Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 post des berjalliens

Aller en bas 
+29
Didier33
jacques-olivier
Patnico
ju
Magnum
tifoxis
degavroche
Laurent69
Carline47
doumé Jarru
Christophe 74
chtite_meuh
xael
Alain V
LOP
marcel
pepit
salto
M
jeff
Carenca
vipere noire
Loïc
oggy
Flatt
mumu
Nounours
l'auvergnat
rod38
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011, 17:25

Oggy : Pas grave, je suis sorti bien trop tôt de toute façon! Demain je retourne à vélo, on se croisera peut-être;)


Flatt : J'ai reconnu plus précisément en voiture, j'ai pourtant cherché le panneau sans le voir, ils ont du vraiment bien le planquer! post des berjalliens - Page 4 Carton2

Je suis actuellement en formation avec 2 gars de la CAPI, il semble que ce n'est pas leur secteur mais ils vont peut être se renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011, 19:36

Pas d'affolement, tu vas finir par le voir ce panneau mystère qui est quand même là pour indiquer un passage obligatoire pour les cyclistes.
Il est sous le panneau céder le passage, au dessus de la voiture rouge. Tu arrives par la rue en sens unique à gauche de la photo, au bout du mur.

post des berjalliens - Page 4 P1020112

Donc ces derniers jours deux vélocouchés et un vélomobile transitent par le village Nord Isérois de Frontonas.
Bientôt là-bas VC ne voudra pas dire Vélo Couché mais Véhicule Commun…
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:03

Enfin, j'ai trouvé le fameux panneau! Il serait judicieux d'en placer au niveau du rond point, un vrai fléchage quoi. Lorsque tu arrives sur l'autre voie, faut le lire dans le rétro?

Ce soir j'ai attendu de 16h45 à 16h55 à Frontonas sans succès Sad . Demain, il pleut donc je roule en voiture..
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:02

16h45. J'étais passé depuis un bon moment..... confused

j'ai des horaires très irrégulier donc difficile pour moi de te dire a quelle heure je vais passer.

Mais si nous avons réussis a nous croiser une fois..... post des berjalliens - Page 4 Smsmily post des berjalliens - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:26

Pepit imagines qu’il a fallu de nombreuses visites à la mairie ces quatre dernières années, des courriers avec copies au CG 38 et à la CAPI pour finalement obtenir un seul panneau d’indication visible uniquement dans un sens de circulation !!!
Je vais quand même essayer de retourner quémander un fléchage plus judicieux, mais il va falloir de la patience.
En arrivant de Villefontaine par la RD 1006 un panneau indique la direction La Verpillière, Frontonas, pour les cyclistes. Il faut d’abord passer devant la sortie du rond point interdite (pont autoroute) et c’est à la sortie suivante, la Verpillière centre, que cette indication est placée.

Si ta formation à Villefontaine continue nous pourrions nous donner rendez-vous avec Bruno un soir de la semaine prochaine, au bar sur la place de l’église par exemple. Je termine à 17h, je suis à Frontonas vers 17h15.
C’est vrai que la semaine prochaine sera plutôt courte, même sans faire le pont. Si cela avait été le cas nous aurions certainement pris la direction de la Sologne avec Gisèle…
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:28

ok pour moi vers 17h15

lundi je fais le viaduc post des berjalliens - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2011, 23:14

Hélas, ma formation prend fin demain matin, de plus j'ai poussé le viaduc jusqu'à mercredi. Mais Frontonas n'est pas loin et les nombreux jours de chômage technique qui m'attendent (directive nationale patronale?) me permettront certainement de répondre à un autre rdv.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011, 06:54

Nouvelle formation a Vaulx-Milieu Mercredi et Jeudi, je devrai passer à Frontonas vers 8h00 le matin et 18h00 le soir en fonction de météo...


Dernière édition par pepit le Mar 13 Déc 2011, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011, 21:01

Demain impossible

je suis au chaud a la maison..........;
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011, 22:00

De toute façon demain, il pleut => canari si elle marche post des berjalliens - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 22:52

Bonsoir les Berjalliens,

Notre cher ami Cyclotouriste JP Battu organise un brevet de 200 km le 11/03/2011 qui partira de Grenoble et qui passera dans notre belle région.

Le parcours est ici:
http://jeanpba.homeip.net/20120101_PBPBrevets/grenoble_200k_20111211.pdf

Depart de Grenoble pour vinay, col de toutes aures, st etienne de st geoirs, la frette, le grand lemps, chabon burcin, doissin la tour du pin, morestel etc etc ...
J'espere qu'on retrouvera quelques berjalliens en velo couché ou en velo droit pour faire une partie du parcours post des berjalliens - Page 4 4048

en attendant le redoux, je vais profiter de la neige post des berjalliens - Page 4 Cool

Revenir en haut Aller en bas
rod38
*
rod38


Messages : 40
Âge : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
VPH : Agenda Performer
Date d'inscription : 22/10/2009

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyDim 01 Jan 2012, 22:37

Bonne année a tous et a bientot sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2012, 11:05

Idem: meilleurs voeux 2012 à tous.... velo1

Oggy a été doublé à la sortie de Chamagnieu hier par un membre de ma famille (en voiture lui), voilà un bon début d'année en VM! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2012, 21:40

Bonne année a tous

Effectivement une superbe sortie, le temps magnifique post des berjalliens - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012, 08:01

Nounours a écrit:
... en attendant le redoux, je vais profiter de la neige post des berjalliens - Page 4 Cool

Savez-vous quand il sera de retour sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Proposition d'une balade militante   post des berjalliens - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2012, 11:35

Un an jour pour jour après Fukushima formons une grande chaîne humaine d’Avignon à Lyon dans la région la plus nucléarisée d’Europe
Informations sur : http://chainehumaine.org/

Bonjour,
Je vous propose de rejoindre cette chaîne en organisant un départ de Bourgoin-Jallieu.
Nous rejoindrons le sud du tronçon n°1 au point de ralliement : Communay. Nord de la route de Chuzelles.
Afin de répartir au mieux les participants tout au long du trajet, il est impératif d’être sur les différents lieux de rendez-vous à 13h30.
Une petite quarantaine de kilomètres, sans grosses grimpettes, sépare BJ du point de ralliement. Je vous propose un départ groupé en vélos à 10h de BJ. Nous devrions arriver tranquillement vers midi, juste à l’heure du pique-nique.
Tous les opposant(e)s au nucléaire n’étant pas cyclistes, un covoiturage est également à organiser pour tous nous retrouver au moment du pique-nique..
Cette proposition n’est qu’un premier jet. J’ai contacté les organisateurs de cette chaîne, qui souhaitent que j’inscrive cette proposition sur la liste des départs groupés, pour qu’elle apparaisse sur le site internet.
J’attends d’abord vos premiers retours pour peaufiner les détails et avoir une première idée du nombre de participant(e)s au départ de Bourgoin-Jallieu.
Je vous remercie de répondre rapidement. (Pour info en Allemagne, quelques jours avant la première chaîne humaine antinucléaire de 150 km, le serveur du site des organisateurs avait bloqué devant l’affluence.)
Ce message est destiné à être retransmis dans toute la berjallie, n’oubliez pas vos ami(e)s non connecté(e)s à internet !
N’hésitez pas non plus, à organiser d’autres départs si celui-ci est trop éloigné de votre secteur géographique.
Dans l’attente de vos réponses,
Guy VALENTIN

Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2012, 18:38

Pourquoi pas, je suis partant, nos politiques se moquent un peut trop du monde civilisé! Pis c'est une bonne occasion de faire une balade sympa.


Dernière édition par pepit le Mer 07 Mar 2012, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 21:37

je vais voir mon agenda

Si rien de prévus je serais de la partie velo1
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 21:50

aujourd'hui petite sortie "ViaRhona"

sympa pas grand monde.... silent

post des berjalliens - Page 4 Vlcsna16
post des berjalliens - Page 4 Vlcsna21
post des berjalliens - Page 4 Vlcsna20

a bientôt



Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 19:01

Flatt a écrit:
Un an jour pour jour après Fukushima formons une grande chaîne humaine d’Avignon à Lyon dans la région la plus nucléarisée d’Europe
Informations sur : http://chainehumaine.org/

C'est le même jour que le BRM 200 de grenoble....
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 22:02

Je sais, mais les cyclistes intéressés à ce jour par l'idée de rejoindre la Chaîne Humaine ne semblent pas l’être par le BRM, ni même savoir de quoi il s’agit.

C’est dommage si tu ne peux pas venir parce que le jaune est la couleur des anti-nucléaires !!!

En tous cas si vous vous posez des questions par rapport à cette Chaîne Humaine allez faire un tour sur leur site www.chainehumaine.org

De nouveaux départs groupés apparaissent tous les jours, et rien ne vous empêche d’en organiser un (rapidement).
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 22:20

Je suis toujours partant pour la chaîne humaine. Wink

Les" BRM " j'en ai jamais fais. Je pensais justement qu'il ferait peut être de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyMar 06 Mar 2012, 18:29

Salut,

Pour rejoindre la Chaîne Humaine dimanche j’ai noté Pépit, Oggy, Alexandre que nous retrouverons sur la route vers Bonnefamille (il n’est pas sur le forum).
Nounours as-tu choisi entre le sport, BRM 200 de Grenoble, et le transport pépère pour rejoindre la Chaîne ?

Heureusement que les vélocouchistes sont toujours partants pour rouler, parce que les autres cyclistes qui m’avaient contacté préfèrent plutôt utiliser les cars ou les automobiles. Une petite centaine de kilomètres, même sans grosses bosses, semble rebuter la majorité des cyclistes en VD !

Pouvez-vous me confirmer rapidement votre venue, pour que je puisse donner un ordre d’idée du nombre de cyclistes au départ de BJ aux organisateurs du tronçon que nous rejoindrons.

A dimanche, pas de souci il va faire beau !
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:00

Présent

Quelquechose a prendre ou a faire a part son pique nique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 EmptyMer 07 Mar 2012, 13:49

Flatt a écrit:
Salut,

Nounours as-tu choisi entre le sport, BRM 200 de Grenoble, et le transport pépère pour rejoindre la Chaîne ?


Je vous rejoins à BJ...je me sens pas de faire le 200 cette année...peut être les brevets suivants...

Du coup, le RDV c'est 10H pour un départ à 11h c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post des berjalliens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post des berjalliens
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Corréziens
» Le post des Bretons
» Le Post des Normands
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Réglage d'une fourche Meks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: