Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 post des berjalliens

Aller en bas 
+29
Didier33
jacques-olivier
Patnico
ju
Magnum
tifoxis
degavroche
Laurent69
Carline47
doumé Jarru
Christophe 74
chtite_meuh
xael
Alain V
LOP
marcel
pepit
salto
M
jeff
Carenca
vipere noire
Loïc
oggy
Flatt
mumu
Nounours
l'auvergnat
rod38
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:37

Hé bien non, ce n’est pas tout à fait ça.

Le départ des cyclistes est prévu à 10h du parking Diederichs. Nous vous attendrons à partir de 9h. Quelques cyclistes arriveront au train de 9h20 en provenance de Grenoble et de la Tour du Pin.
Nous avons une petite quarantaine de kilomètres à faire, l’idée est d’arriver vers midi pour casser la croûte et être fin prêt pour 13h30. Nous retrouverons un groupe de cyclistes lyonnais au point de ralliement Nous formerons ensuite une « chaîne cycliste » en direction de Vienne, environ 5 km, là où la présence de piétons en bordure de route s’avère dangereuse.

Oggy tu n’as besoin de rien, la consigne étant de s’habiller en jaune, la couleur des anti-nucléaires (gilets fluos ou autres). Tu vas difficilement pouvoir faire mieux avec ta Yellow Pearl !!!

Pour info j’ai une dizaine de drapeaux « nucléaire non merci » qui font environ 50 cm X 40 cm. Je prévois de la cordelette et du scotch. Nous trouverons bien un moyen de les fixer sur nos vélos…
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:40

J'ai une soirée la veille qui risque de durer sur le matin.
Mais l'occasion de se faire "entendre" est trop bonne pour la rater, je viendrai de chez moi à vélo pour Bourgoin, et serai donc de la partie.
Hum, je devrai coller un slogan sur mon canari...
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:39

ok RDV donc à 9h...c'est noté. A dimanche
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:53

Oggy,: Je passe par ton village, nous pourrions faire route ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:44

parfait

quelle heure ? environ

Tu arrives de crémieux?
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:57

Ca va ? tout le monde est bien rentré ? pas trop galere le retour avec le vent ?

Perso, j'etais de retour à la maison vers 18H30 avec plus de 105kms au compteur, ca faisait bien longtemps que j'avais pas vu 3 chiffres sur mon ecran post des berjalliens - Page 5 4048

A la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:17

Bien rentré aussi. Le vent fait parti du « paysage » en vallée du Rhône, il faut faire avec !

Nous sommes repartis à 5 cyclistes du parking de Notre Dame de Limon. Serge, avec son VTT, ramait péniblement contre le vent. Nous avons laissé filer les deux « cyclosportifs » pour terminer tranquillement à trois, Serge, Sylvain et moi.
Juste un petit détail, en arrivant j’étais le seul à ne pas avoir mal au c… après les 90 km de la journée.

En tout cas c’est la première fois que je vois autant de vélos couchés dans un rassemblement ou tous types de cyclistes participaient. Sur une bonne centaine de vélos j’ai compté une dizaine de vélos couchés, un tryke, un vélomobile, un Pino Hase, 2 tandems droits, des vélos de formes diverses et variées du collectif vélorution de Lyon… et je n’ai certainement pas tout vu !

Si la même imagination était mise en œuvre pour la gestion de l’énergie, le nucléaire deviendrait vite une ringardise d’une redoutable inefficacité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 7:48

Bonjour
Après cet entrainement, vous allez pouvoir nous rejoindre pour une sortie VC le 24 mars voir" post des Gones."
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:11

Belle et sympathique sortie en effet, le retour fut difficile grâce à Éole. Oggy lui semble s'être bien promené!

Bilan : 115 km à 20 km/h, 700m+, arrivée à 18h30.

Alain : Y a des chances pour que j'y soit..



Dernière édition par pepit le Mar 13 Mar 2012 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:41

Superbe journée

Effectivement je me suis bien promené mais c'est le but c'est le week end... post des berjalliens - Page 5 Cool

Je suis arrivé à la maison aux environs de 18h10 (j'ai pas eu le réflexe de regarder l'heure).

Bonnes journée a renouveler

Oggy

Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:46

Bonsoir Oggy
Le samedi 24 mars rencontre de VC et de vélomobile... Franck-Eric a un WAW....
A bientôt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:24

Bonjour
Une petite vidéo de la dernières sorties des Gones en espérant vous voir au mois d'avril...
www.teamlyon7.fr ACTUALITES du 29 mars 2012
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptySam 31 Mar 2012 - 22:14

Bonjour,

J’aurais bien aimé rencontrer les lyonnais dimanche 1er avril place Sathonay, mais la semaine dernière et la semaine prochaine je passe mes journées à l’atelier le Recycleur pour suivre la formation « mécanique vélo, création d’un atelier vélo ».
Je fais le trajet depuis Bourgoin Jallieu en train + vélo ou parfois directement avec le Nazca, du coup je ne vais pas retourner encore à Lyon ce dimanche. Mais ce n’est que partie remise pour une virée avec les gônes…
Le samedi 14 avril, avec Gisèle en tryke, nous participerons à la balade ardéchoise organisée par Pesca le long du Doux . http://velorizontal.1fr1.net/t15523-7e-sortie-dans-la-vallee-du-haut-doux-ardeche-le-samedi-14-avril-2012
Si des berjalliens veulent se joindre à nous nous pourrions essayer de faire la route ensemble. A ce jour nous pensons partir samedi matin en voiture, je rentrerais certainement dimanche en vélo depuis Lamastre.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:37

Hum, intéressant!

Peut être pour moi une occasion de mettre en pratique mon programme cyclocamping. Je bosse de nuit la semaine précédente donc le voyage se ferai de nuit après mon dernier poste vers 22h00 pour une arrivée vers 4/5h du mat.
Le retour se ferai le dimanche pépère après une grasse matinée méritée!
Le problème est de trouver un camping ouvert acceptant une arrivée nocturne...
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:06

Pépit tu sembles avoir la pêche pour démarrer le printemps !
Faire la route de nuit en sortant du boulot il faut déjà être motivé. Embrayer la balade à 10 h, même si elle est tranquille, en ayant très peu dormi personnellement j'aurai du mal. En tout cas si tu veux faire un test tu ne vas pas faire semblant...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:23

J'aurai l'avantage de rester dans le rythme nocturne, mais c'est vrai que la matinée de sommeil sera courte. De toute façon une première nuit sous la tente est généralement courte en sommeil non?.
Revenir en haut Aller en bas
rod38
*
rod38


Messages : 40
Âge : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
VPH : Agenda Performer
Date d'inscription : 22/10/2009

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:06

Salut a tous
Aujourd'hui j'ai profité de la seule journée de beau prévue pour la semaine pour retourner à pont de Grolée pour faire la Via Rhona jusqu'à la Balme que nous avions fait pour certains d'entre nous en Octobre dernier
Belle journée qui m'as permis de doubler mon kilométrage depuis le début de l'année...
A bientot pour d'autres ballades???
rod
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:34

Une date à ajouter au calendrier : la bike speed
site : [url]bikespeed.over-blog.com[/url]
date : Dimanche 10 juin 2012 10h-17h
lieu : St Quentin Fallavier (38)

Cette année il y aura un trophée VC et une piste plus longue au choix avec la précédente (400m vs 250m).


Sinon le 4 mai, je fais probablement un Culoz-Lyon sur la journée en compagnie de footbikes, si ça vous tente de vous joindre à nous…
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:01

Pour la bike speed, possible que je vienne, histoire de tester Mombaron...

Quel est le tracé prévu pour Culoz-Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:15

pepit a écrit:
Quel est le tracé prévu pour Culoz-Lyon?

On devrait suivre le tracé de la ViaRhona
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:56

Ok, c'est vraiment tortueux par endroit, vers Chavanoz, et Anthon, les zigzags n'apporte pas grand chose à part recouper la D55 en des endroits plus ou moins dangeureu! Surtout que après Anthon et la traversée de la D55, c'est du chemin de terre...
Je pense mieu de rester sur la D55 à Chavanoz et Vilette d'Anton pour peut-être prendre comme indiqué sur la droite pour rejoindre les berges du Rhône que je connais pas à cet endroit. Je suppose que c'est aussi de la terre?
Autrement il est aussi possible de suivre D55 j'usqu'a l'entrée de Villette, à gauche la rue des Aulnes pour rejoindre le tracé Viarhona sur la rue des Robiniers. Ensuite une alternative plutôt que redescendre sur Villette soit, redescendre sur Puz ignan, rejoindre le tracé du tram à Meyzieu... Ou suivre le chemin de Decrozo très sympa, pour rejoindre Jons via chemin de Pommier fraîchement goudronné, rejoindre ensuite les berges du Rhône à Jons par le chemin des Meules...

Il est possible que je vienne mais suivant l'heure je devrai m'arrêter vers le pont de Loyette ou +, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:09

Salut a tous

Bon moi je bosse le 4 post des berjalliens - Page 5 Triste6

Par contre je dois me rendre sur Roanne bientôt. Si certains d'entre vous ont des idées d'itinéraires sympa a me proposer je suis preneur. post des berjalliens - Page 5 782111

Merci

Oggy
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:47

Comme il y aura des pneux fins et que pour les footbikes, 150km, ça fera une longue distance, on restera sur le bitume quitte à aménager le parcours.
Départ programmé à 7h08 à la gare Part Dieu à Lyon. Arrivée à Culoz 8h03.
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:35

Oups, mal interprété la date! Moi aussi je bosse. De toute façon vu la météo prévue, déjà assé reçu hier, donc pas de regrets!
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 EmptySam 5 Mai 2012 - 16:29

post des berjalliens - Page 5 S_P1040625.JPG

Il a fait super beau ! Un peu de vent sur la fin… mais une chouette sortie à renouveler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post des berjalliens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post des berjalliens
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Corréziens
» Le post des Bretons
» Le Post des Normands
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Réglage d'une fourche Meks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: