Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...

Aller en bas 
+24
fan45
VB77
Agir45
François 41
Kmeleon
corboz37
Thomas Tours
Thib.
Nicolaz
mangeolle
Dominique BAIZE
Franck
MARINIER
Gaspard
parker1
l'auvergnat
ericn
Didier33
figaro
Papy volant
MARTIN
fanfan70
Old_arnaud
Tijojo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011, 22:24

"je vois qu'on s'équipe pour rouler jour et nuit ! ! !"... c'est que les jours sont courts et comme je ne suis pas un lève-tôt et qu'en plus, je ne suis pas rapide... avec l'éclairage qui va bien, c'est pô grave si je rentre à la nuit !!! Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 4048
"pour les BRM 200km, je serai ravi de t'accompagner"... Chouette ! J'vais pouvoir me planquer derrière toi... et essayer de m'accrocher les 150 derniers kilomètres !!! Cool
"Quand roule-t-on ensemble le dimanche ?" ... ce dimanche, why not ?... Je t'appelles cette semaine...

"Est-ce qu'un BRM se passe comme une rando, à savoir une organisation et des ravitos sur le parcours ?" J'ai cru comprendre que, contrairement aux randonnées FFCT du dimanche matin, il n'y a pas de ravito organisés lors des BRM... faut trimballer ses casse-croutes... en revanche, il y a des points de passage obligés... avec un horaire à respecter, conçu pour des moyennes comprises entre 15 et 30km/h... Y'aura t'il quelqu'un ou faudra t'il faire tamponner un papier ds le bistrot du bled encore ouvert le dimanche... je l'ignore... Fanfan devrait pouvoir nous préciser tout ça s'il nous lit...
"Si non, pourquoi pas choisir la journée nous même en décalant du samadi au dimanche !" Tout est possible... le côté timing obligé, le fait de savoir qu'on est pas tout seul peuvent aider à motiver, non ?... en plus, certains ont besoin de valider les BRM pour pouvoir faire PBP... genre "rouler plus pour gagner plus" Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 4048

"Dur dur pour le vélotaf ce mois de décembre, néanmoins le rans sxp a affronté la pluie, la neige, le sel et une gamelle sur le sol glissant ; mais l'acier résiste ! ! , et je m'aperçois que le bonhomme peut s'habituer aux pires conditions météo, tout est dans la tête ?" Rien à dire sauf Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Respect
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011, 12:34

Tijojo a écrit:
... Fanfan devrait pouvoir nous préciser tout ça s'il nous lit...

fanfan ne cesse de vous lire même s'il est peu bavard.

Les BRM, notamment ceux préparatoire au Paris Brest Paris ne sont pas flèchés et il n'y a pas de ravitaillements sur le parcours. Vous devez suivre le parcours que l'on vous remet au départ sur lequel vous avez des points de controle. La plupart du temps, il n'y a personne pour vous accueillir aux points de controle. Plusieurs possibilités pour valider ces points de controle: soit vous pointez chez un commerçant en faisant apposer son tampon sur votre carte de route soit vous postez une carte postale (qui vous est remis au départ) dans ce lieu de controle notamment en cas de passage de nuit. A noter qu'il y aussi la possibilité d'avoir des controles secrets sur le parcours d'ou l'obligation de rester sur le tracé.
Vous avez un délai à respecter avec une plage horaire de départ et une d'arrivée calculée sur une vitesse minimum de 15km/h. Cela peut paraitre faible mais sur un 600, si la météo n'est pas très favorable, avec une nuit entière sur le vélo, en sachant que la plupart du temps, vous êtes seul, c'est un beau défi à relever, plus dur au dire de certain que le Paris-Brest-Paris lui même ou vous avez de véritables étapes tous les 80 km environ

Voila en qq mots les règles du jeu d'un BRM.

a bientot

fanfan

NB: je me rends samedi à la présentation du PBP à... Paris, je pourrai vous en dire plus la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011, 10:17

bonjour,
le Brm 200 d'Orléans c'est le même qu'en 2007, j'y participerai certainement, la vidéo d'époque de Didier (normandie bent):
https://www.dailymotion.com/normandie-bents/video/x1dfaz_brevet-200-km
c'est presque plat, idéal pour une reprise.
à vous y retrouver
amicalement Éric

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:05

brm 200 Orléans 2003
j'ai cru reconnaitre quelques "fous couchés"
la moyenne a du être élevée..
Papy volant
PS..des nouvelles de Normandie Bent?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011, 14:22

Bonjour à toutes (?) et à tous,
J'envisage à moyen terme de rouler en trike principalement sur les pistes cyclables Loire à vélo et chateau à vélo autour de Blois. D'après vos expériences et vos périples : ces initénraires sont ils praticable sur 3 roues :largeur environ 1m (entrée de piste cyclable?) avec une garde au sol faible (8 cm). Mais quelques parcours en VD vers Chambord m'ont fait traverser des chemins assez défoncés.
Merci de votre aide, au plaisir de vous lire.

A+

Nicolaz
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011, 14:59

Nicolaz
voir cr de la réunion de Bracieux avec parcours et photos
un tri avec pneux adéquats convient très bien (style BA sur Scorpion FS..)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011, 17:04

Bonjour Nicolaz,
Je plussoie avec Papy Volant...
No problemo pour "les pistes cyclables Loire à vélo et chateau à vélo autour de Blois"... même en étant chaussé plus fin.
Bonnes balades ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptyDim 13 Fév 2011, 23:11

Merci de vos réponses Very Happy
Effectivement j'ai lu de très bonnes choses sur le scorpion, je vais voir s"il est dispo en location chez cycle zen pour un essai.
A bientôt en VD pour l'instant et j'espère très vite "en chaise longue à roullette". Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 65
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptyDim 27 Fév 2011, 12:31


Bonjour,

Via les infos de Tijojo, j'ai pointé sur mon calendrier le 6 mars pour le brm200 d'Orléans;

Y-a-t-il des partants pour cette sortie ?

A+

Domi&Ghis
Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Toto2lt0 Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Smsmily

Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptyDim 27 Fév 2011, 19:08

Sauf trafalgar, je serai aussi au départ. Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Toto2lt0
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 65
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011, 09:36

Bonjour,

Retour sur le 1er 200 de Tijojo et Domi à Orléans ...
Arrivé en retard (contrôle gendarmerie à 6h du matin .... à Blois), nous avons croisé la centaine de partants dont Ericn avec le TICA (nous ne retrouvons pas Eric, redoutable avec sa monture dans ce type de circuit composé d'enfilade de longues lignes droites).
Nous avons choisi de démarrer doucement, en roulant avec 2 cyclos car le froid vif était bien présent en ce début de matinée.
Pause tous les 25 km pour s'alimenter au fil du trajet et également vidanger .... , les premiers vélos que nous rencontrons sont 2 trotinettes (chapeau ! !).
Ensuite arrêt au bar-tabac de Bracieux pour le fameux "coup de tampon" ou nous retouvons des cyclos dont un VC à la sortie de Bracieux.
En approchant de Selles sur Cher, nous rencontrons d'autres cyclos, puis un VC ; puis un tricycle avec 2 VC .
Queue à la boulangerie de Valencay pour obtenir la faleux tampon ! ! !
Retour avec la vent dans le pif, heureusement le soleil est présent et la température avec .
Grosse pause casse-croute à Romorantin au pied du monument aux morts et face à la rivière sauldre. Au redémarrage et un feu rouge, je perds Tijojo dans les petites rues de Romo et part complètement à l'opposé !!!, on se rejoint quelques kilomètres plus loin ...
Comme pour commencer ce 200, nous finirons doucement les derniers 5 km en roulant et bavardant avec la tricycle SPEED d'Orléans, également tandemniste comme moi ...
Au final, nous avons roulé 8h6mn pour une moyenne de 24,6 km/h et celà sans resentir de fatigue ..... quoique une douleur dorsale pour moi qui s'est traduit par une position désaxée de mon dos dans l'alignement du siège (roulant toujours avec le rans pour le vélotaf, c'est seulement la troisième fois que j'utilisai le bachetta depuis vélohorisologne ....).
Merci à Tijojo qui a eu l'initiative de ce BRM200.

Qui participe au prochain 200 le 26 mars à Vendome ?
A+
Domi&Ghis
Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Smsmily Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Toto2lt0



Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011, 09:47

à Dominique
*tri Speed ..il aurait fait 24,6 de moyenne ?
c'est qui ce champion ?
*Rans//Bacchetta
ayant et prtiquant les deux engins..tu as du constater que ces deux bents ne sollicitent pas les mêmes muscles et que les points d'appui sont vraiment différents
donc à surveiller avant le 300..400..1000!!
et ..pourquoi ne pas avoir choisi le Rans pour les brevets ?
de nombreux Américains font le PBP avec des LWB..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 65
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011, 10:55


A papy,

Concernant le tricycle, je n'ai pas idée de sa moyenne car nous n'avons pas roulé avec lui toute la journée. La moyenne que j'ai indiquée concerne le temps de roulage et n'inclut pas les 8 arrêts réalisés.

J'utilise le SXP pour le vélotaf (75km/jour soit + de 3000 Km depuis le début de l'année), il est équipé pour mon type de trajet (cassette 12*23 et j'utilise le plateau de 39 (parfois le 50). Je n'utilise pas le petit plateau de 24 dents.
Selon le vent, mon trajet s'échelonne en été entre 3h et 3h15, en hiver entre 3h15 et 3h30 ; tout celà en roulant sans forcer (avec garde-boue et pneu 1.35.
Pour moi, le rans est extraordinaire sur le plat en confort et fatigant en montée (la position basse du pédalier n'est pas étrangère , ainsi que mon réglage long (1,5cm de plus que le talon à plat pour l'éloignement et une position allongée).
Pour la bosse, j'utilise le bachetta avec une cassette 11*32 avec essentiellement le plateau de 39 (également 50). Pour la montagne, avec le 30, on passe quasiment partout.
Su la plat, il est vrai que l'étagement d'une cassette 11*32 n'est pas agréable (sensation pour moi d'être en 2 rapports), néanmoins à vitesse égale, le bachetta demande moins d'énergie et ce point est d'importance sur un long trajet !!!
En résumé le bachetta est comparable à un VD de course et le SXP à un vd de cyclotourisme.
Le mixte est peut-être un kit cadre Xstream avec un siége édroit du Rans et son guidon chopper (je n'aime pas l'autre cintre du rans que je trouve trop haut et avec des réglages limités).
Suite à ma douleur dorsale dimanche dernier à Orléans, j'ai reréglé plus long (reculé le siège de 1 cm) et couché le siège d'un cran sur le bachetta. A tester au prochain 200 ???

A+
Domi&Ghis
Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Smsmily Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Thib.
Débutant(e)
Thib.


Messages : 10
Âge : 31
Localisation : Bourges 18x
Date d'inscription : 15/03/2011

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2011, 22:34

Bonsoir, j'en profite de ma venue pour me presenter aux habitant de ma region Wink

J'ai juste copié collé ma présentation générale, vous m'escuserez
Bonsoir à tous, Je m'appel Thibault, J'ai 18 Ans, étudiant en Terminale ES Option Anglais.

Habitant la région centre,(18) Bourges.
Titulaire du Permis B depuis Décembre 2010, Licence Ufolep Etc...

Je Roule Sur Plusieurs vélos, principalement un Cube LTD Race bien upgradé.
Un Semi course Peugeot acier
Et un décathlon 5.2 Lui aussi remonté en gamme.

Je parcours depuis mes 14 Ans entre 5000 Et 8000 Kms/ans entre vélotaf (lycée, collège) Randonné et courses
Il y a 6-7 mois de ça, j'ai été intéressé par les Vélomobiles.
Aujourd'hui avec le prix de l'essence, des gens qui sont de moins en moins courtois au volant, et aux risques, j'ai décidé de me preparer psychologiquement a passer au vélomobile et a abandonner la voiture dans la mesure du possible.
Je suis un passionné de vélo... si j'avais plus les moyens, j'en ferai une collection je crois
Mais avant tout, je me renseigne, kit a élargir mon parc de vélo avec un Velomobile.

Les prix sont un peux élevés, je serai bien séduit par un montage maison. Rien ne me fais peur, du moment que c'est sérieux.

Voilà j'espère que j'ai rien oublié d'important dans ma présentation.

Actif aussi sur :
Forum Automobile
Forum velo-vert
Veloptimal
Forum Commencal Xoiit.
Forum Club205 GTi,
Forum Club Supercinq,
Forum Club Citroën Compactes,
Forum Overclooking PC,
Forum Macgénération
Et j'en passe



-> En esperant rouler avec vous d'ici deux ans on va dire, le temps que j'obtienne un véloMobile Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Mangoyo9

Bonne soirée, Thibault Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2011, 18:08

Le prochain vélomobile du Printemps de B. , ce sera donc toi ! Yapluka ! Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 782111
Bienvenue !
Thib. a écrit:
Actif aussi sur :...
Mazette !!! Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Thib.
Débutant(e)
Thib.


Messages : 10
Âge : 31
Localisation : Bourges 18x
Date d'inscription : 15/03/2011

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2011, 18:12

c'est histoire de dire que je suis pas mal investit sur beaucoup de forum Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 00102
Revenir en haut Aller en bas
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 65
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptyDim 27 Mar 2011, 19:50

Bonjour,

Retour sur le 200 de Domi et Eric à Vendome le 26/03/2011 ...
Arrivé en retard (en avance à Vendome, mais impossible de trouver le lieu du départ, maintenant je sais !!!), je suis parti avec un groupe d'une dizaine de VD qui roulait en un rythme soutenu, je décrochais dans les montées, heureusement la faible longueur des côtes me permettait de rattraper le groupe sur le plat).
Quelques kilomètres plus loin, j'aperçois un fanion et je rejoins VK2 72 (Patrick) et Tica (Eric). Nous voilà ensemble à rouler jusqu'à St-Calais .
Suite à des arrêts (pause pipi, déshabillage car il fait un super temps), Patrick croyant nous ralentir part devant. Il nous ralentissait tellement que nous ne le reverrons plus ! ! !; je soupçonne qu'on le freinait ??? . Il est vrai que malgré l'équipement ( carte, parcours, Gps), nous avons fait quelques erreurs de navigation .....
Nous arrivons à Vaas à mi-parcours et nous cassons la croute sur l'esplanade avec vue sur le moulin de Vaas .

Nous reprenons la route avec des bonnes côtes, on sort la carte car on se perd entre le saints (Aubin, Christophe, Paterne ???), mais on en prend plein les yeux car le parcours vallonnné, ensoleillé est agréable et beau avec ces arbres en fleurs.
On arrive à Nouzilly, ou on profite du tamponnage pour se prendre 2 1/2 et jeter un coup d'oeil au journal NR. Bien que la départementale D4 passe devant le bar, et bien, on revient sur nos pas pour prendre la D5 !!!, pourtant on a bu qu'une bière.

A l'arrêt de Troo, on s'interroge sur la visite de la grotte pétillante, mais il commence à se faire tard ..; ce sera pour une autre fois.
On repart sur Vendome, via Montoire puis une bonne côte avant d'arriver à Vendome.
Au final, nous avons roulé 8h50mn pour une moyenne de 23,5 km/h pour 208km , avec le bonheur d'avoir passé une bonne journée à rouler et discuter avec Eric sur un beau parcours.

Qui participe au prochain 300 le 9 avril à Vendome ?

A+
Domi&Ghis
Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Lryu4 Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2011, 17:15

Bravo pour votre périple! tout mes encouragements pour le 300, on m'a dit qu'il était nettement plus plat que le 200! mais une fois de + , malheureusement je ne pourrais pas vous accompagner... pale ce sera difficle de faire mieux coté météo! Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2011, 21:10

à Dominique
as tu pu tester tes nouveausx réglages avec ton Ba sur ce 200
comme tu en parlais au dessus
(et aussi MP!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2011, 21:16

MARTIN a écrit:
Bravo pour votre périple! tout mes encouragements pour le 300, on m'a dit qu'il était nettement plus plat que le 200! mais une fois de + , malheureusement je ne pourrais pas vous accompagner... pale ce sera difficle de faire mieux coté météo! Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 782111

Bonsoir Dominique Eric

Dommage que l'ont a pas fait le parcour enssemble,car aprés notre arret pipi aprés trésson je suis parti tranquillement 'j'ai traverssé le grand-lucé en compagnie d'un pécheur en vtt !!!!,, et toujour pas votre présence dans mon réto. je me suis fait dépassé par un peloton (costume vert) et toujour rien,donc mon petit train 22 25kh. a jupilles j'ai redépassé 2 vd a l'arret un petit coucou !!!!

a Pontvallain je pointe (casse-dalle)et hopp!!!

comme je ne roule pas vite j'arret le moin possible. érreure de navigation a ST AUBIN LE DEPEINT,ca va je m'ensort bien ,arrivé a Nouzilly, je pointe au bistro avec un coca et retrouve les 2 vd et me dise que vous étiez devant moi .

et surprise a l'arrivée André me dit que vous n'etes pas arrivé!!!

temps 9h01 22,820kh temps total 10h10 205,690km pour 1452metres de dénivellé Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Cool

pourquoi pas le 300 mais je ne vous quiterais pas!!!!

vk2 72 Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 65
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011, 12:00

Sortie Orchaise du 27 mars ,

Avec Tijojo, on décide de se rendre à Orchaise en VC en se retrouvant à la sortie de Blois. Je traverse la forêt de Blois, puis descente sur Molineuf et remontée sur Orchaise mais je ne rattrape pas Tijojo.

Décidément, parti à l'heure de la maison, je dois faire demi-tour car oubli des lunettes ; heureusement je retrouve Tijojo à l'inscription à Orchaise.
Avec le VTT, plus de 350 participants mais je pense que nous étions les seuls VC.
Nous roulons à un rythme soutenu jusqu'au premier ravito à Onzain , Tijojo descend tellement vite qu'il en perd son fanion avec un mat maison (tige de bambou).
Ravito à la hauteur que sait faire le club d'Orchaise avec le fameux boudin , les éternels questions sur le VC ( maintenant, je prends l'habitude de poser mon VC assez éloigné du ravito afin de me ravitailler tranquillement en échappant au même questionnement) et en plus j'ai faim ! ! (peut-être le contre coup du 200 de Vendôme). Heureusement, Tijojo est là et c'est lui qui fait le VRP ! ! !
Nous voilà reparti sur la deuxième portion du circuit vallonné et agréable, puis nous repassons par le même ravito en longeant le bas de colline le long de la loire de Amboise à Onzain. Recharge des batteries avec le ... boudin et 1 petit rouge ). La troisième partie du trajet nous ramène à Orchaise.
Pour le retour maison, Tijojo a la patate et propose de contourner la forêt de Blois en passant par les saints (Lupin et Sulpice) , bon choix car la route est agréable et évite de refaire le même tajet du matin.
Au total 131 km à une moyenne de 25,9 pour un trajet de 5h03, je retiens un beau parcours (merci Orchaise), pas de pluie et un rythme soutenu .

Pour Papy, sur ce parcours, j'ai encore modifié le réglage du Bachetta, le siège est réglé au plus bas (avant dernier trou), j'étais très bien sur le dos mais limite au niveau des cervicales (je vais installer une mousse car l'appui tête est trop éloigné). En abaissant le siège, j'ai du réavancer celui-ci car j'étais trop éloigné). Je dois encore peaufiner tout çà ! !

Ce lundi, reprise du rans pour mon trajet vélotaf (quel confort ce vélo pour traverser le plat pays de sologne), retour rincé le soir sous l'eau sur Vineuil.
Trajet à un train de sénateur en effectuant les 75 km en 3h30 mais avec un pédalage souple et l'esprit ailleurs (le pied).

Changement de décors aujoud'hui, je sors le VD Taxi (vélo qui assure le déplacement du domicile à la gare) et déplacement à Paris 2 jours .

A VK2 72 (Patrick), je serai ravi de rouler également sur le 300 de Vendôme ; j'ai remarqué que tu étais remarquablement organisé pour être sur la bonne trace !!! , ce qui est loin d'être mon cas ?

A+
Domi&Ghis
Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Lryu4

Revenir en haut Aller en bas
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 65
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 21:30

Bonjour,

Parmi les 5 montures suivantes, mon bachetta est le premier du classement !!!, je vous laisse chercher ???

1- bachetta de Domi
2- VK2 72 de Patrick
3- Tica de Eric
4- Seiran de Tijojo
5- Raptobike de Rapto

J'attends vos réponses ! ! !

A+
Domi&Ghis
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:38

Citation :
... je vous laisse chercher ???

... scratch ... N'attends pas trop après ma réponse, je n'ai jamais été bien doué pour les devinettes !!! Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 65
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011, 10:30


Bonjour,

Bien que le sujet soit peu évoqué, il s'agit de rouler avec une monture la moins bruyante possible ; et j'ai l'impression que ce point n'est pas forcément la préoccupation première des concepteurs ...
Pour revenir au classement de nos montures sur le volet "décibel émis" :
1- le bachetta de Domi est peu bruyant avec sa ligne de chaine
2- le Vk2 de Patrick est peu bruyant avec sa ligne de chaine, mais légère résonnance du coffre intégrée
3- le tica de Eric est peu bruyant avec sa ligne de chaine, mais la roue libre débrayée est chantante (j'ai remarqué d'une manière générale que les roues haut de gamme avec des matériaux légers ont des corps de roue libre avec un cliquetis fort audible).
4- le seiran de Thomas est équipé d'une ligne de chaine qu'on entend fort bien .
5- le raptobike de Jean-Yves est équipé d'une ligne de chaine très bruyante (Peut-être un chaine un peu trop courte ! !)
Voilà comment se classer premier ! ! !

Il va de soit que sur le volet performance pur , je ne me risquerai pas de me frotter à Eric et son Tica car il est impressionnant sur sa machine .

A+
Domi&Ghis
Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Lryu4 Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011, 21:15

Dominique BAIZE a écrit:
4- le seiran de Thomas est équipé d'une ligne de chaine qu'on entend fort bien .
La prochaine fois qu'on roule ensemble (le WE prochain en Normandie), ma ligne de chaîne sera beaucoup plus silencieuse : je mettrai de l'huile !!! Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» cyclos montagnardes 2013
» 1re sortie des Cyclos de Grésy-sur-Aix, le 14 mars 2010
» 1ère sortie des Cyclos de Grésy-sur-Aix
» Les Cyclos butineurs autour de la Méditérannée
» Le Post des Toulousains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: