| Mon futur speculoos trop cuit... | |
|
+35L'Oli Sparv discoveur700 DocBoden arafolie gruig geoffroy cavallo pazzo ghp06 Matthieu Leloublan figaro Armandos Tigouille Didier33 ALagrange (Alex) A2piR Kapello Jean-Lou olivier26 M laurent Jéjon Guilhem l etrange Speedy Malric laf_ange Philippe69 laurent49 EIO siliconmollet el gato djiji chti brico vipere noire 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 20 Nov 2008, 21:23 | |
| - Gilles a écrit:
- La nouvelle forme.
Vi, la, ça commence a avoir une fameuse geule!! Putôt que d'allonger le guidon, j'aurai tendance a préférer redresser le siège un tout petit chouillas, à vue de nez je le trouve un rien trop couché. Note que celui de gauche de ma signature est maintenant nettement plus couché que lors de cette foto... mais pas tout a fait autant que sur ce beau projet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 21 Nov 2008, 15:25 | |
| - laurent a écrit:
Vi, la, ça commence a avoir une fameuse geule!! ... ...beau projet. Merci! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 21 Nov 2008, 15:37 | |
| Et pourquoi pas un guidon étroit type M5 ou un passage sous les cuisses? |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 21 Nov 2008, 18:03 | |
| passage sous les cuisses en projet |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 21 Nov 2008, 22:22 | |
| C'est vrai que la ligne du U-bar est la plus esthétique mais à quoi bon aller fixer ce guidon kilométrique si loin alors qu'on a le pivot de direction à portée de main.
De plus avec un cintre 3 positions type course on peut réutiliser du bon matos manettes compatibles avec les freins etc. On est juste un peu gêné pour braquer très serré. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Dim 23 Nov 2008, 17:52 | |
| J'avais point vu! Déjà que tu m'enrhumes avec le cougar... Magnifique projet, vraiment. Si tu le concrétises avec succès, ce sera un des plus beaux VC que j'ai jamais vu. Heureusement qu'on ne peut pas perdre de points sur le permis avec un vélo parceque là... Avec Silliconmollet et son montblanc vous allez faire la paire dans le genre missile |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Dim 23 Nov 2008, 18:15 | |
| je vote pour sans le U bar! superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Le rouge lui va si bien! Jeu 11 Déc 2008, 16:48 | |
| Voici la forme définitive (jusqu'au prochain changement)... Le châssis a été affiné, le siège a été relevé pour se caler sur l'angle (21°) du siège de mon Cougar, dont j'ai pris une photo anthropométrique... La roue avant HED recumbent en 451 est annoncée dans ces prochains jours, quand je la reçois, les choses sérieuses commencent! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 11 Déc 2008, 17:08 | |
| magnifique!
As tu as la technique necessaire pour passer a la realité ? il est tellement beau qu'il fera de l'ombre au Nocom.. |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 11 Déc 2008, 17:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 11 Déc 2008, 18:08 | |
| Ca passe les genoux ?? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 11 Déc 2008, 18:52 | |
| finallement le cougar n'est pas si moche c'est bizarre (miaou) mais j'ai le sentiment que nos futurs velos ont deja un point commun, et ce n'est pas la TAD |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Mon futur speculoos trop cuit... Jeu 11 Déc 2008, 21:06 | |
| si tu réalise ce rendu virtuel.... ? alors Gilles ce sera tout simplement ...FANTASTIQUE !!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 12 Déc 2008, 08:48 | |
| |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 12 Déc 2008, 09:33 | |
| un essai gris et rouge ptre..;? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 12 Déc 2008, 13:26 | |
| Nan, nan... Il sera gris et orange! Sinon pour rassurer Pascal (Siliconmollet), le frein avant et son câble ne gènent pas, regarde les images: ça passe. |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 12 Déc 2008, 14:27 | |
| Je vois que tu n'est pas encore résolu au "u" bar... Sur la dernière version tu te retrouve avec les bras a la fois plié et écarté... ni grand confort ni grande aéro a mon avis... Si tu ne te résous pas a faire le tour des genoux par l'avant, tu peux mettre un cintre route façon Jean-lou (juste prévoir composant campa) Ca permet d'avancer la position des mains. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 12 Déc 2008, 14:34 | |
| - laurent a écrit:
- Si tu ne te résous pas a faire le tour des genoux par l'avant, tu peux mettre un cintre route façon Jean-lou (juste prévoir composant campa)
Pourquoi des composants Campa dans ce cas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 12 Déc 2008, 15:00 | |
| - laurent a écrit:
- Je vois que tu n'est pas encore résolu au "u" bar...
En fait, je préfère le U bar, mais je ne me prononcerai que lorsque j'aurai testé en vraie grandeur sur le "mulet" que je vais fabriquer avant celui-ci. Le "mulet" sera réalisé selon ces dimensions de départ. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 12 Déc 2008, 16:39 | |
| - Guilhem a écrit:
- laurent a écrit:
- Si tu ne te résous pas a faire le tour des genoux par l'avant, tu peux mettre un cintre route façon Jean-lou (juste prévoir composant campa)
Pourquoi des composants Campa dans ce cas ? A cause du départ des cables qui se fait en travers (là ou passent les cuisses) sur les shimano sauf derniers modèles chers. Dans l'axe du cintre sur les campa. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Ven 12 Déc 2008, 22:41 | |
| Le travail en 3D est bluffant, magnifique jusqu'à l'infime petit détail. Est-ce un travail de titan ou d'un accès relativement facile? |
|
| |
laurent49 Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Sam 13 Déc 2008, 00:33 | |
| Meme remarque que figaro. Enorme ce travail en 3D. J'ai mis des heures pour positionner sur mon logiciel une dizaine de tubes creux sans couleur ni texture, alors, Gilles, je vois bien le travail de Ouf que ca a du te representer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... Sam 13 Déc 2008, 11:33 | |
| - figaro a écrit:
- Le travail en 3D est bluffant, magnifique jusqu'à l'infime petit détail.
Est-ce un travail de titan ou d'un accès relativement facile? Si on regarde bien, les infimes détails n'y sont pas vraiment, s'agissant de faire des images d'ensemble. Si j'avais souhaité faire des vues en gros plan la modélisation aurait été encore plus précise. Se former à un logiciel de 3D n'est pas simple voire même un peu rébarbatif, mais dès les premiers résultats obtenus, le plaisir passe au dessus et tout devient plus facile. - laurent49 a écrit:
- Meme remarque que figaro. Enorme ce travail en 3D. J'ai mis des heures pour positionner sur mon logiciel une dizaine de tubes creux sans couleur ni texture, alors, Gilles, je vois bien le travail de Ouf que ca a du te representer...
Une fois de plus, le travail de ouf, c'est plutôt la formation, après ce n'est que du plaisir (quand on aime bien sûr!). Ton problème est que tu conçois en pendant l' apprentissage de ton soft 3D. Cela fait 10 ans maintenant que j'utilise Lightwave, j'ai commencé à la version 3, aujourd'hui on en est à la version 9.5 (faut d'ailleurs que je l'installe!). Auparavant, j'étais dessinateur projeteur et je travaillais sur MicroCads de Computervision un soft de CAO 3D déja.
Dernière édition par Gilles le Sam 13 Déc 2008, 14:31, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit... | |
| |
|
| |
| Mon futur speculoos trop cuit... | |
|