Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 compatibilité elements de transmission

Aller en bas 
+32
olivier
gassies
red_is_dead
Didier33
coxi24
rob1
Michel
Fleur
zapols
Velove
bison couché
PatsyGarett
hube68
zapilon
rouedevelo
ALagrange (Alex)
O'Leave
ericn
Armandos
discoveur700
reflets de vert
Trucmaiscoeur
SEB 17
rabidchi
l etrange
vipere noire
olive
ly masse
Cycloutil
Bentoline
Glace de Feu
Sparv
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2016, 09:45

Armandos a écrit:
Fleur a écrit:
Comme déja indiqué dans un post précédent, j'ai lu que la cassette Shimano XT 11v nouveau modèle pouvait se monter sur un corps de roue libre 9/10v ce qui impliquerait que cette cassette soit un peu moins large que les cassettes route 11v.

Cette cassette XT 11v est différente des cassettes SRAM 11v qui nécessitent un corps de roue libre 11v.

Si c'est vraiment le cas, cela solutionnerait le problème d'Amandos qui semble d'ailleurs utiliser d'autres composants XT.

La solution serait de trouver une cassette Shimano XT 11v pour essayer, soit chez un vélociste soit en l'achetant sur un site de vente en ligne qui vend des composants OEM non emballés séparément de manière a pouvoir essayer le montage et renvoyer la cassette si ele ne s'adapte pas.

je vais renvoyer la cassette SRAM , et commander une 11/32 Shimano .

Ce que j'ai lu ne concerne pas n'importe quelle cassette Shimano 11v, il faut une cassette Shimano 11v XT M8000 la dernière version de XT apparue récemment qui est différente de la génération précédente et ce que j'ai lu concerne les cassettes 11-40 et 11-42 qui sont compatible avec le nouveau dérailleur arrière XT M8000 et notamment en mono-plateau.

Lisez les Question et réponses du site Chainreaction Cycles , exemple
Chainreactioncycles Q&A a écrit:
Yes; Shimano have retained the same freehub requirement for their 8/9, 10 and 11 speed MTB cassettes (Shimano Road 11sp and SRAM 11sp MTB requires a new freehub though) so you should be fine to upgrade your Timberline with an 11sp drivetrain if you wish.
Comme vous pouvez le lire cela n'est possible qu'avec les cassette Shimano 11v VTT, pas les cassette 11v Shimano route (Dura-Ace, Ultegra) ni SRAM.

J'ai trouvé les même explications sur de nombreux autres sites !  

Cela me plairait bien qu'Armand essaie  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  car je voudrais aussi passer a 11v mais n'ai pas la possibilité de changer mon corps de roue libre !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2016, 12:22

Je comprends plus rien !!!

J'ai un dérailleur shimano XT sgs et shifter XT 11v
Je veux monter une cassette 11. 36 sur un moyeu route
Je fais quoi?
Sachant qu'à ce jour j'ai une Sram 1130
Immontable sur un moyeu non compatible 11v!!
Je sens que mon fat va passer en 11v et le meta resté en 9
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2016, 14:07

Armandos a écrit:
Je comprends plus rien !!!

J'ai un dérailleur shimano XT sgs et shifter XT 11v
Je veux monter une cassette 11. 36 sur un moyeu route
Je fais quoi?
Sachant qu'à ce jour j'ai une Sram 1130
Immontable sur un moyeu non compatible 11v!!
Je sens que mon fat va passer en 11v et le meta  resté en 9

Tout ce que tu as devrait etre OK sauf la cassette SRAM 1130.  Il te faut une cassette Shimano VTT XT M8000 11v pas une cassette SRAM 11v ni une cassette Shimano route !

Celle-ci en vente chez Probikeshop est ce qu'il te faut.  Et puis si pour raison que nous ne connaissons pas cela ne fonctionne pas, tu peux la renvoyer chez Probikeshop a frais mini puisque tu est en France.

En plus d'après le blabla marketing de Shimano, cette cassette est optimisée pour obtenir une cadence de pédalage constante, que demander de plus compatibilité elements de transmission  - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2016, 14:09

Bravo Fleur, je n'étais pas au courant de cette spécificité de la cassette Shimano VTT 11v.
On trouve une 11-40 à moins de 70€ sur les sites de commerce en ligne.
Peut-être la solution la moins onéreuse pour répondre au problème d'Armandos.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2016, 14:32

Matériel-vélo reprend ma cassette
Je tente la shimano.
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2016, 14:56

J'ai actuellement 5 roues motrices en 9V et il y a longtemps que je trouve çà suffisant (j'ai débuté avec 4 et vécu longtemps avec 6)

Mais les appros en 9V me semblent de plus en plus difficiles ... alors je stresse en découvrant ici la complexité à s'équiper en 10 ou 11V
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2016, 14:58

Armandos a écrit:
Matériel-vélo reprend ma cassette
Je tente la shimano.
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide

Materiel Velo a aussi cette cassette !  ils ont les deux version 11-40 et 11-42 et un peu moins cher que Probikeshop.

Je suis vraiment intéressée d'avoir ton feedback et de savoir si comme indiqué sur les différents site cette cassette se monte vraiment sur une roue libre standard.

Si c'est vraiment le cas, c'est une solution économique pour passer en 11v sans devoir au minimum changer le corps de roue libre (si c'est possible) ou acheter une nouvelle roue.

zapilon a écrit:
J'ai actuellement 5 roues motrices en 9V et il y a longtemps que je trouve çà suffisant (j'ai débuté avec 4 et vécu longtemps avec 6)

Mais les appros en 9V me semblent de plus en plus difficiles ... alors je stresse en découvrant ici la complexité à s'équiper en 10 ou 11V

L'interet ce n'est pas seulement les 11v mais surtout la large gamme de développement 11-42 qui permet dans beaucoup de cas de se débarrasser des plateaux multiples et d'avoir une transmission simple mono-plateau, adieu les ennuis de dé-réglages et de re-réglages de dérailleur avant.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2016, 15:26

" 11-42 qui permet dans beaucoup de cas de se débarrasser des plateaux multiples et d'avoir une transmission simple mono-plateau "

Je ne suis pas convaincu, parce que même avec un 11-44 çà ne fait qu'un rapport de 4 entre grand et petit développement
Maintenant que les "hauts de france" intègrent des collines au plat pays, je m'en tiendrais encore plus à un rapport d'au moins 5
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2016, 15:37

Tu en as rêvé, SRAM va (peut-être) le faire!
http://twowheelsbetter.cc/bikes-gear/is-sram-set-to-launch-x01-eagle-12-speed-groupset-2017/

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Sram-x12
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2016, 15:52

zapilon a écrit:
" 11-42 qui permet dans beaucoup de cas de se débarrasser des plateaux multiples et d'avoir une transmission simple mono-plateau "

Je ne suis pas convaincu, parce que même avec un 11-44 çà ne fait qu'un rapport de 4 entre grand et petit développement
Maintenant que les "hauts de france" intègrent des collines au plat pays, je m'en tiendrais encore plus à un rapport d'au moins 5

Cela dépend évidemment de l'endroit ou on roule mais dans mon cas, cela devrait suffir.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2016, 16:57

" Tu en as rêvé, "

... et en plus c'est finition noire !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2016, 17:37

Pour la cassette Shimano
le pignon de 40 ne m’intéresse pas , il me faudrait la meme en 11x36 ou 11x34 voire 11x32
je possède déjà les plateaux de  50-34 (Rotor) .
Un développement mini  autour de 2 ~ 2.10 me convient , je n'ai pas assez les watts pour rester sur le 50x42 en mono (2.52 m)
Autre choix il faut que je passe en plateau 52/36 et cassette 11 x40  (1.91 m)

l'Ultegra en 11-32 ça le ferait ? (2.25 c'est une limite maxi pour moi))
il faut un corps de roue libre 11V


Avantage de la cassette XT
la reconversion  en cas d’échec  du Fat en mono mais il me la faudrait en 42!
je vais ouvrir une boutique , je pourrais tester!



Sram 1130  11-36
largeur 40 mm sans la vis de serrage

compatibilité elements de transmission  - Page 6 K7_110

42.7 mm environ avec la vis
compatibilité elements de transmission  - Page 6 K7_210

 la face d'appui du grand pignon est totalement plate. On ne peut rien gagner en place vers l’intérieur
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyJeu 17 Mar 2016, 22:40

Armand,
Ce poste, je le surveille toujours du coin de l’œil: et tu es parvenu à la bonne conclusion : il faut le bon corps de RL.

Je partage rapidement mon expérience, je n'utilise que du shim depuis "toujours" et ensuite je mixe un peu tout avec ce que j'ai ou trouve en occase :

- VTT / Condor / Baron / Xlow : tout ce petit monde est/était en 9V et je ne me prive pas pour mixer les articles VTT et route
Les mélanges en 9V se passent relativement bien c'est ce qui ressort de ce sujet et de mon expérience.

- TD LOOK Strang (made in Mirecourt)
corps de RL 9/10/11V: j'ai pris soin de monter cette roue afin de prévoir "l'avenir".
Actuellement ce TD dispose de cocottes route 10V et le reste pas forcément :
cocottes 105 version 10V
cassette ultegra 9V
pedalier double durace 9V
chaine durace 9V
derr AR XT shadow 9V
derr AV ultégra 10V
Et cela roule pas trop mal et l'indexation est correcte mais pas parfaite évidement Wink

- TD Madeleine (fait par moi)
j'ai sauté direct au 11V car mes roues de 700 le permettent. J'ai presque tout en 11V sur ce dernier né sauf les shiffters : j'ai laissé pour le moment des shiffters de CLM 9V car durant tous les essais j'étais en 9V et c'est plutôt fluide aussi.

Donc en résumé pour un passage sans soucis au 11V : c'est le corps de RL le point important.
D’ailleurs avec le 11V cela a sérieusement augmenté la largeur des cassettes du coup le parapluie des rayons est ridicule : il faut faire gaffe à la géométrie des moyeux...
bonne soirée,
Rob1


Dernière édition par rob1 le Sam 19 Mar 2016, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016, 11:16

Je viens d'avoir le sav de matériel _vélo
Il me confirme que ma roue libre n'est pas compatible avec la k7 et qu'une shimano XT ne changera rien
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016, 12:03

Armandos a écrit:
Je viens d'avoir le sav de matériel _vélo
Il me confirme que ma roue libre n'est pas compatible avec la k7 et qu'une shimano XT ne changera rien

Cela ne correspond pas aux réponses du SAV de Chainreactioncycles qui fait la différence entre K7 Shimano 11v route et K7 Shimano 11v VTT :
Chainreactioncycles Q&A a écrit:
Yes; Shimano have retained the same freehub requirement for their 8/9, 10 and 11 speed MTB cassettes (Shimano Road 11sp and SRAM 11sp MTB requires a new freehub though).
traduction Chainreactioncycles Q&A a écrit:
Oui Shimano a gardé les même exigences de roue libre pour leurs cassettes VTT 8/9, 10 et 11 vitesses (les cassettes Shimano route 11v et SRAM 11v nécessitent par contre une nouvelle roue libre).
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016, 12:15

Je propose que comme Armandos on parle mm au lieu de compatibilité
Je n'ai aucun matériel en 11V

De ce que j'ai lu, un corps de RL shim pour pouvoir recevoir 11 pignons doit faire 37 mm de long
Un corps RL 11V fait 1,85mm de plus en longueur qu'un 10V

Sur un moyeu existant remplacer un corps 10 par un 11 va déplacer la chaine position petit pignon de 2mm et çà risque de frotter sur la patte sauf à ajouter une rondelle en écartant un peu les pattes du cadre
On peut aussi meuler les butées du pignon intérieur pour gagner de la place pour 11V

Les moyeux 11V ont les flasques de rayonnage déplacés ou plus resserrés pour garder la largeur du moyeu 130 ou 135

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016, 13:04

Fleur a écrit:
Armandos a écrit:
Je viens d'avoir le sav de matériel _vélo
Il me confirme que ma roue libre n'est pas compatible avec la k7 et qu'une shimano XT ne changera rien

Cela ne correspond pas aux réponses du SAV de Chainreactioncycles qui fait la différence entre K7 Shimano 11v route et K7 Shimano 11v VTT :
Chainreactioncycles Q&A a écrit:
Yes; Shimano have retained the same freehub requirement for their 8/9, 10 and 11 speed MTB cassettes (Shimano Road 11sp and SRAM 11sp MTB requires a new freehub though).
traduction Chainreactioncycles Q&A a écrit:
Oui Shimano a gardé les même exigences de roue libre pour leurs cassettes VTT 8/9, 10 et 11 vitesses (les cassettes Shimano route 11v et SRAM 11v nécessitent par contre une nouvelle roue libre).


J'ai cité ta réponse
On peut monter une cassette 8/9/10 v sur une roue libre 11v en y ajoutant des cales,
Dans mon cas, c'est niet !
Suivant la réponse du SAV
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016, 13:13

je crois que l'erreur est de raisonner en terme de 11v en général.

Je n'ai pas non plus de matériel 11v mais d'après ce que je lis, il y a plusieurs 11v différents, deux chez Shimano route apparus en premier et VTT apparu plus tard, plusieurs chez SRAM aussi avec la version acceptant un pignon de 10 dents pour VTT (nécessitant un moyeu spécial) et celles commençant a 11 dents, sans parler de la version 11v de Campagnolo.

Pour Shimano, avec la version 11v route, la cassette 11v est un peu p[lus large et nécessite un corps de roue libre plus large aussi sur lequel il est possible de monter une K7 10v avec une entretoise supplémentaire.

Lorsque ces groupes route 11v sont sortis il y a eu beaucoup de commentaires négatifs à propos de cette nécessité de changer soit le corps de rouel libre (certaine marque de roue ont des corps de roue libre amovible et ont développé des corps de roue libre 11v de remplacement, ce qui démontre bien qu'il n'est pas obligatoire de changer l'écartement des flasques du moyeu) ou de changer le moyeu/la roue arrière.

La question est de savoir ce qu'il en est de la version 11v VTT de Shimano pour laquelle il semble bien que, suite aux problèmes rencontrés avec la version route, Shimano ai revu sa copie pour ne pas neçessiter un corps de roue libre plus large que le 10v.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016, 13:16

Armandos a écrit:
Fleur a écrit:
Armandos a écrit:
Je viens d'avoir le sav de matériel _vélo
Il me confirme que ma roue libre n'est pas compatible avec la k7 et qu'une shimano XT ne changera rien

Cela ne correspond pas aux réponses du SAV de Chainreactioncycles qui fait la différence entre K7 Shimano 11v route et K7 Shimano 11v VTT :
Chainreactioncycles Q&A a écrit:
Yes; Shimano have retained the same freehub requirement for their 8/9, 10 and 11 speed MTB cassettes (Shimano Road 11sp and SRAM 11sp MTB requires a new freehub though).
traduction Chainreactioncycles Q&A a écrit:
Oui Shimano a gardé les même exigences de roue libre pour leurs cassettes VTT 8/9, 10 et 11 vitesses (les cassettes Shimano route 11v et SRAM 11v nécessitent par contre une nouvelle roue libre).


J'ai cité ta réponse
On peut monter une cassette  8/9/10 v sur une roue libre  11v en y ajoutant des cales,
Dans mon cas, c'est niet !
Suivant la réponse du SAV

La réponse du SAV Chainreactioncycle fait la distinction entre 11v route et VTT et dit l'inverse pour le 11v VTT qui peut se monter sur une roue libre 8/9v ou 10v. J'ai lu la même information sur d'autres sites !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016, 13:26

Ce qui voudrait dire qu'il faut un corps de rl différents pour les cassettes shimano, plus étroit pour le vtt que la route
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016, 13:51

Armandos a écrit:
Ce qui voudrait dire qu'il faut un corps de rl différents pour les cassettes shimano, plus étroit pour le vtt que la route

Avant pas, maintenant oui le corps de roue libre route est plus large mais il est rétro-compatible avec les cassettes 8/9/10v en ajoutant une entretoise.

Mais il ne faut pas oublier que de toute la transmission est différente entre route et VTT : les moyeux sont différents, largeur 130mm en route, 135mm en VTT (traditionnel, plus large en fatbike etc.), mais la ligne de chaine est aussi différente aussi plus large en VTT et le Q factor est aussi différent, plus large en VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016, 14:02

Je sens que je vais monter des pneus route sur mon fat !!
Jusqu'à présent les cassettes étaient les mêmes en route ou vtt..
Ce n'est pas le corps de roue libre qui faisait 5mm d'écart mais le moyeu


Dernière édition par Armandos le Ven 18 Mar 2016, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016, 14:15

Une fois que j'aurais résolu cette énigme,
Il me restera à savoir si mes commandes XT sont compatibles avec le dérailleur avant Ultégra !!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016, 18:06

Armandos a écrit:
Ce n'est pas le corps de roue libre qui faisait 5mm d'écart mais le moyeu

Je n'ai jamais dit que les 5mm d'écart se faisait sur le corps de roue libre, mais simplement que les moyeux route et VTT sont différents et non interchangeable du fait de la différence d'écart et du coup que le corp de roue libre soit lui aussi différent ne gène pas.

Les pédalier route et VTT ne sont pas non plus interchangeable du fait de la ligne de chaine plus large et du Q factor plus important nécessaires a cause de l'écartement plus important des bases des VTT pour laisser passer les pneus VTT plus larges.

Au final, une grande partie de la transmission (et du reste du groupe d'ailleurs, freins, leviers...) étaient déja différente entre route et VTT, alors y rajouter des largeur de K7 différentes ne pose pas vraiment problème... aux utilisateurs de VD route ou VTT.

En fait les seuls a qui cela risque de poser probleme, c'est les VC qui mélangent allègrement des éléments de groupes route et VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2016, 18:19

a force de faire le gland , je fais comme Gordias, je tranche le nœud (!)
mes roues sont en vente .
une cassette 11-32 shimano route et une paire de roue sont en commande
consolation
 mon vélo fait comme mon compte , il maigrit !
je devrais tutoyer les 10kgs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité elements de transmission
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité transmission 9V et électrification
» Changement de chaine
» Nettoyage de la chaîne
» Aérodynamique du carénage
» La "fée électricité" pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: