Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pistes "cyclables"

Aller en bas 
+74
O'Leave
fiboc
Balthazar
Zenedavtri
Apo
LowTech
Thomas Tours
Ter-amikaro
JC_T
jpl-83
Papy Bruno
artifice33
Moustik
Samural
progweb
cyclaudax
JC.
Michmich.70
navigaterre
zapilon
laf_ange
Lavoieverte
Lud'O
claymore
Julequem
PP11
Lomic
poupa
durbin
Moulinette
vipere noire
bison couché
speed67190
gs_jean
tibeau
jagut
PRZ
Velosteph
TiBen
Pulsar33
petitefete
vibi
Velove
Snickers
lorenzo
JeanMarc38
grand pierre
booktin
Didier33
Echo Logique
Fleur
cebd
L'Oli
sterk
Jéjon
hominien666
el gato
pollux
ALagrange (Alex)
Guilhem
Marc
rico
M
baron78
Vindwa
laurent
OLRY
olivier26
La nouaraude
Glace de Feu
PierreG
JNZ
kaamelott
Loïc
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 17:02

Quoi ? Virer des places pour garer les bagnoles ???? Même pas en rêve Pistes "cyclables" - Page 12 4048
Quoi ? Limiter la vitesse des bagnoles à 30km/h ???? Même pas en rêve Pistes "cyclables" - Page 12 4048

En revanche, foutre du gravier sur une bande cyclable pour que les cyclistes ne passent plus et aillent prendre la piste en contrebas (mais pas accessible depuis le pont) là oui, pas de soucis  Rolling Eyes

Cyclistes, nous vous souhaitons la bienvenue à Chalon sur Saône Pistes "cyclables" - Page 12 Cool

Pistes "cyclables" - Page 12 Captu173

Pistes "cyclables" - Page 12 Captu174
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 19:43

Je me pleins de temps en temps des aménagements locaux, mais à voir ce qui existe ailleurs, on est pas si mal lotis par ici, d'autant que tous les panneaux ou presque sont carrés.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 20:12

@ Michmich : il est assez classique ton panneau, j'ai du mal à comprendre ce qui n'est pas clair. Il a cependant une particularité, c'est qu'il ajoute les piétons aux cyclistes. La CVCB est à la base prévue pour les cyclistes uniquement. C'est une dérive qu'on retrouve assez régulièrement, pour pallier à l'insuffisance des trottoirs. Je doute qu'un piéton soit rassuré en marchant sur ces bandes latérales.
Quoiqu'il en soit, l'objectif c'est toujours de bien faire comprendre que la voie n'est pas réservée uniquement à l'automobiliste, que c'est à lui d'assumer les risques lors des croisements, que c'est à lui d'assumer que sa vitesse est un risque pour lui également. C'est bien évidemment  une situation inconfortable et inhabituelle, donc qui rebute au premier abord. D'un autre coté il ne faut pas abuser de ce type d'aménagement et l'étaler à outrance. Est ce qu'un part non négligeable de riverains sont satisfaits ? généralement après 6 mois 1 an le maire fait un bilan. Si besoin il reste possible de revenir à la situation antérieure avec 2 coups de pinceaux et 3 coups de clés  Pistes "cyclables" - Page 12 4048 .

@fiboc : est ce vraiment du gravier ? ou plutôt un enrobé très rugueux

@ lowtech : oui faire sauter les places de stationnement c'est pas bien c'est tabou  Pistes "cyclables" - Page 12 4048 . Peut être que cette CVCB a été aménagée pour prouver que ce n'est pas la bonne solution, et que dans un deuxième temps cela justifie de mettre en place de vrai bandes cyclables, donc de faire sauter un coté du stationnement ? Il y a des maires qui ont des raisonnements "tortueux" mais efficaces pour arriver à leur fins.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyVen 24 Nov 2023 - 5:38

Même si  ce panneau est assez classique, mes mauvaises expériences lors de croisement avec un autre véhicule qui ne se resserre pas sur l'accotement mais se contente de positionner sa roue droite sur la bande de démarcation m'ont fait réfléchir.
La flèche du panneau, qui s'arrête sur cette même ligne, apporte une confusion regrettable, confusion que l'affiche qu'a montré notre camarade n'apporte pas puisque sur celle-ci, la flèche de direction passe par l'accotement. C'est là toute la différence...


[quote="Pulsar33"]Bonjour,
C'est pourtant simple
Pistes "cyclables" - Page 12 Flyer-Cerema-CVCB

Je rajoute que cela contient un danger potentiel, car puisqu'il n'entre pas dans ce qu'il considère être une piste cyclable, il n'y a aucune raison pour qu'il n'entreprenne pas un croisement avec une autre automobile tout en effectuant un dépassement de cycliste, puisqu'à ses yeux, chacun est dans sa voie...


Dernière édition par Michmich.70 le Ven 24 Nov 2023 - 9:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyVen 24 Nov 2023 - 7:04

durbin a écrit:

@fiboc : est ce vraiment du gravier ? ou plutôt un enrobé très rugueux

C'est du bicouche aussi dénommé émulsion : gravier + bitume chaud + gravier à refus.
Sur des voies prévues pour les voitures, le gravier fini par "s'encastrer" et on obtient une route rugueuse dégueulasse mais qui roule à peu près.
Avec des roues de vélos ça risque de rester rugueux à mort pendant quelques décennies. Rolling Eyes (un peu comme notre voie verte Bressanne réalisée pareil, mais avec des graviers un peu plus petits)
Quand on roule dessus, c'est comme du gravier, sauf qu'on n'en projette pas sur les bagnoles, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 277
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyVen 24 Nov 2023 - 16:04

Puisqu'on est en plein dans le sujet, je vous partage cet article de l'AF3V que je trouve intéressant : https://www.af3v.org/des-departementales-declassees-et-requalifiees-en-voies-vertes-dans-la-manche/

Edit : et ce guide de la fub aussi : https://www.af3v.org/assurer-la-securite-des-cycliste-en-milieu-rural-la-fub-publie-ses-recommandations/
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyVen 24 Nov 2023 - 16:54

LowTech a écrit:
Puisqu'on est en plein dans le sujet, je vous partage cet article de l'AF3V que je trouve intéressant : https://www.af3v.org/des-departementales-declassees-et-requalifiees-en-voies-vertes-dans-la-manche/

Il existe l'équivalent des Green Lane de Jersey en Belgique, en Flandre : certaines petites routes sont devenues des routes pour vélos avec pour seul trafic automobile autorisés les éventuels riverains qui n'ont pas d'autres accès à leurs habitations. Des dispositifs ont été installés pour bloquer tout trafic automobile de transit.
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 299
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyDim 28 Jan 2024 - 17:44

Bonjour,

Je constate que nos amis cyclistes des Pays-Bas ont aussi un petit côté latin Razz


Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyDim 28 Jan 2024 - 18:32

Il est un peu basané avec des dreadlocks ton Néerlandais et en plus, il roule en Milano Proto ... c'est normal Pistes "cyclables" - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyDim 28 Jan 2024 - 18:41

Et il ne connaît pas la priorité de droite, qui en principe s’applique aussi sur les p.c.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyDim 28 Jan 2024 - 20:52

C'est ce que je me suis dit, mais il y a peut-être une subtilité ? (Genre insertion non prioritaire dans cette "autoroute à vélos" ?
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyLun 29 Jan 2024 - 9:07

Toujours est-il qu'il sait se servir, voire abuser de son klaxon...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyLun 29 Jan 2024 - 9:19

Il a surtout tout du  comportement d'un conducteur de SUV dans son machin carrossé qui parce qu'il roule plus vite que les autres lui donne tous les droits, réservant les devoirs aux autres....

Personnellement je ne voudrais pas être le VD dépassé en le frôlant de la première séquence, j'en connais qui, dépassé par une automobile à la même vitesse mais avec le même écart, hurleraient au loup plutôt deux fois qu'une... moi le premier.

Comme quoi, fréquemment, ce n'est pas le type de véhicule qui est en cause, mais bien celui qui le conduit.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyLun 29 Jan 2024 - 14:44

Oui, je le trouve assez agressif aussi...
On est loin d'Altis play par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
jean-gilles
*
jean-gilles


Messages : 30
Âge : 78
Localisation : presle
VPH : vélo route classique préhistorique
Date d'inscription : 03/08/2019

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Provisoire   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 7:49

Bonjour.
Il est fort dommage que nos décideur pour des raisons économique nous octroi des piste plutôt que des route.
Pour la région Isère-Savoie les bords de l'Isère, les pistes cyclable sont appeler pompeusement  en stabilisée ce qui est scandaleux.
Dans les années 50 quand le gouvernement a décidé le plan tous voitures, les voitures avec de bon amortisseur ont eu droit directement a de l'enrobé.
Avec les pistes cyclable plus ou moins entretenu, il serait bon que les vélos ne soit pas les parents pauvre de la circulation avec le risque perpétuel d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:21

J'ai fait un peu de ménage. Merci à Samural.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Pistes "cyclables" - Page 12 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:46

Bruno09 Sympa comme expérience sauf la piste cyclable pourrie entre Agen et La Réole
Peyo47 Effectivement, le morceau Agen - La Réole n'est pas terrible...le revêtement est pourri

in "J'en vois partout"

Je viens de la faire de Valence d'Agen à Buzet-sur-Baïse (56 km) et l'ai trouvée bien sympa.
Avec le vent dans le dos par grand beau temps ce mercredi 20, je roulais à une vitesse de croisière de 25 km/h sans effort (FC 96)
Je concède qu'en VM, cela peut cependant être rock 'n roll.
J'ai d'ailleurs pris la peine de photographier 2 des joyeusetés qui jalonnent son parcours.
En 1, les mignons petits plots séparateurs dans les virages avant et après les rétrécissements sous les ponts placés sans doute avec le secret espoir de voir les cyclos se ramasser contre la culée ou le garde-fou...
Ensuite, les barrières d'accès à la piste, tellement proches l'une de l'autre (1 m ?) qu'elles font l'objet d'évitement de la part des usagers...
Beaucoup d'argent inutilement dépensé...
Pistes "cyclables" - Page 12 Img_2022
Pistes "cyclables" - Page 12 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:59

Ca ressemble aux belles barrières que j'ai vues hier à la sortie de Seurre (21) en direction de Pouilly sur Saône.
Heureusement, j'étais en voiture ... en vélomobile, je suis totalement sûr que ça ne passait pas ... d'ailleurs, en vélo droit non plus je pense.  scratch  
J'irai surement tester à l'occasion (avec une scie au fond du vélo  Pistes "cyclables" - Page 12 4048  )

Pistes "cyclables" - Page 12 Captu222


Copie de mon mail à la mairie de Pouilly sur Saône :
Citation :
Bonjour,

Ayant emprunté hier (en voiture) la D973 entre Seurre et Pouilly Sur Saône, j'ai été surpris (terrifié pour être franc) par la présence de 2 barrières en bois, en plein milieu de la piste cyclable qui chemine en parallèle de la D973 (voir photo en pièce jointe).

Pouvez vous m'indiquer qui je dois contacter pour signaler ce problème ? En effet, l'utilisation de la piste cyclable est impossible en l' état et présente, de plus, un très grand danger pour les cyclistes, notamment à la nuit tombée ou avec le soleil de face. Un cycliste est décédé vers Louhans l'an dernier à cause d'un aménagement de ce type.

Le Cerema a produit des fiches très qualitatives pour créer des aménagements cyclables, afin d'éviter ce genre de problèmes.

Merci d'avance pour la réponse que vous m'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:18

Fausse alerte, ça se finit sur rien, donc aucune importance s'il y a des barrières en plein milieu Pistes "cyclables" - Page 12 4048

Pistes "cyclables" - Page 12 Captu223
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:32

Je ne comprendrai jamais ce qu'il passe dans la tête des gars qui prévoient ces installations.
Ca emm... absolument tout  le monde puisque même un VD doit mettre pied à terre là dedans.
Et qui est bloqué ?
- un VM ou trike (mais ils ne savent probablement même pas que ça existe)
- un(e) brave monsieur ou madame qui tire le chien ou l'enfant dans une poussette.

- par contre tu passes avec un scooter ou une mobylette si tu veux
- et si c'est des quads qu'ils ont peur, je suis certain que 100 ou 200m + loin, il y a moyen de s'insérer avec l'engin !

- ce sont surtout les bagnoles qu'il faut bloquer. Et là il peuvent laisser les 2 piquets verticaux et virer les 2 horizontaux !

Après ils sont bien paranos parce que les barrières de chaque côté aussi ... gloups. Faut presque mettre un panneau "claustros s'abstenir !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:39

PP11 a écrit:

- ce sont surtout les bagnoles qu'il faut bloquer. Et là il peuvent laisser les 2 piquets verticaux et virer les 2 horizontaux !



les piquets tout seul c'est la mort pour les cyclistes Smile y'a pas plus pire que ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
jean-gilles
*
jean-gilles


Messages : 30
Âge : 78
Localisation : presle
VPH : vélo route classique préhistorique
Date d'inscription : 03/08/2019

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyMer 27 Mar 2024 - 7:12

poupa a écrit:
Bruno09 Sympa comme expérience sauf la piste cyclable pourrie entre Agen et La Réole
Peyo47 Effectivement, le morceau Agen - La Réole n'est pas terrible...le revêtement est pourri

in "J'en vois partout"

Je viens de la faire de Valence d'Agen à Buzet-sur-Baïse (56 km) et l'ai trouvée bien sympa.
Avec le vent dans le dos par grand beau temps ce mercredi 20, je roulais à une vitesse de croisière de 25 km/h sans effort (FC 96)
Je concède qu'en VM, cela peut cependant être rock 'n roll.
J'ai d'ailleurs pris la peine de photographier 2 des joyeusetés qui jalonnent son parcours.
En 1, les mignons petits plots séparateurs dans les virages avant et après les rétrécissements sous les ponts placés sans doute avec le secret espoir de voir les cyclos se ramasser contre la culée ou le garde-fou...
Ensuite, les barrières d'accès à la piste, tellement proches l'une de l'autre (1 m ?) qu'elles font l'objet d'évitement de la part des usagers...
Beaucoup d'argent inutilement dépensé...
Pistes "cyclables" - Page 12 Img_2022
Pistes "cyclables" - Page 12 Img_2021

Bonjour.
Cela est normale qu'il y est des ralentisseurs avant ce virage c'est pour permettre de lire le panneaux publicitaire juste avant l'entrée du pont! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyMer 27 Mar 2024 - 7:42

Velosteph a écrit:
les piquets tout seul c'est la mort pour les cyclistes Smile y'a pas plus pire que ca!

Je confirme ... L'été dernier, en roller, un piquet métallique isolé en plein milieu d'une voie cyclable, croisé à la nuit tombante, a bien failli m'occasionner "quelques désagréments testiculaires". Rolling Eyes
Je l'ai vu à temps, mais c'était moins une.
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyMer 27 Mar 2024 - 8:38

JC_T a écrit:
Bonjour,

Je constate que nos amis cyclistes des Pays-Bas ont aussi un petit côté latin Razz


Bonne soirée à tous

le coup du cheval à la fin sympa aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:07

fiboc a écrit:
Velosteph a écrit:
les piquets tout seul c'est la mort pour les cyclistes Smile y'a pas plus pire que ca!

Je confirme ... L'été dernier, en roller, un piquet métallique isolé en plein milieu d'une voie cyclable, croisé à la nuit tombante, a bien failli m'occasionner "quelques désagréments testiculaires". Rolling Eyes
Je l'ai vu à temps, mais c'était moins une.

Le soi ou la nuit, tous ces aménagements non éclairés et souvent dépourvu de signalisation réfléchissante (ou signalisation vieillie ou sale) sont peu visibles et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistes "cyclables" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes "cyclables"
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les "Sudouesteux" : pistes cyclables des Landes
» Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes
» recensement des pistes cyclables
» A propos de pistes cyclables:
» pistes cyclables exemplaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: