Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Quel Catrike choisir ?

Aller en bas 
+76
boutin
Rallarros
le goiff' 73
freddd
philippe2982
Kony()
jm68
Antec
Zwoofff
MARINIER
Lorenzoo Havelaar
cyrille
BikeToTheFuture
VC44
changeladonne
Matthieu
ClémenTD
cali
Daniel à Digne
Pomme d'Happy
phire
Cisou
Didier33
lakatrel
Myrddin
sherpa421
Sparv
Trikoteur
A2piR
kbzh
Patou
Amiralbibi
vipere noire
ajja
ROAD.RUNNER
Lapiantinou
czeb
sitch
bikarouk
wingbatwu
joebar
le cam jean-pierre
yvesg83
vercovelo
M
hysope
Carenca
le greffier
discoveur700
ertul
Calcoran
gerbas
Vindwa
bigdan
Armandos
Flaneur
marcel
el gato
poppy
Vieuclou
cavallo pazzo
proulin
pasteque
mtauss
inoga
ALagrange (Alex)
Micke
Papy volant
jmayo
L'Oli
Roger 17
herve
Ness
Edlamouette
el sombrero
huskyrescue
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyMer 18 Mar 2009, 22:16

une bonne page de comparaison (n'est pas raison dit on...):
http://www.utahtrikes.com/Catrike.html
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyMer 18 Mar 2009, 23:14

Sur un truvativ touro, on trouve donc soit de l'axe carré soit du power spline...
D'après Mr Catrike c'est du power spline chez lui pour les trail, pocket et Road.

Et puis pour les grincements l'avantage du boitier "caca" pas carré c'est que ça reste abordable si l'on a besoin de le changer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyMer 18 Mar 2009, 23:58

Armandos a écrit:
sur le Road le pedalier est un Truvativ Touro et un boitier de pedalier de chez "caca"a axe carré.
Technologie obsolète pour ce type de machine et pas moyen d'upgrader le tout sans casser la tirelire (j'ai deja changé deux pedaliers en 2009..)

sur le Speed ,le proprietaire semble plus choyé (roulements externes) pedalier Elita.

pour les rayons,je vais ajouter une clef a rayon dans ma trousse a outil.

un peu deçu par le Road ,tout de meme,vivement que j'y mette 25kgs de bagages afin d'en apprecier la juste valeur..

hé oui quand tu regardes les équipements des différents modèles de Catrike, ils ne sont pas tous logés à la même enseigne ; ils n'ont pas tous le même tarif non plus

les roulements externes sont sur les 3 modèles en haut de la gamme : Speed, Expé et 700 ; les bar-end à partir du Road seulement, Trail et Pocket en manettes tournantes ; différences sur moyeux arrières aussi
J'ai commencé à faire un tableau de comparaison des équipements des différents modèles en fonction de la description constructeur, que je complèterai après avoir quelques exemplaires de plus des différentes bébêtes sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:28

chabizar a écrit:
les roulements externes sont sur les 3 modèles en haut de la gamme : Speed, Expé et 700 ; les bar-end à partir du Road seulement, Trail et Pocket en manettes tournantes ; différences sur moyeux arrières aussi
J'ai commencé à faire un tableau de comparaison des équipements des différents modèles en fonction de la description constructeur, que je complèterai après avoir quelques exemplaires de plus des différentes bébêtes sous la main.
On pourrait peut-être l'intégrer à mon tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:06

Edlamouette a écrit:
chabizar a écrit:
On pourrait peut-être l'intégrer à mon tableau ?

Si tu veux. Je connais ces données par coeur:

Boitier de pédalier externes: Speed; Expédition et 700
Passages de vitesses Dura Ace sur tous les modèles sauf Trail et Pocket
Appui-tête de série sur tous modèles sauf Trail et Pocket
Tous sont équipés en pédales mixte plate SPD

C'est peut-être pas la peine de mettre plus de détails non ? ou alors il va te falloir bien le garder à jour ton tableau chaque fois qu'une marque change de modèle et d'équipement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:41

Excusez mon ignorance crasse, mais c'est quoi un boitier de pédalier externe?
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:44

Ness a écrit:

Boitier de pédalier externes: Speed; Expédition et 700
Passages de vitesses Dura Ace sur tous les modèles sauf Trail et Pocket
Appui-tête de série sur tous modèles sauf Trail et Pocket
Tous sont équipés en pédales mixte plate SPD

Ahhhh... Je comprends un peu mieux les différences de prix significatives entre les différents modèles, ca ne pouvait pas seulement être dû aux tailles de roues tout de même...
Du coup je suis pas mécontent d'avoir pris le Speed, auquel j'ai rajouté l'option roulette terracycle Very Happy

Par contre les boitiers externes montés aujourd'hui, c'est de la marque ? Parce que à part une référence et le sens de montage, je n'ai rien vu de plus dessus... et ils semblent un peu cheap; emboutis au lieu d'être usinés je crois Rolling Eyes

Calcoran a écrit:
Excusez mon ignorance crasse, mais c'est quoi un boitier de pédalier externe?


C'est normal de ne pas savoir quand on a pas eu besoin d'en monter...
Dans ce cas les roulements sont vissés à chaque bout du boitier de pédalier, et un axe creux solidaire de la pédale droite+plateaux passe à travers le tout et on visse la pédale gauche pour solidariser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:45

Le tableau existe... c'est pour cela que j'avais mis le lien sur Utah trike:
http://www.utahtrikes.com/Catrike.html : cocher les cases pour les modèles et faire "compare" en bas de page... juste besoin d'une traduction?

Pour le boitier externe, voilà:
on devrait dire boitier de pédalier à roulement externe
Quel Catrike choisir ? - Page 10 G16963

Pour le boitier de pédalier standard:
Quel Catrike choisir ? - Page 10 14P04
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 16:09

Merci pour le tableau, ça m'a permis de trouver la marque du dérailleur AV... le reste, je l'avais déjà. Par contre les pédales, l'appuie-tête, le type de boîtier de pédalier, je sais pas si c'est utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 17:43

Ed
un ensemble pedalier/boitier de qualité a à mes yeux plus d'importance qu'un derailleur tres moyen (comme le Tiagra d'origine) a l'achat
(c'est pas le meme niveau de prix.)

de plus lorsque le derailleur avant est commandé par des Bar End shifters,la mediocrité de celui.ci est moins handicapante.

Par contre un pedalier de m.. c'est une possible source d'ennuis tres vite onereux..(jeu aux manivelles devenant irrattrapable,boitier hs a 1200 kms par exemple,etc)

bon ,je file retendre mes rayons
a+
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 18:16

Armandos a écrit:

bon ,je file retendre mes rayons
a+
Tiens je viens d'en remettre un petit coup à la roue droite moi aussi ce soir!
Avec le temps on apprends vite à écouter le champs des rayons: en virage quand la roue est "chargée" il y a un clicliclic caractéristique d'un rayon détendu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 18:54

Une spéciale Ed (à cause du chien).Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 19:18


- non, pitié, pas Jujube...


@ Ed' : vu le prix d'un appuie-tête, il est peut-être bon de mentionner sa présence, ou pas, d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009, 16:23

Salut à tous!

Après avoir lu avec attention ce fil sur les Catrike, et suite aux suggestions pressantes de certains d'entre vous de jeter un coup d'oeil aux Catrike avant de me jeter sur un Trice (j'avais presque fait mon choix, suite aux réponses données ici), je me dis que finalement un Catrike Speed m'irait bien, pour mon utilisation (avec un Big Apple à l'arrière pour le confort). (et du coup je reconsidère aussi le Challenge...).
J'avoue que j'étais un peu sceptique au départ sur les Catrike, à cause de l'absence de suspension et la direction directe.
Huskyrescue, as-tu des retours à faire de tes premiers essais en montagne (descente de cols...)? (si tu es remis de ton doigt...). Surtout niveau confort, car à la lecture du fil "Suspension ou gros pneus", j'en étais arrivé à la conclusion qu'une suspension était quasi indispensable dans les grandes descentes, histoire de "coller" un peu plus à la route, supporter les chocs brutaux, et sécuriser la descente.

Merci,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009, 16:41

j'ai un speed depuis le mois de janvier 2008; et je ne veux pas en changer, mais pourquoi mettre un big apple à l'arrière? le kojak est parfait...

si tu veut avoir des renseignements tu n'a qu'à aller sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009, 17:12

Vercovelo si tu veux tester un road et un ice(que tu as testé vite fait) en même temps pas de problème j'ai les 2 maintenant
pour cette semaine je parts mercredi en Bretagne et j'emmène mon road mais après le week end de pâques je devrais avoir du temps
sinon il y a juste mardi a partir de 15 h et toute la soirée ou je suis libre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009, 18:36

vercovelo a écrit:

J'avoue que j'étais un peu sceptique au départ sur les Catrike, à cause de l'absence de suspension et la direction directe.
Huskyrescue, as-tu des retours à faire de tes premiers essais en montagne (descente de cols...)? (si tu es remis de ton doigt...). Surtout niveau confort, car à la lecture du fil "Suspension ou gros pneus", j'en étais arrivé à la conclusion qu'une suspension était quasi indispensable dans les grandes descentes, histoire de "coller" un peu plus à la route, supporter les chocs brutaux, et sécuriser la descente.

Hello !

Comme je l'avais dit au début, lors de mes différents essais (Performer, Trice, Greenspeed, et enfin Catrike) il en était ressorti que j'excluais les Catrike car trop raides et direction trop nerveuse.
Après de nouveaux essais; une semaine de trike-o-taf avec le ice de Marcel, puis Joux en Cat' Road, puis essai du bonbon rose de la Vipère, j'ai fini par changer d'avis, et même prendre le plus radical de la gamme, le Speed.

Lors de mes premiers essais à Doussard (M5) je n'imaginais pas prendre un couché sans suspension, même si je trouvais que finalement les Low Racers n'étaient pas si inconfortables que ca. Après bientôt 2 ans je virerais bien la suspension pour avoir un meilleur rendement, + de légereté et moins d'effort à vitesse égale.

Pour le retour , 30kms à peine sur le mien et 60 sur le bonbon de 2006; finalement c'est pas inconfortable du tout même en Kojak de 35mm, avec de la pratique je trouve que la direction est précise (faut un temps d'apprentissage, c comme tout). Le seul défaut est le ressenti sur route bien rugueuse; perte rapide de rendement (petites roues) et vibrations pénibles; autrement c'est un véritable régal !

Cerise sur le gateau (à confirmer); mon 3-roues fait 2Kg de moins que mon 2-roues Shocked Donc le seul terrain qui lui est défavorable est le plat, pour le reste il permet d'aller au moins aussi vite (pour moi).

Je commence à être bien frustré de n'avoir pas pu rouler plus, et ca risque de durer; demain je retourne au bloc pour finalement raccourcir le doigt; la "greffe" d'il y a 15 jours n'a pas marché... J'ai hate d'en finir avec l'hosto, les opérations (dont j'ai une peur panique pale ) la douleur et les médocs qui vont avec...

J'en profite pour dire que je pense déjà à organiser une virée dès que je serai remis, probablement dans le Trièves ou Balcons du Vercors, des endroits que les vélocouchistes grenoblois semblent bouder... Razz

En attendant, Vercorvélo, essaie un max, et fais ton choix; au final je ne pense pas qu'il y ait de mauvais trike, juste des mauvais choix, et c'est d'autant plus important qu'il te servira de véhicule utilitaire à part entière Quel Catrike choisir ? - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009, 22:25

poppy a écrit:
mais pourquoi mettre un big apple à l'arrière? le kojak est parfait...
Je disais le BA, parce que tout le monde dit que c'est une référence en matière de confort, mais j'avoue ne pas m'y connaitre en pneus, alors si tu me dis que les Kojak sont déjà bien confortables, je veux bien te croire Smile

marcel a écrit:
Vercovelo si tu veux tester un road et un ice(que tu as testé vite fait) en même temps pas de problème
Merci Marcel, c'est vraiment sympa. Je testerais bien l'un à côté de l'autre, en effet. Mardi ça va être un peu "speed" (ou plutot "road" Laughing), mais je vais essayer de me libérer plus tôt. Je te contacte en MP.

huskyrescue a écrit:
Pour le retour , 30kms à peine sur le mien et 60 sur le bonbon de 2006; finalement c'est pas inconfortable du tout même en Kojak de 35mm, avec de la pratique je trouve que la direction est précise (faut un temps d'apprentissage, c comme tout). Le seul défaut est le ressenti sur route bien rugueuse; perte rapide de rendement (petites roues) et vibrations pénibles; autrement c'est un véritable régal !
...
En attendant, Vercorvélo, essaie un max, et fais ton choix; au final je ne pense pas qu'il y ait de mauvais trike, juste des mauvais choix, et c'est d'autant plus important qu'il te servira de véhicule utilitaire à part entière
Merci pour ce retour. Ah, ça ne fait pas encore beaucoup de km pour faire un retour complet, mais c'est déjà ça! Je note le comportement sur route rugeuse, et la qualité des Kojak (tu es d'accord avec poppy). Pas de route trop rugueuse sur mon parcours, donc ça devrait le faire.
Je précise aussi que je souhaite électrifier le trike, donc c'est un critère de choix aussi: pouvoir installer un moteur moyeu facilement, la batterie sur un porte bagages ou dans une sacoche... Le Speed ou le Road semblent s'y prêter (ex Cavallo Pazzo).
J'essaie un max de trikes, mais c'est vraiment pas facile de faire son choix, surtout que les conditions d'essai sont à chaque fois différentes (plat, montée, route lisse ou cabossée, pneus différents...). Je profite (honteusement Embarassed) de toutes les propositions d'essai... mais le jour où je prendrai ma décision (il approche à grands pas) c'est sur que je prendrai un risque. Quel Catrike choisir ? - Page 10 Triste6
Merci encore pour vos avis Quel Catrike choisir ? - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009, 23:15

Ness a écrit:
Edlamouette a écrit:
chabizar a écrit:
On pourrait peut-être l'intégrer à mon tableau ?

Si tu veux. Je connais ces données par coeur:

Boitier de pédalier externes: Speed; Expédition et 700
Passages de vitesses Dura Ace sur tous les modèles sauf Trail et Pocket
Appui-tête de série sur tous modèles sauf Trail et Pocket
Tous sont équipés en pédales mixte plate SPD

C'est peut-être pas la peine de mettre plus de détails non ? ou alors il va te falloir bien le garder à jour ton tableau chaque fois qu'une marque change de modèle et d'équipement ...

Une question de béotien (donc potentiellement idiote): pour avoir un Road avec boîtier de pédalier externe il faut acheter un speed avec roues de 20" à l'avant?

J'ai prévenu que c'était peut être une question idiote alors si c'est le cas "pas taper" hein?

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009, 23:45

yvesg83 a écrit:


Une question de béotien (donc potentiellement idiote): pour avoir un Road avec boîtier de pédalier externe il faut acheter un speed avec roues de 20" à l'avant?

J'ai prévenu que c'était peut être une question idiote alors si c'est le cas "pas taper" hein?

Embarassed

Je pense qu'il faut commander un Road et leur demander gentiment l'option "roulements externes" via ton revendeur... jocolor

Le cadre d'un Speed n'est pas celui d'un Road Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 10:06

Un speed avec des roues de 406 à l'avant, ça pourrait être intéressant:
+ 3 roues identiques
+ position assez extrème (au moins aussi couché que le 700, voire plus)
Par contre, ça présente un risque, ou du moins une inconnue:
- effet du passage de 349 en 406 sur la géométrie du train et le comportement (vivacité, stabilité, guidonnage)

Mais bon, intéressant ou pas, ça restera assez différent d'un Road, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
ertul
*
ertul


Messages : 45
Âge : 74
Localisation : Le Mans
VPH : Nazca Passeo
Date d'inscription : 08/01/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 22:09

Eh bien chers amis,

ça y est !

Je suis l'heureux détenteur d'un Catrike Speep acheté sur Bentokaz (ancien propriétaire Arno qui fréquentait notre forum). Le vélo est en bon état de marche mais très mal entretenu. J'étais obligé de faire un sérieux nettoyage en particulier concernant les pièces roulantes.

Je cherche le premier propriétaire de mon trike acheté probablement chez Ness.

Je suis obligé de faire une petite modification pour pouvoir fixer l'appuie-tête. Suivant les conseils des uns et des autres j'ai commandé un Big apple pour la roue arrière.

Mes premières impressions ?

Rien de nouveau par rapport aux témoignages élogieux lus sur notre forum : Que du bonheur.

Aujourd'hui j'ai fait une vingtaine de km, mes genoux ont souffert sur le coup mais après l'effort aucune "séquelle" si j'ose dire. Le mauvais état de la route ne me dérange pas tant contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là.

Le plaisir éprouvé lors des descentes fait oublier le reste.

Dans les jours à venir j'aurai certainement besoin de vos conseils.

En attendant de vous lire.

Salutations vélorizontales
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 22:25

c'est l'époque des catrike speed , le mien était top en entretien , roule bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 22:30

vercovelo a écrit:
Je précise aussi que je souhaite électrifier le trike, donc c'est un critère de choix aussi: pouvoir installer un moteur moyeu facilement, la batterie sur un porte bagages ou dans une sacoche... Le Speed ou le Road semblent s'y prêter (ex Cavallo Pazzo).

Pour un moteur roue, je verrais plutot un trike à roue de 26", pour ne pas avoir le probleme des rayons très courts fragilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 22:43

joebar a écrit:

Pour un moteur roue, je verrais plutot un trike à roue de 26", pour ne pas avoir le probleme des rayons très courts fragilisés.

Rayon plus court plus fragile? sur quelle base? Moi je dirai le contraire, surtout avec les contraintes particulière d'un trike.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Catrike choisir ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir
» Quel Scorpion choisir ?
» GPS pour vélo
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Quel low racer choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: