| Postez vos vélos de transport ! | |
|
+52biroulet JoCo Ralevy e.breed Snickers coyote Pygoliae daniel80 grand pierre zapols giloulebreton bison couché Larsene Calcoran Alain78 Ter-amikaro rouelibre44 Velosteph Camalot Didier33 Armandos Samural el gato M Jéjon stephanedu14 HTC 87 Magic DocBoden olivier Papy volant Vindwa ALagrange (Alex) Lapiantinou Oliver Pool Fleur phire Balmusette pasteque Sparv julie et timothee arafolie sanjuro iubito Guilhem O'Leave Micke Xipetepec Le Barjoboss yoclode Domnicu Carenca Julius 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Mar 28 Juil 2015, 22:49 | |
| @Fleur : il me semble qu'on l'a vu dans le post fleuve des vélos insolites @Samural : j'ai du mal comprendre la traduction de ton lien j'aurais dû lire 250 kg avec le chargement maxi |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Mer 29 Juil 2015, 00:24 | |
| - Fleur a écrit:
- Vous voulez du lourd et a pédales ?
- Fleur a écrit:
Vous connaissez le Fiets Cafe ?
Ce fil est plutôt consacré au transport de marchandises, et là il ne s'agit plus de transport de charges, mais de transport de personnes. Sinon, si les transports collectifs et la propulsion humaine t'intéressent, on a ce qu'il faut en France : le Vélomnibus, dont les versions 1 et 2 sont nées à 25 km de Lyon il y a une petite dizaine d'années. La version 3 est en préparation grâce au crowdfunding. Le Vélomnibus tire son inspiration des Beer bike hollandais. Celui qui conduit ne boit pas... http://www.rtl.fr/actu/sciences-environnement/le-velomnibus-un-car-innovant-pour-les-touristes-7776303821 Malheureusement le Vélomnibus n'est pas équipé de sièges coque, seulement de selles, pour des raisons d'encombrement (je connais l'un des concepteurs et j'ai échangé plusieurs fois avec lui). |
|
| |
Camalot **
Messages : 101 Localisation : Lyon VPH : Tandem mixte Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Mer 29 Juil 2015, 11:11 | |
| Un petit Cargo pour ma part V1 V2 |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Mer 29 Juil 2015, 11:38 | |
| Belles réalisations mais ...elles ont une selle. Pas bon |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Mer 29 Juil 2015, 14:17 | |
| - Samural a écrit:
- Belles réalisations mais ...elles ont une selle. Pas bon
Une Brooks ca compte? (ok je suis ) |
|
| |
Camalot **
Messages : 101 Localisation : Lyon VPH : Tandem mixte Date d'inscription : 27/05/2015
| |
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Mer 29 Juil 2015, 21:26 | |
| - Camalot a écrit:
- Un petit Cargo
Petit ces cargos ? je suppose que grand il me faudrait un moniteur 4K pour qu'ils rentrent en photo Selle ou pas, bravo. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Mer 29 Juil 2015, 23:05 | |
| Je suis également impressionnée par le vélo cargo vert et orange, avec les barres de soutènement à chaque bout du plateau, ça fait un peu pont suspendu J'ai un voisin tapissier, cycliste au quotidien, qui cherche des solutions pour livrer des fauteuils sans utiliser sa voiture, tu lui prêterais ? Il n'est pas rebuté par les selles |
|
| |
Camalot **
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Jeu 30 Juil 2015, 00:05 | |
| Un peu tard... le cargo est en vacances pour 5 mois mais après ce sera avec plaisir ! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| |
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Mer 05 Aoû 2015, 12:06 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Mer 12 Aoû 2015, 14:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Mer 12 Aoû 2015, 14:29 | |
| Ah c'est bien ça Pendant qu'il y en a un qui pédale , l'autre se repose sur le trike OK , je pédalerai dans les côtes |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Mer 12 Aoû 2015, 15:16 | |
| Ce serait pas mal de mettre un système de rouleaux sur la remorque, comme ça on pourrait pédaler sur le trike |
|
| |
Alain78 Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 76 Localisation : Yvelines et Aude VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Mer 12 Aoû 2015, 15:54 | |
| - chabizar a écrit:
- Transport d'un trike non plié :
...
Bravo ! Très chouettes photos, on sent la vélociste convaincue... et donc convaincante |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Mer 12 Aoû 2015, 16:52 | |
| - chabizar a écrit:
- Transport d'un trike non plié :
[]http://www.cyclociel.com/magasin/Bike-transporter_trike-1.jpg[/] []http://www.cyclociel.com/magasin/Bike-transporter_trike-2.jpg[/] []http://www.cyclociel.com/magasin/Bike-transporter_trike-3.jpg[/] Elle est bien belle ta remorque, tu en parles quelque part sur le forum? |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Mer 12 Aoû 2015, 22:45 | |
| J'avais évoqué cette remorque spéciale transport de vélos dans ce fil : https://velorizontal.1fr1.net/t20415-mini-salon-sortez-vos-velos-a-lyon-dimanche-12-avril#459054J'ai ajouté quelques détails ici: http://www.cyclociel.com/actualites.htm Comme un autre modèle de ce fabricant fera partie des modèles de test du magasin, je mettrai d'autres détails sur le site internet une fois qu'une de ces remorques sera disponible. Alain78 : transporter à vélo du matériel pour lequel le quidam ordinaire pense qu'une voiture est indispensable, ça me travaille depuis fort longtemps. Sans doute depuis que j'ai fait du vélo mon moyen de transport quotidien, voire quelques années avant. Vu le prix de cette remorque (ma petite folie à 1000 €), j'ai intérêt à ce que ça me plaise Jusqu'à maintenant je suis ravie de mon achat-passion, pas l'ombre d'un regret. Ter-amikaro : on peut aussi connecter la chaîne en "croisé" de façon à faire tourner la roue libre en pédalant à l'endroit |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Jeu 13 Aoû 2015, 09:14 | |
| La route joliment asphaltée, c'est devant le nouveau ou bien l'ancien magasin? Nickel pour tester le confort des vélos. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Jeu 13 Aoû 2015, 14:04 | |
| Merci pour l'info Chabizar ... et compliments, elle est très chouette (et la couleur est superbe). |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Jeu 13 Aoû 2015, 20:58 | |
| - Didier33 a écrit:
- La route joliment asphaltée, c'est devant le nouveau ou bien l'ancien magasin?
Les photos ont été prises au départ de l'ancien magasin, mais à proximité du nouveau il y a une impasse bien défoncée, parfaite pour tester la capacité des trikes à slalomer entre les nids de poules. Je me suis bien amusée hier midi, mais je me suis également "reposée" dans les rues voisines à l'asphalte lisse, pour pouvoir accélérer un peu. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Jeu 27 Aoû 2015, 00:50 | |
| Salut, Je n'arrive pas au moyeu à la cheville de chabizar, mais comme je suis très content du dernier véhicule de la maison, je vous en livre quelques photos en action : Là pour déménager un meuble pas loin dans le quartier Ici en mode cyclo camping familial lors d'une petite virée arcachonaise C'est une remorque plateau sur laquelle on peu greffer ce que l'on veut, boite, atelier de réparation ambulant, le truc à tout faire. En forçant un peu on doit même pouvoir y loger un percussionniste pour un orchestre déambulatoire . J'ai eu l'occasion de la voir de près à la Véloriz'Aquitaine, merci claude19, avant de franchir le pas de l’acquisition. Le méta s'est bien tiré de son nouveau job, plus facile que les enfants qui sont à peu près autonomes sur leurs roues maintenant. A suivre, peut-être avec une guitare basse, voire une planche à voile , les derniers bastions du royaume de la 309. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Larsene ***
Messages : 143 Localisation : Alsace (Saverne) VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Ven 28 Aoû 2015, 12:16 | |
| Une remorque plateau, c'est bien utile pour transporter une ruche ^^ Mais je suis en train de construire une remorque en bois, pour pouvoir, en plus, transporter du matériel... |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Ven 28 Aoû 2015, 13:10 | |
| Rien d'extra-ordinaire, mais drôlement pratique, pour faire des choses sympas en famille de temps en temps, et les courses ( pour 5 personnes, pour 10 personnes, pour 3 personnes et 2 ados) à 12 km de chez moi. IP67 et la Bob yak |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Ven 28 Aoû 2015, 13:19 | |
| - Larsene a écrit:
- Une remorque plateau, c'est bien utile pour transporter une ruche ^^
Mais quelle abeille t'a piqué Avec ça derrière tu auras pas d'excuses pour aller vite |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Ven 28 Aoû 2015, 13:33 | |
| petit achat de meubles chez ikea: il faut admettre qu'au delà de 30kg de charge, les petites pentes ressemblent à une montée de col ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! | |
| |
|
| |
| Postez vos vélos de transport ! | |
|