| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+181PUJ marau Gwendalf arafolie ajja nabla gryphon proulin fanfan70 GUS-67 Steflelutin Sparv stephane lpg Emanon nostradamus SEB 17 pocket rocket bertrand ced74 breiz_oit Dolmen vluisant O'Leave Bertrand79 kill-9 umeme pasteque Old_arnaud rouedevelo Hector fred24 laurent38 Itof Méyachev sarkanaby ckqrisse otooloose IDR56 jpm JIP bouboule Pascal33 Didier33 oufti77 Mattam l'auvergnat Alibaba terje Bentoline pyoupyou Xipetepec Jean Thevenet Micke pelrin La Tortue bobino Pacomi BOTTY A2piR Sébastien h fab13n laf_ange Chris73 laurent Edlamouette Pierpi Le Barjoboss Calcoran parker1 hush philip alain79 Ferran renard argenté Janny Julius vipere noire figaro kaya sanjuro le_courtois Antec jebabar Pierre qui roule djiji Kapello sterk Leloublan Swirly gs_jean denis.paul Casimir Gascon marcel trotinette titalah L'Oli hiliendelh pascalambic BigCactus trikie rafi poupa Loup-cervier RAYSPID LoRan(s) Gaspard Isran Paconte jfv fred02840 iubito sebastien Clément chti brico el sombrero Daniel à Digne Dominique Perruchon amidesign Vanessa Myrddin bricolman Roger 17 Jean-Lou Green-Bull Tigouille isard09 Vieuclou J-D Matthieu patoo45 eric herve momo05 mgrant discoveur700 hominien666 gro ex-océano pat.rgt Armandos roudoulf le cam jean-pierre tandem clic clac ericn pollux Corpse Grinder 666 Guilhem Quasimoto bufo_72 velotix Amgoun el gato SteF cafouille Philéas Tatami aragomax julien balas coyote M Speedy Malric Pinot noir Jéjon ly masse cavallo pazzo kaamelott Marc Glace de Feu JNZ Flo 44 ange Myl'n normandie-bents ALagrange (Alex) olivier26 Ness Vindwa lepoune rico LucB gerbas 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 11 Oct 2006, 18:06 | |
| - aragomax a écrit:
- ...Suis passé -tel un extra terrestre ou un sapin de noel rayez la mention inutile ...à 23h devant une bonne vingtaine de gendarmes un tantinet surpris...
Ils ne m'ont rien dit. Faut tatt'tendrrre que la nouvelle se prrrropâgeuuu A+ |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 11 Oct 2006, 22:48 | |
| L'histoire de la bonne planque : Un soir, vers minuit, le roulais "à bonne allure" (sur un faux plat descendant), et dans la clarté lunaire de la nuit, j'observe que je vais passer devant un véhicule stationné à petite distance de la route, en bordure de chemin et à l'orée d'un bois, tous feux éteints sauf les feux "stop" allumés brillants rouges avec magnifique hallot derrière... J'ai souris en me disant que pour des probables braconniers, ce nétait pas très malin de laisser le pied sur la pédale de frein. En passant devant, j'ai vu que c'était un camion de gendarmerie... Alors là j'ai carrément éclaté de rire, en pleine nuit et en pleine campagne, tout seul sur ma machine... mais je m'en suis offert une belle tranche A+ |
|
| |
ange **
Messages : 79 Âge : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 19 Oct 2006, 21:41 | |
| première vraie ballade en VH ce matin. mis à part les douleurs dues je suppose à l'éveil de certains muscles c'était bien sympa.
tous les cyclistes "droits" que j'ai pu croiser se sont montrés polis et on répondu ou lancé un bonjour (auquel j'ai répondu). pas de questions par contre. les quelques femmes parmis eux m'ont toutes gratifié d'un grand sourire ou d'un sourire interrogateur (ou curieux si vous préférez).
la remarque du jour d'un habitant d'un village que j'ai traversé : "ça m'a l'air d'un casse gueule c't engin"
mais je préfère celle d'un de mes cousins à la vue des premières photos : "nous avons noté l'abscence de porte bagage supplémentaire afin de prendre une auto stoppeuse" |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Tatami ***
Messages : 135 Localisation : LYON (Résident à Hong Kong) VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 22 Oct 2006, 19:07 | |
| Hier: Je pédale, un golf cart s'arrête et me fais signe (NDLR: j peux rien, chez moi ils roulent en golf cart) Je m'arrête. "vous pouvez rouler qu'on voie comment ça marche?"
Avant-hier: "c'est une machine d'exercice?" (style le truc de salle de gym) |
|
| |
lepoune Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 22 Oct 2006, 22:20 | |
| Des VTTistes sortant d'un bois se retrouvent une cinquantaine de mètres derrière moi. C'est en côte et je ne roule pas bien vite. Ils gagnent un peu de terrain sur moi. L'un deux dit bien fort et à plusieurs reprises : "y'a pas d'magie dans ton vélo !". La côte s'arrondie et je commence à reprendre de la vitesse. Les VTTiste "bruyants" le deviennent beaucoup moins et restent à une dizaine de mètre derrière moi pendant 150 à 200 m. Avant de quitter la route pour entrer de nouveau dans un bois, l'un d'eux dit (mais beaucoup moins fort) après qu'il ait eu le temps d'analyser le fonctionnement du VH : c'est quand même incroyable ça ! Le plus incroyable c'est que je n'étais qu'au 15ème km de ma ballade et que 85 km plus loin, je suis arrivé chez moi sans avoir mal aux fesses... A+ |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 24 Oct 2006, 09:39 | |
| L'anecdote qui suit relève si peu du "bêtisier"... Disons qu'il s'agit simplement d'une réaction — dans laquelle le VH en tant que tel n'est d'ailleurs peut-être pour rien !
Ce matin, vers sept heures vingt, il fait nuit et le vent souffle. Dans un village, entre un carrefour et une côte, deux enfants sur le trottoir marchent vers moi, un gros cartable en bandoulière. Le plus proche de la route, à mon approche, tend une main dans un geste d'auto-stoppeur, mais c'est une paume grande ouverte. Je ne roule pas vite et serre au plus près le filet d'eau, tends la main... Nos doigts se touchent et nous continuons notre chemin sans un mot.
C'était à la fois étrange et naturel, amusant et émouvant. |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 24 Oct 2006, 13:24 | |
| - Jéjon a écrit:
- L'anecdote qui suit relève si peu du "bêtisier"... Disons qu'il s'agit simplement d'une réaction — dans laquelle le VH en tant que tel n'est d'ailleurs peut-être pour rien !
Ce matin, vers sept heures vingt, il fait nuit et le vent souffle. Dans un village, entre un carrefour et une côte, deux enfants sur le trottoir marchent vers moi, un gros cartable en bandoulière. Le plus proche de la route, à mon approche, tend une main dans un geste d'auto-stoppeur, mais c'est une paume grande ouverte. Je ne roule pas vite et serre au plus près le filet d'eau, tends la main... Nos doigts se touchent et nous continuons notre chemin sans un mot.
C'était à la fois étrange et naturel, amusant et émouvant. c'est un velo-stoper!! Bizard ces belges... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 24 Oct 2006, 13:47 | |
| pas bizarre, non, plutôt un moment de grâce poétique qui a réjoui Jéjon, j'en suis sûr... |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 25 Oct 2006, 19:52 | |
| - Jéjon a écrit:
- ... Nos doigts se touchent et nous continuons notre chemin sans un mot.
C'était à la fois étrange et naturel, amusant et émouvant. Comme je te comprends, dans un instant comme celui ci le plaisir du ressenti est bien plus fort que les mots. Merci de nous le faire partager |
|
| |
Philéas **
Messages : 83 Âge : 47 Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi ! Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 25 Oct 2006, 20:50 | |
| Hello, j'ai aussi toujours trouvé plus émouvant de croiser un automobiliste qui se contente de quelques appels de phare et qui sort son pouce ou lève le bras à mon passage que celui qui klaxonne 15 000 fois. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 26 Oct 2006, 10:17 | |
| - Myl'n a écrit:
- Jéjon a écrit:
- ... Nos doigts se touchent et nous continuons notre chemin sans un mot.
C'était à la fois étrange et naturel, amusant et émouvant. Comme je te comprends, dans un instant comme celui-ci le plaisir du ressenti est bien plus fort que les mots. En fait... non. Au moment même, il n'y a eu, je crois, aucun "plaisir du ressenti" : nous avons tous deux, à mon avis, agi comme des automates, sans réflexion (le plaisir n'est-il pas toujours une réflexion sur soi ?). Une main tendue en appelle une autre. C'est une sorte de réflexe — primal ou éminemment cvilisé, comme on voudra. Aucun mot, aucune interjection n'ont été émis, mais ce n'était point de la suffocation : plutôt du somnambulisme. Ce n'est que quelques dizaines de mètres plus loin que j'ai commencé à mesurer ce petit moment d'extraordinaire. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 29 Oct 2006, 16:59 | |
| Béa m'attendait avec son VH sur le parking d'un magasin ! A mon retour , elle me demande pourquoi elle avait l'impression que tout le monde la regarde . ???? C'est le vélo qui étonne ou le choix de rouler avec . ------------------------------------------------------------- - Quelqu'un me demande pourquoi je roule sur ce type de vélo . Parce que je suis au régime . - ??? Sans selle . BON OK . Je sors . |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 01 Déc 2006, 16:29 | |
| soyons bentradieux(se), mais pas trop quand même: tout à l'heure, distrait, je me suis rendu compte, mais un peu tard que j'empruntais un sens giratoire à contre-sens heureusement, il est dans une zone 30, et il n'y avait qu'une voiture qui y circulait comme quoi la "biestrêye" est parfois sur le Mochet...à+ |
|
| |
SteF ***
Messages : 178 Âge : 57 Localisation : pa-ca Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 07 Jan 2007, 20:08 | |
| Une toute fraiche qui m'a fait marrer Je dépasse un groupe de promeneur et une dame s'exclame: Mon Dieu, le pauvre........ @+ SteF |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 07 Jan 2007, 23:01 | |
| dans le massif central en 2005 j'ai connu le pire et le meilleur : - le pire "feignasse" alors que j'avais mes 4 sacoches, la tente et le sac de couchage... - le meilleur "on a cru que la dame était handicapée" à la boulangerie où je m'étais arrêtée, puis discussion fort sympathique avec la dame qui tenait l'épicerie, elle m'a posé plein de questions sur mon vélo couché |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 07 Jan 2007, 23:43 | |
| Tout à l'heure (17 h ) je suivais de près un V.D. à l'entrée de Bayonne , et le type envoyait pensant que j'allais décrocher ....Tu parles ! J'étais bien derrière son joli carbone !!! Sur le trottoir un groupe de personnes , genre on sort de table , toutes d'un certain age , qui nous regardent arriver , débouler devrais je dire , et là j'entends : " Pédale hé feignant ! " Pitain ca m'est sorti direct : " Vas te faire enc.l.r , con.a.d ! " Le type devant s'est fendu la poire , moi aussi , l'incident est clos . Après , avant de tourner , il a ralenti , et en souriant il m'a dit : " Ca marche fort ton truc ( Fiéro 18 à 20 kg !!!) " . J'ai répondu , en souriant : " Si on pousse ca marche ! " |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 23 Fév 2007, 18:27 | |
| On vient de me traiter de "trou du cul" sur mon baron.... |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 23 Fév 2007, 18:42 | |
| Hier, un automobiliste me dit : Ce n’est pas trop fatiguant ? Non mais il faut quand même pédaler ! L’automobiliste me répond : non mais a part ça, Ce n’est pas trop fatiguant ? Je lui réponds : a part ça, NON
Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007, 22:35, édité 2 fois |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 23 Fév 2007, 18:44 | |
| Et à part ça c'est pas trop fatiguant?? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
velotix **
Messages : 122 Âge : 65 Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67) VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Le bêtisier du vélo couché Dim 25 Fév 2007, 21:27 | |
| Cet après midi Un voisin qui m'interpelle alors que je rentrais d'une petite ballade en VH. "Mais Tu fais plus de vélo ?" Rien trouvé à répondre. |
|
| |
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 26 Fév 2007, 08:07 | |
| - velotix a écrit:
- Cet après midi
Un voisin qui m'interpelle alors que je rentrais d'une petite ballade en VH. "Mais Tu fais plus de vélo ?" Rien trouvé à répondre. Moi, j'ai déjà eu droit à : - "tu peux pas te mettre debout pour faire du vélo ?" - "il vende le matelas avec ?" pfffff.... |
|
| |
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 26 Fév 2007, 10:47 | |
| En croisant un groupe d'ados en vélo: -eh les mecs t'a vu le vélo.. tchoucar!! -ouais pas mal mais lui il ne peut pas faire de wheeling!! Certainement l'argument le plus pertinent que je n'ai entendu en faveur du vélo droit... imparable |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 26 Fév 2007, 11:26 | |
| Récemment j'ai croisé une maman avec sa fille. La fille: c'est quoi ce vélo? La maman: c'est un vélo magique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|