Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?

Aller en bas 
+78
LucB
mute
jagut
velocifere
dan25
cebd
JJF
Czolk
GypaAigle
loverx
red_is_dead
Jérôme C
lpg
hube68
Zouave
J. D'Alès
jiosco du val
benoni
phil38
Agir45
zit
elephantman
Pendloup
bouquetin Orange
coyote
ecoverger
Casimir
H-vélix
mangeolle
MARTIN
Pieton
yffig
viso
Jean-Louis 59
VJM
vibi
grand pierre
SPOCK 2
Nain de Jardin
rouelibre44
el gato
mtauss
JC25
Daniel à Digne
Bentlu59
Arthur
chatroux
bigdan
Gaspard
poupa
Dominique BAIZE
Glace de Feu
Velosteph
navigaterre
Vindwa
basdelacote
Tijojo
breizh44
La Boussole
Jéjon
MARINIER
hbourj
aime-aile33
Lolo39
phiphi07
Vieuclou
Loïc
Kapello
gueric
mumu
Le Héron
zapilon
phire
Magnum
Zwoofff
Didier33
Papy volant
daweed
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

À quel âge avez-vous débuté en VH ?
entre 10 et 15
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_lcap1%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
entre 15 et 20
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_lcap2%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
entre 20 et 25
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_lcap6%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 17 ]
entre 25 et 30
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_lcap6%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 17 ]
entre 30 et 35
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_lcap11%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 30 ]
entre 35 et 40
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_lcap15%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 40 ]
entre 40 et 45
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_lcap6%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 17 ]
entre 45 et 50
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_lcap15%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 41 ]
entre 50 et 55
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_lcap14%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 39 ]
entre 55 et 60
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_lcap8%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 21 ]
entre 60 et 65
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_lcap11%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 29 ]
entre 65 et 70
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_lcap1%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
entre 70 et 75
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_lcap2%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
entre 75 et 80
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_lcap0%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
entre 80 et 85
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_lcap0%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 85 et 90
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_lcap0%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 90 et 100
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_lcap1%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 270
 

AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 09:00

Appache a écrit:
Je pense moi que pour clarifier il faudrait @Daweed préciser dans ce cas le sondage que tu souhaites en tirer.
Parce que si c'est effectivement ce que pense Papyvolant, cad, un âge moyen des pratiquants actuels de VCouchistes, l'âge de début fausse le jeu.
Je me suis permis de modifier le titre de la discussion : "Quel âge moyen ont les vélocouchistes ?" est devenu "À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?" Je crois que cela correspond mieux à votre intention, Daweed ; si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à rééditer votre premier message.
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 09:35

Bonjour

J'ai commencé à 58 ans.
Intéressé par les moyens de déplacement originaux et les nouveautés, il me fallait essayer ce vélo; surtout après les lectures sur différents sites internet de tout les avantages qui en était dit, et ensuite la lecture de ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 11:46

bonjour
j'ai commencé a 58 ans, il y a 10 jours pour préparer P B P
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 13:20

breizh44 a écrit:
bonjour
j'ai commencé a 58 ans, il y a 10 jours pour préparer P B P

Je crois que cela va être juste pour PBP si tu n'as jamais fait de VC car il faut du kilométrage pour faire le groupe musculaire bien différant du VD , mais bon c'est faisable (il y a 10 000 m de dénivelé en plus des 1200 km ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 14:36

Commencé en mai 2009... car le vélo couché, c'est rigolo ! Very Happy ... et puis je suis aussi bien dessus que sur ma chaise-longue... alors À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
basdelacote
*



Messages : 55
Âge : 68
Localisation : Riviere (vallée mosane belge)
VPH : M5 26/20 , optima rhino + rider(bionixé) , +2 autres...
Date d'inscription : 03/03/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 14:53

J'adore les ballades avec mon épouse , à pied ou à vélo.
Mais pas au point de rester une semaine sans s'assoir !!!
Quand même +- 1800 km cette saison , à petite vitesse (10 à 15 km/h )
et énormément de plaisir....
Débuts : elle à 48 et moi a 53 ans.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 14:57

J'ai débuté à 46 ans, et je regrette de n'avoir pas commencé plus tôt, même si le plaisir et l'efficacité en côte me manquent.


Dernière édition par Vindwa le Sam 23 Oct 2010, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 15:01

Il y a 11 mois ou 10.000 Kms c'est au choix.

J'avais donc 69 ans et 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 16:44

comme Vindwa, mais je suis plus vieux -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 17:17

Débuts à 38 ans. C'aurait pu être bien avant, mais il aura fallu attendre cette année-là (2003) pour qu'un bentrideur ait la bonne idée de me doubler pour la première fois sur mon parcours vélotaf grenoblois, me faisant découvrir ce drôle d'engin que je ne connaissais pas du tout. La même année; Bip-bip VPH venait faire essayer sa gamme Challenge sur le polygone scientifique, et ce fut le début de la passion. À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 64
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 17:44


J'ai débuté le VC à 50 ans par curiosité, et un département plutôt plat .

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 17:50

Je tire mon chapeau, ou un coup de pied au c.l, c'est au choix, à celui qui a commencé entre 90 et 100 ans. À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 18:38

Pour moi, à 60 ans, juste avant la retraite.
J'avais envie (envisagé) de faire du vélo à titre plus ou moins occupationnel et pour me conserver (en plus ou moins bon état).
Je n'avais aucun passé sportif (à part monter par les escaliers pour aller à mon bureau au 1er étage).
Le goût du VC m'est venu d'en avoir vu dans mon entourage, d'avoir suivi ses performances sur PBP et, à cette occasion, d'avoir commencé mes lectures sur ce forum.
Six mois plus tard, j'achetais mon 1er VC et un an après, je convertissais ma compagne.
Depuis un mois, on roule en club !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 00:05

6 février 2005, j'avais 46 ans.

J'attendais ça depuis 7 ans... Depuis que j'en avais vu tout un magasin, à Amsterdam. Et un sur la route, quelques semaines plus tard. Silhouette inhabituelle, le vélo autrement. Irrésistible pour qui n'a jamais aimé faire comme tout le monde.

Après, bien sûr, on trouve un tas de bonnes raisons. Je ne reviendrai plus vers le vélo droit.
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 00:12

j ai commencer a 47 ans, a cause de probleme de pouce et de tendinite a répétition plus capable de tenir le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 07:19

navigaterre a écrit:
Je tire mon chapeau, ou un coup de pied au c.l, c'est au choix, à celui qui a commencé entre 90 et 100 ans. À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Cool
- vas-y comment tu causes à Lymass ! t'es un pur guedin, toa !!






bom
Revenir en haut Aller en bas
chatroux
Débutant(e)
chatroux


Messages : 11
Âge : 69
Localisation : 51
VPH : azub ; HP
Date d'inscription : 21/03/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 08:59

J'ai débuté à 54 ans, il y a 1 an. Avant je ne connaissais rien au VH, même pas le mot. Dans ma région je n'en rencontrais jamais et il n'y a même pas de vendeur. Il faut être très motivé pour se renseigner, essayer, et enfin oser enfourcher un engin peu commun. Depuis, ce n'est que du bonheur. 4600 km la première année et je regrette seulement de ne pas avoir connu ça plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 12:29

Je confirme mon vote, j'ai commencé à 67 ans.

Je recherchais une reprise de l'activité sportive pour m'entretenir et voyager à vélo sur des distances conséquentes avec un agrément maximum dans le cadre de ma retraite, étapes en chambres d'hôte pour le confort. Mon activité professionnelle passée m'a donné le goût de la découverte.

Disposant d'un budjet adapté à un choix de modèles assez large (privilège de l'âge) j'ai choisi le Mid Racer M5 avec les conseils éclairés de Aurélien Bonneteau M5 Sud Ouest. Ce vélo est d'une grande facilité d'accès avec le siège à hauteur moyenne, particulièrement stable et polyvalent. Je pédale avec le cardio et contrôle de la cadence de pédalage sur le guidon. Les sensations sont tellement bonnes que ces mesures me permettent de ne pas me mettre dans le rouge.

J'ai parcouru 4080 km en 2010, mon objectif est de 5000 km pour l'année, je suis en bonne voie.

J'envisage, un voyage de 1000 km en France, par étapes de 80 à 100 km/jour pour mes 70 ans, dans l'hypothèse de ma condition physique actuelle; cette dernière c'est amélioré depuis que je pratique.

Au final, que de perspectives pour les plus jeunes si les capacités et surtout l'envie ne manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 14:40

Bonjour,

Pour moi c'est simple j'ai pas encore commencé Laughing j'attends mon vélo la semaine prochaine (en principe)

Donc j'aurai encore 53 ans lors de mes débuts en vélo couché velo1
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 18:22

60ans, après 30ans de VD et si j'avais su, j'aurais commencé bien plus tôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 19:04

Bonjour

j'ai commencé cette année à 53 ans

j'avais essayé chez un loueur 2 VC, un trike, un tandem mixte, j'aime ce qui n'est pas commun
je n'ai jamais fait de VD, j'ai craqué pour un VC et je ne regrette pas, que du bonheur. À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Toto2lt0 À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 20:21

Bin, j'ai commencé en 1996 en essayant un Ostrad Adagio motorisé avec un moteur AC de... 3 kw nominal...
http://ostrad.de/cms/cache/9b33441dff2239fecbc665beade452bb.jpg Ca poussait pas mal À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Cool J'avais rencontré le propriétaire dans une course de véhicules électriques et électrosolaire à Vienne. Je roulais cette année la en Karting électrique Asmo... Avec des moteurs Lynch de 12 kw nominal...

En 1997, j’ai roulé souvent avec un Roulandt d’un ami http://www.ligfietswinkel.nl/images/stories/ligfiets/roulandt.jpg que j’ai même électrifié.

Mais mon premier achat fut un Alleweder en kit acheté et monté en 1998
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Allewe10


et mon premier vélo couché à 2 roues un M5 Low-racer acheté en 2001… Et je suis né en 1965.

Donc en résumé, premier essai à 31 ans (Ostrad), puis 32 ans Rouldandt. Et premier achat à 33 ans (Alleweder en Kit), et premier vélo couché à 2 roues (M5 Low-racer) à 36 ans.

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 02:26

Premier vélo couché (Sinner Demon 20/20) en 2003, j'avais 31 ans.
J'aurais volontiers commencé à 29 ans lorsque j'ai découvert de visu ces engins (j'avais entendu parler de vélo couché pour la première fois dans le manuel du voyage à vélo CCI en 1994), mais comme je venais de me payer un vélo Follis sur mesure (20 000 francs Shocked ), j'ai attendu une paire d'années pour économiser pour le couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Invité
Invité




À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 15:31

J'ai commencé à 30 ans en septembre 2013 soit 5 mois après la découverte par hasard sur internet.

Depuis je suis pas prêt de remonter sur un VD À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 16:37

En août 2012 à 54 ans en ayant trop attendu car déjà j'avais pu testé en juin 2009 grâce à des fidèles du Forum qui se reconnaîtront ...

L'envie est survenue au cours de mes réflexions en me déplaçant sur l'eau à bord de kayaks à pédales depuis quelques années précédentes.
Je m'étais mis à rêver de pédaler dans cette position sur un vélo. Eh bien cela existait et je n'étais pas au courant...

Je me rattrape maintenant et j'allie les deux bien sûr. Que du bonheur !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo couché pour moi ??
» Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?
» Avez vous déjà été verbalisé à vélo?
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Quel vélo couché pour un sexagénaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: