Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Efficacité et poids du trike?

Aller en bas 
+35
Rice
Didier33
HTC 87 Magic
el sombrero
Tioub
jo49
pierre1911
el gato
Kapello
Velosteph
velosolex
fred02840
laf_ange
Bentrikerforever
Ness
Asocat
navigaterre
le cam jean-pierre
Magnum
cavallo pazzo
Matthieu
Zythum
Tijojo
Leloublan
dafal
Fastolfe
M
Armandos
sherpa421
Papy volant
Vindwa
herve
franck le meunier
poppy
detrike
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptySam 04 Sep 2010, 15:43

Un ICE a 9.77kg :

http://web.archive.org/web/20080418090306/www.ice.hpv.co.uk/custom_trikes/monster_light.htm

( le + léger ? )
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptySam 04 Sep 2010, 15:53

Joli, je connaissais.

Il y a hélas pas que le poids, ne faisons pas une fixette la-dessus...
Si je prends un Catrike Road par exemple et que je lui rajoute la différence de poids avec un autre trike en 3x20" chaussé des même pneus, il ira toujours plus vite.

Par contre, la différence de rendements en fonction des pneus est TRES IMPORTANT pour un même trike !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptySam 04 Sep 2010, 15:58

la référence de Tioub du "Monster":
c'était l'époque où ICE faisait des tri ..presque sur mesure
des vrais bijoux ...
mais au double (mini) de prix d'un Cat..
donc changement de politique commerciale..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptySam 04 Sep 2010, 18:26

Et disparition des tandems et surtout pas de suite du fabuleux back to back B2B Efficacité et poids du trike? - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyDim 05 Sep 2010, 04:31

Ness a écrit:


Par contre, la différence de rendement en fonction des pneus est TRES IMPORTANT pour un même trike !

La résistance de frottement non-aérodynamique est élevée, il faut diminuer la masse totale et le "coefficient de roulement"...

A l'origine j'avais des 32 (6 bars ou 87 PSI) (kenda ?) j'ai mis des stelvio en 28 (6.5 bar ou 94PSI) c'est déjà mieux. Les premiers donnés pour 100PSI n'ont pas supporté les 90 PSI indiqués par le manomètre. Niveau confort c'est mieux car ca roule mieux (pour moi). A la pente sur du mauvais revêtement je suis plus prudent Wink J'ai gagné un km/h ou un peu plus et une impression de plus grande légereté, j'ai perdu en adhérence et m'interdis tout chemin ...

Pour en revenir au sujet initial, le poids des trikes, il faudrait organiser un rassemblement "balances et canettes" pour que toute la lumière soit faite Efficacité et poids du trike? - Page 6 Cool

En fin, si un ICE de 9.77 kg a existé, il y a encore de l'espoir !


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyDim 05 Sep 2010, 08:54

j'ai fait l'inverse, je suis passé de slick en 35 trop gonflé, a des big apples pas assez gonflé en 50, j'ai gagné en vitesse Efficacité et poids du trike? - Page 6 4048
quand au confort on en parle meme pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyDim 05 Sep 2010, 10:22

vous avez eu tous les deux obtenu un gain pour des raisons différentes.
Le troisième facteur est l'état de la route, on peu gagner de l'efficacité en mettant des Big Apple moins gonflés sur un revêtement de mauvaise qualité.
De plus, on gagne en augmentation de diamètre légèrement et ce facteur aussi améliore le roulement sur du mauvais revêtement.

Detrike: dès que mécanos ont le temps (ils sont débordés avec la rentrée), je leur demande de repeser les Catrike à la balance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyDim 05 Sep 2010, 12:28

effectivement pour mon cas la mauvaise qualité du revêtement sur les route que j'emprunte est cause de bien des soucis
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyDim 05 Sep 2010, 16:17

ah ben moi aussi, d'autant plus que la seule partie qui etait en revetement correcte a ete refait avec un truc plein de graviers et en plus ils supprimés les bandes blanches et comme c'est pas eclairé...
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyDim 05 Sep 2010, 19:47

Pour les mauvaises qualités de revêtement de chaussée, prenez un Trice suspendu. Y a pas mieux : équipement, qualité, prix...

Opinion gratuite. Pardon pour les fanas de Catrike !
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyDim 05 Sep 2010, 20:25

je vais vous simplifier la vie : rien que la pression du pneu...

Et c'est là qu'on découvre un inconvénient des Schwalbe marathon etc : ils sont tellement durs qu'on roule dessus a 1.5 bar => 4 ou 5 km/h de moyenne en moins....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyLun 06 Sep 2010, 04:52

Rice a écrit:
Pour les mauvaises qualités de revêtement de chaussée, prenez un Trice suspendu. Y a pas mieux : équipement, qualité, prix...

Opinion gratuite. Pardon pour les fanas de Catrike !


Suspension, direction indirecte, sur route, ne sont pas synonymes de confort mais de poids.

Le "confort pur et dur" c'est que mon vélo avance quand j'appuie sur les pédales, qu'il soit vivant, précis, direct. "Ca tape, ca cogne, ca vibre, ca "couine"" en un mot ca vit ! Au début on serre les fesses, après on sourit intérieurement car si tu souris tout court entre deux champs de lavandes tu risques d'avaler une abeille !

Si l'on cherche un "confort mou" sans doute, quoi que la direction directe me semble difficilement contournable.


Ness : Intéressant de voir s'il y a une différence de poids entre deux tricycles à priori identiques ? Le jour où j'achète un nouveau trike je crois que je viendrai avec ma balance, 5% de réduction par tranche de 100 g supplémentaire, sympa non ?



Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyLun 06 Sep 2010, 09:31

les poids des bents et tri d'origine US correspondent en général à ceux marqués sur les documents
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alf
*



Messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2010

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyLun 06 Sep 2010, 19:12

n'ayant pas envie de prendre un crédit pour saavoir ce qu'est un trike, j'ai trouvé ça a 550 euros port compris
c'est un trike pour route et tout terrain

http://www.trex-recumbents.co.uk/

le poids c'est 27 kg et le siège n'est pas réglable

usage ballade l'aNnée, rando l' été qu'en pensez vous
est ce trop lourd ?
vaut il mieux dépenser 500 euros de plus pour avoir un trike d'occaz en france ?
ils ont gentiment r2pondu à mes questions

"the seat is not adjustable,
the frount boom is adjustable to suit you're leg length, it will eaisily
adjust to take you're height. The weight of the trike is 27kg. The trike
needs a small amount of assembly, as it is dissambled for packageing
instructions supplied."
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyLun 06 Sep 2010, 20:40

mon trike fait 27 kilo avec les garde boue, le porte bagage, les sacoches, la trousse a outils complete, la pompe, l'antivol et le compteurs

il est donnée pour 19 kilo d'origine

autrement dit, tu rajouter a tes 27 kilos, 9 kilos de plus, ça donne 36 kilos, ça commence a peser lourd.

apres a toi de voir, sur le plat c'est tenable, si tu habite un terrain valonné alors ça va etre dur
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 04:51

alf a écrit:

le poids c'est 27 kg et le siège n'est pas réglable
usage ballade l'aNnée, rando l' été qu'en pensez vous
est ce trop lourd ?vaut il mieux dépenser 500 euros de plus pour avoir un trike d'occaz en france ?


Je serais d'accord avec Franck, ca commence à faire lourd. Faut peut être regarder les développements proposés ? Le site manque d'informations, je n'ai pas vu de spécifications précises, je serais méfiant, même pour un petit constructeur (?) les spécifications justes et précises me paraissent très importantes.

Ceci dit, aprés 5000 km. avec ce trike, si tu n'es pas dégouté, tu passes sur un trike à 13 ou 14 kg et tu te prends pour un oiseau !

Sur Bentokaz on voit des trikes d'occasion à 1000-1200 euros qui me semblent plus intéressants. Mais il est clair qu'au plat et à la pente le poids n'a pas trop d'importance, et qu'il reste la possibilité d'assistance.


Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
alf
*



Messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2010

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 09:17

merci pour VOS conseils
je vais leur demander ce qu'ils ont comme vitesses
ce qui est sur c'est que par rapport à ce sport j'ai un problème de budget

je fais du velib qui pèse 22 kg ; ça va plus vite qu'avec mon b'tween alors 5 kg de plus sur le plat..
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 11:00

Demandes leur aussi s'ils ont plusieurs tailles de sièges pour trouver celui qui t'iras le mieux
Un bon siège, ça change la vie, plus que le petit delta de "vitesse" qui ne sera jamais la caractéristique ppale d'un trike
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 14:08

Pour ma part je suis curieux de savoir le poids qui va ressortir pour le Catrike Speed, car étant toujours annoncé à 13.6Kgs, je l'avais pesé moi-même lors de la réception à 14.5 Kgs avec une méthode différentielle assez rudimentaire.

Outre le fait que les constructeurs sont toujours tentés de "légèrement arrondir" le poids du matériel vers le bas en général, un trike à 14.5Kgs c'est déjà une performance, puisque mon premier VH fait à peu de choses près le même poids, en 2-roues...

Si on tombe a 13Kgs, voire moins, certaines randonneuses VD sont au-delà, font mal aux fesses et coutent presque aussi cher...

Après vouloir à tout prix confronter un VD carbone de 7Kgs et un Trike... Efficacité et poids du trike? - Page 6 Icon_rolleyes

Tout est affaire de compromis ! Soit on veut du confort et de la sécurité, tenue de route et on prend un hammac sur 3-roues, soit on s'achète un vélo en carton avec 4 rayons par roue et un bout de bois en guise de selle, c'est un choix... Efficacité et poids du trike? - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 15:33

Un Trice c'est de l'ordre de 16 kg en standard. Siège réglable en inclinaison et en soutien par sangles pour la version maille, pour pratiquement toutes les morphologies. La position haute, assise, est la plus efficace en montée, par appui dorsal. Sur le plat et en descente, c'est la position quasi couchée qui est la plus avantageuse. Pour la vitesse, l'ampleur des développements est assez rare, de 1,25 à 8,25 m.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 16:51

huskyrescue a écrit:
Pour ma part je suis curieux de savoir le poids qui va ressortir pour le Catrike Speed, car étant toujours annoncé à 13.6Kgs, je l'avais pesé moi-même lors de la réception à 14.5 Kgs avec une méthode différentielle assez rudimentaire.

Outre le fait que les constructeurs sont toujours tentés de "légèrement arrondir" le poids du matériel vers le bas en général, un trike à 14.5Kgs c'est déjà une performance, puisque mon premier VH fait à peu de choses près le même poids, en 2-roues...

Si on tombe a 13Kgs, voire moins, certaines randonneuses VD sont au-delà, font mal aux fesses et coutent presque aussi cher...

Après vouloir à tout prix confronter un VD carbone de 7Kgs et un Trike... Efficacité et poids du trike? - Page 6 Icon_rolleyes

Tout est affaire de compromis ! Soit on veut du confort et de la sécurité, tenue de route et on prend un hammac sur 3-roues, soit on s'achète un vélo en carton avec 4 rayons par roue et un bout de bois en guise de selle, c'est un choix... Efficacité et poids du trike? - Page 6 Icon_lol

J'y repense maintenant,

cet été j'ai croisé à Sederon (au pied du Ventoux) un couple de retraités fraichement équipés et qui souffraient en grognant
de leurs vélos spécialement équipés ccylocamping.

Leurs vélos ne devaient faire que 10 kg grand maximum,en alu,porte-bagage compris.
Mais ils n'arrivaient à parcourir qu'au grand maximum....50 km/jour (fourmillements dans les doigts etc. ...),bien qu' originaires de Briançon (Galibier,Izoard...) et d'allure swelte et athlétique.

POUR LE VELO:
-Selle bien plus haute que le guidon,
-guidon (potence) bien trop avancé,obligeant à avoir une position "couchée" digne d'un courreur du tour de France,
pour 1700€/vélo.
C'est sûr.....bien mal conseillé par leur vélociste!!!!

POUR LE BARDA:que du cher!:
-sacoches Ortlieg
-remorque mono-roue (j'ai oublié le nom:celle avec les 2 gros sacs en PVC jaunes dans les filets latéraux)
-tente de marque
-pas de popote....restaurant à la place (moins de poids)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien qu'à l'évidence mon trike leur semblait plus lourd/leur vélo,
ils bavaient en le voyant équipé pour le cyclocamping (confort allongé,repose-poignets....).

Et quand je leur ai dit que je pouvais rouler jusqu'à 10 h d'affilé sans douleur sur mon trike......
C'est sûr qu'ils étaient décidés à aller houspiller leur vélociste....qui leur avait pourtant vanté le "confort exceptionnel" de leur vélo.

Le lendemain,j'ai pu gravir le Ventoux (avec le barda) comme une fleur!
Alors que ce couple le contournait....bien évidemment!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme quoi le poids est parfois très relatif,et je suis toujours bien content de mon trike "plus lourd",encore plus quand je cyclocampe.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
A mon retour de ma traversée des Alpes,j'ai d'ailleurs fait une mini tentative de VD:
mal au fesses immédiat,et sensation de position d'un singe en train de faire le poirier tellement il me semblait être penché vers le bas ,sur la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 17:00

el sombrero a écrit:
-remorque mono-roue (j'ai oublié le nom:celle avec les 2 gros sacs en PVC jaunes dans les filets latéraux)
Extrawheel, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 17:06

exact.

Bien que très bien faite ,
(ils m'ont permis de l'examiner en détail),
je leur préfère tout de même mes sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 19:05

Velosteph a écrit:
je vais vous simplifier la vie : rien que la pression du pneu...

Et c'est là qu'on découvre un inconvénient des Schwalbe marathon etc : ils sont tellement durs qu'on roule dessus a 1.5 bar => 4 ou 5 km/h de moyenne en moins....

ouep je confirme , et la fragilité des tringles ... elles cassent vite .
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 19:30

ElSombrero, je ne revendrai jamais mes Ortlieb, pour rien au monde!
Et là, je re-roule avec le Baroudeur depuis une semaine, si j'ai mal aux fesses c'est pas à cause du vélo mais à cause des infections sous la peau. Sinon ben c'est un plaisir de rouler avec ce VD, mais bon c'est pas une ch...e non plus...

Et je pense que la plupart des VD qui se plaignent de douleurs quelque part, c'est pour beaucoup a cause de positions inadaptées à leur morphologie. Avec nos trikes, on n'a pas trop de problèmes de réglages à coté d'un VD, et il y en a qui sont ... difficile .. (réglages des potences par ex,..) Du coup on n'essaie pas... Bon je vais me taire sinon on va me dire que je fais la pub des VD ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité et poids du trike?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» efficacité du velomobile vs trike
» Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste
» Ratio Poids Vélomobile / poids pilote
» Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
» Machisme ou efficacité ? [pilotage des tandems]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: