Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme

Aller en bas 
+23
vluisant
PUJ
yvesg83
philip
L'Oli
cavallo pazzo
gro
herve
Trikoteur
A2piR
sanjuro
loumi1
M
Kapello
Glace de Feu
arafolie
laf_ange
Daniel à Digne
ly masse
PaulNizan
sherpa421
Sparv
pasteque
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

[Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2009, 10:52

@PUJ :
Tu nous dits que avec ou sans signe extérieur marquant sa religion il y a du racisme, et que donc c'est que la laïcité est contre productive en matière d'intégration des immigrés.
Moi je dirais plutôt, la laïcité on veut comme l'école lui donner toutes les missions possibles et imaginables. La laïcité sert a fixer la place de la religion dans la société. Ce n'est pas son rôle d'intégrer les immigrer. L'école devrait servir à instruire les élèves c'est à dire leur permettre d'apprendre les math et le Français. Le but premier de l'école n'est pas d'éduquer les enfants, ça c'est le rôle des parents. Quand il y a des problèmes dans certains quartier, on entends dire que c'est la faute de l'école. Mais en réalité, l'école n'y ai pour rien. L'école se trouve devant de tel problème qu'elle est obliger de sortir de son rôle. Mais elle ne peut que échouer car fondamentalement elle n'est pas conçu pour les missions aux quelles elle doit faire face. De la même manière, la laïcité n'est pas faite pour intégrer des émigrer on peut être laïque et raciste ou catholique/musulman et raciste.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 EmptyDim 29 Nov 2009, 22:30

sherpa421 a écrit:
Le fait qu'un traité n'ai plus cours, même si ça ne corrige pas complètement ce qui au départ était une erreur, ça démontre que certains signataires ont pris conscience de leur erreur.
Ca m'a fait rire, mais rire... Merci.
L'affirmation que le pacte a été rompu par ceux qui l'ont signé, suite à une prise de conscience de leur erreur, est d'une fraîcheur et d'une candeur pour le moins amusantes, c'est tellement plaisant que je ne peux que témoigner ma reconnaissance pour cette phrase qui aura illuminé ma soirée par sa naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




[Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 EmptyDim 29 Nov 2009, 22:49

Ben ça, ça s'appelle "remettre deux thunes dans le bastringue" [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 EmptyDim 29 Nov 2009, 23:53

jocolor
Juste 2 jours après le dernier message, ce n'est pas encore considéré comme tard, non?
Quoique le message vient de bien plus loin, c'est vrai, mais ce n'est que cette nuit que le temps de lire est de retour...
Pour le meilleur et pour le pire.
Juste après l'interdiction de construire des minarets voulue par le peuple Suisse, c'est bien le meilleur moment pour ce genre de discussion.
Pourvu que cela satisfasse au moins certains partisans de la laïcité, ce qui n'est pas le cas de ceux avec qui j'en ai parlé d'ailleurs. Mais alors, qui a voté pour cette interdiction, au final?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/03/2008

[Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 EmptyJeu 10 Déc 2009, 01:55

Qu'est ce que laïcité veut dire?
Boulot impôt shopping dodo?
Sans une idée de Dieu il ne peut y avoir une idée
du diable telle que nous le connaissons
par nos histoires ... Ces histoires on souvent
inspiré des écrivains pour écrire des fables comte de fées
...

Pour moi laïcité ça rime avec pâtes sans sauce patate sans sel. Etc etc

sans croyance diverse que reste de l'homme?
Une machine utilitaire?
Une vache a frique?
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

[Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 Empty
MessageSujet: non   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 EmptyJeu 10 Déc 2009, 07:10

non, il reste des gens qui, pour vivre et avoir une morale, tout en supportant l'idée de la mort n'ont qu'eux même et les autres. Sans croire en l'incroyable, sans aucune Espérance... Je crois de l'état d'Athée est l'état adulte par rapport à celui de croyant (Mais Dieu que cette phrase est condescendante, faudrait que je m'exprime mieux, ça va pas être facile).
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

[Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 EmptyJeu 10 Déc 2009, 07:55

Kapello a écrit:
non, il reste des gens qui, pour vivre et avoir une morale, tout en supportant l'idée de la mort n'ont qu'eux même et les autres. Sans croire en l'incroyable, sans aucune Espérance...

Moi j'marrête la, et je trouve ta formulation très pertinante sur ce que je ressent et que j'essais de communiquer quand je parle de l'athéisme, et non pas de l'agnosticisme, beaucoup plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

[Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 Empty
MessageSujet: ahah   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 EmptyJeu 10 Déc 2009, 09:04

un ajout : bien que n'ayant pas un poil de foi, je suis animiste spontané : si j'avais eu la foi, j'aurai vénéré les sources, les combes obscures...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

[Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:48

Kapello a écrit:
un ajout : bien que n'ayant pas un poil de foi, je suis animiste spontané : si j'avais eu la foi, j'aurai vénéré les sources, les combes obscures...
Tu aurais adoré le malin, viré du côté obscure de la force, le chemin de la facilité?
Pfff mais où va le monde..?
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

[Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 Empty
MessageSujet: ahah   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:31

j'ai déjà basculé du côté beurré de la force... je vénère Sainte Tartine et Saint Tassedethé. Que le Grand Confit Céleste me vienne en aide.
Au commencement était le Verbe.
Et le Verbe eut soif.
Alors le Verre fut et fut vidé tout de go.
et Dieu vit que le verre était bon.
Il créa le jour et la nuit.
Pour fêter cela, il bu plus que de raison et découvrit que le matin, c'est beaucoup trop tôt dans la journée.
Au troisième jour, il inventa l'appétit, et la fringale fut.
Au quatrième jour, il inventa le scooter, le livreur de pizza, le téléphone, la sauce piquante, la sonnette d'entrée, l'entrée, le palier, les olives et la carte de fidélité, ainsi que l'archétype raciste de l' Italien petit brun, moustachu avec une toque et qui parle avec les mains.
Car il est bon de ne pas se casser la tête à cuisiner quand on est trop naz d'avoir rien foutu de la journée.
Au cinquième jour, il inventa l'argent pour payer le livreur toujours pendu à la sonnette. Il inventa aussi le rottweiler, le judas, la chaîne de porte et le fusil de chasse, parce qu'on ne sait jamais, de nos jours...
Au sixième jour, il inventa la femme à partir d'une côte du livreur de pizza et trouva que c'était bon. il inventa aussitôt l'insatisfaction sexuelle et des tas de recettes qui demandent des temps de cuisson pas possible, pour ne plus avoir bobonne entre les pattes.
Au septième jour, il inventa le bistrot, les copains, la chasse et d'autres activités antimaritales, tout ça pour rester entre hommes, car en fait, il était un peu pédé. Il inventa aussitôt les activités homophobes, va savoir pourquoi, certainement pour tuer le temps et aussi un peu les pédés, mais bon, faut ce qu'il faut pour pouvoir rigoler entre mâles virils et poilus. Ce qui prouve qu'il n'avait en ce temps ni inventé l'introspection et encore moins la psychanalyse. D'aucuns noteront que Premier d'entre tous, il n'avait jamais fait son œdipe faute de père à tuer.
Ensuite vinrent l'excès de triglycérides, la goutte, et le divorce.
Alors Dieu regretta d'avoir inventé la justice qui venait de l'obliger à verser une pension alimentaire.


Dernière édition par Kapello le Jeu 10 Déc 2009, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:34

C'est trop bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme   [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» La Cour de Récré
» La Cour de Récré
» En fin de droits...
» DIAGONALE EUROPEENNE LISBONNE HENDAYE
» SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE vous faites quoi en septembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: