Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?

Aller en bas 
+78
LucB
mute
jagut
velocifere
dan25
cebd
JJF
Czolk
GypaAigle
loverx
red_is_dead
Jérôme C
lpg
hube68
Zouave
J. D'Alès
jiosco du val
benoni
phil38
Agir45
zit
elephantman
Pendloup
bouquetin Orange
coyote
ecoverger
Casimir
H-vélix
mangeolle
MARTIN
Pieton
yffig
viso
Jean-Louis 59
VJM
vibi
grand pierre
SPOCK 2
Nain de Jardin
rouelibre44
el gato
mtauss
JC25
Daniel à Digne
Bentlu59
Arthur
chatroux
bigdan
Gaspard
poupa
Dominique BAIZE
Glace de Feu
Velosteph
navigaterre
Vindwa
basdelacote
Tijojo
breizh44
La Boussole
Jéjon
MARINIER
hbourj
aime-aile33
Lolo39
phiphi07
Vieuclou
Loïc
Kapello
gueric
mumu
Le Héron
zapilon
phire
Magnum
Zwoofff
Didier33
Papy volant
daweed
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

À quel âge avez-vous débuté en VH ?
entre 10 et 15
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_lcap1%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
entre 15 et 20
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_lcap2%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
entre 20 et 25
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_lcap6%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 17 ]
entre 25 et 30
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_lcap6%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 17 ]
entre 30 et 35
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_lcap11%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 30 ]
entre 35 et 40
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_lcap15%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 40 ]
entre 40 et 45
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_lcap6%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 17 ]
entre 45 et 50
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_lcap15%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 41 ]
entre 50 et 55
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_lcap14%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 39 ]
entre 55 et 60
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_lcap8%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 21 ]
entre 60 et 65
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_lcap11%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 29 ]
entre 65 et 70
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_lcap1%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
entre 70 et 75
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_lcap2%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
entre 75 et 80
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_lcap0%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
entre 80 et 85
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_lcap0%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 85 et 90
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_lcap0%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 90 et 100
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_lcap1%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 270
 

AuteurMessage
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 18:54

J'ai commencé à 24 ans.
J'ai découvert ça cette année là, et j'ai acheté dans la foulée.
Maintenant ce n'est que du bonheur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 19:25

J'ai acheter mon Tricycle a 60 ans
Histoire de changer de style ,J'avais découvert ce genre de Cycle au Ventoux 5 ans avant
et me suis dis ,Waooo ,intéressant ,un jour j'en aurais un .
Voila-Voilou ,roule ma Poule .
On va voir a l'avenir si on le garde ( a suivre )
Spock2:zox:
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5960
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 19:59

Découverte réelle à 53 ans après la proposition d'une ergothérapeute, suite aux séquelles de mon accident.

Mais, car il y a un mais, je me dois d'être franc ... Le premier vélo couché que j'ai vu, c'était quelque part dans les Alpilles et je me suis bien demandé ce qui pouvait motiver de rouler à vélo dans cette position ridicule (comportement primaire de celui qui ne connaissant pas se croit obligé de se moquer Embarassed )

C'est vrai que c'était un 2-roues, de trike je n'en avais jamais vu avant d'aller chez le Barjonaute pour me rendre compte de quoi il en retournait ! Et depuis c'est une histoire qui, je le compte bien, va durer, durer, durer, durer ........ et c'est pas fini ! Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 20:05

Et bien moi j'ai abandonné DEFINITIVEMENT le VD (contraint et forcé et.....sans regrets) fin 2012 à ....64 balais
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 20:14

A 39 ans en 2005, suite à une recherche sur internet pour trouver une solution de remplacement au tricycle que j'avais rebaptisé "casse-gueule"  Embarassed  Embarassed
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Tricyc10

Celui_ci m'a permis de refaire du vélo après 15 ans sans pouvoir pédaler.......... mais devant mettre la selle très haut et n'ayant pas la souplesse des tricyclistes de compet, et comme je commençais à réussir à  rouler un peu plus vite  jocolor , cela devenait dangereux.......... À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Velo5tr  surtout dans la circulation vu que j'essayais d'aller travailler avec  À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 782111 .

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Toto2lt0 essai en avril 2005, ouah génial, trop bien..............  scratch  scratch , achat en septembre  À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 782111  

Et pour mes 50 pourquoi pas un Mulsane  À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Banan  ?

Un regret Rolling Eyes  ne pas avoir découvert le trike beaucoup plus tôt À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 20:36

Hello du Bocage Normand
commencé en 2010 a 56 ans pour aller au boulot toute l'année
passé du VD de 12 Kg environ vélotaf d'Avril a Septembre suivant météo ensuite Mango 35 Kg tous les jours pendant 3 ans 1/2 (sauf période neigeuses)maintenant retraite et regrets de ne pas avoir connu cela plus vite
remerciements a Joël VINCENT d'avoir découvert cet engin et d'en penser tout le potentiel possible et de le faire partager a quelques Km de la maison

Jean Marie À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 20:39

Avant, je ne savais même pas que ça existait !

- 2011 : Découverte d'un tricycle couché à Apt (à l'arrêt derrière l'ancienne gare, d'où longue discussion (merci pour sa patience)) puis d'un 2 roues couché sur le véloroute du Calavon qui m'avait doublé comme une flèche. Il s'en est suivi maintes recherches informatiques sur le monde horizontal et, du coup, découverte par la même occasion, du forum.)
- 2012 : Essai d'1 heure 30 à Flines-les-Râches (chez Atout vélos), d'une journée en Camargue (chez le barjonaute), à nouveau de 2 heures à Lyon (Chez Cyclociel).
- 2013 : Location de 4 semaines en juin/juillet 2013 puis achat en août.

Mais ça, c'était avant.

Depuis , que du bonheur.

Certes j'ai commencé tard (60 ans), mais j'apprécie d'autant mieux.

Remarque : maintenant, quand je reprends (rarement) mon VD, j'ai l'impression d'être vraiment très haut perché !
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 20:41

après des années, que dis-je, des dizaines d'années heureuses avec un tas de VD différents, la position m'était devenue insupportable -au sens propre- et chaque sortie était forcément extrêmement brève et toujours douloureuse, donc plus de plaisirs...
Puis découverte du VC sur le net et sur le canal ; en les voyant passer je les voyais fort heureux. Le temps de cogiter, de rencontrer le forum,... et en juillet 2014 j'ai récupéré mon premier VC chez Velofasto. Et j'espère que le second VC (un 2 roues cette fois) tardera le moins possible à venir tenir compagnie à mon VTX...
Début donc à 48 ans avec le VTX, je verrais bien un 2 roues à 50 ans et un vélomobile à...54 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 22:10

Zut ! ! ...confused  moi qui croyais avoir un record, c'est raté ..
J'ai commencé y a pas longtemps,  en octobre 2014, à 68 ans,
Cela faisait déjà 3/4 ans que je regardais les trikes sans oser franchir le cap.
Après avoir fait un tout petit essai en août sur le bord du canal latéral à la Garonne, et des conseils de
membres du forum , je me suis décidé.
De plus j'en avais assez d'avoir mal aux fesses sur mon VD. .
Maintenant ce n'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 22:34

60 ans sur un M5LowRacer... J'ai pas trouvé mieux depuis!
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 22:38

scratch le sondage date d'octobre 2010, Fonceurcouché aime bien remonté les sujets en tête de gondole À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 782111 À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 782111
c'est l'occasion d'échanger sur le pourquoi du comment de notre penchant couché À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014, 01:21

A 38 ans. Je ne sais plus comment j ai découvert le vélo couché.
Reprise du vélo en 2009 .
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014, 09:58

Commencé a 62 ans pour pouvoir rouler en compagnie de mon épouse qui avait un tricycle droit (elle ne sait pas faire du vélo): elle roule maintenant en tricycle couché! Depuis 2009 ai construit 7 trikes divers et un vc mid racer , je roule aussi un peu avec un vd mini pliant de ma composition et effectue des sorties de plus en plus longues en trike à la belle saison : littoral Languedoc-Roussillon , Cevennes et Massif central,
Vercors , Baronnies et Diois, la Loire sauvage... et ne compte pas en rester là! Le trike: un fabuleux moyen de découverte des paysages et de nos belles régions...
A noter que pour les 16 réponses déjà exprimées , la moyenne d'age s'établit pour le moment à 51,62 ans!! seules 3 intervenants ont commencé à
moins de 35 ans et font baisser la moyenne!! Pratiquons nous un sport de vieux??
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014, 09:59

ça fait un an que je roule couché(56 ans) À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Toto2lt0 je regrette de ne pas avoir découvert ça avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014, 10:03

Qui est le 1 % qui a débuté entre 90 et 100 ans confused confused
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014, 11:20

" Qui est le 1 % qui a débuté entre 90 et 100 ans "

Pas moi, mais j'espère finir entre .... ? J'ai commencé sur 2 roues à 73 ans et suis passé sur 3 roues à 78

nb: je ne sais pas comment répondre directement à ce sondage
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014, 11:58

Début VC: fin 2007 déjà! ( 47ans) pour raison médicale ... NP et 25 000 kms env. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014, 12:51

Début octobre 2006 en baron à l'age de 50 ans!

le déclic sur PBP 2003

environ 42000km

et vivement 2015 pour une nouvelle saison
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
H-vélix
**
H-vélix


Messages : 119
Âge : 66
Localisation : Les Molières 91
VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL
Date d'inscription : 07/09/2009

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:29

J'ai débuté à 51 ans.
Deux mois auparavant, je ne connaissais pas le VC.

Pourquoi j'ai débuté:
- Par curiosité
- Je n'aime pas faire comme tout le monde
- J'ai rencontré des revendeurs passionnés

Pourquoi j'ai failli arrêter:
- Mauvais choix du premier vélo (SEIRAN SL Guidon dessous)

Pourquoi j'ai continué:
- Achat d'un M5 LR acier
- Découverte des performances
- Plus maloku ni aux cervicales

Pourquoi je persiste:
- Achat d'un TROYTEC (HR Carbone)
- Perspective de passer au TD un jour....

Pourquoi j'arrêterai (en partie):
- Achat d'un VM bientôt (Milan SL) à 57 ans

Mon regret: Ne pas avoir connu le monde du VC et du VM plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 09:05

Après une participation à la 3ème METEREN en VD en Avril
Pour moi, cela commença par une semaine de location chez ATOUTVELOS en 2007
suivi de ma première participation à la 2ème VPH 62 en Septembre
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ecoverger
Débutant(e)
ecoverger


Messages : 23
Localisation : Roncheville BAVENT 14
Date d'inscription : 11/12/2011

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: premiers tours de roue VC   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 10:13

à 60 ans.....
après une inscription en 2011 sur le forum ,une période d'attente de quelques années,....la découverte des trikes chez VELOFASTO,une envie irrépressible de continuer,un contact sur Bentokaz et des premiers tours de roue grisants dans le marais blanc-gelé....ce 14/12/14
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 141215100442677979

Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 10:27

bonjour
pour moi
35 ans velodroit    scratch
38 ans À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Zoxmiley     À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 4048
45 ans À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Mangoyo9      À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Cool

voila !
coyote
Revenir en haut Aller en bas
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 10:33

37 ans, je faisais déjà du vélotaf à raison de 50km par jour et je sentais que si je voulais pérenniser ce mode de déplacement, baisser sa consommation énergétique serait une bonne idée. J'allais acheter un vélo plus léger lorsque j'ai croisé un handbike. Cela m'a taraudé, j'y ai vu l'avantage physique de la trace aérodynamique et après recherche je suis tombé sur ce forum que j'ai lu pendant six mois, histoire de me faire une idée du vélo qui me conviendrait à mon usage. Achat sans essai et depuis que du bonheur, par la suite achat d'un trike pour les périodes hivernales glissantes et venteuses.

Encore merci à ce forum qui est une grande source de vulgarisation et d'aide à la prise de décision. Un petit îlot d'air frais et pur.

Bouquetin
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 11:43

Bonjour,

Cycliste depuis toujours, j'ai cherché pendant près de 20 ans à mettre ma femme sur un vélo. De par sa morphologie de danseuse et sa peur du vélo, on est allé d'échecs en échecs. J'ai regardé en 2011 du côté des tandems. C'est comme ça que j'ai découvert le Pino et donc le VH. J'ai donc adhéré au Vh en 2011 avec un tandem Performer. Quelques mois après, j'ai découvert ce forum.

3 ans après , je viens d'acheter un Lynx. Et je prépare le prochain pour compléter la collection et raccrocher définitivement mon VD course. Mais ça, c'est une autre histoire.

Pendloup
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 16:18

J'ai commencé à pratiquer le vélo couché à 46 ans.
Suite à une névralgie périnéale m'interdisant de pratiquer le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo couché pour moi ??
» Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?
» Avez vous déjà été verbalisé à vélo?
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Quel vélo couché pour un sexagénaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: