VD "de route"; ben, les freins à patin ça effraie pour arrêter mes 110 KG et c'était des 700, alors sur du 451...je ferme les yeux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 25 Mar 2010, 10:00 | |
| En se faisant encore du mal en regardant la derniére étude ,j'ai eu juste une petite étincelle. Le passage de la roue avant entre tube evite d'avoir le bossage du tube supérieur. Dans le cas d'une fabrication en acier,peux t'on utiliser des haubans classiques arriere de VD? Cela n'evitera pas les "Gruigbarres" si j'ai bien tout compris,mais c'est juste pour affiner plutot qu'un gros tube et d'avoir aussi un meilleur visuel de la route. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: le blanc lui va si bien... Jeu 25 Mar 2010, 11:00 | |
| On s'apperçoit que le cintre est certainement la meilleure solution... Gilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 25 Mar 2010, 11:07 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- ...en regardant la derniére étude...
Je ne considère pas ça comme une étude, juste un croquis. |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 26 Mar 2010, 03:30 | |
| - HTC 87 Magic a écrit:
- J'ai un doute pour mes genoux, pas sur qu'ils passent.
faut demander à Pearly de ressortir le dummy |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 26 Mar 2010, 06:23 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Le passage de la roue avant entre tube evite d'avoir le bossage du tube supérieur. Dans le cas d'une fabrication en acier,peux t'on utiliser des haubans classiques arriere de VD? [...] C'est juste pour affiner plutot qu'un gros tube et d'avoir aussi un meilleur visuel de la route.
Oui, certainement : c'est ce qu'avait tenté Laurent (mais avec des tubes neufs) sur le spéculoos 2.zorro. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 26 Mar 2010, 08:05 | |
| Bonjour a tous. Merçi Jéjon pour la petite piqure de rappel,c'est bien de ce que je voulais parler. |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 26 Mar 2010, 08:22 | |
| - Jéjon a écrit:
- stephanedu14 a écrit:
- Le passage de la roue avant entre tube evite d'avoir le bossage du tube supérieur. Dans le cas d'une fabrication en acier,peux t'on utiliser des haubans classiques arriere de VD? [...] C'est juste pour affiner plutot qu'un gros tube et d'avoir aussi un meilleur visuel de la route.
Oui, certainement : c'est ce qu'avait tenté Laurent (mais avec des tubes neufs) sur le spéculoos 2.zorro. Ne pas oublier l' Akyna dont on n'a plus trop de nouvelles d'ailleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... | |
| |
|
| |
| Mon futur speculoos trop cuit... | |
|