Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sécurité & visibilité des Vélomobiles

Aller en bas 
+49
cyclophil
Alain V
milvus70
geoffroy
Pat16
cebd
MARTIN
zapilon
Samural
willy69
rouedevelo
Pulsar33
J. D'Alès
Denis
flute
Laurent69
1100xx25
Patnico
oggy
ClémenTD
hube68
richardel
beno
jojovélo
snoop
pégaze
Magnum
zapols
bilodilusk
tchobec
daweed
pasteque
nebuchadnezzar
oeuf-de-paque
JB30
HTC 87 Magic
Guilhem
Tigouille
M
generationsfutures
iubito
cavallo pazzo
Sparv
Pixel-Man
Eärendil
Velosteph
Calcoran
Vindwa
Tétras
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2018, 22:09

C'est le modo qui pousse au HS là?
Ce choix est une allusion à mon enseignement hellénistique. C'est dommage que ce beau prénom t'évoque plus une bagnole que la vie, les 2 étant d'ailleurs opposés. C'est Renault qui exploite des prénoms féminins (certes c'est plus vendeur que des numéros), cette société a déjà eu des problèmes avec les familles depuis la mégane et a été priée de cesser cette utilisation pour de nouveaux modèles. Bien que ce ne soit pas le pire véhicule, ma fille sera toujours infiniment plus belle et intelligente!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3756
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2018, 22:47

geoffroy a écrit:
ma fille sera toujours infiniment plus belle et intelligente!

comme sa maman et son papa Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 4048

dans la video que tu as postée il y quelques jours où on voit un VM Trisled qui fait du drift, en observant bien, on remarque que la roue arrière ne pose pas au sol ; j'ai l'impression qu'il y a une sorte de roulette genre chariot de supermarché, qui tourne en tous sens. Et du coup, ce VM doit être un TD.

Mais toi Geoffroy, tu n'as pas besoin de ça pour faire du drift!...

Au sujet de la ceinture, j'y avais pensé au début que je roulais en VM ; j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose et je craignais surtout de me péter les dents sur le rebord de l'ouverture en cas de choc frontal ; mais le problème est de trouver des points d'ancrage solides pour fixer la ceinture
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptyJeu 18 Oct 2018, 09:30

Le nouveau vélomobile argentin dont on parle ici, sera équipé d'une ceinture de sécurité (ventrale?). Mais il y a un chassis tubulaire pour la fixer.

As-tu réellement besoin d'un harnais? Si ce n'est pas pour protéger d'un choc frontal mais d'un tonneau, une ventrale est peut-être suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3756
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptyJeu 18 Oct 2018, 20:03

non non non,je ne suis pas d'accord : Geoffroy a besoin, d'un harnais de stock-car, d'un arceau de sécurité, d'un parachute et d'une demi-douzaine d'airbags Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptyJeu 18 Oct 2018, 21:56

Faudrait plutôt le système d'airbag dans le film Démolition Man Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2018, 22:13

MissileCarbone a écrit:
Faudrait plutôt le système d'airbag dans le film Démolition Man Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Mort-de-
https://www.cyclable.com/13488-airbag-cycliste-hovding.html pourquoi pas... mais je ne pense pas qu'il tienne les frottements!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2018, 22:32

Cela paraîtra trivial pour certains, mais tout de même...
Avec un Hovding activé, ne pas se baisser brutalement pour récupérer une bouteille tombée à terre.
Une cycliste à Fribourg l'a fait, et c'est la récupération de bouteille d'eau la plus coûteuse de sa vie, assortie d'un "bang" détonnant.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2021, 21:01

Eh bien moi la semaine dernière ,petite sortie en trike a 20h . arrivée dans un rond point peu fréquenté je me fait percuter par un fourgon roulant a une vitesse dingue et qui me refuse la priorité. Il pile au dernier moment mais le choc est inévitable . il percute ma roue arrière et me projette a 3 m du trike . j'ai beaucoup de chance . je m'en tire avec des égratignures et un cours KO grâce au port du casque .Le dingo s'excuse et m'aide a me relever avouant qu'il roulait trop vite et m'avoir vu au dernier moment . sans le casque je pense que cela aurait pu être tragique . le trike aussi s'en tire bien avec uniquement une roue arr voilée .Je peux même rentrer avec mon engin n'étant qu'a 2kms de chez moi . J'avais un flash a leds a l'avant qui se voit a plus d'un km et deux clignotants a l'arrière a 1m40 de haut . Il a quand même reconnu tous ses torts et a été très correct par la suite en prenant de mes nouvelles régulièrement . Je suis moins serein lors des sorties effectuées depuis . En espérant que cela lui serve de leçon car il n"en menait pas large non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2021, 21:19

Très content que tu ailles bien et bien content qu'il reconnaisse sa connerie monumentale ! Je ne suis même pas surpris : les gens font tout le contraire de ce pour quoi les ronds-points sont conçus : ralentir et regarder.

Ce retour aurait plutôt sa place dans le sujet "Je ne vous ai pas vu".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2021, 21:33

Tu n’as pas fait de constat Perick ? Si non c’est une erreur, en cas de problème futur tu ne pourras rien contester et l’autre s’en tire à bon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3756
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptySam 26 Juin 2021, 08:51

Aïe ! Heureusement que tu ne t’en sors pas trop mal.  Vérifie si ton casque n’est pas fendu.
Mais effectivement tu aurais dû faire un constat. Mais c’est vrai que sur le moment on pense à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptySam 26 Juin 2021, 09:31

Merci de vous intéresser a ma petite santé ! Je vais très bien .plus aucunes douleurs ! Je m'en sors plutôt bien .ma chance est qu'il m'a percuter la roue arr . Une fraction de seconde de plus et ça passait . Non Denis je n'ai pas fait de constat alors qu'il était ok .Oui je reconnais que c'est une erreur .Mais je pense aujourd'hui que c'est bon et qu'il n'y aura pas de séquelles 👍
Bon weekend à tous et encore merci .
Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptySam 26 Juin 2021, 10:05

Merci Laurent .
Oui j'ai bien vérifié mon casque .Pas de fêlures apparentes . c'est pas un problème, j'en ai d'autres. Mais comme il m'a expédié un petit chèque je vais en commander un nouveau !
Salut !
Revenir en haut Aller en bas
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptySam 26 Juin 2021, 10:14

Lud'O a écrit:
Très content que tu ailles bien et bien content qu'il reconnaisse sa connerie monumentale ! Je ne suis même pas surpris : les gens font tout le contraire de ce pour quoi les ronds-points sont conçus : ralentir et regarder.

Ce retour aurait plutôt sa place dans le sujet "[url=http://velorizontal.1fr1.net/t16675p875-je-ne-vous-ai-pas
-vu]Jec ne vous ai pas vu[/url]".
Oui ce post n'est sans doute pas à sa place ! Toutes mes excuses .Je ne suis pas un as de la communication sur web !🤭
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3756
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptySam 26 Juin 2021, 11:03

Content de savoir que tout va bien ; 1 seconde avant ou après, les conséquences peuvent être bien différentes. C’est toujours le problème du cerveau qui voit non un film mais des images successives et que si l’objet vulnérable se trouve entre 2 images, le cerveau ne le voit pas. Je crois que c’est l’etude de Sanka qui expliquait ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptySam 26 Juin 2021, 11:19

Oui cela expliquerait , avec la vitesse excessive ce qui m'est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptySam 26 Juin 2021, 12:07

Avec un traducteur :

https://www.londoncyclist.co.uk/raf-pilot-teach-cyclists/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptySam 26 Juin 2021, 12:43

Merci Lud'o .
très intéressant . j'ai bien compris qu'aucun d'entre nous n'est a l'abri de ces phénomènes ! donc vigilance ,vigilance . A diffuser au maximum .
Grace a toi je me coucherais moins bête ce soir Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptySam 26 Juin 2021, 13:16

En fait :

https://www.lebentrideur.fr/pages/divers/pourquoi-on-ne-nous-voit-pas.html

Mais je tiens ça de Samural qui avait mis le lien lors d'une discussion je ne sais plus où , vers la publication d'un membre noyée dans le sujet "je ne vous ai pas vu".

Depuis je digère largement quand on dit qu'on ne nous voit pas , maintenant que je sais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptySam 26 Juin 2021, 15:32

J'y ajoute:
. qu'un conducteur qui n'a jamais vu un VH ou un trike passe par un phase d'identification avant de le voir ... parfois trop tard !
. que le regard d'un conducteur calé dans son siège vise prioritairement ce qui se passe au niveau de ses yeux donc au-dessus des VH, ce qui justifie le fanion
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptySam 26 Juin 2021, 16:48

Le fanion n'est pas un gage de sécurité. Je n'y crois pas trop. Je ne suis même pas certain que c'est le fanion qui se voit en premier vu le volume juste en-dessous. Y en a qui peuvent témoigner. Je pense quand même que la flashlight est bien plus efficace.

N'empêche :

perick a écrit:
deux clignotants a l'arrière a 1m40 de haut.

Et en plus deux flashlight...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptySam 26 Juin 2021, 17:06

Oui j'ai supprimé le fanion et installé des flashlight av et arrière sur un mât a 1m40 du sol sur le waw et le trike challenge .Depuis j'entends souvent :Au moins toi on te voit bien de loin ! Bon pas toujours appartement !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptySam 26 Juin 2021, 17:23

Des Bontrager Flare RT ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptySam 26 Juin 2021, 17:47

Non .feux double av +ar prévu pour casque .
Ultratorch-hlight . acheté sur le site le cyclo 39€.
Petites dimensions et ultra léger. A l'avant se voit à un bon km .A l'arrière un peu trop juste . j'ai donc ajouté un feux rouge basique en plus ,installé plus bas .
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 EmptySam 26 Juin 2021, 18:00

" sur un mât a 1m40 du sol "
tu as donc bien recherché à être dans le plan de vision d'un automobiliste comme pour un fanion
la lumière du flash agit plus efficacement et dans le même but que le fanion qui claque au vent pour attirer l'attention

mais sans le fanion le flash reste assez directionnel ce qui peut être insuffisant si la voiture est assez près sur le côté ou dans un rond point où toute la masse d'un VH est sous le plan de vision du conducteur

sur mes VH j'ai donc un fanion et un flash, ce dernier, surtout visible dans l'axe du vélo, pré-signale bien la présence du VH sur la route en phase d'approche de la voiture

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité & visibilité des Vélomobiles   Sécurité & visibilité des Vélomobiles - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité & visibilité des Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité et visibilité
» Mosquito-velomobiles
» Rouler en groupe de vélomobiles (et se faire dépasser en sécurité)
» Visibilité du VH
» Visibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: