Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le Bwaw , c'est de la BOMBE

+8
siliconmollet
Eniotna
pasteque
salto
Pixel-Man
Guilhem
JB30
laurent Ivanoff
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent Ivanoff
laurent Ivanoff

VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire

Le Bwaw , c'est de la BOMBE Empty
MessageSujet: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyDim 28 Juin 2009, 15:43

Very Happy Bonjour a tous
Enfin reçu le Bwaw 61. Je le bade. je suis réellement bluffé , c'est une bete de course ce Vélomobile. Premièrement impréssionné par la légéreté des éléments de tete et de queue en kevlar qui une fois rattaché au body semble rigide et ne former qu'un. Le positionnement du corps allongé dans ce suppositoire ,vous donne une vision totalement différente , du fait d'etre tres bas sur le bitume.La direction se conduit du bout des doigts et reste tres réactive . Je trouve actuellement le pedalage tres bruyant , je veux parler de la chaine. Question confort , le marathon a l'arriere n'est pas genial , car les routes departemental que j'ai empreinté sont pas du billard. Je pense qu'un appui tete serai pas mal; Je presume que du big apple va améliorer les choses😁. Parlon maintenant de la motorisation: moteur moyeux super phantom , controleur 400w 19 Amp . N'ayant pas encore l'outillage necessaire au montage du capteur pas , il me faut jouer de l'accélérateur de pouce; les accelérations sont phénoménales sur le plat et le Bwaw prends trés rapidement de la vitesse. Surtout regarder loin et ne pas se contracter sur les commandes de direction autrement grosse frayeur assuréLe Bwaw , c'est de la BOMBE Triste6. J'en reviens a la hauteur du Bwaw ; sur la route nous sommes vraiment tres tres bas , d'ou la necessité d'etre bien vue et perçu . Je n'ai pas laché mes rétros des yeux. Quand aux vehicules qui mon dépassés , ils ralentissent a mon niveau comme pour mieux me jaugé.Je vous donne la pele mele mes premiéres impréssions a froid. N'ayant actuellement plus de batterie sur mon appareil numerique je vous invite a consulter la page de velo in space sur Fietser .Be afin de voir le modèle commandé. Je vais pouvoir m'attelé a la réalisation concrète de ma remorque solaire; C'est plus simple avec le Bwaw maintenant. Je suis satisfait de mes choix , ils y repondent actuellement positivement , il me faut aller au bout de mes desirs.Le Bwaw , c'est de la BOMBE Cool
Revenir en haut Aller en bas
JB30
**
JB30

VPH : Alleweder A6

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyLun 29 Juin 2009, 08:55

Ton expérience m'intéresse car j'envisage la même motorisation sur mon futur A6. J'ai donc quelques questions.
Batterie 10 ou 13Ah et autonomie réelle ?
Contrôleur 400 watts ancienne version (il ya eu quelques bugs) ou nouvelle version (bugs corrigés)?
Qu'as tu gardé comme pignons à l'arrière?
Et quels ont été les délais de livraison chez Velectris?
Bon amusement avec ta nouvelle machine.
http://velomobyle.over-blog.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyLun 29 Juin 2009, 09:51

Bravo et bienvenu dans le monde des vélomobilistes ! Ton WAW est magnifique !

Ne t'emballe et pas et prends soin de bien prendre en main ton vélomobile, de connaître ses limites avant de le pousser. C'est vrai que c'est tentant d'appuyer toujours un petit peu plus pour aller un peu plus vite, mais la maîtrise viendra avec le temps.

laurent Ivanoff a écrit:
sur la route nous sommes vraiment tres tres bas , d'ou la necessité d'etre bien vue et perçu . Je n'ai pas laché mes rétros des yeux.
C'est aussi de l'avant que vient le danger : les gens qui ne voient pas et s'engagent, ou les gens qui ne regardent pas dans les rétros et déboitent.
http://envelomobile.wordpress.com
laurent Ivanoff
laurent Ivanoff

VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyLun 29 Juin 2009, 16:45

Je n'ai pour le moment pas monté le pas permettant l'assistance du Bwaw ,car je ne possède pas encore l'outillages nécéssaire au demontage de l'ensemble du pédalier. Donc je pédale avec le moteur et je relance avec l'accelerateur de pouce. J'insiste sur le fait que je trouve le pedalage quelque peu bruyant, effet de caisse de résonance ? Je suis satisfait de ma configuration d'assistance; elle reponds réellement a mon secteur geographique . Concernant le choix eventuelle d'une assistance:
-En ai-je réellement besoins ?
- secteur geographique ,plat ,vallonée ,montagneux
- assistance legale , illegale bridée , illegale débridé.Le Bwaw , c'est de la BOMBE Triste6
Si je devais recommander du materiel aujourd'hui je le ferai chez gui13 Declic-eco et pour les batteries tu adheres chez Cyclolibrius voir Pasteque. Cela est mon point de vue personnel et n'engageant que moi; il en a ete autrement.
Oui je suis un jeune novice du velomobile, respectueux des usagées de la route, il est vrai que je ne suis plus dans ma voiture; donc d'avantage de vigilance.
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyLun 29 Juin 2009, 22:17

Génial! Encore un VM en France!
Et quel VM !

Comme disait Guilhem (je résume): reste coooooool (surtout en ville).
Mais, fonce quand la route est deserte: c'est que du bonheur !
https://www.facebook.com/velomobiledesign
salto
**
salto

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyMar 30 Juin 2009, 09:48

Félicitation
Fais toi plaisir
Coté sécurité , pour moi le danger vient des automobiliste qui viennent de droite
sortie de garage ou de cour
Les automobiliste regardent loin et haut ,si tu te trouves juste devant leur portail à cet instant ??????
J'ai installé le airzound à porté de main utilisé une fois pour signaler ma présence
Bonne route
Vivement les photos
a+
http://www.velo-mobile.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyMer 01 Juil 2009, 10:54

hâte de tester ça!!! Le Bwaw , c'est de la BOMBE 4048 je suis vraiment ravi pour toi laurent , sachant a quel point tu l'attendais!
http://cyclolibrius.fr/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyMer 01 Juil 2009, 11:22

Petite question laurent, est-ce que l'assistance te permet de rouler plus vite sur le plat, ou est-ce qu'elle ne pousse que dans les côtes et dans les relances ?

Le pédalage n'a pas de raison d'être particulièrement bruyant. La roulette peut faire un peu de bruit, un peu plus audible que sur un vélo couché à cause du carénage, mais le bruit doit rester raisonnable. Mais ça dépend de la roulette, si elle a un joint en caoutchouc elle doit être silencieuse. Tu peux en rajouter un (pour tester, utilise une bande découpée dans une vieille chambre à air).
Sinon le reste doit être silencieux. Si tu as du bruit en dehors de la roulette, c'est peut-être que la chaîne touche quelque part ?
laurent Ivanoff
laurent Ivanoff

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyMer 01 Juil 2009, 19:25

Au vue des premiers essaie , donc sans capteur de pédalage monté, l'assistance est tres éfficace pour les montées , mais également quand tu te trouve a l'arret pour redémarer un coup de pédale plus accélérateur de pouce;
c'est une forme de booster. J'ai trouvé le probleme lier au bruit de frottement de la chaine🆒 lors de la mise en place du derailleur arriere , je l'avais deloger de son emplacement initial et elle venait frotter sous le siege.Le Bwaw , c'est de la BOMBE Triste6
Hier verification de ma batterie et test en grandeur nature; je n'ai pas de watt up ni de C-A pour le moment afin de verifier ce qu'il me restait au retour. Parcours boulot /maison 33km presque uniquement en propulsion electrique, avec pointe sur faux plat de 43 km/h route departementale et communale en mauvaises etat. Je me suis fais plaisir:D
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyMer 01 Juil 2009, 20:24

Ah, autre question qui me vient : qui dessine la déco des WAW ? Parce qu'ils sont tous magnifiquement décorés, et tous différents. C'est toi qui a prévu la déco ou c'est Fietser qui t'en a proposé une ?
laurent Ivanoff
laurent Ivanoff

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyMer 01 Juil 2009, 21:09

Pour la déco c'est Fietser ; les deux protagonistes sont certainement Brecht et Dries. Visite et passage de Pasteque vendredi Le Bwaw , c'est de la BOMBE Cgx ; au programme essai du Bwaw , bouffe, astro si le temps le permet.
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna

VPH : Mango

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyVen 03 Juil 2009, 16:39

Bonne route et continue à partager ton expérience!
laurent Ivanoff
laurent Ivanoff

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyJeu 09 Juil 2009, 21:48

Very Happy Instalation du big apple sur la roue arriere du Bwaw, c'est réellement plus confortable. Le week end dernier j'ai eu la visite de Dries de fietser; je vous explique pourquoi. Lors de la reception du Bwaw, en ouvrant le carton , tous le nez en carbone et kevlar etait enfoncé pale , j'en ai presque pleuré . Maintenant tout est rentré dans l'ordre ,il me reste la partie deco a refaire sur le nez . Au propriétaire de velomobile , n'avez vous pas mal a la nuque ?
je crois bien que je vais realiser un appuie tete.
laurent Ivanoff
laurent Ivanoff

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyJeu 09 Juil 2009, 21:52

Photo du nez.Le Bwaw , c'est de la BOMBE 510110photos_du_bwaw_001
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyJeu 09 Juil 2009, 23:03

Mais que lui est-il arrivé????

En Mango: aucune douleur de quelque nature que ce soit.
Confort absolu !
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyVen 10 Juil 2009, 08:46

laurent Ivanoff a écrit:
Lors de la reception du Bwaw, en ouvrant le carton , tous le nez en carbone et kevlar etait enfoncé pale , j'en ai presque pleuré .
Le Bwaw , c'est de la BOMBE Triste6 La faute au transporteur ? Ils ont quand même dû y aller fort pour l'abîmer comme ça dans sa boîte !

laurent Ivanoff a écrit:
Au propriétaire de velomobile , n'avez vous pas mal a la nuque ?
je crois bien que je vais realiser un appuie tete.
Je roule la plupart du temps sans me servir de l'appuie-tête, ça ne me provoque aucune douleur. Si je m'en sers, c'est uniquement pour améliorer l'aérodynamisme et gagner 1 ou 2 km/h quand je peux rouler au dessus de 40 km/h.

Je pense que dans le BWaw le pilote doit avoir une position plus inclinée, non ? Parce que le BWaw me semble un poil plus bas que les Mango, Quest et Alleweder (pour ceux que je connais).

Le vélo couché que je me suis construit (l'indomptable) a un siège incliné à 25° : et là, c'est appuie-tête obligatoire, sinon j'ai rapidement mal au cou.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyVen 10 Juil 2009, 09:31

c'est possible d'avoir une magnifique photo de ce tres beau bwaw Le Bwaw , c'est de la BOMBE 4048 en entier sivouspliiiiiii.
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyVen 10 Juil 2009, 10:14

siliconmollet a écrit:
c'est possible d'avoir une magnifique photo de ce tres beau bwaw Le Bwaw , c'est de la BOMBE 4048 en entier sivouspliiiiiii.
-> http://picasaweb.google.be/agenda.fietser/Waw061

Au fait, laurent, l'ouverture sur le museau du vélomobile est-elle efficace pour l'aération intérieure ?
laurent Ivanoff
laurent Ivanoff

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyVen 10 Juil 2009, 15:40

Oui le SPAI ( stagnation point air intake ) apporte de l'air dans le Bwaw; je suis sorti hier avec la visiere fermé a 18h. Je n'ai pas eu chaud. Concernant la casse du nez , rien ne le laissait prevoir , le carton paraissait intacte. En tout cas super service apres vente de Fietser:Le Bwaw , c'est de la BOMBE 782111 : voila le resultat .Le Bwaw , c'est de la BOMBE Mini_663686photos_du_bwaw333_002Le Bwaw , c'est de la BOMBE Mini_251637photos_du_bwaw333_001
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar

VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyVen 10 Juil 2009, 18:45

J'ai eu des douleurs assez fortes aux deux articulations de la machoire pendant au moins 4 mois car l'appuis tête était trop redressé...J'ai tordu les deux tubes de l'appuis tête vers l'arrière et les douleurs ont disparru...

Superbe ton B waw Le Bwaw , c'est de la BOMBE 782111 Fabien...
http://www.sunbaies.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyVen 10 Juil 2009, 19:07

merci a guilhem pour ces photos. Le Bwaw , c'est de la BOMBE 4048 Le Bwaw , c'est de la BOMBE 782111
mais je ne vois pas sur celles ci: le bwaw completement ferné !!!!
n'y a t'il pas de "bulle" sur ce model ? comme sur le waw ?
sinon je le trouve super simpa : blanc et carbone : pirat Le Bwaw , c'est de la BOMBE 4048 . y'a pas moyen de connaitre le type et la marque de cette peinture noire rflechissante ?
quel poid fait il ?
en tout cas : bravo laurent pour ce magnifique bijoux Le Bwaw , c'est de la BOMBE 4048 Le Bwaw , c'est de la BOMBE 782111
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyVen 10 Juil 2009, 19:55

Scotchlite 680: Black reflective vinyl goes white under headlights:

http://gadgets.boingboing.net/2008/12/18/scotchlite-680-black.html
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptySam 11 Juil 2009, 00:51

merci Le Bwaw , c'est de la BOMBE 4048
jogi
Débutant(e)
jogi

VPH : WAW 067

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptySam 11 Juil 2009, 13:44

Hello,
je suis un petit suisse tout nouveau dans le forum. Je suis cyclisteJe veux m'acheter le WAW pour aller au boulot été comme hiver( 15km aller valloné )surtout pour remplacer mon scooter au bilan écologique et économique pourri! J'avoue Laurent que le tiens est magnifique! c'est la version lègère?

Je pense aussi le BionXiser pour ne pas arrivé en nage au boulot, des tuyaux ou des avis?

A+
laurent Ivanoff
laurent Ivanoff

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE EmptyDim 12 Juil 2009, 20:49

Bonjour Jogi
les nouveaux Waw ou Bwaw font dorénavant moins de trente kilo. Il reste malgré tout réservé a des personnes longilignes. Si tu doit l'utiliser pour le velotaf ,il est préférable d'opter pour le coffre avant car une bonne partie de la pointe du nez reste aménageable; bien sur cela est une option. As tu envisagé d'autres modéles de vélomobiles ? as tu réellement besoin d'une motorisation ? Car je peux te confirmer une perte apréciable de vitesse avec l'utilisation d'une assistance electrique. Avec un moteur moyeu tu plafonneras
en descente a 55km/h alors que tu peux atteindre prés du double en roue libre. Je me remet progréssivement au velo et aprés le travail j'alterne avec un velomobile traditionnel sans motorisation ,mais cela reste pour moi difficile car mon secteur reste trés vallonné . Aujourdhui sorti de plus de 40km dans le Minervois , je continue a tester ma batterie, un pur regal , les cyclistes , voitures, camping car, arborent un sourire plaisant a la vue du velomobile ;les gens sortent leurs bras pouce levé surtout les Hollandais.
Ils doivent etre surpris d'appercevoir un velomobile dans ces contrées vallonnées Le Bwaw , c'est de la BOMBE 4048 . Petite pose en route apres une larmichette de muscat de Saint Jean de Minervois , je me suis arreté a la cave. Voila une photo du Bwaw dans sa region.Le Bwaw , c'est de la BOMBE Mini_710214bwaw777_005Le Bwaw , c'est de la BOMBE Mini_505225bwaw777_006
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE   Le Bwaw , c'est de la BOMBE Empty

Le Bwaw , c'est de la BOMBE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant