Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quel Catrike choisir ?

Aller en bas 
+76
boutin
Rallarros
le goiff' 73
freddd
philippe2982
Kony()
jm68
Antec
Zwoofff
MARINIER
Lorenzoo Havelaar
cyrille
BikeToTheFuture
VC44
changeladonne
Matthieu
ClémenTD
cali
Daniel à Digne
Pomme d'Happy
phire
Cisou
Didier33
lakatrel
Myrddin
sherpa421
Sparv
Trikoteur
A2piR
kbzh
Patou
Amiralbibi
vipere noire
ajja
ROAD.RUNNER
Lapiantinou
czeb
sitch
bikarouk
wingbatwu
joebar
le cam jean-pierre
yvesg83
vercovelo
M
hysope
Carenca
le greffier
discoveur700
ertul
Calcoran
gerbas
Vindwa
bigdan
Armandos
Flaneur
marcel
el gato
poppy
Vieuclou
cavallo pazzo
proulin
pasteque
mtauss
inoga
ALagrange (Alex)
Micke
Papy volant
jmayo
L'Oli
Roger 17
herve
Ness
Edlamouette
el sombrero
huskyrescue
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyLun 03 Aoû 2009, 10:52

Bienvenue dans le monde fou du trike Smile

<quote> Par contre : interdiction de descendre un trottoir, ça touche ! </quote>

Essayez de descendre un trottoir en diagonale une roue avant après l'autre et vous serez surpris de voir que ça passe !
Si vous avez un doute, essayez la manip sans vous assoir sur le Road dans un premier temps.
Il y a aussi la possibilité de descendre les trottoirs avec de la vitesse (+ de 15/20 km/h au mini) et la aussi ça passe !

Régalez-vous, le trike c'est vraiment trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
ajja
*
ajja


Messages : 52
Âge : 66
Localisation : Chambéry
VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle
Date d'inscription : 12/11/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyLun 03 Aoû 2009, 10:56

chabizar a écrit:
il est possible de recouper un peu la bôme sans que les talons viennent taper la barre transversale
marge de manoeuvre exacte je vais regarder de près

Bounjour,

ma douce roule avec un Road, elle culmine à 1,58 m. Il a fallu recouper la bôme pour l'adapter, et là les talons touchaient les barres transversales. Donc changement de pédalier, manivelles de 150 mm et tout est parfait (merci Laurent) Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyMer 05 Aoû 2009, 21:28

Bonjour,
j'ai eu la réponse en direct live aujourd'hui chez Cycles Zen : ça passe avec le Pocket en coupant la bôme et laissant le pédalier d'origine (165) et il reste un peu de marge.
Pour mémoire, taille du chauffeur : 145,5cm et X-seam 86-87cm
Du coup on en prend livraison dans une douzaine de jour Quel Catrike choisir ? - Page 18 Ang
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyMer 05 Aoû 2009, 21:38

Trikoteur a écrit:
Bonjour,
j'ai eu la réponse en direct live aujourd'hui chez Cycles Zen : ça passe avec le Pocket en coupant la bôme
super, de mon côté pas eu le temps de regarder, trop de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyMer 05 Aoû 2009, 21:47

Pas de problème, la proposition m'a fait plaisir et il n'y avait pas d'obligation.
Le hasard voulant que je sois avec madame pas loin d'Anger et que M. Duprat eût du temps à nous accorder, l'occasion a fait le lard rond Wink
Et puis si l'info peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 09:18

Je n'avais pas vu cette discution. Ma femme viens d'acheter un catrike poket, elle est petite aussi et il a fallu couper un peu la bome, mais il y a encore de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
lakatrel
Débutant(e)
lakatrel


Messages : 25
Âge : 54
Localisation : 64 / Pau
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 04/09/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyMer 16 Sep 2009, 18:48

Salut les trikistes,

je suis nouveau sur le forum (présenté sur le topic ad hoc). Pour résumer, je cherche un trike pour m'amuser dans "mes" montagnes et pour aller au travail (10km de plat) le plus souvent possible.
Je suis attiré par les catrike mais maintenant va se poser le problème du choix. Je vous promets Quel Catrike choisir ? - Page 18 Ang que j'ai tout bien lu le topic (même deux fois) mais quand j'arrive au bout je ne me souviens plus du début Embarassed
Celui qui me fait de l'oeil c'est le speed, mais j'ai peur qu'il soit trop exclusif, alors je lorgne aussi vers le road. Rolling Eyes
Je vais aller voir tout ça de plus près à Montpellier courant octobre mais il faut bien que je m'occupe les neurones d'ici là ...Si vous avez des suggestions et l'expérience de ces modèles,
je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:10

lakatrel a écrit:
Salut les trikistes,

je suis nouveau sur le forum (présenté sur le topic ad hoc). Pour résumer, je cherche un trike pour m'amuser dans "mes" montagnes et pour aller au travail (10km de plat) le plus souvent possible.
Je suis attiré par les catrike mais maintenant va se poser le problème du choix. Je vous promets Quel Catrike choisir ? - Page 18 Ang que j'ai tout bien lu le topic (même deux fois) mais quand j'arrive au bout je ne me souviens plus du début Embarassed
Celui qui me fait de l'oeil c'est le speed, mais j'ai peur qu'il soit trop exclusif, alors je lorgne aussi vers le road. Rolling Eyes
Je vais aller voir tout ça de plus près à Montpellier courant octobre mais il faut bien que je m'occupe les neurones d'ici là ...Si vous avez des suggestions et l'expérience de ces modèles,
je suis preneur.

Selon moi, si tu dois choisir entre le Speed et le Road, tu dois d'abord déterminer l'utilisation principale du trike...

Si c'est pour le plaisir, c'est le Speed. Pour le vélotaf, c'est le Road.

Cela dit, une utilisation n'empêche pas l'autre.

Avant de vendre mon Speed, je vélotaffais avec sans trop de difficulté (la seule étant le port d'un petit sac à dos sur le ventre, pour les vêtements de rechange).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:55

Ouais! Ouais! Et quid du Catrike Trail , hein ? (J'ai le chic pour choisir des modèles que presque personne n'achète Laughing )
Modèle léger, maniable et compact. Trois roues de 20 pouces (une seule dimension de chambre à air à emmener) . Une garde au sol la plus élevée de cette marque (je crois, en tout cas elle n'est pas mal). Dossier à 45 ° , pas mal pour grimper. Rayon de braquage ultra court (le poket ferait un poil mieux, mais à peine). Possibilités tout chemin, voir tout terrain, qui m'ont bluffé. J'ai fait avec un circuit de 50 km autour du massif de la Rhune, en passant par l'Espagne: no soucis pour grimper et descendre , même si sa vocation n'est pas la vitesse. Le week-end prochain, il part grimper l'Aubisque avec d'autres...
Modèle à essayer donc aussi, je pense.
(Mais non, mais non! je ne suis pas enthousiaste! Qu'est ce qui vous fait dire çà? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyMer 16 Sep 2009, 21:51

J'ai longtemps hésité entre le speed et le road (tu as du lire quelques uns de mes posts ci-dessus). Finalement c'est la raison qui m'a fait choisir le Road:
- 3 roues de 20" (une seule taille de chambre à air)
- plus confortable sur route cahoteuse (demande aux possesseurs de Speed, ils te diront tous je crois que ça secoue sur les routes abimées). Tes routes sont elles en bon état?
- moins cher
Et quand je me suis décidé, Cyclociel en avait un en stock! J'ai sauté dessus.
A l'usage (vélotaf), je ne regrette pas, et avec la VAE en plus (moteur+batterie) je pense que j'y gagne un peu en confort par rapport au Speed (mais tu n'as peut-être pas l'intention de l'électrifier).

C'est sur, si j'avais écouté mon côté "joueur", j'aurais peut-être pris le Speed. Lors de mon premier essai comparatif, je l'avais préféré au Road (plus nerveux, plus ludique, meilleur braquage). Mais la raison l'a emporté...

Ceci dit, un Speed pour du vélotaf sur route en bon état, sans assistance, à mon avis c'est le pied (demande à Huskyrescue...).
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyMer 16 Sep 2009, 23:39

Re bonjour, Wink

J'ai moi aussi pas mal hésité entre le speed et le road... J'ai toujours adoré le comportement du speed à chaque essai que j'ai pu en faire ça c'est certain. Seulement, comme je destinais le trike à un usage 99% vélotaf, la polyvalence du road ainsi que les avantages déjà listés au dessus ont fait penché la balance en sa faveur.

Plus que d'avoir 3 chambres identiques, les trois roues de 20 pouces (406mm) permettent un choix plus large de pneus et une meilleure disponibilité que les roues de 16 (349mm).

Ton trajet aussi peut être déterminant car si tu fait beaucoup de ville (feux, arrêts, priorités, etc...) la position plus haute et plus relevée du road sera un avantage car faut souvent avancer le haut du corps pour voir ce qui se passe aux intersections.

Reste que le speed est plus fun! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009, 07:14

Didier33 a écrit:
(J'ai le chic pour choisir des modèles que presque personne n'achète Laughing )

(Mais non, mais non! je ne suis pas enthousiaste! Qu'est ce qui vous fait dire çà? scratch )
- c'est ça le chic : choisir le modèle qui te convient, pas forcément celui à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009, 08:16

ah, de Pau à Aix les Bains, ça fait une tirée... dommage car je connais un speed qui est pratiquement en vente dans ce coin (le propriétaire lorgne sur un 700)...et, à mon avis, il faut mieux essayer et ré-essayer avant de faire porter ton choix sur l'un ou l'autre modèle...
Revenir en haut Aller en bas
lakatrel
Débutant(e)
lakatrel


Messages : 25
Âge : 54
Localisation : 64 / Pau
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 04/09/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009, 09:13

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses, mois qui voulais occuper mes neurones, je suis servi scratch

wingbatwu a écrit:



Selon moi, si tu dois choisir entre le Speed et le Road, tu dois d'abord déterminer l'utilisation principale du trike...

Si c'est pour le plaisir, c'est le Speed. Pour le vélotaf, c'est le Road.

Cela dit, une utilisation n'empêche pas l'autre.

Avant de vendre mon Speed, je vélotaffais avec sans trop de difficulté (la seule étant le port d'un petit sac à dos sur le ventre, pour les vêtements de rechange).


Pour moi la priorité est quand même d'aller rouler le week end. Pour ce qui est de vélotafer, ça sera toujours mieux que le vtt avec ses pneus en 2.3 ...



Didier33 a écrit:

Ouais! Ouais! Et quid du Catrike Trail , hein ? ...

Tu insistes Quel Catrike choisir ? - Page 18 4048
C'est vrai que le trail me plait bien aussi pour sa capacité à sortir des routes toutes lisses. D'après ce que j'ai pu lire plus haut et que tu me confirmes ici, le siège plus droit est un atout dans les montées (et en ville aussi). Je ne l'exclus pas du tout. C'est en descente que j'ai un peu peur. Si j'ai bien tout compris il serait plus vif que le road à cause de son empattement plus court ce qui compenserait un peu ses "grandes" roues à l'avant. L'équipement me plait moins mais on doit pouvoir upgrader tout ça.

vercovelo a écrit:

J'ai longtemps hésité entre le speed et le road (tu as du lire quelques uns de mes posts ci-dessus). Finalement c'est la raison qui m'a fait choisir le Road

...
C'est sur, si j'avais écouté mon côté "joueur", j'aurais peut-être pris le Speed. Lors de mon premier essai comparatif, je l'avais préféré au Road (plus nerveux, plus ludique, meilleur braquage). Mais la raison l'a emporté...
J'ai lu en effet tes hésitations. Je suis un peu dans le même cas. Comme tu le dis l'essai ponctuel peut à mon avis être trompeur, on doit vite s'enthousiasmer pour le speed, il faudra que j'ai la force mentale de relativiser.

Micke a écrit:

Re bonjour, Wink

J'ai moi aussi pas mal hésité entre le speed et le road... J'ai toujours adoré le comportement du speed à chaque essai que j'ai pu en faire ça c'est certain. Seulement, comme je destinais le trike à un usage 99% vélotaf, la polyvalence du road ainsi que les avantages déjà listés au dessus ont fait penché la balance en sa faveur.

Plus que d'avoir 3 chambres identiques, les trois roues de 20 pouces (406mm) permettent un choix plus large de pneus et une meilleure disponibilité que les roues de 16 (349mm).

Ton trajet aussi peut être déterminant car si tu fait beaucoup de ville (feux, arrêts, priorités, etc...) la position plus haute et plus relevée du road sera un avantage car faut souvent avancer le haut du corps pour voir ce qui se passe aux intersections.

Reste que le speed est plus fun! Rolling Eyes
Re Very Happy ,

tu confirmes ce que disait Micke, le road semble être le choix de la raison. Mon trajet ne comporte pas de feu et se fait sur des routes en bon état, c'est juste l'arrivée sur le parking (Université) avec des voitures garées dans tous les sens et une visibilité réduite que m'effraie.

Patum Catus a écrit:

- c'est ça le chic : choisir le modèle qui te convient, pas forcément celui à la mode.

C'est aussi un défi de choisir un modèle selon ses besoins en oubliant un peu ses envies (pour le vtt j'y suis arrivé mais le chemin a tout de même été un peu long Neutral )

poppy a écrit:

ah, de Pau à Aix les Bains, ça fait une tirée... dommage car je connais un speed qui est pratiquement en vente dans ce coin (le propriétaire lorgne sur un 700)...et, à mon avis, il faut mieux essayer et ré-essayer avant de faire porter ton choix sur l'un ou l'autre modèle...

C'est vrai que ça fait un peu loin Shocked
Pour ce qui est des essais ce n'est pas forcement évident dans ma région, ce premier achat se fera donc avec une expérience assez limitée mais ne je me fais pas trop de soucis, tous les modèles ont l'air de qualité, il faut juste que je ne tape pas trop loin de ce dont j'ai besoin.

Encore un fois merci et désolé pour les quote un peu sauvages Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009, 09:34

Pour partir en rando cet été passé j'ai hésité entre le Road et le Speed mais j'ai encore craqué pour le Speed pour son boitier de pédalier plus haut par rapport au siège versus le Road. Du coup on grimpe mieux.
Plus la stabilité en descente du Speed !!!
Et j'adore sa compacité avec ses roues avant de 16" quand je dois le mettre dans la voiture d'amis ou dans le train !!!

Les tailles de roues c'est un faux pb si on part pas pour 5000 km ou plus. De plus, les rustines ça marche sur toutes les tailles de chambres à air Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:35

d'accord avec toi ness, le problème des tailles de roues est un faux problème, car même moi, qui ne peut pas mettre de rustine, je pars avec deux chambres et le tour est joué...

C'est bien ce que je disais à akatrel: il faut essayer encore et encore avant de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:46

Pluzun pour les rustines (enfin, moi j'utilise un autre truc que les rustines, mais bon, ça doit être que je suis bizarre).

Par contre par rapport au fait d'être raisonnable, je ne suis pas certain d'être d'accord. Autant d'habitude je suis le premier à privilégier le raisonnable sur l'envie, autant là ... Les VCs et plus encore les trikes (à mon avis, tout à fait partial) sont de toutes façons des objets d'exception au prix non négligeable, et au moment de l'achat je pense qu'on est nombreux à avoir eu une petite voix dans notre tête qui nous demandait si c'était bien raisonnable de mettre ce prix là. Donc quitte à être déraisonnable, autant que ce soit sur un coup de coeur Wink . Autant prendre le vélo qui nous plait vraiment, plutôt que celui qui nous semble raisonnable: ça serait quand même dommage de regretter l'achat après coup. Enfin, ce n'est que mon avis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:59

Calcoran a écrit:

Par contre par rapport au fait d'être raisonnable, je ne suis pas certain d'être d'accord. Autant d'habitude je suis le premier à privilégier le raisonnable sur l'envie, autant là ... Les VCs et plus encore les trikes (à mon avis, tout à fait partial) sont de toutes façons des objets d'exception au prix non négligeable, et au moment de l'achat je pense qu'on est nombreux à avoir eu une petite voix dans notre tête qui nous demandait si c'était bien raisonnable de mettre ce prix là. Donc quitte à être déraisonnable, autant que ce soit sur un coup de coeur Wink . Autant prendre le vélo qui nous plait vraiment, plutôt que celui qui nous semble raisonnable: ça serait quand même dommage de regretter l'achat après coup. Enfin, ce n'est que mon avis Wink .

Quelle jolie description de mon propre comportement Smile Bravo !
Effectivement, en choisissant le Speed j'ai choisi la voie (voix ?) de la passion et du coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:29

Le seul "défaut", et je le laisse au singulier car il s'agit du même pour les 2, du speed et du 700 est la garde au sol bien que ce la ce soit déjà un peu amélioré. Maintenant si tu ne traverses pas un terrain vague ou une foret rien ne t'empèche de prendre l'un de ces modèle même pour le vélotafe. Je connais bien deux personnes qui le font. A titre indicatif le 700 en plus grimpe, si tu l'aide un peu, j'ai fait le Ventoux avec le mien monté d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009, 13:28

L'Oli a écrit:
A titre indicatif le 700 en plus grimpe, si tu l'aide un peu, j'ai fait le Ventoux avec le mien monté d'origine.

Le Speed aussi grimpe... et assez vite même...

https://velorizontal.1fr1.net/courses-f3/course-de-cote-a-saint-quentin-sur-isere-5-6-septembre-2009-t8331-90.htm

Voir le classement en milieu de page...

Cela dit, ce n'est pas le critère, entre tous les cat, sauf peut-être l'expé un peu plus lourd, ils monteront à peu de choses près de la même manière.

Je pense plutôt que ca se joue sur le compromis plaisir vs confort; le speed est comme un kart, raide mais précis, le road déjà un peu plus "flou" mais aussi plus confortable, etc...

La garde au sol de 7cm est généralement suffisante, sauf sur les routes en travaux ou les montées/descentes de trottoirs; là il faut se lever les fesses et passer "à la main".

En tout état de cause, depuis que j'ai le Speed je ne sors plus en montagne avec mon 2-roues, les montées sont + faciles et les sensations de glisse au rendez-vous à la descente...
Si le revêtement est pourri, la chaussée déformée la descente devient déjà beaucoup moins agréable...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009, 13:44

huskyrescue a écrit:
Le Speed aussi grimpe... et assez vite même...


.....Si le revêtement est pourri, la chaussée déformée la descente devient déjà beaucoup moins agréable...

Oui cela s'entend le 700 et le speed ayant les même plateaux et cassettes, si tu montes avec le 700 tu passeras encore mieux avec le speed. Je faisait donc référence a celui qui en théorie se prête le moins à la chose.
Pour le revêtement moyen tu peux tout de même decendre vite. En redecendant le Ventoux justement en suivant Pitchoun j'ai décollé les 3 roues. Si un jour je le refait je descend par Bédouin ou Malaucène, pour voir... Quel Catrike choisir ? - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009, 14:15

L'Oli a écrit:

Oui cela s'entend le 700 et le speed ayant les même plateaux et cassettes, si tu montes avec le 700 tu passeras encore mieux avec le speed. Je faisait donc référence a celui qui en théorie se prête le moins à la chose.
Pour le revêtement moyen tu peux tout de même decendre vite. En redecendant le Ventoux justement en suivant Pitchoun j'ai décollé les 3 roues. Si un jour je le refait je descend par Bédouin ou Malaucène, pour voir... Quel Catrike choisir ? - Page 18 4048

En gros le speed (et le 700 par extension) monte bien car:
_pour un trike il est pas si lourd que ca (14.5Kg IRL à la louche)
_La rigidité de la partie arrière y contribue largement.

Pour la descente; on a par ici quelques exemples de routes qui pourraient être sympa car pas ou peu fréquentées, mais le problème c'est que qd c'est pas trop fréquenté c'est pas trop entretenu et ca devient pourri; terrain qui s'affaisse et forme des creux et des bosses sous le goudron, nids de poule, endroits sans goudron... et dans ce cas le speed saute dans tous les sens et devient difficilement contrôlable au dela de 40-50Km/h.

Les chaussées moyennes dont tu parles (cf exemple du Ventoux), en France ca me semble correspondre a des routes en "bon état" selon la norme Quel Catrike choisir ? - Page 18 Icon_jokercolor

Heureusement je connais des routes qui sont a la fois peu fréquentées et très "roulables"; du pur plaisir avec ce genre d'engin ! Quel Catrike choisir ? - Page 18 Icon_biggrin

NB; lors de la redescente de St Quentin, l'état de la route m'a couté un appareil photo, qui a eu la bonne idée de sauter hors de sa housse (attachée au cadre) à cause du revêtement pourri... Quel Catrike choisir ? - Page 18 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:01

Il faut en essayer plusieurs Quel Catrike choisir ? - Page 18 782111 ou comme moi t'achêtes et t'essaies et tu roules Quel Catrike choisir ? - Page 18 782111 Quel Catrike choisir ? - Page 18 782111 .
Donc mon speed me va Quel Catrike choisir ? - Page 18 782111 les autres bof je ne sais pas j'ai pas essayé Embarassed .
On s'adapte au vélo qu'on a Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
lakatrel
Débutant(e)
lakatrel


Messages : 25
Âge : 54
Localisation : 64 / Pau
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 04/09/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyVen 18 Sep 2009, 09:05

le cam jean-pierre a écrit:
Il faut en essayer plusieurs Quel Catrike choisir ? - Page 18 782111 ou comme moi t'achêtes et t'essaies et tu roules Quel Catrike choisir ? - Page 18 782111 Quel Catrike choisir ? - Page 18 782111 .
Donc mon speed me va Quel Catrike choisir ? - Page 18 782111 les autres bof je ne sais pas j'ai pas essayé Embarassed .
On s'adapte au vélo qu'on a Laughing

La voix de la raison Quel Catrike choisir ? - Page 18 Respect
Je rigole, mais dans mon cas, ça risque d'être un peu ça. L'essai ne pourra être autre chose qu'une prise de contact.
Ce qui me rassure un peu, c'est que vous semblez tous assez enthousiastes concernant vos montures (speed / road /trail ou autre), et je pense comme toi que l'on s'adapte à son vélo (et que l'on est capable d'oublier quelque peu les petits travers de notre monture à partir du moment qu'on l'a choisie avec un minimum de passion ...)
Ca ne veut pas dire je vais forcément prendre un speed scratch ... mais bon quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 EmptyVen 18 Sep 2009, 09:22

C'est vrai que suite à mes essais, c'était pas le road qui arrivait en tête et puis finalement... Aujourd'hui je ne regrette absolument pas car il est tiptop pour mon utilisation. C'est je pense le plus dur dans le choix car il est difficile d'essyer dans les conditions de la future utilisation prévue et du coup les sensations/ressentis seront parfois trompeurs.

D'un autre coté, le marché de l'occaz est plutôt porteur donc même en cas de ratage complet ce dont je doute, tout ne sera pas perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Catrike choisir ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir
» Quel Scorpion choisir ?
» GPS pour vélo
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Quel low racer choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: