Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quel Catrike choisir ?

Aller en bas 
+76
boutin
Rallarros
le goiff' 73
freddd
philippe2982
Kony()
jm68
Antec
Zwoofff
MARINIER
Lorenzoo Havelaar
cyrille
BikeToTheFuture
VC44
changeladonne
Matthieu
ClémenTD
cali
Daniel à Digne
Pomme d'Happy
phire
Cisou
Didier33
lakatrel
Myrddin
sherpa421
Sparv
Trikoteur
A2piR
kbzh
Patou
Amiralbibi
vipere noire
ajja
ROAD.RUNNER
Lapiantinou
czeb
sitch
bikarouk
wingbatwu
joebar
le cam jean-pierre
yvesg83
vercovelo
M
hysope
Carenca
le greffier
discoveur700
ertul
Calcoran
gerbas
Vindwa
bigdan
Armandos
Flaneur
marcel
el gato
poppy
Vieuclou
cavallo pazzo
proulin
pasteque
mtauss
inoga
ALagrange (Alex)
Micke
Papy volant
jmayo
L'Oli
Roger 17
herve
Ness
Edlamouette
el sombrero
huskyrescue
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyJeu 30 Avr 2009, 16:40

Merci pour ces encouragements!
Oui, je planche sur les batteries et les moteurs maintenant: pas une mince affaire non plus!! Je suis plutôt parti sur du 9continent. Reste à défaire l'imbroglio batterie-bms-contrôleur-moteur-cycleAnalyst...

En tout cas MERCI à tous pour m'avoir aidé dans mon choix de trike! Je vous remercierai encore plus longuement dès que je serai en possession du bijou, je vous ferai un petit rapport.
Revenir en haut Aller en bas
bikarouk
*
bikarouk


Messages : 30
Âge : 50
Localisation : Chaux (90)
VPH : ICE QNT 26 + Optima Condor
Date d'inscription : 29/11/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyVen 01 Mai 2009, 14:31

oh mince alors!

Je viens de me taper les 21 pages de ce topic, d'un coup, si si ( bien agréable de vous lire d'ailleurs, merci) et...

me voilà à nouveau dans l'indécision!

J'ai quitté le spezi sûr de mon choix : le QNT! Polyvalent, pliable, possibilité de passer du 20 au 26, étroit, certes moins réactif que les catrike mais quand même très agréable.

Et pis...c'est vrai que l'impression immédiate sur le catrike = grand sourire, ouah, qu'est-ce que c'est fun quand même! J'étais accompagné de patrick Doglio( présent sur ce forum aussi) -> même impression.

Je recherche un trike pour :
-> vélotaf quotidien ( 2 X 13 kms)
-> fun
-> remplacer mon Condor dans les conditions difficiles ( hiver, intempéries etc)
-> Électrisation pour l'hiver
-> rando courtes ( 15 aine de jours)

Alors le Qnt pour le vélotaf me parait un bon choix et en même temps, pouvoir titiller la bête et l'idée de mettre la cravate avec les joues rougies par l'effort jouissif m'excite pas mal.

Faudrait que je puisse comparer sur mon parcours quotidien...l'est si "pataud" que ça le QNT? Pis c'est votre faute aussi! à parler du speed avec les yeux qui brillent...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikarouk.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyVen 01 Mai 2009, 18:02

bikarouk a écrit:


Je recherche un trike pour :
-> vélotaf quotidien ( 2 X 13 kms)
-> fun
-> remplacer mon Condor dans les conditions difficiles ( hiver, intempéries etc)
-> Électrisation pour l'hiver
-> rando courtes ( 15 aine de jours)


La cahier des charges correspond pil-poil au Catrike road... Maintenant je connais mal les Trice.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyVen 01 Mai 2009, 19:33

un rapide tour de pâté de maison comme test technique après montage de l'Expé m'a donné des sensations assez proches du Trice 26 (pour lequel je continue d'avoir un faible par rapport au Trice 20), donc plus de confort que les autres Cat
à retester, mais j'ai l'impression qu'avoir à la fois le confort et la nervosité, c'est le beurre et l'argent du beurre

mais le plus drôle c'était quand même de passer à côté des files de voitures bloquées aux heures de pointe comme des boîtes de conserve empilées, ah les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyVen 01 Mai 2009, 23:31

Ah ha, sombrerais tu dans le côté obscure de la force? Wink

La comparaison m'intéresse: entre Expe' et Q (ou QNT) 26, les deux machines sont si proches que ça?
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptySam 02 Mai 2009, 15:15

Comme quoi ma question n'était pas si idiote que ça !!

Voir :
https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/le-trice-qnt-26-arrive-t6626-45.htm#118943
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptySam 02 Mai 2009, 20:34

sitch a écrit:
Comme quoi ma question n'était pas si idiote que ça !!

Voir :
https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/le-trice-qnt-26-arrive-t6626-45.htm#118943

diantre, je ne me rappelais plus, bah en effet, ça me semble une bonne question
il va falloir comparer sérieusement (non parce que là, 2 fois le tour du pâté de maison, c'est quand même un peu juste !!! enfin ça permet juste que je me pose la question)
je suis en train de mettre à jour mes fiches techniques, l'empattement y est sans doute pour qqchose, car Q et Expé ont sensiblement le même empattement, les autres Cat sauf le 700 (un quasi LWB) sont plus ramassés

Pour comparer sérieusement, y aurait-il un ou une volontaire pour venir rouler avec moi un midi entre 13h et 15h, en partant à 2, un Q26 et un Expé, et on échange les machines en cours de route ? De préférence un-e co-pilote avec des jambes pas trop longues sinon ça va être compliqué avec le réglage de l'Expé qui a les serrages rapides sur bôme, mais pas le système de compensation de longueur de chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyDim 03 Mai 2009, 09:49

Essais croisés avec Chabizar ..
tout dépend du lieu d'essais ..!!
dommage c'est trop loin ...
mais ce genre de tests révèle souvent des surprises positives.
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyDim 03 Mai 2009, 10:40

Moi je suis dispo pour tout type d'essais la semaine du 20 mai.
Mais pour la longueur des jambes, c'est pas gagné !
Xseam: 123 cm.

Mais bon, rajouter un bout de chaîne, ça prend 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyDim 03 Mai 2009, 15:02

zut ..Moi je trouve que c'est trop loin ...et CZEB vient de ..Madagascar!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyDim 03 Mai 2009, 16:53

Ressouder un bout de bôme, ça prend un peu plus de temps.
123 cm, mazette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyMer 06 Mai 2009, 15:04

vercovelo a écrit:
Ben, euh... j'ai tenu mon objectif: je me suis décidé!!!
J'ai pris le dernier Catrike Road couleur aqua en stock à Cyclociel... Le temps qu'elle me le prépare, et je serai bientôt des vôtres! Quel Catrike choisir ? - Page 13 Cgx


Alors, tu en as pris livraison de ce Road ??? Ca ne devrait pas trainer sinon...
Quels pneus vas-tu mettre dessus ? C'est vrai que le Speed tressaute pas mal sur les routes ont-du-lait, quand ca ne dure pas ca va, mais si c'est long, surtout sur le plat c'est fatiguant jocolor

Par contre sur une descente de 1000m de D- d'une seule traite, sur route même moyenne c'est de la boulette atomique ce vélo ! Quel Catrike choisir ? - Page 13 Demon

Dès demain direction le sud Dévoluy pour un test cyclo-bivouac avec la tente sur 2 jours en partant de Gre, yeeeeeees !
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyMer 06 Mai 2009, 15:36

tiens ce serait amusant un sondage sur les x-seam ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyMer 06 Mai 2009, 16:07

sitch a écrit:
tiens ce serait amusant un sondage sur les x-seam ...

J'avais tenté le coup mais sans grand succés.
Bon d'accord ce n'est ni un sondage ni pour trike, mais un X-seam reste un X-seam...
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:54

huskyrescue a écrit:

Alors, tu en as pris livraison de ce Road ??? Ca ne devrait pas trainer sinon...
Quels pneus vas-tu mettre dessus ?
En attente… Chabizar a beaucoup de boulot en ce moment Sad C'est le printemps… Tout le monde se met au vélo couché! Smile
Mais je suis patient (j'ai attendu 40 ans avant de me mettre au VC, je peux bien attendre quelques semaines de plus).

Je pense commencer à rouler avec les pneus d'origine (Marathon racer) tant que je n'aurai pas l'assistance, puis j'équiperai ma roue motorisée avec un Big Apple 20x2 sans doute.

Raconte-nous ton trip dans le Devoluy!
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptySam 09 Mai 2009, 20:22

vercovelo a écrit:

Raconte-nous ton trip dans le Devoluy!

Ben, j'ai bien cru que notre virée n'irait pas jusqu'a son terme... pour cause un départ à la bourre (mea culpa) et quelques défaillances du matériel, du côté du copain Wink
En gros une cale qui a perdu une vis; impossible de déclipser, ca tournait dans le vide, et la réparation de fortune sur le garde-boue arrière (suite a perte de vis lors de la dernière sortie en Vercors ) qui a laché et nous a amenés à virer ledit garde-boue...

Départ de Brié et Angonnes, puis Jarrie, Champ-s-Drac, Les Commiers, La Motte d'Aveillans, la Mure, ponsonnas, St Sébastien, Cordeac, Pellafol, Les gorges de la Souloise, St Disdier puis Agnières en Dévoluy, le Col du Festre, Montmaur et Veynes. A peu près 100kms, 1900m de dénivelé, de 8h30 à 19h30 pauses comprises.

Sinon, pour ma part; que du bonheur !!! un rythme certes pépère imposé par mon coéquipier qui débute couché, mais qui m'aura probablement évité de me griller dès la première montée Laughing
Des descentes "à balle" en attaquant fort; Christophe arrive presque à me suivre avec son Performer X 20/26 Quel Catrike choisir ? - Page 13 Cool Je reste plus rapide presque partout sauf sur les routes vraiment pleines de nids de poule ou je passe mollo.

le soir restau à Veynes où nous étions le sujet de discussion principal (bcp de sympathie pour ces rigolos sur 3 roues) et bivouac sous tente vers Montmaur au pied du col du Festre.

Retour en un peu moins de temps grâce à moins de dénivelé, et les rideaux de flotte qui nous tournaient autour Laughing

Quelques gouttes sur le retour, puis de bonnes averses de Ponsonnas à La Motte d'Aveillans, puis re-soleil pour la dernière descente; a l'attaque dans les virages serrés sur le mouillé, parfois la roue extérieure bloque, puis l'intérieure, le train avant dérape, puis la roue arrière à cause du chargement... et finalement tout rentre dans l'ordre après qques mètres de glisse façon Ben-Hur Quel Catrike choisir ? - Page 13 4048

Conclusion; le trike permet de rester zen en toutes situations en cyclocamping, en montée pour gérer son effort, en mode tourisme pour prendre des photos ou se restaurer en roulant, boire, etc... et en descente où il faut aller chercher loin les limites pour se faire mal (sortie de route...)
Les z'autos gardent bien la distance lors des déplacement, cligno souvent utilisé, sauf 5-10% de crétins qui se foutent de tout de toutes façons...

Par moments, j'ai même réussi a suivre des groupes de cyclos tout en tapant la causette, mais ils devaient être en mode "balade" je pense...
Quel Catrike choisir ? - Page 13 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptySam 09 Mai 2009, 22:32

Pas mal! Ca donne envie. Le trike sous la pluie, ça donne quoi? Complètement trempé? Quel Catrike choisir ? - Page 13 Pluie-pa
Et les montées avec le chargement, pas trop dures? A quelle vitesse montiez-vous à peu près dans les grosses côtes?
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptySam 09 Mai 2009, 23:40

Ah, au fait: j'ai mon nouveau Catrike Road tout bô tout neuf. Quel Catrike choisir ? - Page 13 Acrobate
J'ai pas pu résister: je l'ai mis dans mon avatar.
Demain, je vous ferai un p'tit compte rendu de ma première sortie de cet après-midi... là je vais faire dodo parce que la journée a été longue (et j'ai un peu mal aux pattes...). Tiens, j'ai croisé un gars en VC entre Lans en Vercors et St Nizier: on s'est dit salut. Savez qui c'était?
Bonne nuit, Sleep
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyLun 11 Mai 2009, 11:41

vercovelo a écrit:
Pas mal! Ca donne envie. Le trike sous la pluie, ça donne quoi? Complètement trempé? Quel Catrike choisir ? - Page 13 Pluie-pa
Et les montées avec le chargement, pas trop dures? A quelle vitesse montiez-vous à peu près dans les grosses côtes?

Sous la pluie c'est comme en VH, en pire... car je n'ai aucun garde-boue ! Laughing
Donc des projections dans le dos à travers le siège depuis la roue ar, et des projection des roues avant selon les virages et la vitesse...
Le pire en vélo c'est rarement l'eau qui tombe du ciel, mais surtout celle qui vient des roues !

je compte mettre 1/2 garde-boue à l'arrière, sous le siège, vu que mon porte-bagages est "plein", et me fabriquer des bavettes type "sherpa" sur les roues av (lien by mtauss):
http://www.bmconcepting.nl/browse_imgcat.php?sub=3&id=117ℑ=5

Pour ce qui est de la vitesse de montée, c'est la théorie de la relativité; plus j'avance moins vite, moins j'avance plus vite...

En gros la vitesse est inversement proportionnelle à la pente, on dira donc entre 5 et 10kmh dans du 10%, et en dessous de 5 dans du 15%. On a même pris quelques raides côtes a + de 15 ou bien évidemment on était à 3.5 (vitesse de la marche), voire à l'arrêt; très agréable de pouvoir faire des pauses en pleine montée pour souffler...
Vmoy à l'aller 13.5kmh et au retour 14.2kmh, en roulant assez cool; on pourrait largement faire entre 15 et 20kmh en étant plus pressé.

Pour moi ca reste un avantage indéniable du trike de pouvoir stopper en toutes occasions et rester dans sa chaise longue Quel Catrike choisir ? - Page 13 4048
Pour le cyclocamping sur route c'est l'engin idéal.

NB; pour accéder a notre campement, j'ai même fait passer le speed dans un chemin de terre à plat, en centrant le trike sur une des ornières....


@vercovelo; content que tu aies enfin le road Quel Catrike choisir ? - Page 13 Cool maintenant on attend impatiemment tes impressions !!!
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyLun 11 Mai 2009, 22:10

Yo! Merci pour le retour!
Je penserai à m'acheter des garde boues un jour alors.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyLun 11 Mai 2009, 22:38

Le garde boue est aussi utile les jours de sol humide et de vent car il y a de forte chance que sans, le vent rabatte une bonne partie de la flotte sur le pilote... J'ai testé pour vous et depuis les gardes boue reste à demeure sur le trike! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyLun 11 Mai 2009, 23:15

Bon, allez, un petit compte rendu, mes premières impressions du Catrike Road:

Quel Catrike choisir ? - Page 13 IMG_4184

Pas de surprises jusqu'à maintenant, il est conforme à mes attentes! Preuve que j'ai été bien conseillé par vous tous, et que les différents essais grandeur nature ont été concluants. Un grand conseil aux futurs acquéreurs: essayez bien avant d'acheter! Pour moi, c'est le test final en descente avec Marcel qui m'a convaincu.

J'ai donc pris possession du trike samedi dernier, et j'ai pu l'essayer le jour même, en faisant un petit tour de 38km sur route vallonnée sur le plateau du Vercors. Mes impressions en vrac:

- hyper confortable! Je m'attendais à plus dur, en particulier sur les petites routes cabossées que j'ai prises. Mais non, c'était plus qu'acceptable, même avec des pneus Marathon Racer. J'ai bien senti certaines rugosités par moments, mais je pense qu'un tubage en mousse isolante sur le cadre du siège et un pneu Big Apple à l'arrière atténueront facilement tout ça. En revanche, c'est sur, il faut faire gaffe aux nids de poule: ça pardonne pas. Quel Catrike choisir ? - Page 13 Carton2 Un Trice en aurait avalés certains plus facilement.
- je me suis fait vraiment plaisir sur tout le trajet, la position confortable enlevant tout le stress normal du vélo droit. Pas de problème de stabilité non plus, les descentes sont vraiment ludiques. La direction réagit au quart de poil. J'ai pris mon temps, pour regarder le paysage (magnifique).
- les poignées en mousse sont vraiment confortables. Le passage de vitesses bar-end-shifter est bien pratique, ça permet de se cramponner aux poignées sans crainte dans les grands virages en descente. En revanche elles sont un peu hautes (à cause de la direction directe), donc on apprécie bien de reposer les mains sur le petit bout de tube qui dépasse derrière la poignée. J'ai même avancé un peu les poignées pour avoir plus de place pour poser les mains... Mais du coup on perd un peu en bras de levier pour tourner. Ca me donne un idée: installer un petit support pour les mains en bout de tube, comme le rétroviseur à gauche.
- je me suis vite rendu compte que le plus grand rapport était insuffisant dans les descentes: on mouline assez vite. Je ne sais pas à quelle vitesse je serai limité quand j'aurai mon moteur, mais il faudra peut-être que j'envisage un plus grand plateau. En revanche en montée c'était parfait avec le petit plateau. Mais avec l'assistance, je n'aurai sans doute plus besoin des petits rapports.
- j'ai coincé la chaine une fois sur le grand plateau, en voulant changer de plateau: je l'ai décoincée à la main, mais je me demande si c'est tout à fait normal... Quel Catrike choisir ? - Page 13 Pas-ma-f
- le trike va bien droit. Vraiment impeccable. Même avec mon pédalage pas encore très "rond" je ne suis pas arrivé à le faire aller de travers ou à osciller.

Sinon, pour le reste, vous connaissez la chanson:
- les voitures qui doublent au large (pas toutes...)
- les regards amusés des passants
- les enfants qui rigolent et vous courent après en criant "il est drôle ton vélo!" Quel Catrike choisir ? - Page 13 Srigole
- les sourires des cyclistes
- les rencontres inopinées: jeanpba qui s'arrête pour me prendre en photo et taper la causette (sympa)
- les vaches et les chevaux qui vous regardent avec l'air de rigoler
- ...

Et en 2 jours j'ai croisé: 1 vélo couché, un tricycle couché, et un monocycle, tout ça à 5km de chez moi!

Pour un premier week-end de trike, c'état un week-end réussi.
Reste plus qu'à espérer que mon genou gauche va arrêter de me faire mal, pour que je puisse continuer à rouler (il me fait mal depuis 2 mois...).

Il me reste à remercier encore chaleureusement tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix, m'ont fait essayer leur trike, sans oublier tous les forumeux qui ont répondu à mes questions de novice. Merci à Céline de Cyclociel pour tous les essais, et le montage/réglage final.

Vive le vélo couché, vive le trike! Quel Catrike choisir ? - Page 13 Slove

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyMer 13 Mai 2009, 11:27

Hello, j'ai parcouru en diagonal, et n'ai rien vu sur le Cat 700.

Des retours d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyMer 13 Mai 2009, 11:32

Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 EmptyMer 13 Mai 2009, 21:57

En fin de compte si j'ai bien tout lu et tout compris en Cat tu choisis bien ton chassis en essayant un peut tous les modèles au niveau des voies de l'empattement de l'inclinaison du siège, et après tu monte le matos qui te fait plaisir tu peut faire a peut près n'importe quoi, meme changer le diametre des roues pour jouer sur la garde au sol ou avoir différentes roues en fonction du sujet de ta ballade. Quel Catrike choisir ? - Page 13 Cool
PS: j'ai le droit de metre une photo officielle d'un site de fabricant comme avatar? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Catrike choisir ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir
» Quel Scorpion choisir ?
» GPS pour vélo
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Quel low racer choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: