Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 post des berjalliens

Aller en bas 
+29
Didier33
jacques-olivier
Patnico
ju
Magnum
tifoxis
degavroche
Laurent69
Carline47
doumé Jarru
Christophe 74
chtite_meuh
xael
Alain V
LOP
marcel
pepit
salto
M
jeff
Carenca
vipere noire
Loïc
oggy
Flatt
mumu
Nounours
l'auvergnat
rod38
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptySam 05 Mai 2012, 22:39

Vous avez pas honte de nous faire baver pendant qu'on bosse Sad

Parole de pirate je me vengerais pirat
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:58

Xael tu as bien eu raison de profiter du beau temps, avec Chtite-meuh vous aviez suffisamment goûté la pluie froide au retour de la balade de Pesca le 15 avril.

Petite info berjalienne :

Plusieurs membres de la commission vélo de l’APIE (Association Porte de l’Isère Environnement) souhaitent créer un « atelier vélo » Nord-Isère dans le but de promouvoir l’autonomie, ou la vélonomie, des cyclistes pour une utilisation plus importante de ce mode de transport dont vous connaissez tous les avantages.
C’est un espace qui pourrait servir de base pour d’autres activités : ateliers ambulants, vélo-école, présentation de documentations modes de déplacements actifs, créations de vélos originaux, présentation du concept vélos couchés et trykes, etc….
Pour créer ce lieu nous avons besoin d’étoffer notre équipe. La pratique de la mécanique vélo n’est pas indispensable. Mais vos idées, vos envies, vos talents et savoirs divers et variés nous serons certainement forts utiles pour créer la dynamique !
Si cette proposition vous interpelle et que vous souhaitez la diffuser dans vos réseaux Nord-Isérois, merci de me contacter, je vous ferais suivre des informations complémentaires diffusables par mel.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:36

C'est vrai que sur la descente de Lamastre, on avait salement ramassé…

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu le post sur la bike speed (10 juin 2012).
C'est dans votre coin. Ça pourrait être l'occasion de vous rencontrer ? Il n'y a pas besoin d'être super sportif pour s'amuser… juste prendre de l'élan sur 200m !
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2012, 18:54

Coucou les Berjaliennes !
Qui vient me tenir compagnie au scratch de la Bikespeed ?
on a un classement rien que pour nous les filles en vélo couché.
c'est le 10 juin et je vous attends !!!
Sabine

NB@flatt: moi aussi il m'a fait bavé avec sa sortie à Culoz... je bossais ce jour-là :/
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2012, 20:08

Bonsoir les Berjaliens,
Je prépare un petit voyage à vélo pour le mois d'Aout. Il s'agit de rejoindre Millau depuis la Haute Savoie. 500 km en quatre étapes. tout est presque prêt, mais je ne trouve pas de solution d'hebergement satisfaisante au soir de la première étape. Je souhaite m'arreter entre Bougoin et st Jean de Bournay en chambre d'hôte. Mais je ne trouve rien sur le net dans ce secteur. Sans autre solution je me rabatterai sur un hotel à Maubec ou à st Jean de B. J'ai déjà constaté que certains hotels ferment pour congés annuels en aout, donc cela réduit les possibilités.
Auriez vous un bon plan pour ce projet s'il vous plait?
J'arrive le mercredi 08 aout en passant par Morestel - st chef - Ruy - Nivolas - Meyrié - St agnin - St Jean de B.
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2012, 21:26

Bonjour Christophe,

La seule solution que j'ai trouvé c'est que t'arrêtes à Bourgoin-Jallieu. Le lendemain tu seras frais et dispo pour la première quinzaine de km en montée en direction de St Jean de Bournay.
Nous pouvons t'offrir le gite et le couvert pour la nuit, ainsi qu'une petite place pour ton vélo entre mon Nazca et le Ice de Gisèle.
Tu as choisi les petite routes, et les grosses grimpettes !
Nous habitons le long de la RD522 entre St Savin et Bourgoin-Jallieu, si tu le souhaites je peu t'indiquer un circuit moins valonné et peu fréquenté en aout. Les côtes de 10 % et plus sont courantes dans le secteur pour aller d'un village à un autre.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2012, 23:06

Merci beaucoup pour ton offre Flatt. Il est bien possible que l'accepte. Je veux bien aussi te donner mon itinéraire exact et lire tes remarques. Pour les grimpettes j'ai un coach en Haute Savoie qui veux s'occuper de moi. Mais si on peut en éviter je suis preneur. Derniere remarque: Je n'ai jamais mis les roues dans votre région et j'aime assez l'idée de sortir de mes routes habituelles.
La suite par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyVen 08 Juin 2012, 19:43

Salut les Berjaliens !

A Dimanche à la BIKESPEED 2012 !

A+
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyVen 08 Juin 2012, 21:44

Bonjour Sabine,

Nous ne pensions pas aller dimanche du côté de St Quentin Fallavier. J’ai un neveu qui pratique le vélo trial depuis plusieurs années au club de Saint-Nizier du Moucherotte et ce week-end son club organise une manche de la coupe Rhône-Alpes.
C’est une des rares occasions pour nous de le voir évoluer cette année.
D’autre part j’ai un souci de santé actuellement et je me voyais mal demander un certificat pour pratiquer une « compétition » sportive au toubib qui me donnait un long arrêt de travail !
Mais si la météo continue à s’annoncer trop mauvaise dimanche côté Vercors, nous resterons dans le Nord-Isère et nous en profiterons pour aller rencontrer les vélocouchistes à St Quentin Fallavier. Je sais bien qu’une pluie tiède du mois de juin ne vous empêchera pas de venir!

A bientôt,
Flatt
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptySam 09 Juin 2012, 09:24

@ Flatt: je fais de la retape parce que c'est une journée sympa en famille, outre la "compétition".... l'important est de se voir.
En plus les organisateurs nous font une fleur en entendant nos demandes de classement et de piste rallongée, ça mérite un effort, non?
Tout cela peut bien disparaître l'année prochain si nous ne sommes pas assez nombreux.

bon dimanche en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012, 11:16

Salut amis Berjalliens,

Devinez ce que j’ai croisé en allant au boulot en vélo ce matin ????

Un superbe Trike dans la montée de Meyrié et après discussion avec le bonhomme, il me dit ne pas être sur le forum.
Cela siginifie donc nous avons encore des Velocouchistes dans le coin sans même les connaître…

Je lui ai dit de venir se connecter car on est plusieurs dans le coin et ça sera sympa de se rencontrer.
Il essayera mais pas avant plusieurs semaines car il part traverser le japon avec son trike…Bon voyage à lui !! post des berjalliens - Page 6 782111

Sinon autre info capitale qui m’a mis de superbe bonne humeur ce matin… Very Happy

La mairie de BJ a fait des travaux au bout du chemin des martels, avant nous tombions sur un champ et il était impossible de rejoindre la gare SNCF en vélo, il fallait obligatoirement un VTT et encore seulement les jours secs car en pluie c’était impraticable.
Désormais un chemin bien large a été réalisé avec un revêtement non pas goudronné mais avec une sorte de mélange de terre et de cailloux bien tassé permettant aux pneus de vélo de route de passer.
En y passant ce matin, j’ai trouvé cela bien praticable et bien roulant. Que du bonheur post des berjalliens - Page 6 Banan

Désormais on peut aller à la gare de Bourgoin Jallieu en vélo du côté de Nivolas Vermelle en évitant de prendre la N85 et la N6 surchargée et méga dangereuse…
Enfin y a du progrès dans cette ville…J’espère que l’aménagement des pistes cyclables suivra… Question

A bientôt.
Nounours.

Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2012, 07:35

Bonjour
Le championnat de France de Vélo couché sur piste se déroulera à Lyon.... le Dimanche 2 septembre 2012...
Le samedi journée des records....
Un seul berjallien inscrit pour le moment!
www.teamlyon7.fr
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2012, 22:22

j'imagine qu'il faut etre licencié FFC non ?
si on est licencié FFCT il faut un certificat medical, c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyLun 13 Aoû 2012, 07:41

Bonjour
Le certificat médical ne suffit pas, il faut obligatoirement avoir une licence FFC..
Il est possible d'obtenir une licence avec le club Vélo Horizontal Rhône Alpes...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyMar 28 Aoû 2012, 11:57

Bonjour,

Je me suis libéré pour dimanche, j’irais donc en spectateur au championnat de France de vélo couché.
Si vous souhaitez profiter de ce championnat qui a lieu près de chez nous je vous invite à faire la route ensemble. Départ de BJ dimanche matin entre 7 et 8h et retour avant la nuit. La météo s’annonce bonne et le dimanche la nationale 6 est praticable en vélo.

A bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
rod38
*
rod38


Messages : 40
Âge : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
VPH : Agenda Performer
Date d'inscription : 22/10/2009

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyMar 28 Aoû 2012, 14:13

Perso je participe donc comme je dois y etre avant 8h00 je pars en voiture mais je suis content de te compter parmi mes supporters
a dimanche donc
PS Le samedi il y as la journée des record avec 2 tentatives sur l'heure et le reste du temps possibilité de faire des essais avec les velomobiles de Joelv
Donc a ce WE
Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:40

Je comptais m'y rendre Samedi post des berjalliens - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
doumé Jarru
Débutant(e)



Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2009

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptySam 08 Sep 2012, 15:56

rod38 a écrit:
Salut à tous !
Aprés un survol des pseudos je constate que nous sommes plusieurs dans les environs de bourgoin-jallieu donc je crée ce post pour que nous puissions nous connaitre et nous rencontrer a l'occasion.
Pour ma part je suis sur la Grive et velotaf de temps en temps vers st quentin ( je ne suis pas le seul sur ce chemin mais nous n'avons pas les memes horaires)
Au plaisir de rencontré d'autre VC et de partager de belles balades dans le nord isère.

Bonjour à tous,
Je ne suis pas très assidu sur le forum, mais j'ai une proposition à vous faire:
Je compte participer à la randonnée Pontoise en Iles Crémieu. C'est le dimanche 30 septembre
au départ de Pont de Cheruy
Au choix 50 - 70 - ou 90 km.
La carte des parcours est en ligne sur
http://www.cyclosportspontdecheruy.fr/#Notre%20rallye%202012

Je pense y être avec mon lynxx, pour le 90, en partant tôt le matin genre 7 h 30.

Qui est intéressé ?

DJ

Pour eviter un doublon, je supprime le message situe hors de ce fil. - sleibt


Dernière édition par sleibt le Dim 09 Sep 2012, 15:29, édité 1 fois (Raison : Se relire, seb)
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyDim 09 Sep 2012, 09:46

Il y a de forte chance que je me retrouve sur le 90....
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptySam 22 Sep 2012, 21:55


Pour info

http://cyclorando-saintsavin.fr/rallye/rallye.html

Pour l'instant je ne sais pas si j'y serais
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptySam 22 Sep 2012, 22:26

C'est aussi à ma portée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012, 20:15

Et bien monsieur météo à décidé pour moi: Pas de rando à Pont demain. La semaine prochaine je suis absent tout le week end donc pas présent à Saint Savin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rod38
*
rod38


Messages : 40
Âge : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
VPH : Agenda Performer
Date d'inscription : 22/10/2009

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013, 10:00

Bonjour a tous
Ce petit mot pour vous rappeler qu'il n'est pas trop tard pour adherer au club de velo couché le VHRA
Sortie programmé le 2 fevrier a Toussieu(69) à 13h30 pour ceux que cela interesse
L'adhésion au club n'implique pas obligatoirement la prise de la licence
Plus de renseignement sur le site du club : http://www.velohorizontalrhonealpes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Carline47
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2012

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2013, 16:58

Bonjour,
Un beau dimanche, une belle sortie sur la vélo route entre le pont de groslée et Brens.
Beaucoup de monde, quelques rencontres : vélos couchés deux roues ( un groupe de cinq) mais pas d'échanges, trike ( une connaissance donc une belle discussion).
À bientôt sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013, 17:42

Bonjour,
Bonne idée d’un copain qui roule en tryke, mais qui ne va pas sur le forum !
L’idée serait de se faire une balade un dimanche au mois d’avril du côté de Morestel par des petites routes sans circulation.
Départ le matin de Vézeronce-Curtin pour une balade tranquille d’environ 40 km. Retour casse-croute à Véseronce-Curtin. Possibilité d’une autre balade l’AM, voie verte par exemple.
Rendez-vous le dimanche 7avril, 9h place de l’égllse.
Histoire de se connaitre, nous sommes de plus en plus nombreux dans le secteur.

Qui est tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post des berjalliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post des berjalliens
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Corréziens
» Le post des Bretons
» Le Post des Normands
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Réglage d'une fourche Meks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: