Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mon futur speculoos trop cuit...

+35
L'Oli
Sparv
discoveur700
DocBoden
arafolie
gruig
geoffroy
cavallo pazzo
ghp06
Matthieu
Leloublan
figaro
Armandos
Tigouille
Didier33
ALagrange (Alex)
A2piR
Kapello
Jean-Lou
olivier26
M
laurent
Jéjon
Guilhem
l etrange
Speedy Malric
laf_ange
Philippe69
laurent49
EIO
siliconmollet
el gato
djiji
chti brico
vipere noire
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 10:06

je veux mon n'veu speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:07

STP... Gilles , tu m'en fait un vert et noir ? pour voir ! merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Vert! Quelle drôle d'idée...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 17:26

@ l'Etrange

Ben le voila en vert...

speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Na8_le10
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 18:05

merci Gilles , couleur un peut froide mais j'adore.... !! sans indiscrétion tu maitrise quel logiciel de dessin ?
Invité
Invité

MessageSujet: Projet gravement remis en cause   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 14:24

Bon, si je tiens compte de tous les avis, suggestions (dont je vous remercie, je remercie aussi ceux qui aiment le projet tel quel) ainsi que les avertissements et les demandes diverses, mon projet va évoluer.
Ainsi, il sera :
-sans pédalier (pas de choix à faire entre un rond ou un ovale),
-en tubes standards non surdimensionnés,
-très stable pour une traction directe,
-design assez éloigné du kouingn aman,
-pas de risque de frottement de la chaine,
-passage des genoux encore à étudier,
-position moins horizontale,
-de couleur verte (pour faire plaisir à l’étrange) .speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 0004

Voir ICI

Pour redevenir sérieux,speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Pas-compris

voici les principales caractéristiques du Cannelé :
-empattement 1350,
-chasse 130mm,
-angle de direction 55°,
-roue arrière en 650c,
-roue avant en 20’’ 451,
-châssis mousse + carbone, évidé sous le siège pour la réserve d’eau, style camelback et la trousse à outils (voila pourquoi la poutre est massive et que le siège n’est pas monobloc)
-le carbone sera stratifié par mes soins sous vide d’air avec cuisson (ambitieux, non ?),
-le choix des composants est évident à la vue des images, les freins sont bien des Zero Gravity negative G du fait de leur profil bas et de leur efficacité (et en plus ils sont rouges !).

l etrange a écrit:
merci Gilles , couleur un peut froide mais j'adore.... !! sans indiscrétion tu maitrise quel logiciel de dessin ?

Je travaille avec LIGHTWAVE, un logiciel de 3D
speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Ecran_16
qui m’a permis de réaliser toutes ces images, mais en ce moment il me sert à créer "StrangeCat" un crashtest dummie avec un vrai squelette et de vraies articulations, que je pourrai assoir sur mon vélo virtuel pour la faire pédaler et bouger et ainsi vérifier toutes les interactions et collisions (par exemple genoux VS guidon), je pourrai aussi vérifier la visibilité en lui greffant une camera en guise d’yeux.

Un portrait de "StrangeCat"
speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Strang10

Pour rassurer djiji, je sais qu’une TAD est délicate à appréhender, pour preuve un détail d'origine de la machine avec son autocollant « DANGER – EJECTION SEAT AND CANOPY ». Je pense effectivement que je ne serai pas dispensé de construire un avatar style "Catoblepas" aux caractéristiques de mon Cannelé, afin d'en vérifier le fonctionnement et de faire mon apprentissage.

speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Na10_d10

Ce projet de longue haleine, a toutes les chances de voir le jour, car Siliconmollet me rejoint dans l’aventure, et il se pourrait que naissent deux cannelés :
Bad Boy pour siliconmollet,speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 %40%40%40
Fat Boy pour moi.speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 A-table

A bientôt pour la suite…

Dernière édition par Gilles le Lun 24 Nov 2008, 17:02, édité 4 fois
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 15:08

je vois que ces "esquisses" sont déjà le fruit de mures réflexions. Il me parait évident qu'il te faut un mulet pour valider la géométrie et au besoin la revoir avant de commencer le carbone. C'est bien en cela que le kouign amann sera l'évolution du speculoos. Neanmoins je suis curieux d'avoir le point de vue de Strangecat au guidon virtuel
Tous ces petits gâteaux me mettent en appétit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 15:38

vipere noire a écrit:
Tous ces petits gâteaux me mettent en appétit!

Oui mais tout de même speculoos c'est plus sexy que cannelé...speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 0010

Fais Gaffe, Benoit poelvoorde se shoote à ça, paraît-il!
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 16:17

Disons qu'il est superbe,ton speculoos caramélisé Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Strangecat a parlé   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 17:56

Also sprach Seltsamkatze... (Strangecat)

speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Tibia_10 Bon là ça passe...

speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Tibia_11 Mais là, 1/4 de tour plus loin, à moins de forcer vraiment...

Edit: Animation bientôt disponible.

Moralité, Gilles, t'as plus qu'a refaire ton guidon.

(Par contre niveau équilibre, rien à dire, elle tient même pas son guidon)
Elle se la pète

Dernière édition par Gilles le Mer 19 Nov 2008, 19:38, édité 1 fois
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 18:12

C'est une fille, certes, mais est-ce qu'elle a le même gabarit que toi ?

(si oui, tu es plutôt fluet Wink )
http://envelomobile.wordpress.com
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 18:26

Pfff, oui, elle se la pète, franchement, on dirait un albatros...

Spoiler:
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 18:43

c't'une épidémie de volatiles oui!

speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Img_2310[/img]

visez l'ombre Smile ... hé... c'est quand même en virage et en course... speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Cool
Ce qui ne m'a pas empêché, notez bien, de me vautrer royalement les deux mains bien accrochées a la direction hein...
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: aparté...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 18:46

Le déclencheur
speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Dsc_0113

C'était au vélodrome de Bordeaux, un soir d'avril...
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 19:57

Embarassed [/mode super ego ON]sans prétention, il me semble que d'autres ont été inspires par MOI [/mode super ego OFF] Faut dire que si 1 truffe de mon espèce est capable de rouler presque vite, alors la plupart peuvent en faire autant voire bien mieux!
Ton mannequin est très fine, notamment au niveau des cuisses. Dans la réalité le frottement de l'intérieur des cuisses sur le cadre peut se révéler douloureux, d'autant + que le carbone s'échauffe d'avantage. D'ailleurs sur la photo de mon speculoos on voit bien les zones de metal polies...mes cuisses aussi sont polies
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 20:08

Gilles a écrit:
Also sprach Seltsamkatze... (Strangecat)
... Mais là, 1/4 de tour plus loin, à moins de forcer vraiment...
En effet, cela doit faire mal.

Sinon, fais attention à ne pas avoir de problèmes avec Chabizar pour usurpation de pseudo... mais je ne doute pas que tu dois pouvoir te racheter, par exemple en lui offrant une TAD à sa mesure (je l'ai vue rouler sur celui de la vipère, et elle se débrouille au moins aussi bien que ton mannequin) ;-)
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 20:50

Vraiment très utile ton mannequin avant de construire.
Est-ce que le talon passe proche du dérailleur?

Invité
Invité

MessageSujet: Talon VS dérailleur   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 22:06

Speedy Malric a écrit:
Vraiment très utile ton mannequin avant de construire.
Est-ce que le talon passe proche du dérailleur?

La suite dans les animations...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 22:35

Citation :
Dans la réalité le frottement de l'intérieur des cuisses sur le cadre peut se révéler douloureux

Qu'en est-il du frottement du pneu sur la cuisse de ton côté la Vipère ? ( en prenant un virage bien entendu ) , est-ce qu'on s'y fait avec l'habitude ?, ou alors tu n'as pas de problème de ce côté.

Gilles ton projet est très captivant, la 3D avec le mannequin va t'aider à régler qq problèmes avant même de commencer la construction, hormis tous les paramètres ( comme angle chasse, chasse, empattement, etc..... ), c'est très important comme le font remarquer Vipère et Malric, à savoir le frottement des cuisses sur le cadre et/ou pneu, ainsi que le talon qui vient taper dans le dérailleur.( J'ai ce souci sur le mien, mais j'ai pas encore monté le dérailleur Shadow ).

J'attends l'animation avec impatience.

PS : ( j'ai mis le vert/noir en fond d'écran, je le trouve super beau ), mais c'est vrai qu'il ressemble beaucoup au dessin de Malric, hormis la partie avant.

PS2 : J'ai rêvé d'avoir un speculoos et je l'ai ( enfin, il va pas tarder à arriver maintenant speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Cool ), mais un Speculoos en carbone............... speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Levitati

PS3 : Gilles moi aussi c'est la vipère qui m'a donné envie d'un speculoos.......mais dans l'histoire, il faut pas oublier Laurent D.
Invité
Invité

MessageSujet: Toute ressemblance... Rendons à César...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 23:06

pitchoun a écrit:

Gilles moi aussi c'est la vipère qui m'a donné envie d'un speculoos.......mais dans l'histoire, il faut pas oublier Laurent D.

Il n'a jamais été oublié!
Voici un détail de ce qui ne t'a pas forcément sauté aux yeux, mais qui est présent sur toutes les images (y compris ton fond d'écran), sauf les deux premières postées.
speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Na11_d10 Le mot coupé est "géometrie"
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 23:31

laurent a écrit:

Ce qui ne m'a pas empêché, notez bien, de me vautrer royalement les deux mains bien accrochées a la direction hein...

Tu n'as pas assez écouté Ghislain:

"Ne TOUCHE PAS le guidon !"

http://oliviercresson.free.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 23:36

laurent a écrit:
c't'une épidémie de volatiles oui!
visez l'ombre Smile ... hé... c'est quand même en virage et en course... speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Cool

C'était avant les fougères Very Happy
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: je suis jaloux....   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 11:03

ah, GIlles, si Ar cachon n'était pas aussi loin de Pujols, je serais bien venu voir comment on manipule le carbone (et le logiciel utilisé...).
Parce que, je me sentirai bien de construire mon "Pompe à l'huile"
Rien à voir avec la graisse à moteur, la pompe à l'huile est un très bon gâteau à l'huile d'olive de Marseille (y en a peut être dans l'arrière pays, mais ce ne sont pas des civilisés...).
Sinon, y a la navette (gâteau très dur) ou le canistrelli, gâteau corse très dur lui aussi...
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 16:43

speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Cannel10

miam miam

speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Pompe-10

et pompe a l'huile aussi dans le lot et garonne
Invité
Invité

MessageSujet: le guidon...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 19:24

La nouvelle forme.

speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Na12_n10

speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Tibia_12 Et là ça passe!

speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Ce_que10 Ce que voit Strangecat

A+
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 21:48

pauvre StrangeCat ! les poignées sont un peu loin, et ce sont les doigts qui tiennent la poignée et non la paume, pas très confortable (c'est exactement mon cas sur le Speculoos de la vipère) ; idéalement, je verrais bien arriver l'extrémité des poignées à la ligne limite main / poignet

le guidon un peu trop loin, c'est une astuce pour s'obliger à ne pas s'y agripper trop fort ?

je n'y connais strictement rien en carbone, mais le V du guidon me paraît bien mince, ne serait-il pas plus prudent de faire le centre du guidon en un bloc un peu épais ? je ne donne pas cher de celui-ci si StrangeCat se vautre lamentablement (c'est parfaitement impossible, mais bon, on sait jamais !)

ou alors il faut faire un milieu de guidon à courbure "élastique", un peu sur le principe de l'appuie-tête carbone de chez Optima, en cas de chute, ça plie mais ne rompt pas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   speculoos - Mon futur speculoos trop cuit... - Page 2 Empty

Mon futur speculoos trop cuit...
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant