Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Efficacité et poids du trike?

Aller en bas 
+35
Rice
Didier33
HTC 87 Magic
el sombrero
Tioub
jo49
pierre1911
el gato
Kapello
Velosteph
velosolex
fred02840
laf_ange
Bentrikerforever
Ness
Asocat
navigaterre
le cam jean-pierre
Magnum
cavallo pazzo
Matthieu
Zythum
Tijojo
Leloublan
dafal
Fastolfe
M
Armandos
sherpa421
Papy volant
Vindwa
herve
franck le meunier
poppy
detrike
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:39

detrike a écrit:
Vu sur le forum : Le Bar

Je suis dégoûté !!! J’ai un copain qui a acheté un vd carbone de 7.2 kg pour 1500 € !!!!!! NEUF
Et nous nous avons quoi a ce tarif la !!!!! Un vc a 14 kg !!!!!
Il faut vraiment être fort pour ne pas changer de monture !!!!
Avoir un moral d’acier !!! Enfin, voilà c’est mon petit coup de gueule !!!
Oui je sais ... en trike plus de 17 kg, ca fait moins cher du kilog !

Shocked

veux tu nous convaincre de revendre nos machins trop lourds pour remonter sur des vd qui pour 99% d'entre nous,avons quitter sans regret??
t'es mal barré
autant aller précher sur un forum de V8 américains de rouler electrique...

les prix,les poids,les défauts de nos bécanes,on les connait..
On t'a pas attendu pour s'apercevoir que la majorité d'entre nous se faisait enrhumer en bosses et laissait loin derriere les poursuivants sur le plat.
Que nous avions payé cher des velos qui pesent le double d'un B'twin..
Que nos machines sont perfectibles

On rêve tous de velos light a prix accessibles
mais voila,y'en a qui rêvent,d'autres qui roulent...

par contre on a accepté tous ces petits inconvenients en echange d'un truc qui n'existe quasiment plus "a l'etat libre":
la majorité d'entre nous se connaissons,s'estimons et se respectons..
quelque soit la monture,le niveau
et ca ,j'ai l'impression que ca t'as echappé...
presentes toi,viens nous voir a Albion où ailleurs,fais toi plaisir

et on en reparle.
amicalement
Armandos
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:13

detrike a écrit:
Vu sur le forum : Le Bar

Je suis dégoûté !!! J’ai un copain qui a acheté un vd carbone de 7.2 kg pour 1500 € !!!!!! NEUF
Et nous nous avons quoi a ce tarif la !!!!! Un vc a 14 kg !!!!!
Il faut vraiment être fort pour ne pas changer de monture !!!!
Avoir un moral d’acier !!! Enfin, voilà c’est mon petit coup de gueule !!!


Oui je sais ... en trike plus de 17 kg, ca fait moins cher du kilog !



Shocked
Je vois que tu n as pas repondu a mon offre
et ce serait sympa de nous communiquer ou l on peut acheter des VD de 7,2 kg neufs a 1500 euros


Ta credibilite baisse de post en post et je crois que tu dois bien t amuser
a ballader ce petit monde en continuant a pleurnicher sur ton trike trop lourd

Alors un peu olus de c............s et dis nous combien tu payerais pour un trike de 10 kg??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:21

Le pire c'est qu'un VD de 7.2kg à 1500 euros ca existe bien :
http://www.bike-discount.de/shop/k94/a29620/rcs-60.html

Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:28

Leloublan ton offre est sérieuse et intéressante, je ne réponds pas comme ca sans réfléchir. Je te répondrai par mail (martial) début de semaine prochaine, demain je pars... le temps de poser mes valises et je te réponds, promis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Invité
Invité




Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:51

Le trike est le SEUL véhicule à pédales qui permet de monter les côtes ... à des cyclistes qui, comme moi, doivent monter au cardio

Je ralentis, voire je m'arrête, sans craindre de perdre l'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 23:19

le problème de base est effectivement de comparer ce qui est comparable, difficile de dire qu'un rhino est fait pour la vitesse, difficile de dire qu'un zockra est fait pour le cyclo camping

tu a acheté un performer, je ne pense pas que tu aurai du, il ne sont pas réputé léger, par contre ils sont réputé pour le prix bas.

je pense que tu avais le choix avec des modèles comme le speed ou le vortex plus performant et te convenant mieux, mais si ils sont largement au dessus des 10kg eux aussi.

et puis il est vrai qu'a t'entendre tu rêve de vélo droit, et bien retourne y, personne n'oblige personne a rouler en vélo couché.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 02:24

detrike a écrit:
Je suis dégoûté !!! J’ai un copain qui a acheté un vd carbone de 7.2 kg pour 1500 € !!!!!! NEUF
Et nous nous avons quoi a ce tarif la !!!!! Un vc a 14 kg !!!!!
- et pour ce prix-là il faut en plus être privés des douleurs d'un vrai cycliste.
chuis dégoûté aussi, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 05:40

VD: moi+barda quotidien+VD carbone=82+7+7=96 kg
VH: moi+barda quotidien+Speed=82+7+14=103 kg
différence: confort, plaisir, originalité, sensations...
différence chiffrée: +7.3 %

Franchement, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière pour gagner 7.3 % du poids total. Jamais.

Par contre personne n'a encore été forcé de rouler en trike, pistolet sur la tempe, à ma connaissance.
Et la marché de l'occasion de porte bien, pour les vendeurs. C'est peut-être à envisager pour ceux qui, définitivement, regrettent leur VD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 10:50

Pour ma part, adepte du cyclocamping, j'attends toujours la livraison de mon Trice adventure 3 fs avec toutes les options qui sont pourtant quasi indipensables (gardes boue ou rétroviseurs par exemple) et le Veltop en prime. Le concept du char ne me dérange pas car j'ai fait une grande partie de ma carrière sur AMX 13 puis AMX 30. De plus la vitesse, je m'en bat l'oeil car avec mon VD remorque Croozer cargo la moyenne ne dépassait pas les 13 km/h le long du canal de Nantes à Brest et 15 sur route. Dans une autre vie, j'ai fait 77000 km en dix ans sur VD carbonne: un TVT 92 HM (Le même que Greg Lémon sur le Tour de France) très confortable et un Look KG 196 monobloc hyper raid. Ce qui compte, quand on roule beaucoup, ce n'est pas le poids mais le rendement, la rigidité et la tenue de route du cadre. Quand on à un bon entraînement, on est pas à un kg prêt. Le poids, c'est souvent la question des néophites. Après un breack d'une dizaine d'année, me voilà revenu à mes premiers amour mais plus le nez dans le guidon. J'adore me ballader le nez au vent et tailler la bavette avec les gens rencontrés en chemin. J'attends avec impatience de pouvoir vérifier que le trike est l'engin idéal pour cela en étant bien conscient du bouleversement des habitudes. Je suis très confiant et prêt à faire tous les efforts d'adaptation indispensables. CR à l'issue de ma ballade...
Jean-Bernard
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 12:44

Citation :
et puis il est vrai qu'a t'entendre tu rêve de vélo droit, et bien retourne y, personne n'oblige personne a rouler en vélo couché
j'aime pas trop le retourne y , ça fait un peu dur même si tu n'es pas d'accord avec les idées de la personne , allez ça va s'arranger une fois qu'il aura roulé avec les 2 ambassadeurs du trike Efficacité et poids du trike? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 13:28

Les élucubrations de detrike ont quand même réussies a faire 4 pages.

Vous lui donnez beaucoup trop d'importance et vous faite son jeu.

Au cours de ma vie d'errance, je n'ai jamais considéré le poids comme un handicap, mais comme faisant partie intégrale de la survie à vélo loin de toute civilisation. Le trike pour moi est un porteur beaucoup plus confortable que tout mes précédents vélos.

Il en va tout autrement pour les adeptes de la vitesse et des longues distances. Je ne connais rien en cette matière et m'abstiendrais donc de faire des commentaires à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 13:50

Oui et pourtant il a un beau pseudo ,wait & see Efficacité et poids du trike? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:00

Je sais que mon auto-construction sera lourde, quand je l'aurais finie !
Mais c'est un point de départ et je veux du solide...
De plus, je pense que la position plus la possibilité de mieux appuyer sur les pédales vont compenser cet "excèdent" de poids.

Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010, 03:01

Oui j'aime beaucoup mon trike, mais il est très lourd à la montée, c'est tout. Après il y a plein d'utilisations sympa. où ce poids n'est pas un problème, parfois je traîne 8 kg de ferraille pour rien et je râle ! Ce n'est pas prêt à changer je crois.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010, 09:00

si tu n'a pas de problème de sous, une solution serait d'avoir 2 véhicules, genre 1 trike a tout faire et un trike optimisé poids

Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 18:10

detrike a écrit:
Oui j'aime beaucoup mon trike, mais il est très lourd à la montée, c'est tout. Après il y a plein d'utilisations sympa. où ce poids n'est pas un problème, parfois je traîne 8 kg de ferraille pour rien et je râle ! Ce n'est pas prêt à changer je crois.

Shocked

rigolote cette dernière phrase par son ambiguité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010, 03:33

Ness a écrit:


rigolote cette dernière phrase par son ambiguité.


Ca veut dire que j'aime beaucoup mon trike, que l'utilise plus souvent que mes autres vélos mais que j'aimerais bien qu'il pèse quelques kilogrammes de moins. Car, à la montée, même si je ne suis pas pressé, ce n'est pas trop rapide. Je sais, il faut s'entrainer ! mais au plus je m'entraîne et au plus il est léger, au plus je vais vite (à la montée).
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: leger!!   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010, 23:45

Vu il ya longtemps sur le site catrike un catrike de 2007 noir de 11.3 si je ne me trompe pas!
Avec des roros ou des dollards tout est possible

je me suis jamais fait doublé par un VD de plus de 13 kg avec mon catrike 700(16 kg env) en montée
et sur le plat je n'ai pas souvenir d 'avoir été largué par un VD de plus de 10 kg

Je ne m'ennuie pas sur mon trike : par ex 35 kms de trajet régulier à 30 de moyenne et je ne suis pas une référence
24.5 sur 80 kms pour ma moitiée (Montpellier Alès)
et elle est fière de sa montée du Ventoux par Bédoin qu'elle n'osait même pas faire en VD léger

j'ai un souvenir de m'être fait largué en monté par un trike de 20 kg en montant le Ventoux par "Bédoin"mais dessus il y avait....(pas de délations) sans assistance ,juste des watts avec des guiboles affûtées Smile

Mais c'est sûr je perds 8 kgs et j'ai le trike léger de mes rêves en attendant une révolution et sans trouer mes poches Very Happy



Allez roulons roulons Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010, 09:23

je suis d'accord avec toi Bentrikerforever (même si je ne vais pas aussi vite que toi...), mais je crois que detrike doit regarder le sujet "Technique de pedalage et illustration en Video" ... et après nous pourrons discuter du même sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 01:06

1 - Je ne veux pas créer de polémique sur l'efficacité d'un tricycle couché ...
2 - 25 km/H au plat avec 5 km/H de vent dans le dos = puissance de 95 Watts nécessaire (total 70kg, 1013 mbar, 20°C,...)
3 - 30 km/H au plat sans vent = 240 Watts selon aérodynamisme on peut réduire pas mal. (470 W dans du +3% !)
4 - "Technique de pédalage", j'avoue humblement je ne suis pas l'intello de la pédale couchée et ne suis pas intéressé par le sujet.
5 - Difficile d'être passionné et objectif.
6 - Pourquoi la diffusion du triycle couché, qui est un vélo super malgrés ses quelques défauts, est-elle si faible ?
7 - Bonne journée et bonnes balades.

Calcul puissance :
http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_esy.html
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 07:39

detrike a écrit:
1 - Je ne veux pas créer de polémique sur l'efficacité d'un tricycle couché ...
Tu veux pas mais tu relances Rolling Eyes
detrike a écrit:

6 - Pourquoi la diffusion du triycle couché, qui est un vélo super malgrés ses quelques défauts, est-elle si faible ?
Pour ma part (et je ne dois pas être le seul) : le prix sensiblement plus élevé, l'encombrement supérieur dans le garage, la position très basse (j'habite en ville), la plus grande résistance au roulement (je ne roule pas très vite, donc j'y suis plus sensible que d'autre) que ne compense pas les avantages du trike, mais dans quelques années j'aurais peut-être changé d'avis Smile

detrike a écrit:

Calcul puissance :
http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_esy.html

Un autre lien plus complet (bien qu'il y manque les trikes) Calcul puissance (penser à passer en métrique avant de l'utiliser)
Tu verras que, dans une pente à 10 %, pour un cycliste de 66 kg, 1.68 m qui développe 160 W la perte de vitesse est d'environ 1 km/h (7 contre 6) pour un sur-poids du vélo de 13 kg (20 contre 7)
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 11:07

detrike a écrit:
...
6 - Pourquoi la diffusion du triycle couché, qui est un vélo super malgrés ses quelques défauts, est-elle si faible ?
...
Parce que contrairement au VD, VTT et autre BMX il ne bénéficie pas de la pub gratuite que sont les évènement sportif du genre "tour de France", X-Game et autre épreuve sportive largement commenté dans diverse presse.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 12:21

detrike a écrit:

6 - Pourquoi la diffusion du triycle couché, qui est un vélo super malgrés ses quelques défauts, est-elle si faible ?

sujet déja largement traité sur ce forum mais je n'ai pas retrouvé où avec la fonction de recherche.
D'où l'intérêt d'utiliser des termes facilement indexables dans les sujets.
Quelqu'un peut-il nous aider à retrouver le lien pour detrike histoire qu'on ne se répète pas encore et encore ?

quelques autres pistes sur la confidentialité du marché du trike:

on en voit pas rouler du coup ça parait suspect
moins de visibilité car bas donc peu adapté à une pratique de ville pure (problème absent en rase campagne)
moins rapide (petites roues et 3 roues au sol)
moins discret pour passer inaperçu
associés au handicap, les valides ont du mal avec ça (c'est stupide mais c'est vrai)
dissocié du vélo sportif (on se fait traiter de paresseux car on est allongé) alors que tu peux envoyer sévère sur un trike si ça t'amuses !
plus cher que des vélos fabriqués en très grosses quantités
moins de diffusion dans les magasins donc peu de trikes sur la route
le serpent se mort la queue du coup !

Mais ça va se développer car c'est un engin de rando, de ballade, de voyages, de confort ou d'équilibre donc de sécurité (pour nombre d'handicaps) vraiment fabuleux ! Et c'est très ludique qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 12:55


Ouais y a même des mecs qui y mettent des planches à voile ou des trucs comme ça qui se baladent sur les routes Laughing ( d'après ce qu'on lit car je ne les ai pas vu Efficacité et poids du trike? - Page 3 Carton2 )
Citation :
Mais ça va se développer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 15:04

franck le meunier a écrit:

pour les monté il faudra que tu change le petit plateau, d'origine c'est un 30 dent, bien trop gros pour la roue de 700, je suis passé en 28 et franchement c'est pas encore ça, si tu équipe un peu ton trike avec porte bagage, sacoche, trousse a outils tu monte vite a plus de 25kilo(27 pour le mien)
du coup les monté sont assez dur, après faut voir ce que tu a comme monté, ma cote la plus dur c'est 50m de dénivelé sur 400m, très dur !!

Toujours pour cette question d'efficacité, je me permets d'apporter mon grain de sel.

J'ai fait un parcours d'une quarantaine de kilomètres dans le Vercors avec mon trike tout neuf (3 semaines) : Chatte (Isère) - Vassieux-en-Vercors. Pas beaucoup de descentes, mais beaucoup de montées (pour simplifier, on passe de 188 m. d'altitude à La Sône, à 1100 m. avant d'arriver à Vassieux, avant une bonne descente). Je comptais faire cela à une vitesse de 15 km/h., et j'ai dû faire du 7 ou 9 km/h en moyenne. Je n'ai pas essayé de forcer l'allure en montée (pas encore les muscles pour ça), mais j'ai compris l'un des intérêts du trike dans ce genre de terrain : percevoir l'espace d'une autre façon. À cette vitesse-là, on prend son temps, et on peut observer la végétation, les papillons, percevoir les parfums des épineux, etc. Je ne plaisante pas : on voit la route autrement. Et finalement, je suis arrivé à mon but, quoiqu'avec retard (mais cette notion ne voulait plus dire grand chose).

Alors, efficace, le trike ? Pour ce qui est de la vitesse, il vaut mieux avoir une bonne descente (je parle du relief !) pour apprécier le côté « karting ». Pour découvrir un autre mode de vie (le plaisir de prendre son temps), c'est parfait. Et je comprends aussi ceux qui ont les deux engins à leur disposition : on ne les utilise pour faire la même chose…

Du coup, je comprends mieux la différence avec les deux roues couchés : ce sont deux véhicules aux caractéristiques propres, dans les sensations, la vitesse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité et poids du trike?   Efficacité et poids du trike? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité et poids du trike?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» efficacité du velomobile vs trike
» Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste
» Ratio Poids Vélomobile / poids pilote
» Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
» Machisme ou efficacité ? [pilotage des tandems]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: