Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sécurité & visibilité des Vélomobiles

Aller en bas 
+49
cyclophil
Alain V
milvus70
geoffroy
Pat16
cebd
MARTIN
zapilon
Samural
willy69
rouedevelo
Pulsar33
J. D'Alès
Denis
flute
Laurent69
1100xx25
Patnico
oggy
ClémenTD
hube68
richardel
beno
jojovélo
snoop
pégaze
Magnum
zapols
bilodilusk
tchobec
daweed
pasteque
nebuchadnezzar
oeuf-de-paque
JB30
HTC 87 Magic
Guilhem
Tigouille
M
generationsfutures
iubito
cavallo pazzo
Sparv
Pixel-Man
Eärendil
Velosteph
Calcoran
Vindwa
Tétras
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2010, 14:14

HTC 87 Magic a écrit:
A quand les néons bleu que l'on voit sur les voitures tunnées. Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 00102
J'ai! www.neon-souple.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2010, 17:14

Euh...
http://picasaweb.google.ch/dariophotosweb/ArbresEtLumieres#5412822214786117378
Ca existe, et le résultat est validé depuis le 5 décembre passé, pour ma part.
http://picasaweb.google.ch/dariophotosweb/ArbresEtLumieres#5412822241716636402
http://picasaweb.google.ch/dariophotosweb/ArbresEtLumieres#5412822373856586642
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2010, 22:29

J'abonde aussi au discours qui dit que le manque de visibilite est une peur de ceux qui n'ont pas essaye.
J'ai fait toutes mes etudes avec un velo classique et je sait ce que c'est que la peur des voitures. Mais je ne connait plus cette peur avec mon leitra.

Autant les velos sont consideres comme quantite negligeable qu'on peut doubler ou serrer contre le bord n'importe ou et n'importe comment, autant le velomobile donne une impression de volume et est considere comme une petite voiture : il a sa place dans la circulation. Rouler au milieu avec un velo declenche assez vite de l'impatience et des reactions dangereuses de la part des voitures, ce qui ne se produit pas avec un velomobile.

Comme contre arguments j'utilise "au contraire : il m'est presque impossible de passer incognito" et si les gens insistent je leur fais remarquer qu'il y a des voitures de sport genre ferrari ou porsche qui ne sont pas plus hautes qu'un velomobile.
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Une peinture voyante   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 09:31

Hier je suis passé voir un carrossier pour demander un devis pour une peinture. 230 € Ok ce n’est pas de trop, je vais donc très bientôt avoir une vélomobile toute belle bien visible dans la circulation. J'ai pensé à un jaune citron, qu'en pensez vous? Quelle serait pour vous la couleur la plus visible?
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 09:49

Orange sans aucun doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 09:51

il me semble que le plus importnt dans la visibilité n'est pas tant la couleur que avoir un effet de contraste fort
donc deux couleurs harmonieuses mais contrastées aurait mon suffrage....c'est le choix que je fais pur mon A6 , base verte et dessin blanc reflechissant dessus à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 10:29

pasteque a écrit:
il me semble que le plus importnt dans la visibilité n'est pas tant la couleur que avoir un effet de contraste fort
donc deux couleurs harmonieuses mais contrastées aurait mon suffrage....c'est le choix que je fais pur mon A6 , base verte et dessin blanc reflechissant dessus à venir
Le dessin blanc tu le fait avec quoi? De la bande autocollante ou une peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 10:42

Document intéressant : http://www.sisl.ch/technique/yellow_color.htm.

Citation :
Selon une recommandation d'un groupe de travail du Comité Européen de Normalisation, le résultat de recherche qu'il a commissionné a mis en évidence que la réponse de l'oeil humain aux nuances de couleur atteint une crête avec le jaune RAL 1016.
Citation :
De nuit, la couleur blanche est la plus visible, de même c'est la plus évidente dans un éclairage uniforme. Mais elle devient médiocre dans un environnement claire, dans la lumière du soleil, dans des précipitations de neige, dans le brouillard mais aussi par exemple lorsque la surface de l'eau moutonne.
Citation :
A côté du vert sur le spectre se trouve le jaune qui est plus voyant que la couleur traditionnelle du danger - le rouge - utilisé par les véhicules de lutte contre les incendies, qui est la moins évidente des couleurs, qui est même perçue en tant que noir dans la nuit...!? Sans inscriptions réfléchissantes, on ne peut pas différencier un véhicule rouge, de n'importe quel autre avec des couleurs foncées.

Le jaune est donc la couleur qui serait la plus visible dans le cas d'un vélomobile. Sur les vélomobiles jaunes, c'est du RAL 1023 qui est utilisé.
Il est un peu plus orangé que le RAL 1016...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 15:43

peinture , le carossier qui le fait me propose un blanc reflechissant
mais les bandes scotch 3M metallisées ultra reflechissantes peuvent ausi donner un bon resultat!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: couleur la plus sure   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 17:10

je ne suis pas aussi obsede par cette question de la visibilite pour la securite

d'abord parce que la securite c'est bien plus que la visibilite : il ne faut pas se peindre en jaune, se mettre un fanion et penser qu'on est tranquille et a l'abri : ca serait juste une illusion

ensuite parce que mon leitra est bleu fonce (ben oui, il etait comme ca quand je l'ai achete) et je n'ai pas du tout le sentiment de pas assez etre vu
de jour tout le monde me remarque et de nuit je suis pas moins visible qu'un pieton qui traverse

comme j'ai plutot trop chaud l'ete quand le soleil tape sur ma carosserie bleu fonce j'envisage d'y coller de la couverture de survie pour que ca reflechisse bien la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:15

Moi non plus je ne suis pas obnubilé par un sentiment d'insécurité dans ma vélomobile. Mais ce sont les autres qui ont peur pour moi. J'ai beau argumenter rien à y faire à chaque rencontre, c'est toujours les mêmes remarques : On vous voit pas ou mal, vous êtes en danger sur la route on risque de vous écraser. Comme j'aimerais bien convertir quelques vélotaffeur à la vélomobile, il faut bien que je trouve une solution qui rassure. Wink
C'est donc décidé, je vais faire une peinture jaune RAL 1016 avec des bandes rouges réfléchissantes. Reste à trouver une déco sympa pour ne pas passer pour une ambulance avec ces couleurs. Laughing


Dernière édition par Jéjon le Jeu 15 Avr 2010, 13:32, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:47

Tétras a écrit:
on risque de vous écraser.
C'est eux qui nous écrasent, mais c'est nous qui sommes dangereux... Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:17

Vindwa a écrit:
Tétras a écrit:
on risque de vous écraser.
C'est eux qui nous écrasent, mais c'est nous qui sommes dangereux... Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Carton2
Ben houai t'as raison mais autant mettre touts les points de notre coté avant que la législation nous casse les: Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Grr avec des obligations à la gomme.
Je n’ai pas envie de devoir reprendre la voiture pour faire moins de 30 Km. Mais je n'ai pas non plus envie d'avoir une vélomobile qui ressemble à un néon ambulant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:49

Avant j'avais un vélomobile bleu et blanc.
Maintenant il est tout jaune.
Et bien je vois bien la différence, j'ai l'impression que les automobilistes endormis réagissent à ma présence de plus loin (et pourtant le vélomobile est encore plus bas que l'ancien).
Avec un éclairage avant clignotant, c'est encore mieux, évidemment.

Comme couleur, jaune ou orange, c'est le mieux, me semble-t-il.

Pense aux futures éventuelles réparations : prend une couleur RAL, et garde bien la référence. Et demande au carrossier de te faire un stylo de retouche en même temps qu'il te fait ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 17:02

Deux photos de ma vélomobile avant peinture:
Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 13352012 Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 13352013
Vivement Samedi


Dernière édition par Tétras le Mar 24 Avr 2012, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 18:35

wow, tu déterre un vieux fil => au dernier message, guilhem avait encore son quest jaune ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 19:14

Le vert RAL 6018 est bien voyant aussi, j'en suis très content.
Plus personne n'ose dire que l'on ne me voit pas; même entre chien et loup, c'est visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 19:46

Certes il y a longtemps que je n'avais rien posté sur ce fil. Mais j'ai fais plusieurs petites modifs, une assistance, un éclairage, un coffre pour mes bagages en prévision d'un voyage avec ouin ouin ( c'est le nom de ma machine) de grosses réparations sur la coque qui avait craqué un peu de partout avec les années. Reste donc la peinture que mon carrossier est en train de me faire. Il va me falloir ensuite tout remonter avant la fin de la semaine prochaine si je veux pouvoir partir avec pour 15 jours de voyage.
Ce voyage a pour but de tester ma configuration en prévision de la location de Leiba avec assistance pour proposer une alternative à la voiture. autour de chez moi ça grimpe fort, et pour aller travailler ont arrive tout dégoulinant . C'est pas l'idéal avant la réunion du matin.
Suite au prochain N° Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 20:02

Je pense que pour attirer l'attention des automobilistes il faut privilégier les couleurs claires et inhabituelles.

Rares sont les voitures de couleur jaune, verte, orange ...
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 20:07

Oui c'est aussi ce que j'ai constaté. La couleur de ma vélomobile répondra donc à ce critère. J'ajouterais des photos à réception de ma coque. Comme je dois attendre samedi, je ne monterais donc pas au salon Spezi comme j'aurais souhaité le faire pour y présenter Ouin Ouin. See you all next year then.
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 09:02

Les travaux avancent  Smile
Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 13353610
Pour notre sécurité, j'ai trouvé un site de vente de bandes et peintures réfléchissantes:
StardustColors
Phosphorescent
Je vais très certainement investir.
J'ai même hésité à peindre ma bête avec une peinture fluorescente super pour bien être vu la nuit mais de jour la couleur est moche.


Dernière édition par Tétras le Jeu 13 Oct 2016, 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilodilusk
Débutant(e)
bilodilusk


Messages : 8
Âge : 39
Localisation : Le Mans
VPH : ???
Date d'inscription : 26/04/2012

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 18:39

Pour les lyonnais que ça intéresserait...

carfree.free.fr/index.php/2012/04/27/comment-eviter-de-se-faire-percuter-par-une-voiture/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+CarfreeFrance+%28CarFree+France%29

Une conférence autour de la sécurité à vélo (petit nouveau donc pas d'url Sad )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.parlons-psychiatrie.com
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 15:48

Et voici le résultat:
Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 0706ph12
Bonne route Cool
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 17:10

Il est très beau, félicitations!

Tu as d'autres vues (notamment de l'arrière)?
Tu peux décrire un peu ton éclairage, stp?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 18:52

Il est neuf? Non lavé avec mire laine repeint chez mon carrossier. Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 4048

Effectivement, très chouette. Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité & visibilité des Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité et visibilité
» Mosquito-velomobiles
» Rouler en groupe de vélomobiles (et se faire dépasser en sécurité)
» Visibilité du VH
» Visibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: