Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 post des berjalliens

Aller en bas 
+29
Didier33
jacques-olivier
Patnico
ju
Magnum
tifoxis
degavroche
Laurent69
Carline47
doumé Jarru
Christophe 74
chtite_meuh
xael
Alain V
LOP
marcel
pepit
salto
M
jeff
Carenca
vipere noire
Loïc
oggy
Flatt
mumu
Nounours
l'auvergnat
rod38
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 14:57

Bonjour,
Depuis deux mois un nouveau vélo couché roule du côté de Doissin et l’heureux cycliste est mon cousin par alliance (lop sur le forum).
Hier nous sommes allés ensemble à Paladru pour rencontrer les vélocouchistes qui participaient au Contre la Montre. Gisèle, mon amie, nous a rejoint avec son tryke, ce qui fait que dans l’après midi un nombre impressionnant de vélos couchés de tous types étaient garés près de la plage de Paladru.

Quelques amis de LOP souhaitent essayer le vélo couché, on les comprend.
Nous avons décidé de faire une balade le dimanche 16 octobre sur la voie verte le long du Rhône en partant du pont de Groslée. Du départ de la voie verte, au Pt de Groslée, jusqu'à l’autre extrémité à la Balme il y a une trentaine de kilomètres accessible à tous. Les très rares montées sont courtes et faciles ce qui signifie que cette balade est accessible à tous (cyclistes du dimanche, enfants…) et tous types de vélos…
Il est également possible de rejoindre St Genix-sur-Guiers, toujours en voie verte depuis le Pt de Groslée, en 22 kms.
Nous avons rendez vous à 9h30 au Pont de Groslée pour un départ à 10 h. Nous partons, bien sûr avec les piques niques…

Le but de ce message est de vous inviter à vous joindre à nous.
Pour ceux et celles qui ont les jambes je propose un départ de Bourgoin-Jallieu en vélo, il faut compter une trentaine de kms sans grosses côtes pour rejoindre le Pt de Groslée. Nous pouvons nous donner RDV à 7h30 au parking de la pépinière Bonnaire, par exemple.
Les autres se rendent directement au Pt de Groslée avec leurs véhicules motorisés.


A bientôt,
Flatt, alias Guy VALENTIN
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 19:59

C'est une très bonne idée, si la météo reste comme aujourd'hui il y a de forte chance pour que je vienne..
A voir : soit seul à vélo de Chez-moi Bourgoin (+25 km) ou "directement" à Groslée par les Balcons du Rhone (Crémieu, Dizimieu, Courtenay etc...)
En famille mixte... A négocier!
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 20:30

Comptez sur moi aussi pour le depart de bourgoin.
on checke la meteo car j'ai l'impression que ca va tourner Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 21:55

Zut, ça se fera sans moi !

J'aurais vraiment bien aimé faire connaissance d'autres vélorizontaleux(euses) ou en revoir des connus, mais bon, le devoir m'appelle ailleurs.

Mais je ne désespère pas !

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 12:37

Dimanche dernier j'ai croisé à l'arrivée un VC à la rando de St Savin, est-ce que cette personne est sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
rod38
*
rod38


Messages : 40
Âge : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
VPH : Agenda Performer
Date d'inscription : 22/10/2009

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 15:21

si le temps est sec quel que soit la t° je devrais etre au depart de groslée
a dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 22:07

La météo annoncée pour le week-end prochain est vraiment propice pour sortir les vélos…
Vous pouvez visualiser le parcours en voie verte depuis le pont de Groslée jusqu'à la Balme avec le lien suivant : http://www.openrunner.com/index.php?id=1270306
A ce jour nous serons 6 VC ou Tryke en balade le long du Rhône et à peu près autant de vélos droits.
Avec la météo annoncée la petite balade initiale va se transformer en rassemblement des vélos couchés Nord Dauphinois !
Pour ceux qui ne sont pas disponibles ce dimanche après cette première rencontre nul doute que nous aurons envie de remettre ça avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 08:40

Flatt ton tracé n'est pas visible tu as du le laisser en privé
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:22

Merci Marcel,

Cette fois le lien devrait fonctionner : http://www.openrunner.com/index.php?id=1271593
Revenir en haut Aller en bas
LOP
*



Messages : 39
Âge : 58
Localisation : Isère, Terres Froides.
VPH : Lynxx, HR700 Sakifleur
Date d'inscription : 10/07/2011

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011, 22:48

Bonsoir à tous,

Nous avions l'idée avec Flatt de cette sortie.
Nous serons deux plus une. Les copains serons deux plus un voir deux mais plutôt vers 10h que 9h30. Les plus sont facultatif scratch . Pleins de vd Embarassed et un VH post des berjalliens - Page 3 782111 !!! Quand à la distance et à l'organisation de la journée, on fera le point au départ.
Bonne route à tous et à dimanche, la météo annonce le soleil.

velo1
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:56

Salut les Berjalliens...

Comment ca se passe dimanche ? le point de RDv est le pont suspendu de Groslee ? vers quelle heure ?
en partant de BJ, vous comptez passer par ou ?

Ensuite, le but c'est de faire les 30 kms aller et retour pour revenir au pont ?

j'essaye de voir comment m'organiser, car le plus simple pour moi serait de passer par la tour du pin au lieu de bourgoin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
rod38
*
rod38


Messages : 40
Âge : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
VPH : Agenda Performer
Date d'inscription : 22/10/2009

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011, 13:13

perso je serais vers 9h30-10h00 au pont
A+ rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011, 20:45

Salut,

Le but de la balade est la voie verte le long du Rhône, du pont de Groslée jusqu'à la Balme, soit une trentaine de kilomètres plats, et retour par le même chemin jusqu’au pont de Groslèe.

RDV sur le parking au départ de la voie verte à 9h30. En arrivant de Morestel par la RD 60 prendre la RD 19 à droite après le pont. Il ne faut pas prendre le premier chemin à droite au niveau du restaurant. Les rues suivantes à droite permettent toutes de rejoindre le départ de la voie Verte. Face au Rhône la VV est à gauche.
Comme le propose Lop nous ferons le point au départ en fonction des forces en présence !

Que ceux qui souhaitent partir de Bourgoin en vélo me contactent. Je partirais vers 8h.

A dimanche
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011, 14:17

Je serai seul, départ à vélo de chez moi vers 7h30 (environ 40km).
Vu la distance et l'heure,je passe finalement par Crémieu, Trept, Morestel . Le retour se fera plutôt par Coutenay...

A demain!
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011, 20:23

je ne pourrai pas etre des votres demain....une contrainte perso de derniere minute post des berjalliens - Page 3 Triste6

rouler bien demain, la météo s'annonce superbe...j'espere que vous ferez qques photos.

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011, 20:29

Belle journée en effet, et bien encadrée. Je me suis régalé! post des berjalliens - Page 3 782111

Le retour à été plus rapide que l'allé malgré 3 km de plus et le dénivelé, qu'y avait-il dans les brioches si bonnes? scratch

Je suis arrivé à 18h40 mais je me souviens plus de l'heure de départ mon compteur ayant buggé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 22:18

Pépit, pour moi aussi le retour fut plus rapide que l’aller. Nous sommes partis ensemble du pont de Groslée à 17 h, à 18 h 15 j’arrivai à la maison à Bourgoin-Jallieu. Le matin j’avais mis environ ¼ d’heure de plus, sans doute que la petite brise matinale et le brouillard n’incitaient pas à rouler rapidement.
En plus de la brioche le fait d’avoir pédalé une partie de la journée sur la voie verte à un rythme vraiment tranquille, ce qui était prévu, nous a sans doute incité à nous défouler un minimum sur nos Nazca Pioneer respectifs pour le retour.
En tous cas nous avons vraiment bien profité de cette belle journée le long du Rhône.
post des berjalliens - Page 3 Photo_12
Nous avions tous le sourire à l’arrivée.
Le groupe était très éclectique : cinq vélos couchés, un tryke et sept vélos droits de tous types.
post des berjalliens - Page 3 Contra11
Contrôle technique pointu avant le départ
post des berjalliens - Page 3 Vc_isa11
Les 5 vélocouchistes berjalliens, madame Lop et Eric (futur vélocouchiste)
post des berjalliens - Page 3 Papit_11
Pépit et Alexandre, c’est pas beau la vie…
post des berjalliens - Page 3 Arriva11
Arrivée pique nique. Fourbus après la folle moyenne de 22 kms en deux heures
post des berjalliens - Page 3 Valo_d10
Vélo droits couchés, vélos couchés droits !
post des berjalliens - Page 3 Valoco10
Vélocouchistes debouts, les autres assis (sans doute la fatigue)
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 21:41

Merci Flatt pour les photos post des berjalliens - Page 3 Cool
j'espere qu'on remettra ça une autre fois...

sinon j'ai contacté la CAPI pour le problème de piste cyclable à Bourgoin et j'ai aucune réponse...
Les boules !!! post des berjalliens - Page 3 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:45

Nounours ton intervention sur le forum de la CAPI est très intéressante, mais ne t'affoles pas pour avoir une réponse très rapide. L'actualité est au choix de l'un des trois projets pour le schéma directeur vélo, pour début 2012.

Je te tiendrais informé le plus tôt possible d’une réunion du groupe vélo de l’APIE. Pour le moment nous n’en avons pas programmé. Par contre il serait possible de rencontrer l’un ou l’autre des deux membres les plus actifs de ce groupe sur le terrain, pour préparer un éventuel travail sur ce secteur.
Indiques moi tes disponibilités.

Si d’autres vélocouchistes berjalliens souhaitent savoir comment ils pourraient aider l’association l’APIE sur ce thème n’hésitez pas non plus à me contacter.
Plus nous sommes nombreux, plus nous aurons du poids face aux grosses machines administratives.
Les aménagements cyclables cohérents n’existeront pas sans l'œil des cyclistes pratiquant(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011, 18:23

Bonsoir,

Croisé ce soir (16h52) à Frontonas un beau VM Jaune je crois mais peut-être vert (Daltonient).

Sinon je revenais de Villefontaine guidé par mon GPS lorsque à ma grande et désagréable surprise, à la sortie ; Un rond point, la sortie que je devais empruntée interdite aux cycle pour traverser le pont au dessus de l'autoroute!
Et hop un tour de plus du "fromage" à la recherche d'une éventuelle piste cyclable : Introuvable?!! Retour et je sort sur une petite route direction zone industriel dont j'ai oublié le non en "cul de sac" puis poussage du vélo histoire de contourner le panneau! post des berjalliens - Page 3 4048

Sur le pont j'ai constaté qu'il y a bien une piste sur l'autre voie, mai j'ignore comment la prendre, de plus il semble que dans le sens ou j'allais aujourd'hui c'est pas une mince affaire pour la quitter et prendre la direction de Frontonas!

En allant sur le lieu de ma formation certaine route sont interdites à la circulation cycle et les voies cyclable "imposées" sont vraiment insalubres dans le coin, c'est scandaleux! Je commence à bien cerner l'objet des discutions de ce fil et lors de notre rencontre.

Je doit continuer à rouler vers ce site toute la semaine, mais demain suivant météo j'irais en voiture, je tacherai de reconnaître des routes ou les cycles ne sont pas interdits, pour éviter à tout prix ces "sentier de maquis" indigne de notre époque. post des berjalliens - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011, 19:38

Je crois que c'est moi.........

Tu sortais d'un stop a Frontonas; désolé je ne me suis pas arreté car j'étais déjà en retard.


Je crois savoir de quelle piste cyclable tu parles.... une catastrophe pour la trouver et la suivre...

Je prends cette route tous les jours, je viens de saint quentin fallavier. La prochaine fois je pile tout pirat

A tres bientot

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011, 22:49

Alors comme ça Pépit tu n’as pas vu le superbe panneau qui indique la voie cyclable obligatoire pour les cyclistes !
Ce pont, interdit aux cyclistes, a remplacé l’ancien qui permettait à la route de Frontonas de franchir l’autoroute. Il a été réalisé au début 2000, lors de la réalisation de la déviation de la Verpillière, pour être au gabarit convois exceptionnels.
Dès l’ouverture de cette déviation les panneaux d’interdiction aux cyclistes et piétons ont été installés.
Je travaille dans la «zone en cul de sac », et depuis 4 ans je vais bosser en vélo. J’ai contacté la mairie de la Verpillière pour indiquer le fait que la passerelle obligatoire pour les cyclistes qui veulent rejoindre Frontonas est introuvable.
Après de nombreuses visites en mairie, des échanges de courriers avec l’APIE, UN panneau a été installé début août 2011, soit une dizaine d’années après l’ouverture de cette déviation.

En arrivant de Villefontaine, RD 1006, un panneau « vélos » indique la direction La Verpillière, Frontonas. En ce moment il est à peu près visible, pas tant que ça puisque tu l’as loupé, mais il lui est arrivé d’être installé au centre du rond point. Et là il fallait avoir de la chance pour le voir.
Et donc depuis début août un nouveau panneau indique la rue qui permet de rejoindre la passerelle vélo. A condition d’entrer assez loin dans la Verp, jusqu'à cette rue. En fait c’est la première à droite. (Les cyclistes arrivant du centre de la Verp ne risquent pas de le voir !)

post des berjalliens - Page 3 10_ans10

Ensuite à l’autre bout de la passerelle, comme tu l’as remarqué, l’accès à la route de Frontonas est délicat. Pour rester en vie le mieux est d’attendre qu’aucune bagnole ne s’engage sur le rond point, sur la gauche. Aux heures de pointe cela représente parfois plusieurs minutes, mais pour voir parfois des automobilistes éviter difficilement des cyclistes qui s’engagent avec désinvolture, je pense que c’est la seule solution.

Finalement je commence par comprendre les automobilistes qui nous demandent si nous n'avons pas peur en vélo ...
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 00:17

Oggy : Ok, oui, c'est bien moi qui démarrai du stop! Ce soir je serai déguisé comme mon "avatar" Si je trouve un endroit, je t'attendrai.

Flatt : Si je comprend bien, en descendant par l'avenue de la Verp. puis à droite av du général Giraud (ce que j'ai fait hier), en arrivant sur la rue des Alpes, je prend presque en face, l'ancienne rue de Frontonas?
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 20:34

ok

je viens juste de voir ton message. pale
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 22:29

C’est exactement ça Pepit. Au passage tu pourras admirer le panneau qui est arrivé avec une dizaine d'années de retard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post des berjalliens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post des berjalliens
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Corréziens
» Le post des Bretons
» Le Post des Normands
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Réglage d'une fourche Meks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: