| Le post des Grenoblois | |
|
+57Gwendalf olivier26 mtauss Papy volant Cisou pesca Marabunta Cycloutil velosolex MiCA Icecube HTC 87 Magic fanou etgnbhot philbon arafolie Sparv Patou crépuscule vercovelo tifoxis jeanpba Lapiantinou breiz_oit marau Bentrikerforever OZELLO Jean-Pierre la greffière drouze LoRan(s) SoWhat Vindwa tof Jean-Lou Vanessa M Armandos Simon Jackouille toux ly masse yakavolera3000 Pierre qui roule toutavelo vipere noire poppy joebar Carenca Myl'n nabla Jéjon salto JNZ Glace de Feu marcel ALagrange (Alex) huskyrescue 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 28 Avr 2009, 14:51 | |
| Je suis partante pour remonter un matin très très tôt, genre 4-5h, pour être tout seuls et petit dej en haut, face au soleil. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 28 Avr 2009, 15:13 | |
| et un bravo de + sûr que cette année tu pousses l'aubergine au sommet du Ventoux |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| |
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 28 Avr 2009, 15:25 | |
| - Myl'n a écrit:
- Je suis partante pour remonter un matin très très tôt, genre 4-5h, pour être tout seuls et petit dej en haut, face au soleil.
Excellente idée Myl'n. Ca me tente bien! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 28 Avr 2009, 15:40 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- ly masse a écrit:
- et un bravo de +
sûr que cette année tu pousses l'aubergine au sommet du Ventoux Non, non, elle ne poussera pas, elle pédalera! c bien ça que je dis , c bien ça que je pense mais faut pousser sur les jambes , enfin c ça que je fais remarque Alex si tu veux pousser les cuisses jusqu'en haut tu es le bienvenu :yo: et si on organisait une montée du ventoux tranquillou 100% trike en juillet pour l'occas je pense que j'arriverais à me faire préter un 3 roues |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 28 Avr 2009, 15:55 | |
- Myl'n a écrit:
- Je suis partante pour remonter un matin très très tôt, genre 4-5h, pour être tout seuls et petit dej en haut, face au soleil.
Excellente idée Myl'n. Ca me tente bien! Yes ! Ca c'est une idée qui me plait ! Ptêt vers fin mai début juin pour vraiment profiter de l'aube pendant la montée... Rappel: on peut aussi le faire en mode bivouac; montée le soir, veillée coucher de soleil, tente, ptit dej' au soleil levant, redescente le matin... (quoique ca marcherait mieux côté Vercors avec l'orientation...) Tôt le matin, face au soleil -> St Nizier plus proche, en sens inverse des bagnoles qui vont à Gre. Montée le soir, descente le matin: Col de l'Arzelier, 30km au sud de Grenoble après Vif... Y'a plein d'autres possibilité; St hilaire, Col du coq, Chartreuse... de retour rapidement en vallée à la descente ! |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 28 Avr 2009, 16:25 | |
| Vous êtes par là le lundi de pentecôte, 1er juin? |
|
| |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 28 Avr 2009, 17:10 | |
| - Myl'n a écrit:
- Vous êtes par là le lundi de pentecôte, 1er juin?
Yep, rien de prévu pour l'instant, à part si rando sur les 3 jours du long weekend... |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 28 Avr 2009, 21:36 | |
| Rha le petit déj au soleil levant...le bonheur....Sauf que pour la montée je risque d'être un peu un boulet... Je pense être dispo le lundi 1er juin, à confirmer. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 28 Avr 2009, 21:51 | |
| - Vanessa a écrit:
- Rha le petit déj au soleil levant...le bonheur....Sauf que pour la montée je risque d'être un peu un boulet...
Je pense être dispo le lundi 1er juin, à confirmer. pars dimanche soir ;-) |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 28 Avr 2009, 22:03 | |
| C'est une idée comme ça au moins je suis sûre d'arriver pour le petit déj |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 28 Avr 2009, 22:59 | |
| Si je suis la le 1er juin et dispo je viens.. Je met une option.. Il est grand temps de hisser mon bantarde vers les hautes altitudes |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Mai 2009, 23:29 | |
| Devinette : Je suis comme les escargots : j'ai ma maison sur le dos et je sors dés qu'il pleut. Je suis, je suis ? Bah oui c'est moi tout simplement ! je vous fait partager ma dernière rando en Vercors, dans les Coulmes. Bien sur y'avait moyen de partir qu'une journée, mais c'est moins marrant :-) -- Raid Aventure dans les Coulmes -- la prochaine fois j'aimerai qu'il fasse beau, ça me changera les idées ! :-p |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Mai 2009, 23:48 | |
| Chapeau JNZ. Qui prenait les photos de toi? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 05 Mai 2009, 11:50 | |
| Marrant ! J'étais justement dans le secteur ce Ouiquende en trike avec un copain; St Gervais->Cognin->Malleval->les Coulmes->Balme de Rencurel->Col de Romeyere et retour à la casa; 92kms, 1550 de dénivelé, du portage dans la neige sur les routes des Coulmes et des descentes vraiment fun en trike... En bonus on a croisé Mylène (mais pas en vélo) juste en rentrant sur Moirans Le Speed est paré pour le cyclocamping... HAHAHA ! |
|
| |
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 05 Mai 2009, 11:56 | |
| Belle balade en effet!
puisque je suis là, attention aux travaux sur la digue entre le pont d'oxford et le barrage sur la rive droite: réfection de la chaussée en cours. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 05 Mai 2009, 22:50 | |
- Qui prenait les photos de toi?
le retardateur. en général je prend des séquences de 10 photos espacées de quelques secondes, et je garde 1 ou 2 meilleurs. Soit je pose l'appareil au sol ou sur quelque chose "déjà en place" soit je sort mon trépied mais c'est vrais que c'est plus contraignant. Une télécommande peut être une bonne idée aussi, mais tous les appareil n'acceptent pas la télécommande (donc le mien) |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 06 Mai 2009, 00:00 | |
| - vipere noire a écrit:
- Belle balade en effet!
puisque je suis là, attention aux travaux sur la digue entre le pont d'oxford et le barrage sur la rive droite: réfection de la chaussée en cours. Pour une fois que je rentre de ma balade par ce coté, je tombe en plein dans les replâtrages ! |
|
| |
OZELLO Jean-Pierre **
Messages : 94 Âge : 72 Localisation : St MARTIN D'HERES ISERE VPH : Greenspeed GT3 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 06 Mai 2009, 05:09 | |
| Pour les dates et lieux des travaux voir : http://www.isere-drac-romanche.fr/?+Travaux-sur-la-voie-verte-de-Saint+ |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 06 Mai 2009, 10:54 | |
| - LoRan(s) a écrit:
Pour une fois que je rentre de ma balade par ce coté, je tombe en plein dans les replâtrages ! Ouais, d'ailleurs ca fait 2 soirs que je te croise, presque au même endroit et à la même heure... C'est d'un banal ces vélocouchistes T'es allé rouler jusque où ? Je te conseille vivement une boucle passant par le col de Montaud au retour, parce que la piste au bout d'un moment... Il me semble que ce matin ca passait vers St Egrève malgré le panneau; y'avait des VD qui arivaient en sens inverse; étant a la bourre et en Speed j'ai pas voulu perdre de temps à tester, suis passé rive gauche... @Marc; ca passe ? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 06 Mai 2009, 11:25 | |
| en trike pas de souci on passe sur les bas cotés teste hier soir |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 06 Mai 2009, 11:47 | |
| - huskyrescue a écrit:
- LoRan(s) a écrit:
Pour une fois que je rentre de ma balade par ce coté, je tombe en plein dans les replâtrages ! Ouais, d'ailleurs ca fait 2 soirs que je te croise, presque au même endroit et à la même heure... C'est d'un banal ces vélocouchistes T'es allé rouler jusque où ? Je te conseille vivement une boucle passant par le col de Montaud au retour, parce que la piste au bout d'un moment...
Oui, je le fait souvent. C'est vrai que je commence à en avoir assez d'avaler des mouchillons. Hier, avec le vent c'était très tranquille ; très peu de VD et pas de mouchillons.. Mais ces temps ci je fait de la moulinette avec les jambes pour passer une tension/contracture fesse gauche. ça semble OK. Il me semble avoir compris un truc que je faisais mal pour "tirer" la pédale. Je ferai un post dans un fil ad hoc. |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 06 Mai 2009, 20:10 | |
| Ca passe ou çà casse... :velo3: 4 passages sans revêtement, on peut passer juste sur les bords (dans l'herbe) ou bien on ralentit, on descend, on remonte... C'est dommage parce ce que ce matin il y avait des lièvres !
Carenca |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 06 Mai 2009, 20:37 | |
| les photos de ta balade sont très jolies. Salutations |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 07 Mai 2009, 11:21 | |
| Si vous traînez dans le coin le samedi 30mai, venez a la ferme des isles a moirans, de préférence avec remorques et/ou vélo a grosse capacité de chargement. C'est pour faire une demo aux bobos 4x4isés que c'est possible de charrier des légumes, entre autre, à vélo. Il parait que je ne suis pas credible. Les trikes sont bienvenus pour des essais moins périlleux
Pic-nic ensuite dans les parages si ça vous dit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|