| Le Bwaw , c'est de la BOMBE | |
|
+8siliconmollet Eniotna pasteque salto Pixel-Man Guilhem JB30 laurent Ivanoff 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE Dim 12 Juil 2009, 22:31 | |
| avec ce mat aussi visible , je comprends que les gens de bize minervois l'aient pris pour un engin radiocommandé......"planques toi ils ont laché un drone dans les vignes" il est vraiment superbe laurent! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE Lun 13 Juil 2009, 09:02 | |
| Salut laurent, Pourrais-tu nous faire une photo de détail de la fixation du mat sur le toit du vélomobile ? Ca m'intéresse, j'envisage de faire la même chose : y fixer un éclairage + éventuellement un fanion |
|
| |
laurent Ivanoff ***
Messages : 145 Âge : 61 Localisation : Minervois VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE Lun 13 Juil 2009, 09:45 | |
| La pate de fixation du mat a été scié puis limé a la lime triangle et ensuite plié. Elle est ensuite positionné entre un joint de caoutchouc et un tube en aluminium traversé par une vis btr. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE Lun 13 Juil 2009, 11:31 | |
| Merci Laurent, c'est très clair Est-ce que la fibre de carbone a été renforcée à cet endroit là pour supporter l'effort engendré par le fanion qui se balance ? Ou est-ce que c'est suffisamment rigide d'origine ? |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE Lun 13 Juil 2009, 11:59 | |
| - Guilhem a écrit:
- Merci Laurent, c'est très clair
Est-ce que la fibre de carbone a été renforcée à cet endroit là pour supporter l'effort engendré par le fanion qui se balance ? Ou est-ce que c'est suffisamment rigide d'origine ? Je t'encourage à mettre une petite plaque en dessous pour éviter un arrachement en cas de vent violent ou autre truc. Cette plaque doit au moins faire le double de la surface de la patte du dessus pour bien contre balancer les efforts du fanion. |
|
| |
laurent Ivanoff ***
Messages : 145 Âge : 61 Localisation : Minervois VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE Lun 13 Juil 2009, 12:11 | |
| HTC 87 Magic a raison prends une plaque plus large recouvre le dessous d'un morceau de chambre a air usagé cela n' abimera pas le gel coat . Si tu peux renforcer l'intérieur d'un bout de carbone au passage du boulon ce ne sera que mieux. |
|
| |
Treplev **
Messages : 68 Âge : 57 Localisation : Villejuif, 94 VPH : Leitra Date d'inscription : 16/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE Lun 13 Juil 2009, 19:20 | |
| dans le cas de laurent le moteur est actif jusqu'à environ 40 et quelques kilomètres heures , il y a ensuite une zone "neutre" jusqu'à 55 ou le moteur n'est ni moteur ni alternateur (=frein) et au delà le moteur passe en régénération naturelle fourni du courant a la batterie certes moins qu'en régénération "forcée" mais c'est bien réel......... |
|
| |
laurent Ivanoff ***
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE Mar 14 Juil 2009, 00:07 | |
| Pas réellement de problème de chaleur meme avec la casquette; ouverture devant le nez (SPAI) ,également sous le pédalier essayé a 16 heure TU en plein cagnard. Je prends plaisir a etre capoté depuis l' acquisition recente du Bwaw. Depuis l'apport du drapeau je n'ai pas encore prit le temps de me pencher sur le feu arriere clignotant. Mes prioritées sont le plaisir de rouler ; je redecouvre mon secteur geographique , visite de Minerve, haut lieu du Catharisme. 50 kilometres de parcouru et aucune faiblesse de la batterie. Beaucoup de vent aujourdhui et des rafales de coté qui mon surpris et qui on tendance a me rabattre sur le bas coté ou a faire des ecarts. J'ai alors rapidement pris la décision de rester sur le centre de la voie. Le bitume dans l'Herault c'est du billard quel plaisir. |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE Mar 14 Juil 2009, 07:31 | |
| quand tu roules a la batterie , a "vu de nez" compte sur du 8wh/km si tu appuies correctement sur les pedales , donc 55 km ça semble etre le max de la batterie (je te dis ça en l'absence de cycle analyst) ne "tente" pas trop d'aller plus loin ceci dit decharger une LiPo a fond n'est jamais bon surtout quand cela intervient regulierement , ilvaudrait mieux avoir une batterie plus grosse et ne la decharger qu'aux 2/3.......($$$ ) |
|
| |
laurent Ivanoff ***
| Sujet: Departement Mar 14 Juil 2009, 09:37 | |
| Cela reste surprenant d'etre assisté durant une cinquantaine de kilometre. Je m'explique, poids du Bwaw et kit de motorisation 35 kg ,moi 75kg plus outillages, boisson , appareil photo aller au bas mot 115kg surtout dans le secteur geographique du Minervois et montagne noire; c'est plutot les montagnes Russe . Effectivement Thierry ne pas abuser des décharges profondes de batterie ; au rythme de mes sorties 20Amp de plus et le solaire, vont me permetre de redécouvrir mon departement. D'ailleurs chers lectrices et lecteurs, je vous est fait part de mon projet de solaire. J'avais evoqué sur un autre post la réalisation d'une remorque. Mais que pensez vous d'une implantation supplémentaire afin de doubler les capacitées solaire. Le veriez vous comme une planche a voile sur le dessus de la casquette du Bwaw? Cellules a meme la coque? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE Mar 14 Juil 2009, 09:49 | |
| - laurent Ivanoff a écrit:
- [...] D'ailleurs chers lectrices et lecteurs, je vous est fait part de mon projet de solaire. J'avais evoqué sur un autre post la réalisation d'une remorque. Mais que pensez vous d'une implantation supplémentaire afin de doubler les capacitées solaire. Le veriez vous comme une planche a voile sur le dessus de la casquette du Bwaw? Cellules a meme la coque?
Quelle surface de panneau te faut-il ? Le plus élégant serait des panneaux souples sur le carénage, mais ça risque d'être cher, et limité en surface. |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE Mar 14 Juil 2009, 10:28 | |
| tres limité en surface....
vu le galbe prononcé du waw (a confirmer quand je passe) je doute que la surface exploitable soit significative deplus cela veut dire acquerir des cellules non montées sur support et actuellement impossible d'avoir des cellules de type A300 haut rendement a "l'unité" pour corser encore l'affaire ces cellules haut rendement sont des "back cntact" ce qui fait leur qualité (pas de jonction sur la surface superieure , meilleur rendement surfacique) mais en même temps les rend extrement difficiles a cabler pour un amateur et qui plus est sur des surfaces complexes... mieux vaut envisager un panneau haut rendement ultra leger comme on espere developper dans le courant 2009/2010 a moins de 2kg pour 100Wc en cellules haut rendement en position horizontale .....donc casquettee profilée par exemple mais ceci n'engage que moi...... |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE Sam 18 Juil 2009, 12:04 | |
| pour le plaisir...... |
|
| |
laurent Ivanoff ***
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE Sam 18 Juil 2009, 14:26 | |
| Visite éclair de Pasteque et essai du Bwaw sous une tramontagne avec des rafales de 80km/h . Meme pas peur Thierry ,le Bwaw ça colle a la route . Attends ta prochaine venu avec ton trike. |
|
| |
jogi Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 48 Localisation : Suisse / Nord Vaudois VPH : WAW 067 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE Ven 24 Juil 2009, 15:34 | |
| Hello, C'est le ptit suisse qui est content ! le WAW 067 est commandé, reste juste le problème de l'assistance. Suite aux conseils de Laurent et de Cavallo, je crois que je vais déjà essayer de rouler sans assistance pour pouvoir mieux analyser les différents paramètres en fonction de mes parcours. Le solaire peut être intéressant, je suis à 1km d'un fabriquant de cellules flexibles (FLEXCELL) je m'en vais donc aussi aller me renseigner! affaire à suivre.
A+ |
|
| |
laurent Ivanoff ***
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE Sam 25 Juil 2009, 11:04 | |
| Salut jogi , joue la sagesse , une fois que tu auras ton Bwaw de nombreuses possibilités te seront ouvertes si tu en éprouves le besoins. Maintenant c'est l'attente le plus long. |
|
| |
laurent Ivanoff ***
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE Sam 01 Aoû 2009, 23:02 | |
| Une sacré journée. Aujourd'hui ma première sortie dans le haut Languedoc. Départ Bize Minervois vers Saint Pons de Thomiéres ;soit 66 kms A/R dont une premiére difficulté pour moi et le Bwaw , le col de Sainte Colombe culminant a 634 mètres. Voici le parcourt. Vérification du Bwaw avant le départ , motorisation , batterie , trousse de réparation, outils, effet personnel. Très belle journée en perspective , superbe temps avec un peu de vent. Je démare le pédalage en régulant manuellement l'accélérateur de pouce en fonction de l'effort que je desir fournir; me voila parti. Pour rappel ma motorisation comporte un super phantom , un controleur 400w 19Am ,une batterie 48v/10Amp. L'assistance étant présente durant la montée jusqu'à RIEUSSEC 25km/h puis une descente de 9 a 10km vers Saint Pons de Thomiéres avalé a 55 km/h (frein moteur naturel) . Je rentre dans le centre ville ,me trouve un café et m'assoie en terrasse pour me désaltéré et reprendre des forces pour le retour dans le sans inverse. Je me prépare pour le retour , casque et lunette et c'est parti. Sortie de St Pons pour 10km jusqu'au col de St Colombe , plateau de 30 et puis je ne sais plus ce que je fabrique avec le dérailleur arrière et je déraille. J'ai hommis de vous signaler que mon dérailleur arrière est réglé d'origine pour 9 vitesses alors que la roue libre se trouvant sur mon moteur n'en comporte que 7. J'utilise le Bwaw soit motorisé soit en vélomobile traditionnel. Bon je m'arrete sur le bord de la route , démonte la pointe arrière pour accéder a la roue et remet la chaine en place. Je remet tout en place appelle de la motorisation en plus du pédalage ; pas d'assistance , vérification du cablage , rien de débranché, rien ni fait , point de motorisation mon ptit pére. je me suis farçi tant bien que mal la monté du col de SAINTE COLOMBE entre 5 et 7 km/h .J'ai du faire cinq ou six poses mais je suis rentré. Je ne suis pas mécontant de cette mésaventure , mal au jambes, mais je sais maintenant que le Bwaw ne restera pas en rade. Je ne vous explique pas la descente un pur bonheur; c'est a 10 km de chez moi que la batterie a voulu se remanifester pas très longuement d'ailleurs. Aurais je trop tiré sur ma batterie à l'allée ? Vers St Colombe |
|
| |
laurent Ivanoff ***
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE Ven 23 Avr 2010, 19:16 | |
| Absent du forum depuis quelques temps Je me rejouis de constater le nombre plus important de velomobile , des prouesses physiques aux améliorations techniques des velomobilistes que du bon. Bon j'ai pas vraiment eu le temps d'avancer sur mon projet de remorque solaire, on vas si remettre. Je suis de retour |
|
| |
pasteque Accro du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bwaw , c'est de la BOMBE | |
| |
|
| |
| Le Bwaw , c'est de la BOMBE | |
|