Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 post des berjalliens

Aller en bas 
+29
Didier33
jacques-olivier
Patnico
ju
Magnum
tifoxis
degavroche
Laurent69
Carline47
doumé Jarru
Christophe 74
chtite_meuh
xael
Alain V
LOP
marcel
pepit
salto
M
jeff
Carenca
vipere noire
Loïc
oggy
Flatt
mumu
Nounours
l'auvergnat
rod38
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rod38
*
rod38


Messages : 40
Âge : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
VPH : Agenda Performer
Date d'inscription : 22/10/2009

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013, 18:04

Dommage pour moi je travaille tous les we d'avril
Amusez vous bien
Rodolphe

Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:49

Flatt a écrit:
Bonne idée d’un copain qui roule en tryke, mais qui ne va pas sur le forum !

Salut

Je crois savoir de qui il s'agit . Possible pour moi et avec plaisir de rouler avec d'autres post des berjalliens - Page 7 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:36

Rodolphe, si tu veux faire un petit tour de vélo contactes moi, je suis facilement disponible en semaine en ce moment.
Et oui Oggy, tu connais Yves qui a eu cette idée de balade. Vous avez déjà causé de trois pattes ensembles.
Ce qui est intéressant c’est qu’il m’a évoqué 3 ou 4 vélocouchistes dans le Nord-Isère qui ne vont pas sur le forum, et dont nous ferons peut-être la connaissance le 7 avril…
Et ce matin, la maraîchère bio qui m’a vendu les légumes sur le marché m’a demandé des renseignements sur les vélos couchés. Je vais l’inviter à nous rejoindre, elle pourra se faire une idée de différents types de vélos couchés.
Le vélo elle connaît bien puisqu'avec deux autres collègues d’étude elle ont fait un tour d’Europe en vélo en allant de fermes en fermes. Leur périples a duré environ un an et demie en deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Carline47
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2012

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptySam 23 Mar 2013, 07:55

Bonjour, merci de ta proposition pour le 7 avril. Je ne sais pas si je vais pouvoir me libérer le matin mais je pense pouvoir vous rejoindre l'après-midi.
On a dû se croiser sur la vélo route j'ai un trike rouge de marque ice.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:24

ok ca sera bon pour moi aussi....
Ca tombe bien, faudra que je recupere un pote qui arrive en train à la TDP. c'est sur la route post des berjalliens - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyLun 01 Avr 2013, 00:56

Bah, ben pourquoi pas... Première sortie après un vrai hiver?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
**



Messages : 104
Date d'inscription : 05/12/2009

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyLun 01 Avr 2013, 10:40

Bonjour

OK pour moi dimanche prochain à Vézeronce place de l'église vers 09h00. Mais pour ça fait déja 40 KM (donc 80 A/R). donc presque le max pour moi .
D'habitude je roule pour aller au boulot soit 15 aller et 15 retour.

Mais bon je pourrais au moins vous rencontrer.

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyLun 01 Avr 2013, 21:24

Hé ben. Yves a eu une bonne idée de proposer cette balade dimanche prochain. Nous sommes déjà une quinzaine à vouloir nous balader du côté de chez lui. Vélos couchés, trykes, vélos droits et vélomobile.
A ce sujet, Oggy, connais tu le gars des environs de Crémieu qui roule en vélomobile ?
Ce serait l’occasion de le rencontrer.

Nous allons de toute façon faire de nouvelles connaissances puisque Yves sera accompagné de vélocouchistes qui ne vont pas sur ce forum.

D’ailleurs ce matin, en rentrant d’une petite balade nous avons rencontré un lyonnais qui est aussi dans ce cas. Il était en vélo couché, chargé au maximum et accompagné d’une cycliste en vélo droit avec des sacoches, mais quand même moins chargée.
Forcément avec le Nazca et le tryke de Gisèle nous ne pouvions pas nous louper…
Il part pour un an et demi, faire le tour du Monde !!! Son amie l’accompagne la première semaine.

Je vous rassure, pas besoin de lourdes sacoches pour dimanche prochain...
Mais n'oubliez pas le pique-nique.




Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:45

Flatt a écrit:

A ce sujet, Oggy, connais tu le gars des environs de Crémieu qui roule en vélomobile ?
Ce serait l’occasion de le rencontrer.

Non pas personnellement mais je vais lui faire passer le message Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyMer 03 Avr 2013, 14:55

salut à tous et merci à Oggy de m'avoir prévenu ; c'est vrai que je regarde surtout les post "vélomobile", d'autant que je termine ma saison de ski de fond et que je ne suis pas trop encore à vélo ( sauf pour aller bosser) ; effectivement, l'idée me plait bien, je suis dispo dimanche. Je me demande juste si je prends le VM, sachant qu'à part mes 25km matin et soir 3 fois par semaine de vélotaff, je ne roule pas et que je n'ai jamais fait plus que ça d'un seul coup en VM (surtout que c'est pas tout plat par chez nous).
Est-ce que vous attendez d'autres VM? Oggy, tu viens en quest?
sinon, j'ai le choix soit de venir en VC 2 roues (TiCa M5) soit de m'approcher en mettant le Waw dans le camion pour m'éviter 60 bornes aller-retour jusqu'à Vézeronce.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyMer 03 Avr 2013, 18:40

Doctoto le principal c’est que tu nous rejoignes. Nous serons un groupe de cyclistes de niveaux très hétéroclites. Yves nous prépare un parcours facile, la plus grosse montée est pour rejoindre le village de Brangues, pour celles et ceux qui connaissent. C’est cool. Il sera toujours possible de raccourcir, dans ce type de balade les moins costauds décident pour les autres…

M’enfin un deuxième vélomobile en plus du Quest d’Oggy, ça serait sympa !

Pour répondre aux questionnements sur la méthode pour être informés des messages sur le post des berjalliens (ou un autre post), il suffit de cliquer sur « surveiller les réponses de ce sujet » en bas à droite de la page. Mais je suppose qu’il faut être inscrit(e) sur le forum avant. Normal...

Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyMer 03 Avr 2013, 21:11

Quest sera de la partie

J'ai déja fait deux trois rando avec d'autres et tout le monde va a son rythme et jamais personne n'est abandonné derrière.

Comment tu vas a Vezeronce Guy? Car on peut faire le chemin ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyMer 03 Avr 2013, 23:24

c'est pas la rando qui me fait peur, c'est juste les km pour aller et revenir, avec 30kg à trimbaler et peu d'entraînement...
Mais je serai là
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyVen 05 Avr 2013, 16:47

c'est décidé, je viens avec la voiture à pédales
question pratique : comment vous vous organisez d'habitude pour le casse-croûte? chacun amène son pique-nique? ou bien vous avez un chapiteau gonflable avec repas traiteur et kir de bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyVen 05 Avr 2013, 17:28

oggy a écrit:

Comment tu vas a Vezeronce Guy? Car on peut faire le chemin ensemble..
Je vais à Véseronze Curtin en vélo, mais Gisèle nous rejoindra avec le tryke dans le coffre de l’automobile…
Nous pourrions nous donner rendez-vous à 8h chez toi. Doctoto tu passes à proximité de chez Bruno, tu auras fait la moitié de ton parcours, nous pourrions rouler ensemble pour les 15 derniers kilomètres.
Et la météo devrait être sympa…

doctoto a écrit:

question pratique : comment vous vous organisez d'habitude pour le casse-croûte? chacun amène son pique-nique?
Nous n'avons pas vraiment d'habitude, mais pour dimanche c'est cette première option qui est envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyVen 05 Avr 2013, 21:18

ok pour 8h00 chez moi

Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyVen 05 Avr 2013, 23:21

[quote="Flatt"]
oggy a écrit:

Doctoto tu passes à proximité de chez Bruno, tu auras fait la moitié de ton parcours, nous pourrions rouler ensemble pour les 15 derniers kilomètres.
Et la météo devrait être sympa…


je vais passer par trept,passins,morestel : si certains sont sur ce chemin, on peut rouler ensemble ; sinon:9h00 devant l' église de Vézeronce-Curtin
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptySam 06 Avr 2013, 12:59

Je viens en voiture car accompagné de mon fils en rééducation. Rendez-vous à Vezeronce 9h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carline47
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2012

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyLun 08 Avr 2013, 07:41

Bonjour, alors cette rando ce week-end... Super... Vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
**



Messages : 104
Date d'inscription : 05/12/2009

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyLun 08 Avr 2013, 08:41

Bonjour


Pour moi , une crevaison dans la cour de ma maison a eu raison de ma motivation , j'espère que vous avez fait une belle balade.

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyLun 08 Avr 2013, 10:29

Sympathique ballade très bien accompagnée pour moi, dommage que le soleil se soit montré si timide toutefois. Grande surprise pour mon fils d'avoir fait près de 40 km sans même s'en rendre compte, plus habitué à des parcours de 10 à 15 km...
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyMar 09 Avr 2013, 21:05

Bonjour,
Ayant oublié l’appareil photo je profite de celles d’Alexandre P. pour avoir un souvenir de cette sympathique balade. Yves nous avait concocté un parcours à tiroirs. Nous faisions des boucles, sans jamais nous éloigner du point de départ en passant d’un secteur avec de belles maisons à un autre au milieu des pommiers ou au bord de l’eau voir en Australie !!!

Départ un peu frais, mais non, il ne gelait pas...
post des berjalliens - Page 7 Dapart10

Pas de sectarisme: Pepit avec le Baron, son fiston Alexandre avec le Brompton et Laurent (Doctoto) et Bruno (Oggy) en voitures à pédales
post des berjalliens - Page 7 Brompt11

Jean-Claude (lop) prends des risques...
post des berjalliens - Page 7 Attent10

La preuve !
post des berjalliens - Page 7 Maison11

40km de plat, mais avec une descente!!
post des berjalliens - Page 7 Valomo11

Et nous voilà en Australie !!!
post des berjalliens - Page 7 Kangou12

Une petite quarantaine de plat pour celles et ceux qui n'ont pas trop roulés cet hiver et le double, ou un peu plus, pour ceux qui avaient rejoint le point de ralliement en vélo, ou vélomobiles.
Mais personnellement j’ai utilisé mon expérience. Pour la quinzaine de kilomètres en commun avec Oggy à l'aller, avec Doctoto en sus au retour, j'ai roulé devant les vélomobiles. Fini l'époque où j'essayais de suivre Oggy et son Quest avec mon Nazca Pioneer !

Pour la prochaine balade nous laisserons Rod 38 choisir une date ou il ne bosse pas, en espérant que les absents de dimanche nous rejoignent. Dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres autour de Bourgoin-Jallieu nous comptons une vingtaine de vélos rigolos, de quoi rouler ensemble de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyMar 09 Avr 2013, 22:40

post des berjalliens - Page 7 100_2011

Merci pour cette très belle journée ;grâce à vous j'ai fait plus de 100km ( 101 exactement) en une journée alors que je n'avais jamais roulé plus de 25km de suite en VM.
j'espère qu'on aura d'autres occasions comme celle-ci, c'est beau un "troupeau" de vélocouchistes... post des berjalliens - Page 7 Toto2lt0 post des berjalliens - Page 7 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyMar 09 Avr 2013, 23:59

Superbe sortie post des berjalliens - Page 7 782111

merci a l'organisateur post des berjalliens - Page 7 Toto2lt0

petite vidéo vite fait si j'ai du temps j'essaierais d'en placer d'autres:

modifié

désolé je ne maitrise pas le son

a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013, 19:05

Bonjour,

Le dimanche 19 mai 2013 la 7ème Bikespeed se déroulera à Saint Quentin Fallavier, dans le Nord Isère. OK, c’est le même weekend que les 24h de l’INSA à Lyon, mais pour les vélocouchistes qui ne participent pas aux 24h vous aurez là l’occasion de passer une sympathique journée. http://bikespeed.over-blog.com/

Le but du jeu est de passer devant les cellules le plus vite. Deux distances sont possibles pour s’élancer : 250 ou 400m.
Cette dernière est plus adaptée pour les vélos couchés, c’est devant la forte affluence de ceux-ci les années précédentes que l’organisation avait proposé cette possibilité. Autant dire que nous sommes les biens venus avec nos vélos, tryke, pédicycles, et autres vélos rigolos…

Pour les sportifs le challenge à relever est costaud. Les plus rapides passent aux alentours de 60 km/h !!!

Pour les autres c’est l’occasion de s’amuser. Le premier quart d’heure de chaque heure est réservé aux enfants. Leur distance de lancement est bien plus courte, quelques dizaines de mètres, adaptable à la demande.

Avec les copains de l’association de promotion du vélo locale nous proposerons un stand de contrôle technique vélo gratuit et je viens d’apprendre que le VHRA (Vélo Horizontal Rhône Alpes) aura lui aussi son barnum avec déjà plusieurs vélocouchistes inscrits.
Les bénéfices de la journée vont à l'association REVES dont l'objectif est de concrétiser le rêve d'un enfant malade. Une bonne idée de sortie familiale et/ou sportive…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post des berjalliens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: post des berjalliens   post des berjalliens - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post des berjalliens
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Corréziens
» Le post des Bretons
» Le Post des Normands
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Réglage d'une fourche Meks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: