Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quel Catrike choisir ?

Aller en bas 
+76
boutin
Rallarros
le goiff' 73
freddd
philippe2982
Kony()
jm68
Antec
Zwoofff
MARINIER
Lorenzoo Havelaar
cyrille
BikeToTheFuture
VC44
changeladonne
Matthieu
ClémenTD
cali
Daniel à Digne
Pomme d'Happy
phire
Cisou
Didier33
lakatrel
Myrddin
sherpa421
Sparv
Trikoteur
A2piR
kbzh
Patou
Amiralbibi
vipere noire
ajja
ROAD.RUNNER
Lapiantinou
czeb
sitch
bikarouk
wingbatwu
joebar
le cam jean-pierre
yvesg83
vercovelo
M
hysope
Carenca
le greffier
discoveur700
ertul
Calcoran
gerbas
Vindwa
bigdan
Armandos
Flaneur
marcel
el gato
poppy
Vieuclou
cavallo pazzo
proulin
pasteque
mtauss
inoga
ALagrange (Alex)
Micke
Papy volant
jmayo
L'Oli
Roger 17
herve
Ness
Edlamouette
el sombrero
huskyrescue
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptyDim 19 Avr 2009, 22:10

Bon... Speed ? Road ? Trice Qnt20 ?
scratch scratch scratch
Impossible de choisir. Je vais tirer à pile ou face! (euh... il me faut une pièce à trois faces Rolling Eyes )
Pour résumer:
- Road avec Marathon et BA 406: confort OK sur mes routes, plutôt léger, un seul type de roue, réactif, direction directe.
- Speed avec Marathon 349 (AV) et BA 406 (AR): confort OK sur mes routes, très léger, 2 types de roue, très réactif, direction directe +sensible (petites roues).
- ICE Trice Qnt20 avec Marathon et BA 406: confort total sur n'importe quelle route, un peu plus lourd, 1 seul type de roue, un peu pataud, direction indirecte souple.

Sachant que quand j'aurai mis l'assistance électrique, le caractère "pataud" du Trice en montée et son poids seront un peu gommés (voire totalement gommés). Reste la descente qui sera plus adrénalisante en Road/Speed qu'en Trice, à condition d'avoir une régé contrôlable.

J'ai essayé de mettre ça dans un tableau:
http://spreadsheets.google.com/pub?key=pzxeqG684jL-rCZhClJ3DBw

Avec ce que j'ai rentré, le Trice ressort vainqueur... mais je me suis peut-être planté sur les critères.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptyDim 19 Avr 2009, 23:03

Pas des durano , je voulais dire des kojak au post plus haut


Achête les 3 tu ne seras pas déçus Laughing

En attendant je préfère être à ma place qu'à la tienne ( car choisir c'est très difficile surtout après les avoir tous essayés ) .

Allez pour te compliquer encore la tâche , peut-être le Qnt sera mieux pour toi pour l'adrénaline dans la descente tu n'auras qu'à descendre les yeux fermés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptyLun 20 Avr 2009, 07:56

Finalement Vercovelo il a pas de chance; trop de choix tue le choix; j'ai le même travers. A vouloir faire le meilleur choix possible on se retrouve dans l'hésitation permanente. Laughing
A mon avis, tout ce que montre ton essai c'est que les 3 modèles font l'affaire; après il s'agit simplement de savoir si tu privilégies vitesse ou confort, sachant que si tu prends l'un tu ne te prives pas (complètement) de l'autre.

Si le speed est trop extrême, et le trice un peu trop lourd, pourquoi pas le road ? En plus c'est le moins cher je crois, non ?
OK y'aura l'assistance; mais tout rendement gagné se traduira toujours sous forme de meilleure autonomie ou de fatigue moindre à vitesse égale; sur la durée ca devient aussi une forme de confort...

@Alex; tu veux pas vendre ton Road à Vercovélo et commander un Speed; je suis sûr que t'en meurs d'envie Wink

Pour ma part, hier j'ai fait un nouveau tour en Speed avec un copain en Performer X; il allait aussi vite que moi ou presque sur les petites routes pourries en descente et faux plats, par contre le Speed était devant en montée et sur le plat, rien de surprenant. En montée c'est clairement l'amorto (pas cher) à ressort qui pompe à mort Rolling Eyes
Le point faible du Speed c'est les descentes sur routes pourries avec nids de poule et raccords défoncés, on saute dans tous les sens, difficile de bien gérer la trajectoire; le reste du temps c'est du tout bon.

En descente sur route lisse, celle au dessus du Monteynard pour ceux qui connaissent, ca va toujours aussi bien, on peut attaquer fort, prendre les virages prononcés en se penchant à l'intérieur et en freinant à l'extérieur, voir les épingles assez vite.

Le performer descend à peine moins vite et semble passer aussi bien les virages malgré la position plus haute et les gros pneus/ grandes roues.
Sur routes pourries, dos d'âne et passages en pavés, le performer passe tranquille, en Speed faut pas que ca dure trop longtemps...

Par contre si on roule "aux sensations", eh bien les pneus ramassent; en remontant des lacets descendus un peu plus tôt j'ai pu voir des traces noirs qui correspondaient au Speed dans presque chaque épingle; les Kojak font pas de boulettes, il vont finir carrés si ca continue ! jocolor

@vercovelo: pourquoi n'as-tu pas considéré Performer comme choix possible; c'est la finition, la "gueule" ou les modèles dispos à l'essai qui t'ont détourné de cette marque ? Je pense qu'il y a quelques bons modèles chez cette marque (JC20 ?)

Vas aussi voir mon post dans la section Asssistance Electrique au sujet de la légalité de l'assistance et des contrôles de la maréchaussée:
https://velorizontal.1fr1.net/assistance-electrique-f22/la-marechaussee-s-interesse-au-vae-t8287.htm#142724


Dernière édition par huskyrescue le Lun 20 Avr 2009, 08:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptyLun 20 Avr 2009, 08:03

Depuis que j'ai mis des Durano à l'avant, la direction du road est plus agréable, elle accroche moins.
Ah un speed, c'est vrai que ça me plairait bien aussi. Mais la vente de mon raod n'est pas d'actualité.
Quel est l'avis de Marcel sur Ice et Road en descente? Je me souviens m'être fait griller en road par Marcel en ICE. Le pilote y est pour beaucoup, néanmoins le road semble un peu plus délicat à piloter dans les épingles.
Vercorvélo: si tu achètes neuf, le prix est un argument différentiant qui te permettra de choisir une meilleure batterie. Si tu achètes d'occasion, l'occasion fera le laron, soit opportuniste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptyJeu 23 Avr 2009, 22:58

Merci pour vos réponses. Et à Huskyrescue pour son rapport sur le Performer X.

Ouaip, je suis dans une impasse:comme tu dis, huskyrescue, je crois que les 3 font l'affaire. Donc je vais encore peser le pour et le contre, et c'est peut-être mon porte-monnaie ou mon dos qui prendront la décision (mon porte-monnaie me dit: prends le Road! Et comme j'ai mal au dos depuis une semaine, mon dos me dit: prends le ICE!).

Je vous tiendrai au courant...

Pour répondre à Huskyrescue:

huskyrescue a écrit:

@vercovelo: pourquoi n'as-tu pas considéré Performer comme choix possible; c'est la finition, la "gueule" ou les modèles dispos à l'essai qui t'ont détourné de cette marque ? Je pense qu'il y a quelques bons modèles chez cette marque (JC20 ?)
Ceux que j'ai essayés ne m'ont pas convaincu: carbon (trop incontrôlable) et trike X (trop mou). Je n'ai pas essayé le JC20, mais à tant faire je préfère me fier au Road ou au Speed.

huskyrescue a écrit:

Vas aussi voir mon post dans la section Asssistance Electrique au sujet de la légalité de l'assistance et des contrôles de la maréchaussée
Oui, je suis d'accord avec ce qui a été dit: je suis prêt à prendre le risque, tant que je reste en dessous des 25km/h (quitte à brider la bête). C'est surtout pour la montée que ça m'intéresse, donc les 400 ou 600W ne seront pas utilisés pour rouler à 70 km/h sur du plat en ville... mais bien pour grimper la côte à moins de 25 km/h, ce qui est bien moins risqué que de descendre à 60 km/h sans assistance pale
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptyJeu 23 Avr 2009, 23:37

C'est marrant (pour nous en tout cas, désolé pour toi..) de voir cette incertitude, le choix est loin d'être facile.
Surtout que si tu prévois une électrification, je tiens à ajouter à mes avis précédents que le centre de gravité va compter, je crois avoir oublié d'en parler. mais mon petit roulage avec des trikes plus haut que mon speed et mon 700 me fait soupçonner que l'électrification d'engins hauts est moins sûre et moins agréable que celle d'engins bas.
La puissance ajoutée permet d'entrer parfois vite (=20 km/h par exemple) dans de petits virages en montée ou des chicanes, et cela peut autoriser le retournement d'un engin haut, dans certains cas.
A prendre en compte, parmi tous les autres paramètres.

D'ailleurs je prépare un petit compte-rendu du 700 en usage vélotaf dès que j'ai assez de recul pour en parler, cela pourrait apporter de l'eau au moulin de ceux qui hésitent encore, ou plutôt semer un peu plus le doute. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptyVen 24 Avr 2009, 08:33

cavallo pazzo a écrit:

D'ailleurs je prépare un petit compte-rendu du 700 en usage vélotaf dès que j'ai assez de recul pour en parler, cela pourrait apporter de l'eau au moulin de ceux qui hésitent encore, ou plutôt semer un peu plus le doute. pirat

Ouiaip, ca je l'attends avec impatience ! Y'a peu de 700 en circulation il me semble (la greffière à côté de chez moi, toi, et ?).
Il a une belle gueule, c'est une machine extrème dans l'inclinaison du siège et la différence de taille av/ar Shocked
Son prix aussi est à l'extrème...

J'apprécierai notamment une comparaison avec le Speed, même si je n'aurais jamais acheté de 700 pour diverses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptyVen 24 Avr 2009, 09:57

vercovelo a écrit:
- ICE Trice Qnt20 avec Marathon et BA 406: confort total sur n'importe quelle route, un peu plus lourd, 1 seul type de roue, un peu pataud, direction indirecte souple.

Confort TOTAL? Cela sous-entend que le Ice est le top du top en la matière. Cela montre surtout les énormes progrès qu'il reste à faire en la matière! N'importe quel VTT tout suspendu à partir du milieu de gamme est plus confortable sur la route (et tout aussi performant en montée car suspensions blocables + cadres rigides et légers), si le mot "confort" signifie "velo qui ne saute pas sur les bosses/trous" ou "velo qui permet de passer vite sur mauvaise route, en toute sécurité".

En fait, le "confort" du trike vient essentiellement de la position allongée et de l'assise sur la route (les 3 roues qui procurent un sentiment de sécurité), mais pas du confort au sens lissage de la route. De ce coté là, il reste tout à faire sur les trikes, je pense (jamais essayé de Scorpion, le plus avancé dans ce domaine?). Evidemment, cela filtre aussi les sensations...
J'appuie tout ça sur mes sensations et sur les retours d'amis ayant essayé le trike chargé sur route moyenne/pourrie. Le QNT est alors très survireur, tout en manquant de poids sur l'avant: les sensations de flou sont élevées dès que ça s'accélère, et ça devient vite du pilotage.


huskyrescue a écrit:
Si le speed est trop extrême, et le trice un peu trop lourd, pourquoi pas le road ? En plus c'est le moins cher je crois, non ?
OK y'aura l'assistance; mais tout rendement gagné se traduira toujours sous forme de meilleure autonomie ou de fatigue moindre à vitesse égale; sur la durée ca devient aussi une forme de confort...

Pas d'accord, car à mon sens sur la durée seul le confort véritable (la sensation de se faire secouer + la position) va importer.
Avec une assistance puissante comme envisagé par vercovelo, la fatigue ne sera due qu'à la position (qui devrait etre parfaite) et à la volonté de faire un peu de sport.

Pour finir, je ne crois pas que tu te trompes en choisissant un des 3 trikes selectionnés, et au pire le marché de l'occaze est là pour ça! D'ailleurs j'ai vu un Ice et un Speed recemment sur bentokaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptyVen 24 Avr 2009, 10:41

joebar a écrit:

Pour finir, je ne crois pas que tu te trompes en choisissant un des 3 trikes selectionnés, et au pire le marché de l'occaze est là pour ça! D'ailleurs j'ai vu un Ice et un Speed recemment sur bentokaz.

Pour le Speed; FUYEZ !!!, c'est encore l'aut' taré qui repeint ses ICE à la bombe et se fait passer pour un revendeur alors qu'il ne vend que des tricycles d'occaze achetés direct chez le fournisseur ! (Adan Alberto / Thorbikes)

https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/thorbikes-les-affaires-d-alfred-antoine-gringo-sylvie-t6263.htm

Pour le ICE QNT il semble en bon état, mais est de 2006 avec qques options; toutefois il faut savoir que ce modèle est à 2350€ chez Cyclociel; pour peu que les options ne soient pas intéressantes ca fait 250 roros de différence pour 3 ans d'âge... Rolling Eyes Ca doit pouvoir se négocier...
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptyVen 24 Avr 2009, 23:46

cavallo pazzo a écrit:

Surtout que si tu prévois une électrification, je tiens à ajouter à mes avis précédents que le centre de gravité va compter, je crois avoir oublié d'en parler. mais mon petit roulage avec des trikes plus haut que mon speed et mon 700 me fait soupçonner que l'électrification d'engins hauts est moins sûre et moins agréable que celle d'engins bas.

Est-ce que tu considères le Trice comme un engin "haut", de ce point de vue là?

joebar a écrit:

Confort TOTAL? Cela sous-entend que le Ice est le top du top en la matière.

Je voulais dire qu'avec le Ice je n'ai vraiment pas senti les bosses et le revêtement de la route, en comparaison aux Catrike. Et oui, peut-être que c'est le top du top (sauf le Scorpion peut-être), même si ce n'est pas l'idéal - mais le confort est subjectif et pour ma part c'est vraiment dans celui-là que j'ai été le moins secoué.

Après, effectivement, une fois le trike chargé de batterie, moteur, porte-bagages et autres, le comportement en descente sera peut-être différent, et j'en crois ton expérience. C'est une des raisons qui me ferait choisir le Road plutôt que l'ICE, la rigidité du cadre. Mais bon, honnêtement j'ai du mal à comprendre à quoi peut ressembler du "survirage", et une "sensation de flou".

En tout cas je suis d'accord, la position est primordiale dans le confort. Je me suis senti un peu mieux dans le Road que le Speed, et l'ICE a l'avantage d'être réglable.

Tiens, encore un critère: pour aller bosser, je dois entrer dans mon entreprise par un portillon de largeur 73cm. Avec le Trice, ça passe tout juste, avec le Road ça passe pas, je suis obligé de garer mon vélo dehors (dans un parking privé tout de même). Mais bon, je ne vais pas me baser là-dessus pour mon choix...

Allez, fixons un objectif: je me décide ce week-end. Quel Catrike choisir ? - Page 12 Banan
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 09:55

Bon ben je vais vous mettre d'accord :
Le Scorpion est aussi tape-cul que les autres ! Sauf à changer l'amorto de M.... d'origine mais vu le prix du bestiau ! Sur mauvais revêtement, t'as autant la tremblote que sur le Ice our sur un Cat. Pas essayé la version mesh, non plus. Le point positif, c'est que chargé, c'est un rail ! Le siège, malgré tous les arguments de HP, n'est pas si réglable dans tous les sens que ça.
Comme en plus je commence à avoir fait le tour du "parc", mon choix s'orienterait plus vers l'Expe ce que vient d'ailleurs de faire Ma Dame, le sien arrive dans 4 semaines au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 14:40

Par curiosité, qu'est-ce qui te ferait plus choisir le Expedition qu'un ICE Q26 par exemple? (ou un Challenge, 26 ou suspendu)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 14:41

vercovelo a écrit:

Tiens, encore un critère: pour aller bosser, je dois entrer dans mon entreprise par un portillon de largeur 73cm. Avec le Trice, ça passe tout juste, avec le Road ça passe pas, je suis obligé de garer mon vélo dehors (dans un parking privé tout de même). Mais bon, je ne vais pas me baser là-dessus pour mon choix...

Allez, fixons un objectif: je me décide ce week-end. Quel Catrike choisir ? - Page 12 Banan

Pour ce qui est de la largeur au début je pensais comme toi et c'est pour cela que j'avais pris en premier un ice pour passer les portes de l'appart
et finalement le road qui est plus large passe aussi bien voir mieux que le ice :tout cela grace au braquage
je passe les portes avec l'avant en travers Quel Catrike choisir ? - Page 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 15:25

Calcoran a écrit:
Par curiosité, qu'est-ce qui te ferait plus choisir le Expedition qu'un ICE Q26 par exemple? (ou un Challenge, 26 ou suspendu)

La rigidité ! Bon, c'est vrai que le Ice je ne l'ai utilisé qu"en 20" et la désagréable sensation que le cul se tord, non merci ! Reste à savoir si en 26" , le phénomène persiste.
Quant au Challenge, pour en avoir essayé un très brièvement (merci Babette), j'ai été très déçu par le rayon de braquage !
Très agréablement surpris par le Rhino (rayon de braquage !) mais c'est une enclume.
Le Greenspeed qui est un jouet fabuleux mais cher (trop) !
Comme tu vois, ce n'est pas la taille de la roue arrière qui détermine mon choix. Y'a plein d'autre paramètres, tous plus ou moins subjectifs, donc avis aux futurs trikers : ESSAYEZ ! Et à mon avis, profitez des différents week-ends organisés un peu partout pour vous faire votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 15:40

Ah OK ... en fait je posais la question vu la façon dont tu parlais du Scorpion juste avant, donc je me disais que tu cherchais plus le confort (-> 26 ou suspension). Parce que niveau rigidité, ne vaudrait-il pas encore mieux un Speed? Ou un X5 effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 17:17

herve a écrit:
Très agréablement surpris par le Rhino (rayon de braquage !) mais c'est une enclume.
As-tu eu le temps de te faire un avis sur la rigidité arrière du rhino ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 18:52

Hervé ..le "Greenspeed fabuleux mais cher"...
c'était quel modèle ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 21:06

@ Ed : Non, mais je reconnais volontiers que ce n'était pas le but, je voulais voir par moi-même le rayon de braquage dont tu vantes si souvent les mérites, et là y'a pas photo ! J'adore les roues braquée à fond, on dirait une 2 CV !

@Papy : Le Gt5 correspondrait bien à mes envies mais le prix ! Je trouve que ça fait cher du kilo ! Le GT3 m'avait époustouflé par sa vivacité ou alors j'avais de très bonnes jambes ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 21:41

marcel a écrit:

Pour ce qui est de la largeur au début je pensais comme toi et c'est pour cela que j'avais pris en premier un ice pour passer les portes de l'appart
et finalement le road qui est plus large passe aussi bien voir mieux que le ice :tout cela grace au braquage
je passe les portes avec l'avant en travers Quel Catrike choisir ? - Page 12 Cool
Ah ben ça, je n'y avais même pas pensé! Shocked
Merci pour cette précision bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 22:08

herve a écrit:
@ Ed : Non, mais je reconnais volontiers que ce n'était pas le but, je voulais voir par moi-même le rayon de braquage dont tu vantes si souvent les mérites, et là y'a pas photo ! J'adore les roues braquée à fond, on dirait une 2 CV !
Quant à moi, il faudrait que je trouve un autre trike que le mien pour apprécier la différence de braquage. Laughing
Je te demande ça parce que, tu le dis, le rhino est une enclume. Mais je pense que ça lui donne l'avantage d'avoir un bras arrière très rigide. Je n'ai jamais ressenti un flottement à l'arrière, personnellement.

Le rhino avec 5kg en moins, ça serait vraiment un excellent trike.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 23:28

vercovelo a écrit:
cavallo pazzo a écrit:

Surtout que si tu prévois une électrification, je tiens à ajouter à mes avis précédents que le centre de gravité va compter, je crois avoir oublié d'en parler. mais mon petit roulage avec des trikes plus haut que mon speed et mon 700 me fait soupçonner que l'électrification d'engins hauts est moins sûre et moins agréable que celle d'engins bas.

Est-ce que tu considères le Trice comme un engin "haut", de ce point de vue là?
Oui, les ICE standard (anciennement S, maintenant Q et QNT) sont déjà hauts pour moi, comme un performer carbone ou la majorité des Terratrike par exemple. C'est plaisant pour le point de vue plus conventionnel, mais en virage il faut faire attention, apprendre les limites et faire avec.

Pas forcément un problème, juste un point à surveiller.

Pour ce qui est du confort, je rappelle la phrase d'E. delannoy lors de nos essais respectifs de son ICE S et de mon Speed: "l'ICE c'est la Rolls, le Speed c'est la Ferrari" qui donne une vision assez imagée des différences de ressenti à bord.

Mais comme écrit plus haut, il faut avant tout essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptyDim 26 Avr 2009, 10:24

vercovelo a écrit:
C'est une des raisons qui me ferait choisir le Road plutôt que l'ICE, la rigidité du cadre. Mais bon, honnêtement j'ai du mal à comprendre à quoi peut ressembler du "survirage", et une "sensation de flou".

Très simple: le survirage c'est l'arrière qui chasse sur les aspérités de la route (en courbe, meme légère, c'est-à-dire tout sauf le guidon bien droit). Passé 50km/h, ça peut etre du sport (trike chargé). Avec un gros boudin à l'arriere, pas trop gonflé, c'est moins pire, mais la rigidité reste désastreuse, d'où le flou artistique (tu ne peux pas toujours placer le vélo pile poil où tu voudrais).
Au freinage, le trike est naturellement sous-vireur (tend à tirer tout droit).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2009, 15:42

vercovelo a écrit:
Allez, fixons un objectif: je me décide ce week-end. Quel Catrike choisir ? - Page 12 Banan

Tiens, ben justement, alors: quelle décision as-tu pris ? Je parie que t'es en plein dans les affres de l'indécision...Quel Catrike choisir ? - Page 12 Demon

En attendant, ce matin j'ai repris mon trajte vélotaf pour aller faire ma consultation au CHU; 50 minutes depuis Moirans en 2-roues; ca fait du bien de rouler a nouveau... Razz
Surtout que je me suis tiré la bourre sur 10kms à 35-40 avec un type qui semblait tout droit sorti du tour de France Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2009, 16:08

Ben, euh... j'ai tenu mon objectif: je me suis décidé!!!
J'ai pris le dernier Catrike Road couleur aqua en stock à Cyclociel... Le temps qu'elle me le prépare, et je serai bientôt des vôtres! Quel Catrike choisir ? - Page 12 Cgx
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 EmptyJeu 30 Avr 2009, 16:21

vercovelo a écrit:
Ben, euh... j'ai tenu mon objectif: je me suis décidé!!!
J'ai pris le dernier Catrike Road couleur aqua en stock à Cyclociel... Le temps qu'elle me le prépare, et je serai bientôt des vôtres! Quel Catrike choisir ? - Page 12 Cgx

Road Aqua : Quel Catrike choisir ? - Page 12 Cool

Yeeeees ! il est des nôôôôtres, il a pris son trike comme les aûûûutres !!! Laughing

Je suis certain que tu as fait un bon choix (il y en avait pas vraiment de mauvais) et que tu vas prendre un malin plaisir a faire tes trajets vélotaf...

Maintenant j'imagine que tu planches sur la motorisation, les batteries, etc...
Je suppose que tu vas prendre un kit bridé en vitesse mais avec du couple et des batteries bien dimensionnées? Je sens que ca va se jouer entre Vélectris et 9Continent pour le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Catrike choisir ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir
» Quel Scorpion choisir ?
» GPS pour vélo
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Quel low racer choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: