Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quel Catrike choisir ?

Aller en bas 
+76
boutin
Rallarros
le goiff' 73
freddd
philippe2982
Kony()
jm68
Antec
Zwoofff
MARINIER
Lorenzoo Havelaar
cyrille
BikeToTheFuture
VC44
changeladonne
Matthieu
ClémenTD
cali
Daniel à Digne
Pomme d'Happy
phire
Cisou
Didier33
lakatrel
Myrddin
sherpa421
Sparv
Trikoteur
A2piR
kbzh
Patou
Amiralbibi
vipere noire
ajja
ROAD.RUNNER
Lapiantinou
czeb
sitch
bikarouk
wingbatwu
joebar
le cam jean-pierre
yvesg83
vercovelo
M
hysope
Carenca
le greffier
discoveur700
ertul
Calcoran
gerbas
Vindwa
bigdan
Armandos
Flaneur
marcel
el gato
poppy
Vieuclou
cavallo pazzo
proulin
pasteque
mtauss
inoga
ALagrange (Alex)
Micke
Papy volant
jmayo
L'Oli
Roger 17
herve
Ness
Edlamouette
el sombrero
huskyrescue
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyMer 11 Nov 2009, 23:11

A force de regarder sur bentokaz je vois de plus en plus de speed a vendre: alors l'idée d'opter pour un speed d'occaz a commencé a germer, mais la ça change pas mal de choses par rapport a mon idée de départ dans la mesure ou je n'ai pas essayé de speed et que je n'ai pas la moindre idée de ce que donne la position plus couchée que sur le road ou le trail je suppose que pour le dos c'est super mais pour les cervicales je me pose la question, pour m'amuser la plus pars du temps et faire un beau voyage de temps en temps en cyclo-camping du style eurovélo 6, un speed devrais bien faire l'affaire non? D'autant plus qu'il y en a un beau orange et noir bien équipé qui me plais bien et dont je ferais bien mon jouet favori.
votre avis SVP, merci d'avance et a+.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyJeu 12 Nov 2009, 00:43

Si cela peut t'aider, même sur le 700 plus couché encore que le speed je n'emploie que très peu l'appuie tête. Mais nul n'est identique.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyJeu 12 Nov 2009, 01:06

Roadrunner j'ai pas essayé , j'ai pris et c'est tout bon Quel Catrike choisir ? - Page 20 782111

Pour les cervicales au cas ou tu te sers du repose-tête nuque.

Je trouve contrairement à ce qui se dit ( mais cela n'engage que moi ) essayer essayer pour ne pas se tromper , qu'on peut s'adapter au vélo par les réglages , bon c'est sur si on fait 98 cms de hauteur ça va pas le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyJeu 12 Nov 2009, 10:07

ROAD.RUNNER a écrit:
A force de regarder sur bentokaz je vois de plus en plus de speed a vendre: alors l'idée d'opter pour un speed d'occaz a commencé a germer, mais la ça change pas mal de choses par rapport a mon idée de départ dans la mesure ou je n'ai pas essayé de speed et que je n'ai pas la moindre idée de ce que donne la position plus couchée que sur le road ou le trail je suppose que pour le dos c'est super mais pour les cervicales je me pose la question, pour m'amuser la plus pars du temps et faire un beau voyage de temps en temps en cyclo-camping du style eurovélo 6, un speed devrais bien faire l'affaire non? D'autant plus qu'il y en a un beau orange et noir bien équipé qui me plais bien et dont je ferais bien mon jouet favori.
votre avis SVP, merci d'avance et a+.

J'ai fait 700 km de rando en Speed en juillet et cela sans appui-tête qui plus est ! J'adooore le Speed Smile Qui a aussi l'avantage sur le Road d'être plus fin en "hauteur", ce qui le permet de le glisser entre les portes étroites de certains wagons/vélos où il faut passer par la porte "saloon" de type corail.
Seul bémol, je pense que le Road sur route mauvaise est plus performant car les roues de 16" seront moins rapides mais je reste malgré ça kéblo sur le Speed !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyJeu 12 Nov 2009, 12:58

en fait le cadre d'un speed 2008 est le même qu'un 2010? et si oui un speed d'occase en très bon état vaut un neuf mais en moins cher non?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyJeu 12 Nov 2009, 13:16

ROAD.RUNNER a écrit:
en fait le cadre d'un speed 2008 est le même qu'un 2010? et si oui un speed d'occase en très bon état vaut un neuf mais en moins cher non?

Non une occase ne vaut pas un neuf car si le cadre de bouge pas (je ne compte pas la peinture et tout) les équipement s'usent, surtout selon le pilote. Malheureusement certaines personnes ici ont eu des retours de manivelles cinglants (normal z'ont pas acheté le mien Quel Catrike choisir ? - Page 20 4048 ).
Donc il n'y aura pas de nouveauté 2010 jusqu'à nouvel avis (pardon pour le côté pro de la chose), donc oui tu peux prendre une occase mais c'est comme tout ne le fait pas à l'aveugle, n'est ce pas JP?...

Ce que je veux dire c'est de bien contrôler ce qui est vital (frein, roues, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyJeu 12 Nov 2009, 13:23

ROAD.RUNNER a écrit:
en fait le cadre d'un speed 2008 est le même qu'un 2010? et si oui un speed d'occase en très bon état vaut un neuf mais en moins cher non?

Chez Catrike, il n'y a pas un modèle par année. Certains modèles durent des années mais se voient pourvus de petites évolutions.

Donc un Speed d'occas 2008 ressemble fort au 2010 effectivement. De mémoire, seule la roulette a évolué et le siège a changé (le dernier a des poches).

J'en ai profité pour regarder les annonces sur Bentokaz, il y en a 3. Chacun a des intérêts différents mais les prix correspondent au marché.

Attention à prendre en compte le coût des accessoires dont est équipé le Speed qui vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyJeu 12 Nov 2009, 13:27

merci pour le conseil L'OLI, d'autan plus que la machine qui m'intérresse je crois que tu la connais (un speed orange et noir pas loin de chez toi).A+
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyJeu 12 Nov 2009, 17:44

A! moi j'en ai vu 4: dans le 84, le 34, le 73, le 17, en gris il ne me plais pas,il y a une annonce sans photo donc ça ne laisse pas plus de marge que ça, de plus je ne veux pas de porte bagages d'origine j'en ferai un plus tard dans une plaque d'alu découpée et pliée et ensuite anodisée en attendant je veux juste 2 sacoches dans le cadre(arkel). Enfin si ça continue je vais finir par acheter sans avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyJeu 12 Nov 2009, 18:19

ROAD.RUNNER a écrit:
de plus je ne veux pas de porte bagages d'origine j'en ferai un plus tard dans une plaque d'alu découpée et pliée et ensuite anodisée en attendant je veux juste 2 sacoches dans le cadre(arkel). Enfin si ça continue je vais finir par acheter sans avoir essayé.

Que reproches-tu au porte-bagage Sherpa rack ? Je l'utilise moi-même et j'en suis ravi.
Acheter sans essayer ? Ma fois c'est de l'occasion, au pire si il ne te satisfait pas tu peux le revendre au même prix après test, ce n'est pas comme du neuf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyJeu 12 Nov 2009, 18:48

ROAD.RUNNER a écrit:
il y a une annonce sans photo donc ça ne laisse pas plus de marge que ça,
- je n'ai jamais compris que l'on puisse mettre une annonce sans photo...

Citation :
de plus je ne veux pas de porte bagages d'origine j'en ferai un plus tard dans une plaque d'alu découpée et pliée et ensuite anodisée
- si tel est ton plaisir, vas-y.
après, si tu veux un truc léger et resistant, voire bien conçu, il va falloir sortir les brouzoufs.
des marques comme Tubus ont des modèles intéressants, de l'ultra-light en titane aux modèles de rando avec sacoches surbaissées et j'en passe.
ils ne sont pas forcément donnés mais ont pour eux des rapports poids/capacité de chargeùent qui ne laissent pas insensibles... ;]
inutile de dire que j'ai le même à la maison, enfin sur mon Chat, je ne l'ai pas testé en rando mais ai fait les courses avec (dans 40L de sacoches).


Citation :
en attendant je veux juste 2 sacoches dans le cadre(arkel).
- dans la série j'ai-des-sacoches-sans-porte-bagages, certaines Radical sont envisageables, sans chercher alors des contenances "rando".
le pluriel est à titre gratuit, il n'y en a peut-être qu'un modèle, j'ai la flemme de vérifier mais gougueule t'aidera. ;]
ainsi que la boutique de Ness, mais je n'ai rien dit. ;p


Dernière édition par Patum Catus le Jeu 12 Nov 2009, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyJeu 12 Nov 2009, 18:56

Question d'esthétique je trouve le modèle d'origine très commun, je ferais des croquis de mes idées et je vous posterai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:01


- OK OK, en ce cas do it toi-même. ;]



et oui, le visuel me tente, banco pour les croquis.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:11

Road Runner ..
il me semble qu'un distributeur est proche de chez toi..
peut être a t'il des modèles "pas gris"?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyJeu 12 Nov 2009, 23:02

Merci Papy je connais et j'y suis déja allé et ça ma bien plu, mais un speed super équipé de 2008 au prix d'un trail neuf pour moi y a pas photo, et pour débuter c'est bien une occase. A+.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: a   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptySam 29 Oct 2011, 17:33

Bon en médecine bentradieuse, cela doit sans doute se nommer une catrikyte aigüe !

J’avoue, j'ai relu les 33 pages de ce sujet, parcouru de nombreux blogs, visité pas mal de sites traitants de la marque. Revu de trois fois par jour matin midi et soir avant le couché la présentation 2010 de la gamme en vidéo bref cela parait difficilement guérissable sans l'injection prochaine d'une nouvelle machine dans le garage Quel Catrike choisir ? - Page 20 Saute-et

Après une période et un voyage agréable en mistral, bent que je qualifierai de "condor mini" et sa vente réussie hier soir à un copain. Je pense de plus en plus à un retour au trike. L'électrisation de l'expé a modifié considérablement le vélo, c'est une machine de guerre désormais dont les performances totalement incroyables. Il me plait de faire faire de temps à autre des sorties en mode "fast and furious", c'est l'éclate. Mais n'en reste pas moins que pour moi un trike c'est avant tout quelque chose qui doit rester vif et sportif, depuis que l'expé est tombé dans la gamelle de potion électrique il a changé de catégorie...

J'ai donc envie d'un trike. J'ai rejeté un coup d’œil dans les marques les plus connues. La carte du confort n'étant pas un impératif primordial, j'ai écarté immédiatement les modèles suspendus... J'ai aussi un cahier des charges soutenu...
- Privilège donné aux directions directes (chez cat je suis servi)
- Modèle vif et pas trop lourd (pas de modèle pliant, pas de porte bagage en vue, l'extrawheel est là pour ça)
- Usage destiné presque qu'uniquement à la route, soit en sortie pas trop longue mais engagée, soit à la journée en voyage. Pas de "hors route" sur chemins défoncés mais sur pistes stabilisées très épisodiquement...
- Pas trop d'encombrement, le garage et la voiture sont souvent déjà bien remplis...

D'entrée de jeu bannissement de l'expé, j'en possède déjà un qui peut revenir en config initiale au besoin et son programme n'est plus vraiment mien.

Au tout début j'avais le 700 en vue, pour la roue arrière qui doit bien lisser la route. Le problème c'est que je peux être amené à partir en train avec le trike, le chargement de l'expé était pas toujours aisé à cause de la roue arrière en 26 pouces (notamment pour les portes de trains...) alors avec un 700. Je crains aussi de m'y sentir trop allongé et n'étant déjà pas bon grimpeur, d'y perdre encore...

Je me suis alors tourné vers le road, il représente la sagesse avec ses 3 roues de taille identique (sans compter que je peux mettre une 20 pouces sur ma remorque) bref avec une chambre à air je traverse la France et plus si affinité. Prix plus modeste, taille contenue...
Le speed, je me suis trouvé plein d'idées pour l'écarter d'entrée de jeu. Petites roues avant qui risquent de me faire une bonne et directe "remontée d'info de l'état de route" Tarif plus élevé que le road qui est plus polyvalent etc... Mais alors là c'est le diable en personne ce vélo Quel Catrike choisir ? - Page 20 Dem59lu7 , le look est ravageur, la position au raz du sol, la taille hyper contenue, le poids light...

Bref vous l'avez compris, cela ne me démange plus, c'est pire que ça clown

Il ne va manifestement pas être évident de choisir Laughing

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuel Catrike choisir ? - Page 20 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptySam 29 Oct 2011, 23:19

T'as pas besoin de réfléchir, tu sais très bien qu'au fond de toi c'est le Speed que tu veux (vu comme tu l'écris, c'est comme ça que je le ressent...)

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyDim 30 Oct 2011, 02:06

Bah j'avoue qu'il est tentant pour ses dimensions et son coté joueur, la seule chose qui me freine "sur le papier" pour le moment c'est la dimension des roues avants...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuel Catrike choisir ? - Page 20 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyDim 30 Oct 2011, 02:30

J'ai roulé 3 ou 4 ans en Speed, tout mes voyages d'été réalisés en Speed. En roues avant de 16". Ben oui, c'est moins confort mais bon que ce trike est bon. Il complèterait à merveille ton Expé'.
J'y retournerais bien d'ailleurs à celui-la. Sa compacité permet de le garer facilement dans mon garage...

pour imaginer:
http://sports.webshots.com/album/222632746wXHODW
http://sports.webshots.com/album/549904005bLCwyp

au fait, le Speed est ce qu'il est justement à cause de ses roues avant ! N'imagine pas le choisir pour lui mettre après des roues de 20". Oh trahison ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyDim 30 Oct 2011, 02:26

En effet ce serait une gageure, par ailleurs j'ai pas un impératif de garde au sol élevée...

Juste que je n'ai jamais essayé ce fameux speed et donc je me demande si cela tape vraiment plus fort que les roues de 20 pouces.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuel Catrike choisir ? - Page 20 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyLun 31 Oct 2011, 17:07

NE VENDEZ JAMAIS VOTRE ROAD!

JE REGRETTE DEJA LE MIEN!
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyLun 31 Oct 2011, 18:55

Mon cher Discoveur; si c'est le Speed qui te fait envie, n'hésite pas: c'est le diable sur trois roues ce truc! faut vraiment avoir la tête dans le cul pour ne pas avoir envie de s'amuser quand tu roule avec ça; et en plus il est super compact tu passe partout, pour le confort moi je roule avec des marathons + gonflés a 7kg et je survis a toutes les routes, en plus je ne te parle pas de la tenue de route.......FABULEUSE!

Francis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyLun 31 Oct 2011, 19:26

Marathonplus gonflés à 7 ? Quel Catrike choisir ? - Page 20 Grenouil
par curiosité quel est ton poids ? Moi je fais 70 kg.

moi j'étais plutôt en Marathon (plus souples) gonflés à 3,ou 3,5 bars ou en Greenspeed Scorcher.
avec ta config, j'aurais eu les yeux qui me seraient sortis des orbites sur certaines routes locales...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyLun 31 Oct 2011, 20:09

Un quintal pourquoi?

Francis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 EmptyLun 31 Oct 2011, 21:45

je m'en doutais !
L'influence du poids sur le confort, nous en avons déjà parlé ailleurs sur un autre fil trike. Comme quoi le confort d'un cadre dépend bien de la masse de l'utilisateur + le barda transporté.
Le cadre fléchit plus et les chocs sont donc mieux filtrés.
Pour l'explication précise, ceux qui ont suivi l'autre fil détailleront peut-être mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Catrike choisir ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir
» Quel Scorpion choisir ?
» GPS pour vélo
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Quel low racer choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: