Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?

Aller en bas 
+78
LucB
mute
jagut
velocifere
dan25
cebd
JJF
Czolk
GypaAigle
loverx
red_is_dead
Jérôme C
lpg
hube68
Zouave
J. D'Alès
jiosco du val
benoni
phil38
Agir45
zit
elephantman
Pendloup
bouquetin Orange
coyote
ecoverger
Casimir
H-vélix
mangeolle
MARTIN
Pieton
yffig
viso
Jean-Louis 59
VJM
vibi
grand pierre
SPOCK 2
Nain de Jardin
rouelibre44
el gato
mtauss
JC25
Daniel à Digne
Bentlu59
Arthur
chatroux
bigdan
Gaspard
poupa
Dominique BAIZE
Glace de Feu
Velosteph
navigaterre
Vindwa
basdelacote
Tijojo
breizh44
La Boussole
Jéjon
MARINIER
hbourj
aime-aile33
Lolo39
phiphi07
Vieuclou
Loïc
Kapello
gueric
mumu
Le Héron
zapilon
phire
Magnum
Zwoofff
Didier33
Papy volant
daweed
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

À quel âge avez-vous débuté en VH ?
entre 10 et 15
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_lcap1%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
entre 15 et 20
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_lcap2%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
entre 20 et 25
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_lcap6%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 17 ]
entre 25 et 30
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_lcap6%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 17 ]
entre 30 et 35
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_lcap11%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 30 ]
entre 35 et 40
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_lcap15%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 40 ]
entre 40 et 45
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_lcap6%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 17 ]
entre 45 et 50
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_lcap15%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 41 ]
entre 50 et 55
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_lcap14%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 39 ]
entre 55 et 60
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_lcap8%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 21 ]
entre 60 et 65
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_lcap11%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 29 ]
entre 65 et 70
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_lcap1%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
entre 70 et 75
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_lcap2%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
entre 75 et 80
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_lcap0%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
entre 80 et 85
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_lcap0%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 85 et 90
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_lcap0%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 90 et 100
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_lcap1%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 270
 

AuteurMessage
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 19:13

Commencé à 45 ans après avoir bavé 7 ou 8 à attendre la bonne occase (et le budget qui va avec), je n'avais jamais essayé, j'étais déjà convaincu (quand on passe dans le coin, on n'a pas l'impression qu'ils sont nombreux à regretter le passage à l'acte, les bentradieux); j'ai acheté un dragon (qui me paraissait le modèle le plus approprié à mon vélotaf urbain) direct, sans essayer, sur Bentoccase.

Ça va faire un peu plus de deux ans, et je ne regrette qu'une chose : c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Et le choix du modèle, j'en suis ravi pour la ville, mais maintenant, je rêve, pour la campagne et les cols, d'un compagnon plus vif...
du côté du Morbihan j'ai vu des engins bien sympathiques...
il va me falloir encore perdre quelques kilos superflus sur le cavalier avant de mériter de chevaucher un étalon (et faire aussi quelques économies ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 692
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 23:07

Puisque fonceurcouché remet ça sur le tapis, voici ma réponse.
Mais David suit-il toujours les résultats de son sondage ?

Début en trike il y a trois ans, à 63 ans (enfin, plus près de 64).
C'était le seul moyen de me déplacer en pédalant car le VD m'était devenu impossible depuis des années.
Et depuis j'ai bien rattrapé mon retard (49 000 km en transat  Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
phil38
*



Messages : 45
Âge : 62
Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne)
VPH : Metaphysic
Date d'inscription : 06/09/2013

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014, 11:26

Ben moi c'était à 51 ans: je me préparais à participer à une étape du MHealth Tour 2013, et l'entrainement sur VD tournait à la torture du postérieur, des cervicales et des coudes, et je me suis dit que ça ne coutait rien d'essayer. Et après une location, j'ai acheté mon Meta. Que du bonheur depuis...
Revenir en haut Aller en bas
benoni
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 37
Localisation : Rennes
VPH : Performer HR, VD cadre Blouet
Date d'inscription : 19/11/2014

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014, 19:37

Après quelques essais et pas mal de lecture sur ce chouette forum, j'ai craqué pour un Performer HR vu sur Bentokaz, et qui semblait correspondre au mieux à mes attentes (aucun soucis pour le moment!) et à mes finances.
J'ai 28 ans, j'ai appris à rouler à vélo à 4 ou 5 ans, et je suis passé au VC par curiosité (pourquoi je n'essaierais pas ces engins qui vont plus vite, plus loin et qui sont plus confortables?), puis rapidement convaincu par les premiers essais, j'ai patienté un peu pour trouver la bonne occasion. J'ai depuis l'immense plaisir d'expliquer à mon entourage et tous les curieux ce qu'est ce canapé roulant et quels sont les multiples avantages à l'adopter...
Revenir en haut Aller en bas
jiosco du val
***
jiosco du val


Messages : 176
Âge : 58
Localisation : MORBIHAN
VPH : proto le mans n°2
Date d'inscription : 10/02/2013

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014, 21:00

pour moi 45 ans pour raison médical mes quel pieds le vc pas prêt de remettre mes fesses sur un vélo droit À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014, 21:03

Pareil! Un seul regret: n'avoir découvert ces machines qu'à 59 ans...

Mais depuis, je me rattrape. À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014, 22:57

Pareil à Magnum!......mais à 70 ans....
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 07:14

Pardon J.d'Alès de te passer devant, mais pour moi c'était peu après le pbp 2007, c'était donc à 72 ans (que le temps passe vite !)
Depuis j'ai goûté aux VC 20-20, 26-20, 26-26, au trike, au VM et pour finir au VM-AE (le temps m'est compté !)
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 09:29

tien encore un topique que j'avais zappé ^^

j'avais essayé un handbike tourisme y a quelques années ( pas l'avion de chasse à 5cm du sol) et j'ai bien adoré le concept.

et il y a quelques mois, une sortie en vélo de location je me suis dit pourquoi pas tenter le VC, j'ai voulu essayer un trike mais pu dispo donc je me retrouve avec un performer guidon en bas, après quelques km je le prend en main gentiment et je dépose aussi mes amis qui étaient resté sur des VD et eux avaient bien mal au fesses À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 4048 .
puis après la compétition de HPV sur Saône, je me suis déniché un Performer HR sur Bentokaz sans l'essayer bien sur  scratch sinon c'est pas drôle
et maintenant j'adore, juste quelques accessoires en plus pour l'utilisation que j'en fait.

je continue à sortir le VD mais seulement quand il neige ou verglas. Il faut bien retourner au sources de temps en temps À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Carton2 (Pas taper ! ! ! aie )
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 12:06

Il y a bientôt 5 ans, après avoir surveillé bentokaz pendant quelques mois, et sans doute aussi traîné en visiteur sur velorizontal pour comprendre ce que c'est que ces drôles de machines qu'on voit passer ici ou là.

La stratégie a consisté à repérer un couchiste proche de chez moi, le rencontrer pour en discuter et essayer sa machine. Il n'a pas hésité à me la prêter pendant un mois! Sympa! I love you Donc l'achat a suivi, immédiatement électrifié par le kit qui était auparavant sur le VTT. Le choix du modèle s'est d'ailleurs fait pour la compatibilité avec le kit, c'est pourquoi le ZOX est apparu idéal. En plus j'ai eu la joie supplémentaire d'utiliser un concept rare parmi les vélos (toutes formes confondues), la traction avant. Et la roue électrique derrière, ainsi il n'y a pas de "mélange" entre les deux sources d'énergie.

Et 2 ans plus tard j'ai récidivé avec le tandem M5 (bentokaz toujours) qui m'a permis de convaincre Madame de rouler de la même manière. Elle n'a pas son propre vélo car elle préfère qu'on reste "ensemble". Toutefois elle a un historique de vélo de course (maloku extrème...) et de compète amateur. Je rêve de mettre un moteur sur le tandem mais elle ne veut pas. À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Triste6 En contrepartie on randonne avec une remorque à bagages, histoire de ne pas faire de survitesse dans les montées. Razz

De nombreuses personnes ont vu nos engins, ont écouté les explications sur leurs avantages, mais qui a changé ses habitudes pour autant? Un seul à ma connaissance. Neutral L'inertie des comportements et des modes de pensée...
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 25 ans   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2015, 23:08

en 1987 ou peut-être 86.
Je sais pas si ça compte : 20 ans écoulés entre un premier essai et le premier achat. Aucune pratique dans l'intervalle. C'était un empattement long bidouillé par un copain bricoleur. La direction était transmise par deux câbles (comme sur les cargos Douze Smile). C'était rustique, mais j'avais apprécié la facilité de prise en main et la sensation de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyVen 02 Jan 2015, 09:43

Je me suis couché à 35 ans à cause d'un stupide disque abimé. Je ne regrette pas l'inconfort que ma selle occasionnait !
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyVen 02 Jan 2015, 11:57

J'ai commencé à 24 ans. Je faisais du vélo depuis 1 an en remplacement du mototaf. Sur un Spé Sirrus (vélo dit fitness en alu) qui était une véritable erreur. En cherchant comment comment régler au mieux mon destrier (énorme problème de confort) je suis tombé sur le site Optima. Je suis allé au Spezzi, ai failli commander un Nazca Fuego neuf et ai finalement acheté d'occasion le Flux S'Comp 20 pour découvrir (ne sachant pas quel usage je ferai exactement du vélo). Ça a été le coup de foudre, j'ai directement enchainé avec du vélotaf et des vacances en cyclo camping. L'année d'après j'ai acheté le Streetmachine (Avril 2014) comme pur randonneur confortable et équipé qui convient mieux à mon utilisation majoritaire (ce qui fait que le Flux est à vendre).

Sinon, contrairement à d'autres ça ne m'a pas empêcher de continuer le VD, principalement parce qu'au quotidien avec le VC je souffre trop des inconvénients (je prends le TER tous les jours et habite Strasbourg ville). D'ailleurs je me suis monté ce qu'on appellerait une randonneuse à l'ancienne moderne en acier, un vélo raisonnablement lourd et performant, adapté à ma morphologie, assez confortable qui fait le quotidien/l'incognito/le TGV sous housse, bref la où le VC ne peut pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyVen 02 Jan 2015, 16:42

27 ans
reprise cyclisme après 10 ans d'arret, 5ans en ffc minime 1 a junior 1 (13 a 17 ans)
vd colnago sectionné
28 ans
père passé au vélo couché depuis quelques mois
essai et adoption (du vélo couché, hihi)!
29 ans
essai vélomobile, vitesse de taré, des descentes de fou collé a la route!
adoption
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyVen 02 Jan 2015, 22:45

couché à 44 ans sur mon proto, pour pouvoir faire de la route avec quelque chose de plus performant que mon VTT, contaminé par un ami qui n'en fait plus... tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016, 14:35

Je déterre le sujet: mon premier VC a 19ans, en 1993, en transformant mon grand vélo pliable sur roue de 24" (ajout de bôme a l'avant et siège au milieu). Avant, j'ai vu beaucoup des VC lors d'une exposition des vélos inhabituelles a Varsovie et j'ai eu envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016, 16:29

été 2015.
Depuis longtemps en VTC, mal au dos, mal au bras, aux mains, mal au....
J'ai cherché sur le net ce qui se disait à ce propos.
Je suis arrivé sur ce forum.
Puis échanges, commande, trike reçu fin octobre 2015 grosso modo pour mon anniversaire :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016, 17:18

48 ans après 15 ans de VD en Club !

Suite interdiction définitive de pratiquer le VD ( Névralgie )

35 000 kms de bonus vélo à ce jour! grâce au VC À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016, 18:11

Bonsoir,
Cette loi de distrubution est étonnante:le trou entre 40 et 45 ans a t il une signification ?
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016, 18:37

Depuis 2012 après des lombalgies à répétition et opération d'un kyste mal placé suite à de (trop) nombreuses années de pratique en VD.
Un regret : ne pas avoir commencer plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016, 21:14

pour mon 28e anniversaire À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 4048

Parce que je n'avais plus le droit de faire du VD-VTT  À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Triste6
et que j'avais enfin les moyens de me payer un trike chez JV À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 4048

1 an après je voulais un VM, mais le budget m'a rendu patient.Rolling Eyes

Maintenant, j'ai un VM et il m'a coûté moins cher que mon premier Trike Performer Cool

En attendant le suivant À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016, 21:46

Il y a longtemps que j'avais mal au dos et au c.l donc plus de vélo même si j'en faisais peu depuis mes 20 ans.
Je reprends goût au vélo grâce au trike. J'en fais peu car je préfère la marche pour la balade, ici c'est plus approprié, mais ça va en augmentant.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016, 08:22

jagut a écrit:
Il y a longtemps que j'avais mal au dos et au c.l donc plus de vélo même si j'en faisais peu depuis mes 20 ans.
Je reprends goût au vélo grâce au trike. J'en fais peu car je préfère la marche pour la balade, ici c'est plus approprié, mais ça va en augmentant.

Mais une AE , tu verras ça change la vie, surtout dans ta région avec toutes ces montées À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016, 09:33

cebd a écrit:
Bonsoir,
Cette loi de distrubution est étonnante:le trou entre 40 et 45 ans a t il une signification ?

vu le nombre limité d'échantillons, d'un point de vue statistique, cela peut être considéré comme du "bruit de fond". Ou alors ça montre la présence de 2 "populations" différentes, les "commencé jeune" et les "commencé mûr". Peut-être que la population "commencé jeune" est en partie constituée des enfants de l'autre population... Very Happy

Ce que je trouve un peu dommage, mais c'est la vie, c'est que beaucoup de couchistes y sont venus par contrainte (après avoir été "cassés" par le VD) plutôt que par une décision éclairée après pesée du pour et du contre. Ou par un coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016, 10:19

Je commence le vélo couché normalement le mois prochain pour mes 34 ans (vélo acheté mais pas le droit de l'utiliser avant mon anniv !)

Je passe au vélo couché non pas contraint par un douleur mais pour être original au boulot !! (bon Rsar ma doublé en arrivant avec son vélomobile jaune sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo couché pour moi ??
» Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?
» Avez vous déjà été verbalisé à vélo?
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Quel vélo couché pour un sexagénaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: