Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pistes "cyclables"

Aller en bas 
+74
O'Leave
fiboc
Balthazar
Zenedavtri
Apo
LowTech
Thomas Tours
Ter-amikaro
JC_T
jpl-83
Papy Bruno
artifice33
Moustik
Samural
progweb
cyclaudax
JC.
Michmich.70
navigaterre
zapilon
laf_ange
Lavoieverte
Lud'O
claymore
Julequem
PP11
Lomic
poupa
durbin
Moulinette
vipere noire
bison couché
speed67190
gs_jean
tibeau
jagut
PRZ
Velosteph
TiBen
Pulsar33
petitefete
vibi
Velove
Snickers
lorenzo
JeanMarc38
grand pierre
booktin
Didier33
Echo Logique
Fleur
cebd
L'Oli
sterk
Jéjon
hominien666
el gato
pollux
ALagrange (Alex)
Guilhem
Marc
rico
M
baron78
Vindwa
laurent
OLRY
olivier26
La nouaraude
Glace de Feu
PierreG
JNZ
kaamelott
Loïc
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2007, 17:01

rico a écrit:
Citation :
j'ose espérer, cher Rico, que tu respectes scrupuleusement les passages protégés et les feux rouges...?

Je donne la priorité aux piétons sur les passages cloutés que je sois en voiture (la voiture de ma femme je précise car moi biensur j'en ai pas Very Happy ) ou en vélo.
il fut une époque où, à Lyon en vélo, j'avais abandonné l'idée de céder la priorité qui leur était due aux piétons parce que :
- d'une part les piétons étaient tellement surpris qu'on s'arrête pour les laisser passer qu'ils n'osaient pas traverser
- d'autre part même lorsque je persistais à m'arrêter il y avait une voiture derrière moi dont le conducteur n'avait que faire de ma "courtoisie au guidon" et qui me dépassait allègrement, et le malheureux piéton bien sûr n'avait plus qu'à s'écraser devant le rapport de force

Mais depuis quelques années, les totomobilistes lyonnais se sont civilisés et il est devenu rare qu'un véhicule derrière moi grille la priorité au piéton à qui je fais signe de passer.
Ca se passe comment chez vous les parisiens et banlieusards ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2007, 17:09

chabizar a écrit:
pitchoun a écrit:
A Lyon, ça verbalise aussi.....90€ pour avoir roulé sur un trottoir....moi je trouve ça super...
oh oui Pistes "cyclables" - Page 3 0007 , les piétons ont déjà assez de soucis avec les voitures, si en plus les vélos viennent sur leur malheureux petit bout de trottoir...
quand je circule à vélo sur une piste cyclable, je peste contre les piétons qui y marchent comme si de rien n'était, mais quand je suis piétonne, cela me contrarie que des vélos empruntent le trottoir qui m'est dédié !

Malheureusement, les aménagements mal conçus mettent en concurrence vélos et piétons et créent les conditions pour des conflits d'usage qui ne devraient pas avoir lieu d'être.
Biensûr puisque ce sont les voitures qui devraient laisser de la place aux vélos. Tant que la priorité sera donnée aux voitures.
J'ai essayé de prendre les pistes cyclables et ça fait montagne russe car tous les deux mètres il y a un bateau donc on descend pour remonter un mètre plus loin et ainsi de suite. Ca doit être l'enfer en tricycle. Autre bizarrerie, la piste passait de droite à gauche de la rue et de gauche à droite tous les 200 m avec en prime un feu pour traverser la rue. Le vélo devenait presque plus lent que le piéton . Etonnant Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2007, 17:42

chabizar a écrit:
Malheureusement, les aménagements mal conçus mettent en concurrence vélos et piétons et créent les conditions pour des conflits d'usage qui ne devraient pas avoir lieu d'être.
Oui, oui. C'est aussi le cas chez nous avec les maigres Ravel, "pensés" (?) par des gens qui croient que le vélo ne sert qu'à se promener à une allure de piéton rêveur; on a donc droit à une piste étroite pour les piétons, les cyclistes et les cavaliers (rares, heureusement), sans compter motos et mobylettes (en principe interdits).
chabizar a écrit:
- d'une part les piétons étaient tellement surpris qu'on s'arrête pour les laisser passer qu'ils n'osaient pas traverser
Je pratique cela aussi, et je continue, parce qu'en général, une fois la surprise passée, j'ai droit à un sourire, ou un merci, et ils sont contents
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2007, 20:19

chabizar a écrit:

il fut une époque où, à Lyon en vélo, j'avais abandonné l'idée de céder la priorité qui leur était due aux piétons parce que :
- d'une part les piétons étaient tellement surpris qu'on s'arrête pour les laisser passer qu'ils n'osaient pas traverser
- d'autre part même lorsque je persistais à m'arrêter il y avait une voiture derrière moi dont le conducteur n'avait que faire de ma "courtoisie au guidon" et qui me dépassait allègrement, et le malheureux piéton bien sûr n'avait plus qu'à s'écraser devant le rapport de force

Mais depuis quelques années, les totomobilistes lyonnais se sont civilisés et il est devenu rare qu'un véhicule derrière moi grille la priorité au piéton à qui je fais signe de passer.
Ca se passe comment chez vous les parisiens et banlieusards ?

Je circule en région parisienne et en moto et le cas d'automobiliste me doublant ( en me rasant au risque de m'écraser) alors que je suis arrêté pour laisser passer un piéton qui hésite et qui ne passe finalement pas m'est arrivé plusieurs fois. Lorsque je rattrapais les fautifs ils me faisaient comprendre qu'ils s'en foutaient et que je pouvais par la même occasion y aller .... ben me faire fou...
Ce comportement égoïste m'a toujours mis hors de moi.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2007, 21:13

j'ai pas tout relu mais en gros il y a ça ici
http://www.code-route.com/velo.htm

Ce serait bien de mettre ça dans le wiki, car ça fait plusieurs fois que ça revient Wink

Il me semble qu'une piste qui ne respecte pas certaines conditions (largeur >80cm/voie, pas de gravier, etc…) NE PEUT EN AUCUN CAS ËTRE OBLIGATOIRE. à vérifier, je n'ai pas retrouvé.

Par contre il est bon de faire des photos des truc débiles et de les mettre dans le post ad'hoc :
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 11:10

trotinette a écrit:
gros poueet = c'est quoi cette merde qui traine sur la route, pousse
toi, tu gènes
j'interprête plutôt
gros poueet = c'est quoi cette merde qui traine sur MA route, pousse toi, tu n'as rien à faire chez moi

Hier je vois un monospace compact avec 4 personnes s'engager sur une piste cyclable bordant un collège lycée et s'arrêter 200 m plus loin. Je m'arrête à son niveau et frappe à la vitre qui s'ouvre. "C'est une piste cyclable, ici" dis-je poliment mais fermement. Le conducteur me bredouille:" On sait, mais on est de la police et on vient surveiller".
J'ai été tellement surpris que je suis reparti sans leur dire que ce n'était pas une raison valable, que de "planquer" en voiture sur une piste cyclable (loin de la route) n'était pas discret, que si leur proie s'échappait ils ne risquaient pas de la rattraper avec leur caisse à cet endroit, qu'un démarrage en trombe de leur part sur une piste pouvait mettre en danger les jeunes piétons et cyclistes en nombre à cette heure, que .....


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:48

Tiens, j'ai aussi une chouette anecdote avec des policiers.

Au centre de la petite ville d'à côté a été aménagée une piste cyclable (impraticable : à travers un parking et truffée de chicanes-pots-de-fleur, notamment aux extrémités). En son milieu se garent très souvent des automobilistes "qui n'en ont que pour une minute car ils vont chercher de l'argent au distributeur". On y trouve donc souvent une voiture dont le moteur tourne au ralenti, alors qu'un type est planté à vingt mètres devant le guichet automatique. J'avais depuis quelques temps cessé de m'arrêter pour râler quand j'ai trouvé un jour un combi sur la piste...

Juré, j'ai pensé naïvement qu'ils étaient là en mission spéciale et urgentissime ! C'est quand j'ai réalisé qu'il y avait un uniforme bleu devant le distributeur de guichets que j'ai fait demi-tour : ce salaud qui s'était garé pour des raisons complètement étrangères aux nécessités de son service m'a entendu, vous pouvez me croire ! Il n'a rien pu bredouiller.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 18:12

ALagrange (Alex) a écrit:
ils ne risquaient pas de la rattraper avec leur caisse à cet endroit, qu'un démarrage en trombe de leur part sur une piste pouvait mettre en danger les jeunes piétons et cyclistes en nombre à cette heure, que .....
Oui enfin filer n'est pas suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6633
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 19:24

Jéjon a écrit:
On y trouve donc souvent une voiture dont le moteur tourne au ralenti, alors qu'un type est planté à vingt mètres devant le guichet automatique.

Un de mes fantasmes est de me trouver là, à pied, de piquer la bagnole et de l'emmener 1 km de là, histoire de rigoler...

P'têt' qu'un jour...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:31

olivier25 a écrit:
Jéjon a écrit:
On y trouve donc souvent une voiture dont le moteur tourne au ralenti, alors qu'un type est planté à vingt mètres devant le guichet automatique.

Un de mes fantasmes est de me trouver là, à pied, de piquer la bagnole et de l'emmener 1 km de là, histoire de rigoler...

P'têt' qu'un jour...
En tout cas ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:34

hominien666 a écrit:
olivier25 a écrit:
Jéjon a écrit:
On y trouve donc souvent une voiture dont le moteur tourne au ralenti, alors qu'un type est planté à vingt mètres devant le guichet automatique.

Un de mes fantasmes est de me trouver là, à pied, de piquer la bagnole et de l'emmener 1 km de là, histoire de rigoler...

P'têt' qu'un jour...
En tout cas ça donne envie.

Ouaip...
Il y a aussi souvent des voitures garées sur les pistes cyclables, avec le conducteur à l'intérieur.
Dans ces cas là, en VTT, je réalise un beau frôlage de l'aile gauche. J'espère toujours, un peu naïvement, qu'un jour les pistes cyclables seront utilisables. Comme en Hollande...
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Invité
Invité




Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:33


- ou en Suisse. ;]



Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:40

Patum Catus a écrit:

- ou en Suisse. ;]




Même ça ça se perd en Suisse romande Sad L'été tous les bofs viennent picniquer au bord du léman et se parquent je te le donne en mille... C'est vrai quoi. faut porter la glaciaire, le pack de 24, les cervelas , le barbeq, la belle doche, la tables, les chaises, etc, etc. Il ne vont quand même pas en plus aller se parquer au parking le plus loin, faut pas déconner... Pistes "cyclables" - Page 3 Carton2
Enfin j'dis ça j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008, 00:26


- j'ai eu de la chance alors, malgré le tourisme qui sévit aux Trois Lacs...

ah si !
une fois j'ai dû carrément descendre sur la route alors qu'il me venait dessus...
OK, je suis tombé sur l'unique piste, à ma connaissance, réservée aux vélos ET aux tracteurs. pale
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptySam 06 Avr 2019, 20:24

Bon soir,
Certaines pistes cyclables dans la région Toulousaine perdent la priorité au profit des voitures.
Les balises ont été déplacées.
Est-ce un cas particulier ou une tendance permettant de faire payer les possesseurs de trotinettes accidentogènes?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptySam 06 Avr 2019, 20:38

Tu veux dire qu'à chaque roue/route coisant la piste cyclable, les velos doivent céder le passage aux voitures ?

Si c'est de cela que tu parle, c est ainsi dans beaucoup d'autres régions de France, en Vendée (le département le plus cyclable de France dixit la pub départementale) par exemple. A beaucoup d'endoites, même les sorties de propriétés privées sont prioritaires par rapport à la piste cyclable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptySam 06 Avr 2019, 21:42

Bonsoir,
Merci.
C'est bien ça, oui...
Donc on avait un privilège ,ici, Il est normal qu'on le perde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptySam 06 Avr 2019, 22:30

En France c'était peut-être un privilège, en Belgique, les pistes cyclables ont systèmatiquement la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptySam 06 Avr 2019, 22:53

Ici nous nous battons pour changer la situation concernant la piste cyclable qui va du centre ville au campus universitaire, on y perd la priorité non seulement à chaque embranchement de route segondaire mais même devant les portails des propriétés privées!!! Heuresement que ce n'est que sur cette piste cyclable et pas sur d'autres. Mais c'est un comble.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyDim 07 Avr 2019, 10:43

Ne m'en parlez pas sinon je vais être grognon toute la journée Pistes "cyclables" - Page 3 Pourkouw
Ce serait une mesure simple et peu couteuse à mettre en place (Pas besoin de "chifte projet" pour ça Rolling Eyes )
Chez moi il existe de rares pistes prioritaires en ville, comme quoi c'est possible.

J'ai vu aussi des chemins forestiers bouchés de végétation encore prioritaires sur la piste cyclable (je crois même que c'était sur la vélodyssée!)
Autrement effectivement, des sorties de résidence, camping, parking, et autres, prioritaires! Pistes "cyclables" - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyDim 07 Avr 2019, 11:27

Hier, j'ai fait une portion du tour de bourgogne par les canaux. J'y suis entré pas très loin de Semur en Auxoix et je suis allé jusqu'à Dijon. (90km)
Je me suis fait secouer pendant 75km sur un revetement gravillonné. Il y avait des branches mortes partout et l'herbe a commencé sur des km au milieu de la piste. Sympa quand tu as 3 roues.Le rendement était tellement pourri que j'avais l'impression de monter tout du long avec un vent défavorable qui n'arrangeait rien. Heureusement que j'avais monté des marathon+ pour mon futur voyage car plusieurs fois, j'ai décroché des branches couvertes d'épines plantées dans mes pneus. Des branches que l'on retrouve en masse sous les nids de corbeaux. J'ai eu du bol, je n'ai pas crevé.
Tous les passages de ponts se passent au dessus. Il faut grimper des rampes qui dépassent parfois 20% et s'arreter en haut pour laisser la priorité aux voitures. Je me demande comment font les familles avec remorques. Obligé de pousser à 2 tous les 500m. Moi sur certaines, j'étais à la pioche à 2km/h. Impossible de prendre de l'élan dans les graviers. Et biensûr, comme partout, priorité systématique y compris pour les chemins de champ aux autres usagers. Seul point positif, aucune chicanne.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyDim 07 Avr 2019, 11:31

Voila pourquoi je suis quasiment en permanence sur la route proprement dite (sans faire de mauvais jeu de mots) J'essaye au maximum de tracer mes itinéraires sur des routes où il n'existe pas de voie cyclable ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1094
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyDim 07 Avr 2019, 12:21

Le code de la route en France est pourtant clair : ce sont les articles R415-3 et R415-4 auxquels on rajoute les articles R415-13 et surtout R415-14 :
R415-14 a écrit:
Pour l'application de toutes les règles de priorité, une piste cyclable est considérée comme une voie de la chaussée principale qu'elle longe, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.

La perte de priorité d'un aménagement cyclable là où il ne devrait pas y en avoir est donc dans la plupart des cas le fait du maire ou du président de la communauté de communes en cas de délégation des pouvoirs de Police. "On ne va pas gêner le trafic motorisé pour un ou deux gus en vélo". C'est ce que j'appelle la loi du plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyDim 07 Avr 2019, 13:49

Oui, c'est une signalisation explicite qui fait perdre leur priorité aux cyclistes sur la piste cyclable.

Et comme cela ne semble pas suffire, on ajoute des chicanes ou rétrécissements sur la piste cyclable pour que les cyclistes soient vraiment obligés de ralentir et même parfois s'arréter.

Par contre, ces mesures sont prises pour protéger les cyclistes et rédiure l'accidentoligie liée à la pratique du vélo : cela évite que les cyclistes ne se fasse écrabouiller par les SUV sortant des propriétés privées Pistes "cyclables" - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 EmptyDim 07 Avr 2019, 14:11

Et allez vas-y donc ! Favoritisme de la bagnole parce que c'est trop dur avec un moteur et que ça zombifie donc ça oublie qu'il y a des cyclistes. On marche sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistes "cyclables" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes "cyclables"   Pistes "cyclables" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes "cyclables"
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les "Sudouesteux" : pistes cyclables des Landes
» Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes
» recensement des pistes cyclables
» A propos de pistes cyclables:
» pistes cyclables exemplaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: