Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme

+23
vluisant
PUJ
yvesg83
philip
L'Oli
cavallo pazzo
gro
herve
Trikoteur
A2piR
sanjuro
loumi1
M
Kapello
Glace de Feu
arafolie
laf_ange
Daniel à Digne
ly masse
PaulNizan
sherpa421
Sparv
pasteque
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

[Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyJeu 19 Nov 2009, 19:29

jpl75 a écrit:
La secte se replit sur elle même,

"le grand chef" : Parce que le pape n'est pas le chef des catholique ?
"les services de propagande" : La définition me parait exact.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande
"En latin (médiéval), propaganda est l'adjectif verbal de propagere signifiant littéralement « ce qui doit être propagé »[18]. Cette forme latine se retrouve par exemple dans « agenda » « ce qui doit être fait »."

Quand à parler de secte, le début de lecture de l'Évangile de Mathieu me parait criant de clarté. Après, j'ai pas pu continuer la lecture, le style ne sauve même pas le fond.

Quand a être constructif, en effet, ce n'est pas mon but. Puisqu'en la matière mes convictions c'est plutôt "ni dieu ni maitre", défendre mes convictions c'est plutôt être dé-constructif.

"La secte se replit sur elle même," -> C'est faux suivant la secte et le niveau de maturité la stratégie de la secte en la matière est très fluctuante. Le contre exemple parfais c'est "les témoins de jehovah" qui périodiquement viennent nous harceler chez nous. Le contre-contre exemple c'est les chrétiens des premier siècles qui pratiquaient leur culte avec discrétion dans les catacombes.

Il en reste quoi du le pacte de Stresa aujourd'hui ?
C'est sur tes arguments sont beaucoup plus solides que les miens !
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1

VPH : Baron XS,Rans V3

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:07

+ 1 avec PUJ

( Un café et l'addition Razz )
sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:17

@loumi1 : revient ! on a pas encore parlé du préservatif Africain ni des prêtres pédophiles.

Oups ! je crois que je blasphème moi ! [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 Cool

Pourtant, je le savais bien qu'il y a des sujet à éviter en famille. Ce serait pas possible qu'un modérateur supprime définitivement la totalité de cette discutions ?
sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:35

Et puis puisque je me retrouve tous seul au bar, je me lâche. Quelques petit site que j'aime bien :
http://atheisme.free.fr/index.html
http://atheisme.ca/main/principes_fr.html#atheo_neg
http://www.fnlp.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyJeu 19 Nov 2009, 22:18

Eh puis t'as vu, "la main de Dieu" qu'ils titraient en gros ds l'Equipe.
Ah, il a encore brillé Dieu !
(Ds les cas désespérés, autant laisser tomber ...)
sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2009, 09:15

jpl75 a écrit:
Eh puis t'as vu, "la main de Dieu" qu'ils titraient en gros ds l'Equipe.
Ah, il a encore brillé Dieu !
Et moi qui croyait que Zidane avait pris sa retraite ! En fait il "habite" encore l'équipe de France. Comme quoi je comprends rien au foot.

jpl75 a écrit:
(Ds les cas désespérés, autant laisser tomber ...)
+1
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2009, 12:19

Sherpa421 a écrit:
"les services de propagande" : La définition me parait exact.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande
"En latin (médiéval), propaganda est l'adjectif verbal de propagere signifiant littéralement « ce qui doit être propagé »[18]. Cette forme latine se retrouve par exemple dans « agenda » « ce qui doit être fait »."
Vous connaissez la différence entre "définition" et "étymologie" ? Bravo pour la rigueur...

Sherpa421 a écrit:
Défendre mes convictions c'est plutôt être dé-constructif.
J'ose espérer qu'il n'y a pas là de référence à Derrida, car vos techniques sont à l'exact l'opposé des siennes.
sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2009, 12:56

Jéjon a écrit:
Vous connaissez la différence entre "définition" et "étymologie" ? Bravo pour la rigueur...
Je ne suis ni boudha, ni un saint. Face à certaines idéologie, je n'ai aucun remords à déformer certain concept pour m'en servir. Et en l'occurrence, ma première phrase à son sens. Le lien amène vers une définition complète et l'étymologie illustre mon propos. Ai je dit que la définition de propagande c'est "propaganda" ?

Jéjon a écrit:
J'ose espérer qu'il n'y a pas là de référence à Derrida, car vos techniques sont à l'exact l'opposé des siennes.

Non, se serait plutôt en référence à ce genre de dé-constructions :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/energie/nucleair/pdf/deconstruction.pdf
Après en tant qu'administrateur, vous avez toujours la possibilité comme je l'ai déjà suggérer de supprimer radicalement toute la discussion.

Il y a un certains nombre de propos qui choque mes croyances. Comme d'habitude, les croyant qui les véhicules ne s'en rendent même pas compte. Et vu que je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue je réponds.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009, 13:26

Oui mais bon, il n'est pas indispensable de répondre... n'importe quoi.
Autant je ne soutiens pas l'église, ni d'autres mouvements religieux d'ailleurs, autant la déformation continue de concepts ou de propos est regrettable, empêchant tout débat.
A force de vouloir imposer ses vues sans discernement et de refuser d'ôter ses œillères, on en arrive à être pire que les fanatiques que l'on dénonce.
http://www.biketothefuture.ch
sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009, 13:40

cavallo pazzo a écrit:
A force de vouloir imposer ses vues sans discernement et de refuser d'ôter ses œillères, on en arrive à être pire que les fanatiques que l'on dénonce.
Je te retourne le compliment.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009, 13:49

Ce qui est bien avec la mauvaise foi, c'est son côté prévisible.
Je ne soutiens personne, mais je dois enlever mes œillères? Tu as un souci, toi...
Nickel, tu est dans les clous.
http://www.biketothefuture.ch
sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009, 14:29

cavallo pazzo a écrit:
Ce qui est bien avec la mauvaise foi, c'est son côté prévisible.
Je ne soutiens personne, mais je dois enlever mes œillères? Tu as un souci, toi...
Nickel, tu est dans les clous.
Excuse moi (en partie). Je t'ai confondu avec jpl75 dont les propos me font bondir. Ce qu'il y a de bien avec tes propos, c'est que tu ne t'embête même pas à détourner des concepts. Tu t'en passe en t'attaquant directement à la personne sans argumenter.

Ceci dit, s'il n'existe à ma connaissance pas de définition légal de ce qu'est une secte, c'est de mon point de vue parce que quel que soit dans la définition on serait soit amener à exclure la plupart des sectes de la définition, soit amener à inclure la plus part des religions monothéistes. Et c'est fondamentalement le problème de ce sujet. Quand une pensée religieuse cherche à s'imposer à tous comment devons nous réagir. Ceux adhérent à cette pensée considère que c'est "culturel", "une petite affaire", d'autres penses que l'on peut discuter raisonner avec les personnes ayant ces pratiques, moi je pense qu'il faut critiquer vigoureusement les mouvement se rattachant directement ou indirectement à ces pratiques
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009, 15:06

Mais où as tu vu, en France, une doctrine religieuse tenter de s'imposer à tous ?
sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009, 16:19

herve a écrit:
Mais où as tu vu, en France, une doctrine religieuse tenter de s'imposer à tous ?
Problème de presbytie ?
"Quand même tu es son frère, il faut que tu assiste à son mariage..."
http://www.blogdei.com/index.php/2006/12/07/651-la-libre-pensee-fait-l-inventaire-du-financement-public-des-religions
"multiples financements publics des religions qu'elle évalue à quelque dix milliards d'euros, soit plus de 20% de l'impôt sur le revenu."
Prendre mes sous pour financer une organisation dont je condamne le fonctionnement ce n'est pas m'imposer la dîme ?

Mais le sujet de départ concerne l'Italie :

Citation :
présence systématique du crucifix dans les écoles
herve
Accro du forum
herve

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009, 19:01

Et alors ! Tes impôts financent aussi le nucléaire, le tout bagnole (autoroutes et futur circuit de F1),la spéculation, le brevetage du vivant, le non-investissement dans l'habitat écologique pour tous et on peut continuer comme ça longtemps... T'es d'accord pour payer pour ce que je viens d'énoncer ?
sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009, 19:49

Et c'est moi qu'on accuse de mauvaise fois ! Qu'est ce que le nucléaire change à votre vol commis avec la participation active de l'état ? D'ailleurs je l'ai bien dit je revendique une attitude dé-constructive vis à vis de la religion, au même sens que la dé-construction des centrales nucléaires. Je ne vois pas pourquoi l'un empêcherait l'autre. Rien n'empêches les croyants de refuser l'argent qui leur est versé, ni de financer eux même les travaux d'entretien des Églises. Ne vient pas dire que ta doctrine religieuse ne tentent pas de s'imposer à moi, puisque de fait, financièrement elle s'impose. Et ne venez pas vous plaindre dans de tels conditions de recevoir un accueil hostile de la part d'un certain nombre d'athées.
herve
Accro du forum
herve

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009, 20:18

Mais où as-tu vu que j'étais croyant ?

Il y a bien longtemps que le"noir de nos larmes et le rouge de notre sang" fait partie de moi, alors renseigne toi avant de vomir !

Pour la production d'électricité grâce au nucléaire, si je payais des impôts, je considérerais ça comme du vol, mais bon chacun son avis, tu vois c'est possible.
Et j'arrête là, salut.
yvesg83
Pilier du forum

VPH : Trike Performer Mesh électrifié

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009, 21:16

herve a écrit:
Mais où as-tu vu que j'étais croyant ?

Il y a bien longtemps que le"noir de nos larmes et le rouge de notre sang" fait partie de moi, alors renseigne toi avant de vomir !

Pour la production d'électricité grâce au nucléaire, si je payais des impôts, je considérerais ça comme du vol, mais bon chacun son avis, tu vois c'est possible.
Et j'arrête là, salut.

Mais tu paies des impôts à moins d'être exonéré de TVA, non?
Smile
sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009, 21:19

Exactement, je la vomis cette religion ! Et non, je n'ai pas l'intention de me "renseigner" avant de vomir. Je n'ai jamais vu un croyant se préoccuper de mes croyance avant de me polluer. Je n'ai aucune raison d'agir avec plus de diplomatie. Que tu soit croyant ou non, peu m'importe. La religion a et a eu un impact suffisamment négatif dans ma vie. Que je conserve face à des proches une certaines retenu pour ne pas les blesser est une chose que j'ai déjà du mal à faire. Me demander de ne pas réagir quand c'est simplement face à un écran c'est juste contre nature.
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: ahah   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009, 22:07

Si vous en avez besoin, j'ai plein de manches de pioches qui servent pas à la maison. Parce que si continuez ainsi, vous aller finir par vous taper dessus, et à main nue, on se blesse sans dégommer l'ennemi honni.
En plus taper sur JPL 75 qui bien que très croyant (sectateur des études contemplatives du 7ème niveau de la vache à 3 pis, je crois, JPL 75, tu corrigeras) n'en est pas moins, 1 doté d'humour, 2 prêt à accepter la controverse, 3 tolère allègrement les écrits iconoclastes et sacrilèges, 4 fait du vélo couché, je trouve ça déplacé.
Comme le ton que prend cette discussion.
Kapello, incrédule ascendant septique
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009, 23:26

Blasphème maître Kapello !
Garde précieusement tes manches de pioches pour les temps peut-être pas si lointains où nous devrons remplacer une partie des tracteurs, que l'huile de colza ne suffira pas à abreuver, par un peu d'huile de coude dans l'agriculture.

Quoique. D'ici là on devrait avoir mis au point le véloculteur à rotationnel turbifluré avec option Rohloff en version agricole "pignonnerie renforcée au nitrure de silicium à planétaires grand diamètre et satellites supraconducteurs", afin d'obtenir la démultiplication nécessaire. Sachant qu'un pseudo-labour décroissant nécessite un couple décuplé par rapport à la valeur moyenne mesurée sur un PBP.
Car oui, le nouveau Rohloff des années post-pétrole aura une fonction dynamo intégrée ! Vous ne croyez tout de même pas que Bernd Rohloff aura résisté plus longtemps à faire des satellites en Néodyme, et à planquer des bobines dans les interstices des planétaires (hé oui car dans la version agricole grand diamètre, le Rohloff est alors évidé comme une mousse Ventisit, ce qui favorise bien évidemment les bobinages multipolaires en ruban de Moebius en raison de la structure en nid d'abeille particulièrement favorable aux bobinages fractals). Nécessitant alors un radiateur externe pour refroidir l'huile spéciale non conductrice. Avec la calandre en forme de Varna Tempest grâce à laquelle les connaisseurs reconnaissent sans erreur les véloculteurs aérodynamiques pour labourer plus vite, et même à la nuit tombée grâce à la dynamo intégrée.

Bon. Finalement pas besoin d'économiser les manches de pioches. L'éco-technologie résoudra tout.

Chabizar, athée depuis 4 générations, revenue de tout et de rien mais soupçonnant ses propres convictions écologiques d'être teintées de croyance irrationnelle

Kapello : septique... parce que tu es croyant à l'hygiène ? Question
http://www.cyclociel.com
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009, 23:38

chabizar a écrit:
un couple décuplé
Blasphématrice! Suppote de Satan! Tu brulera en enfer pour cette apologie de la polygamie [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 Boule-de !
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyMar 24 Nov 2009, 00:00

Sparv le dieu du Rohloff viendra usiner en tétraèdre les dents des pignons de ton vélo, retaillera les plateaux en forme de pelle à tarte, et il vrillera la chaîne en double hélice comme une vulgaire épluchure d'adn [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 4048
ah oui j'oubliais, le dieu Rohloff s'amusera aussi à donner aux roues de ton vélo la topologie d'une molécule de C6H12 pirat
et là tu connaîtras dans tes quadriceps la signification d'un couple décuplé [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 Dem59lu7
http://www.cyclociel.com
herve
Accro du forum
herve

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyMar 24 Nov 2009, 08:14

Merci Kapello, Chabizar, et Sparv, ça fait du bien de sourire dès le matin ! Wink

A vous lire, on serait tenté de croire que le vélo, ça rend moins bête, bon ben y me manque des kil ! Laughing
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 EmptyMar 24 Nov 2009, 09:25

herve a écrit:
Merci Kapello, Chabizar, et Sparv, ça fait du bien de sourire dès le matin ! Wink

A vous lire, on serait tenté de croire que le vélo, ça rend moins bête, bon ben y me manque des kil ! Laughing

T'as qu'a venir boire un coup à la maison, j'ai une bière (bio et local) qui mérite d'être gouté Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 8 Empty

[Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant