| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+196Jean-Louis 59 Pat16 labiquette Herhyck Erikavélo go-one évo Cisou PatsyGarett Denis06800 spitfire cricri voyageur34 hube68 viso aime-aile33 Moulinette Zenedavtri cebd Sébastien h champollion Eltigrou claudicus SEB 17 Thomas Tours MIB54 Pierpi Nain de Jardin PapiA zit Deuz bouboule Pendloup phil73 Zwoofff Rayze fred02840 Sylvain sebm bzh Michmich21 sleibt navigaterre JoCo Pimprenelle renard argenté Felix78 TroisL Aviateur35 giloulebreton fabien coyote Malenavelo LXW sherpa421 Jacques Pouliquen hbourj Ralevy jagut Le Barjoboss cyclophil cekamis 77 Gaze Itof Méyachev Kony() KIKI-129 Daniel à Digne Pinot noir huskyrescue Yoplait rabelaisien bernard Faucheux SPOCK 2 bennyb Magnum vibi reflets de vert bison couché daweed Dolmen Mikael le Fou Oliver Pool bufo_72 Jean Mi BOTTY Fanch StéphaneDeVannes chtite_meuh bubu teff benoitb pierre1911 AMACAROU Christophe 74 Zythum gael30 Vieuclou Velosteph Tioub Willy PUJ patoo45 laurent38 angebe benoit59 longitude poppy val Lolo39 Glace de Feu vipere noire L'Oli rabidchi LaTulipe tontonjoe Xipetepec O'Leave Leloublan jpm Trikoteur Tigouille velosolex MaL gui13 La Tortue Trucmaiscoeur ly masse Knar Vanessa Samural Steflelutin poupa Myrddin yoclode arafolie Edlamouette M koalalumpur Didier33 Casimir toutavelo Simon Icecube el sombrero Gwendalf A2piR Myl'n figaro pollux jull pasteque le cam jean-pierre SpongeBob philbon Eniotna les marmottes GUS-67 IDR56 sanjuro breiz_oit Armandos S'junge Dominique Perruchon wingbatwu claude herve iubito Antec Jéjon LoRan(s) Surcrout nabla gerbas Guilhem marau Fabrice Sparv Hector Vindwa denisfes pepit rico olivier26 Micke Mimi85 cavallo pazzo Kapello laf_ange yvesg83 el gato cafouille Calcoran gro hysope JNZ ALagrange (Alex) Papy volant 200 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 25 Mai 2009, 17:03 | |
| a cette dame qui ne voit pas le vc , ma réponse est toute trouvée : "ma poule , en voiture vous ne passez pas dans les nids de poules ! par ce que vous les voyez ,si vous n'apercevez pas un vélo couché il reste que les lunettes ,et encore , vous voyez que ce que vous voulez voir" . |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 25 Mai 2009, 17:26 | |
| Sans doute veut-elle dire qu'elle ne voit pas le vélo quand il est devant la voiture qui la précède. On m'a déjà fait cette remarque aussi; mais si les bagnoles qui dépassent utilisaient leurs feux clignotants, ça avertirait les suivants dans la file qu'il y a un obstacle (or l'usage des clignoteurs pour dépasser un vélo est par ici rarissime) |
|
| |
Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 25 Mai 2009, 17:50 | |
| J'ai aussi eu le droit à un "on ne vous voit pas, monsieur ! Mettez au moins un gilet réfléchissant". Outre le fait que je ne vois pas l'intérêt du gilet réfléchissant sur un trike (du moins pour être mieux vu de derrière), j'ai clairement vu dans mes rétros la voiture de la dame qui m'a dit ça se déporter calmement sur la voie de gauche en mettant le clignotant et ralentir tout aussi calmement pour me dire que je n'étais pas visible. Bref : elle a fait la manœuvre idéale pour dépasser un trike, prenant soin de mettre son clignotant suffisamment à l'avance et se de déporter correctement sur la voie de gauche. Pour quelqu'un qui ne m'avait pas vu, je trouve ça plutôt pas mal !
(c'était sur une route à 2 voies de circulation dans le même sens) |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 25 Mai 2009, 19:19 | |
| En tout cas c'est pas des bêtises : les autodébilomilistes ne nous voient effectivement pas en LR. Une voiture à failli me couper la route par refus de priorité à droite et moi j'ai bien vu que ce refus était dû au fait qu'elle ne m'avait pas vu. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 25 Mai 2009, 20:40 | |
| - rico a écrit:
- les autodébilomilistes ne nous voient effectivement pas en LR.
Les HR et les VD ont exactement le même problème. Même en bagnole il m'est arrivé de passer à 20cm d'un accident suite à un grillage de stop par quelqu'un qui ne s'est JAMAIS douté que j'étais là. Le problème n'est pas que l'on soit un HR, VD ou LR (ça c'est du jargon!), mas que parfois les gens conduisent avec le cerveau éteint. |
|
| |
Fabrice ***
| Sujet: Ca existe des chaines aussi longues ??? Lun 25 Mai 2009, 21:20 | |
|
Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 23:09, édité 1 fois |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 25 Mai 2009, 22:07 | |
| Soyons honnêtes et reconnaissons qu'on a plus de chances de ne pas être vus sur un LR que sur un HR ou VD. |
|
| |
Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 25 Mai 2009, 23:32 | |
| En même temps, la seule fois où j'ai été touché par une voiture (au niveau du coude, la voiture me doublait par la gauche), j'étais en vélo droit, il faisait beau, la route était parfaitement droite. Et le type a dit qu'il ne m'avait pas vu. Le problème des voitures, c'est que c'est une annexe du salon des gens. Ils téléphonent, rigolent, rêvent et ne se rendent pas compte qu'ils sont au volant d'un engin de mort d'une tonne et demi. Résultat : zéro concentration. C'est triste |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 26 Mai 2009, 07:56 | |
| petite réflexion d'un VD pendant les 24 heures de l'INSA " et vous avez pas peur de vous endormir cette nuit " |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 26 Mai 2009, 10:58 | |
| Une double: hier, avec un bus 29 places de 2.72 m de haut et 1.98 m de large par 6 m de long, jaune, blanc et gris, je me suis fait refuser la priorité. Motif: je ne vous avais pas vu. Dois-je mettre un fanion? Ce matin, en amenant le petit à l'école, les mômes du village d'à côté tournent autour de la limo (speed solaire + burley d'lite) et une maman critique (c'est dangereux) alors qu'une autre demande ce que c'est... Un petit de 5 ans annonce fièrement: "c'est un vélo, et c'est pas dangereux parce que lui il a roulé cet hiver et il est pas tombé". Merci gamin, de ma mâcher le boulot. Il a du aimer sa ballade hivernale, lui. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 26 Mai 2009, 12:22 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Une double: hier, avec un bus 29 places de 2.72 m de haut et 1.98 m de large par 6 m de long, jaune, blanc et gris, je me suis fait refuser la priorité. Motif: je ne vous avais pas vu.
Dois-je mettre un fanion? J'ai pas compris, tu conduisais le bus ? Ou c'est un bus qui t'as refusé la priorité ? |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 26 Mai 2009, 13:56 | |
| samedi après-midi, une petitoune blagounette qui n'est autre qu'un joli mot d'enfant: - "et comment tu fais pour t'arrêter pour manger ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 26 Mai 2009, 21:10 | |
| - Guilhem a écrit:
- J'ai pas compris, tu conduisais le bus ? Ou c'est un bus qui t'as refusé la priorité ?
- il conduisait le bus et bien souvent le "je ne vous avais pas vu" signifie "j'avais la tête ailleurs ou je téléphonais". c'est risible face à un mini-bus là où cela en devient légitimable devant un vélo couché... cherchez l'erreur.
le je-ne-vous-avais-pas-vu n'a pas attendu le vélo couché pour justifier certains accidents, en fait.
marrant (), cette partie du forum n'est visible qu'en se connectant. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 26 Mai 2009, 23:13 | |
| Oui, je conduisais le bus de transport. D'où le gag: j'ai eu le même commentaire avec ce gros cul qu'avec le speed, que l'on pourrait planquer à la place de la roue de secours... Comme quoi, les phrases à 2 balles sont partout. Et les comportements assassins aussi.
Par contre, le coup de la connexion obligatoire je ne pige pas pourquoi. Trop de pages? |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 27 Mai 2009, 20:09 | |
| Ce matin en arrivant au taf, je gare le bantarde et je me dirige vers l'entree. C'est alors que m'aborde une big boss. pour vous decrire : l'executive woman, 45 ans, toujours sapé nikel, sourire froid et regard severe. La meuf autant crainte que respectée genre que tu veux pas qu'elle te prenne en gripe. "Salut" me dit-elle, "c'est toi qui roule sur ce velo" Moi pas très à l'aise " Oui c'est moi" " waaa c'est cool " dit elle "mais c'est quoi l'interet". Je fais donc un bref exposé des avantages du velo couche, bel exposé ( sans les power point) "mais dans les descentes, tu fais comment ?" moi, un peu trop spontanement " bin je freine !!!!!" Sur ce elle me repond " ha, bin oui bien sur, c'est logique !" - 1 à 0 pour le nabla-J'ai rien ajoute.... si non un tres poli " bonne journee, au plaisir", courageux mais pas temeraire le nabla. Plus tard en rentrant je roupille à un feux rouge sur la piste cyclable, deux beurette une jeune (15 ans) une moins jeune (40) m'abordent. La moins jeune :" et msieur c'est pas comme ca qu'on roule" moi : " ha et comment on roule normalement" elle : "bin assis, avec les pieds en bas, vous vous etes couché et les pieds en haut !!!!" moi : "oui mais comme ça c'est plus confortable et plus rapide" La jeune a sa copine :"ouai et en plus il peu dormir dessus si il veux" moi : "j'ai essaye, mais faut rester en equilibre" la moins jeune : " et t'a essaye de ...." geste explicite. Le nabla de moins en moins temeraire : "bin j'ai pas essayé, a vrais dire c'est plutot fais pour le sport " la jeune : " bin ouai faire ça -regeste explicite- c'est du sport allongé aussi !" 1-0 pour fatima ! conclusion : la beurette est plus futée que la chef !!!! et vachement plus cannon |
|
| |
Surcrout **
Messages : 116 Âge : 56 Localisation : Au sud ... de Strasbourg VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 27 Mai 2009, 20:34 | |
| Premiers tours de roues dans le village : Un gamin (pragmatique) oh! un vélo couché, Un autre, surpris : "papa c'est quoi ça ??", Un monsieur, intéressé et curieux "c'est plus confortable ?" Un autre monsieur qui fait jamais du vélo et qui lance en s'marrant " un vélocorse". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 27 Mai 2009, 21:05 | |
| - Citation :
- conclusion : la beurette est plus futée que la chef !!!! et vachement plus cannon
, excellent. |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 27 Mai 2009, 22:20 | |
| - pitchoun a écrit:
-
- Citation :
- conclusion : la beurette est plus futée que la chef !!!! et vachement plus cannon
, excellent. la chef a peut être craqué pour le VH et est en train de s'informer sur ce forum.... [mode SAV des émissiooooons ON] houhouhou, toi , toi tu avoir des problèmes. houhou tu avoir des problèmes [mode SAV des émissiooooons OFF] |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 28 Mai 2009, 09:28 | |
| - Surcrout a écrit:
Un autre monsieur qui fait jamais du vélo et qui lance en s'marrant " un vélocorse".
Pauvre corse qu'elle réputaion ils sont ! LAF ! ! ... ! |
|
| |
Surcrout **
Messages : 116 Âge : 56 Localisation : Au sud ... de Strasbourg VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 28 Mai 2009, 20:36 | |
| Ouais, mais à mon sens il vaut mieux être Corse et faire du vélo, même couché , même tranquillement que de pas être corse et pas faire de vélo du tout.
Et pi cé tout. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 29 Mai 2009, 22:15 | |
| - Patum Catus a écrit:
- marrant (), cette partie du forum n'est visible qu'en se connectant.
Manifestement, j'ai créé les nouvelles rubriques "Véloscope" et "Cycloludes" sans vérifier correctement les paramètres. Voilà qui est maintenant rectifié. |
|
| |
Surcrout **
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 30 Mai 2009, 08:57 | |
| Hier soir, re-tour du village, un vieux monsieur qui voulait peut-être mieux voir ce qu'il avait vu (ou pas) : "héééééeee !?!?" Un peu plus loin, un autre qui visiblement doit encore en rester coi (j'ai vu la mâchoire tomber, senti les mots coincés dans sa gorge) : |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 31 Mai 2009, 16:02 | |
| "Au moins y'a pas le problème pour régler la hauteur de la selle !" Heureusement que je ne lui ai pas dit qu'il fallait enlever des maillons de chaines pour régler la longueur |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: glaviot Dim 31 Mai 2009, 20:20 | |
| en balade (fort longue) avec Siliconmollet, Didier33, Pearly spencer, je me suis fait glavioter volontairement par le passager arrière d'une grosse Audi verte du 92. javascript:emoticonp(' ') Fulaud, Samier, Orris, Pourdure !!!!!!!javascript:emoticonp(' ') |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 01 Juin 2009, 07:33 | |
| La connerie des cons est sans limite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|