Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?

Aller en bas 
+78
LucB
mute
jagut
velocifere
dan25
cebd
JJF
Czolk
GypaAigle
loverx
red_is_dead
Jérôme C
lpg
hube68
Zouave
J. D'Alès
jiosco du val
benoni
phil38
Agir45
zit
elephantman
Pendloup
bouquetin Orange
coyote
ecoverger
Casimir
H-vélix
mangeolle
MARTIN
Pieton
yffig
viso
Jean-Louis 59
VJM
vibi
grand pierre
SPOCK 2
Nain de Jardin
rouelibre44
el gato
mtauss
JC25
Daniel à Digne
Bentlu59
Arthur
chatroux
bigdan
Gaspard
poupa
Dominique BAIZE
Glace de Feu
Velosteph
navigaterre
Vindwa
basdelacote
Tijojo
breizh44
La Boussole
Jéjon
MARINIER
hbourj
aime-aile33
Lolo39
phiphi07
Vieuclou
Loïc
Kapello
gueric
mumu
Le Héron
zapilon
phire
Magnum
Zwoofff
Didier33
Papy volant
daweed
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

À quel âge avez-vous débuté en VH ?
entre 10 et 15
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_lcap1%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
entre 15 et 20
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_lcap2%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
entre 20 et 25
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_lcap6%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 17 ]
entre 25 et 30
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_lcap6%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 17 ]
entre 30 et 35
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_lcap11%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 30 ]
entre 35 et 40
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_lcap15%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 40 ]
entre 40 et 45
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_lcap6%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 17 ]
entre 45 et 50
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_lcap15%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 41 ]
entre 50 et 55
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_lcap14%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 39 ]
entre 55 et 60
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_lcap8%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 21 ]
entre 60 et 65
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_lcap11%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 29 ]
entre 65 et 70
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_lcap1%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
entre 70 et 75
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_lcap2%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
entre 75 et 80
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_lcap0%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
entre 80 et 85
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_lcap0%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 85 et 90
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_lcap0%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 90 et 100
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_lcap1%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 270
 

AuteurMessage
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016, 11:37

A 38 ans parce que:

  • je voulais aller au boulot en vélo mais confortablement
  • et en me battant moins contre le vent
  • quand on roule seul c'est bien plus drôle que le vélo droit. On peut se prendre pour un pilote d'avion À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016, 11:58

hube68 a écrit:

Ce que je trouve un peu dommage, mais c'est la vie, c'est que beaucoup de couchistes y sont venus par contrainte (après avoir été "cassés" par le VD) plutôt que par une décision éclairée après pesée du pour et du contre. Ou par un coup de cœur.

Il faut une impulsion ou une contrainte pour quitter les chemins balisés.
La différence de budget oblige également à mobiliser des ressources que l'on n’a pas nécessairement à 18 ans.
Entre 300 € le beau VTT chez Dethalonsport2000 et 2000€ premier prix chez HP, ce n'est pas du tout la même approche,
quant à mettre 5-10 000 € dans une "voiture à pédales", n'en parlons pas.

Ensuite prendre le vélo pour aller bosser vous fait déjà passer pour un excentrique, alors le faire en vélo couché, c'est limite la camisole À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 4048

Heureusement, la génération suivante n'aura plus besoin de ça. Mes nains n'auront probablement jamais de VD Cool
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016, 13:07

Clair. Déjà avec le BikeE je passais pour un original. Avec le Sprint je vous raconte même pas. Par contre étonnement, beaucoup moins de commentaires déplaisant que pour le BikeE.
J'ose pas imaginer si je passe un jour au À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016, 15:26

Pour moi, l'aventure horizontale a débuté il y a 6 ans environ, à Annecy avec un LR acier, je voulais changé d'activité ( 20ans de kayak, 3 saisons de triathlon, je pratiquais le VTT sportif, hors club, m'inscrivant aux rondos aux alentours de chez nous, je suis tombé dessus par hasard lors d'un salon du cycle en marge de celui de Paris, un baron y était présent et cela m'a interpellé, mais n'ayant pas encore les finances, j'ai reporté le saut, une fois franchit, j'ai tout de suite été séduit pas le confort et les performances, alors que mon vd très bien réglé ne m'avait jamais causé de torts particulierssauf des douleurs aux ischionssur longues sorties, et puis on profite plus du paysage À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016, 18:48

ce que je trouve un peu dommage, mais c'est la vie, c'est que beaucoup de couchistes y sont venus par contrainte (après avoir été "cassés" par le VD) plutôt que par une décision éclairée après pesée du pour et du contre. Ou par un coup de cœur.[/quote]

Pour ma part, j'ai découvert le VH par hasard il y a seulement 4 ans , et j' ai 59 ans. Avant je ne soupçonnait même pas que ca puisse existé !
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016, 19:24

hube68 a écrit:
...
loi de distrubution est étonnante:le trou entre 40 et 45 ans a t il une signification
...
Ou alors ça montre la présence de 2 "populations" différentes, les "commencé jeune" et les "commencé mûr". Peut-être que la population "commencé jeune" est en partie constituée des enfants de l'autre population..
Bonsoir,
Il y a une forte corrélation entre âge et date de début puisque la pratique est assez récente.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016, 19:29

C'était je crois bien au moment de ma jeunesse...c'est-à-dire l'an dernier, j'avais acheté une belle armoire normande mais Allemande hp gekko, une belle mécanique mais pas encore faite pour moi..
Depuis cet été j'ai acheté l'ice vtx, une flèche lui pas moi ! il faut un temps d'adaptation mais il est incroyablement réactif et joueur.

Sinon j'ai découvert le vc à Grenoble le..7 JUIN 2009 , j'avais dû lire ça...Un rassemblement au campus et rencontrer qq célébrités...
Photos souvenir..
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 P1030110

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 P1030111
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016, 21:22

hube68 a écrit:

Il y a une forte corrélation entre âge et date de début puisque la pratique est assez récente.

Moi, ça fait 23ans que je fais du VC
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016, 22:59

Je ne me souviens pas de l'année exacte, c'était à 60 ou 61 ans. Ça fesait un certain temps que j'avais envie d'essayer un de ces engins mais sans vraiment y mettre beaucoup d'entrain.Je pratiquais le vélo utile, c'est à dire que je me servais d'un vélo (droit) pour aller à mon lieu de travail et pour les autres déplacements, mais pas de vélo sprtif.
Et puis un matin j'ai eu un terrible et soudain mal à une jambe. Consultation médicale. Sciatique carabinnée. Le médecin me dit : vous faites trop de vélo c'est très mauvais pour le dos vous devez arréter tout de suite. Pourtant si je ne pouvais pas marcher je pouvais tout de même pédaller sans trop de peine. Bizzare. Je consulte donc un autre médecin. Il me dit: Heureusement que vous faites passablement de vélo sans ça cela aurait été bien pire. Continuez, ça renforce le dos.
Heuuu, je fais quoi là?
J'en consulte donc un troisième. Quand je l'informe des avis de ces collègues il rigole et me dit : c'est juste une question d'âge et d'arthrite, le vélo n'a aucune influence dans tout ça. Faites vous plaisir si vous aimez pédaller.
Alors pour mon anniversaire je me suis acheté un Lynxx en me disant que comme ça je suivrai les conseils de tous les trois! Et c'est maintenant mon vélo préféré.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016, 23:43

Laughing Laughing

Comme quoi un avis médical.... Surtout si l'on sort du domaine strictement médical des cellules, des microbes et des médicaments, ça vaut ce que ça vaut. C'est pas pour critiquer les médecins, leur métier est fort difficile, avec une infinité de pathologies qui se partagent à peu près les mêmes symptômes, des malades qui ne disent pas tout ou au contraire en rajoutent etc...

J'ai un ami médecin, fan des "remèdes de grand-mère", qui ne craint pas d'avouer son ignorance dans bien des domaines y compris en partie en médecine. Il n'a pas la grosse tête, et en plus il fait du vélo (droit).
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2019, 10:40

Petit déterrage de post...

D'abord, depuis l'âge de 14 ans et le droit de rouler en Mob, plus de vélo ou presque...

Puis j'ai recommencer avec un vélo que je croyais alors normal, n'ayant jamais entendu parler de l'autre... à 50 ans, à cause d'un défi bête (mais pas tant que ça, finalement) entre collègues, et aussi parce qu'on m'avait donner pour mettre à la ferraille deux vieux VTC qui roulaient encore (ou presque!), et que je n'aime pas jeter ce qui peut servir...
Ma fibre écologique et mes kilos en trop on fait que, deux mois durant, je suis aller travailler en vélo,encore debout, sympa mais un peu mal partout, mais quand même...

Et là, Allez Louyhâ, je découvre ce forum, j'essaye un 20x20 chez mon voisin Roul'couché, et j'achète un Lynxx loin de chez moi mais pas trop cher, bingo!

Alors, comme beaucoup, je regrette un peu de ne pas avoir connu ça plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais, hein... et j'essaye de contaminer mon entourage, en offrant un tri à ma fille pour ses 35 ans, un yum-yum à noël pour ma première petite fille (5 ans), pour qui je construis en ce moment un 2 roues.

Donc, dans la famille, on a commencé le VC à 50, 35 et 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2019, 10:51

Y a pas d'âge pour se mettre au vélo mais j'ai connu le VH à 30 ans et j'ai commencé l'année même. Je ne reviendrai jamais au VD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quel vélo couché pour moi ??
» Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?
» Avez vous déjà été verbalisé à vélo?
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Quel vélo couché pour un sexagénaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: