Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... Sam 23 Mar 2019, 22:34
Réponse à mangeolle : On pourra se limiter à trois kilomètres de chemin non revêtu pas trop caillouteux mais avec quelques trous, faciles à éviter. Selon les pneus des participants, on fera quelques kilomètres de pistes supplémentaires ... ou pas. Ça fait partie de l'itinéraire de la Loire à vélo mais on peut aussi emprunter des routes goudronnées. Quelle que soit l'option, la très grande majorité du circuit est sur route.
Précisions supplémentaires :
- je peux donner mon numéro de téléphone mobile par MP,
- début (et fin !) dans le Loiret mais plus de la moitié de la balade dans le Loir et Cher,
- départ sur la place arborée appelée "Parking du Mail", à 200 m de la Loire, dans le prolongement nord-ouest du pont :
Sujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... Ven 05 Avr 2019, 18:14
Coucou,combien sommes nous demain ? Météo peu ensoleillé et pluies éparses . Pour moi le retour sera venté et j'espère favorable A demain donc à 9 heure 30 à Meung
Sujet: Sortie en Région Centre avec Jean-Louis Lun 15 Juin 2020, 22:13
Mardi dernier, 2 Metabikes ont « fendu la bise » entre Mareuil-sur-Cher (41), Écueillé, Genillé et retour sur Mareuil. Jean-Louis, de Nouans les Fontaines m’avait contacté quelques jours plus tôt pour un 1ère ballade ensemble. Nous nous sommes retrouvés après Chateauvieux (41) et avons roulé sur les routes vallonnées de ce joli circuit une bonne partie de la journée. Jean-Louis, cycliste accompli et véloce a eu la gentillesse d’accorder son rythme à ma petite vitesse. Il m’a sorti d’un mauvais pas, j’ai réussi à dérailler mon Méta en pleine montée d’une belle côte à 9%. Chaîne coincée entre la bôme et le petit plateau, j’aurais été bien peine de réparer seul ! Une pause déjeuner bienvenue à Genillé (37 - merci Jean-Louis !) m’a remis en selle pour les 20 derniers km.
Gérard, un ami cycliste « maloku » de Jean-Louis nous a accompagné de Genillé jusqu’à Mareuil, les deux amis m’ont ouvert la route sur ces derniers km
Jean-Louis et son Metabike blanc, guidon tiller Avec mon Metabike RBR guidon U Petite pause dans un joli vallon avec un moulin
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... Mar 16 Juin 2020, 04:53
Ooooh, 3 métabikes dans la région!!
Au plaisir
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... Mar 16 Juin 2020, 08:29
ZFR
Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 00:12, édité 1 fois
Sujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... Mer 17 Juin 2020, 22:52
figaro a écrit:
Ooooh, 3 métabikes dans la région!!
Au plaisir
Salut Figaro, il y a quelques mois j’ai vu passer Boulevard Heurteloup, à hauteur de la gare, 2 vélos couchés « à l’aise Blaise » ... même pas eu le temps de me jeter sous leurs roues pour discuter Tu roules à Tours ou juste dans la verte campagne ?
Sujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... Lun 03 Aoû 2020, 14:31
Hello,
+1 en région Centre
Mieux encore, du Loir et Cher
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... Lun 03 Aoû 2020, 19:06
Je me rajoute aux gens du Centre, c’est un peu tranquille par rapport aux autre régions ! Blois et le sud du Loir-et-Cher (le long du Cher) sont mes coins d’origine, je n’en suis pas très loin à présent (nord-est de l’Indre), j’ai commencé l’autre jour à explorer les coteaux de la rive gauche de la vallée du Cher du côté de Saint-Loup, il y a quelques jolies petites montées par là.
Un IronMan, manman, j’ai peur ! On se croisera peut-être un jour.
Sujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... Jeu 06 Aoû 2020, 20:10
Papy volant a écrit:
(...)à Tijojo ..d'organiser une rencontre ??!!
O Papy, ta mémoire flancherait-elle ?... N'ai-je pas déjà donné avec les VélorizonSologne et ValdeCher ?
Un dimanche d'Automne pour profiter des couleurs pourrait s'envisager en petit comité... Je vais y songer !
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... Jeu 06 Aoû 2020, 22:12
Je viens, mais seulement si y a des romains...
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... Sam 08 Aoû 2020, 16:19
Qu'est-ce que tu leur feras, à ces pauvres romains ? Comme Obélix ?
En tous cas, nous ne manquons pas de sangliers.
Mais nos sangliers ne sont pas aussi familiers que les "copains" de Cadero :
Remarque pour les modérateurs : certes, ceci est un hors-sujet manifeste mais ça ne surcharge pas trop le forum car les images et vidéo ci-dessus ne sont enregistrées et transmises que par des liens et donc n'encombreront (provisoirement) que les ordinateurs, tablettes ou téléphones intelligents des (rares) lecteurs de ce sujet.
Sujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... Dim 11 Oct 2020, 19:28
Hello everybody
***** conflit de calendrier avec notre école de vélo *****
***** Report d'une semaine *****
Du monde pour une virée ? Je propose dimanche 18 25 octobre 9h. Départ de St Dyé sur Loire, devant l'église à côté du bistrot vélo.
Un 100 suffit ? + ?
Vu le contexte ravito boulangerie charcuterie plutôt qu'un resto.
Faites signe et je concocte une trace
A+ Ted
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... Lun 12 Oct 2020, 09:07
Yo. Pour descendre à Orléans (plein sud, tout droit) j'ai 80km. Donc grosso-modo 2h30... à prendre en compte... A noter qu'il n'y a pas de TER ces week-ends là... (si vous avez des infos, je prends...).
Ou alors descendre avec une bétaillère. Mais dans ce cas peut-être avec ma moitié (mais ça signifierait une moyenne de 25km/h, incompatible avec des passages en mode supra-luminique propre à votre terrain de jeu... heu... plat) ?
Bref je suis pour, mais à voir...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...