Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 compatibilité elements de transmission

Aller en bas 
+32
olivier
gassies
red_is_dead
Didier33
coxi24
rob1
Michel
Fleur
zapols
Velove
bison couché
PatsyGarett
hube68
zapilon
rouedevelo
ALagrange (Alex)
O'Leave
ericn
Armandos
discoveur700
reflets de vert
Trucmaiscoeur
SEB 17
rabidchi
l etrange
vipere noire
olive
ly masse
Cycloutil
Bentoline
Glace de Feu
Sparv
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMer 03 Mai 2017, 20:06

Ca y est le matos est commandé. "mini" groupe Sram NX en poignée tournante accompagné d'un plateau type "narrow/wide" Spécialité TA.

J'espère pouvoir monter ça ce week end et vélotafer la semaine suivante!

Edit: je viens de m'apercevoir que le 1x11V dans la configuration que j'ai commandé correspond exactement à mon VTT-taf en 3x7V avec un étagement similaire a peine plus serré sur le 11!
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptySam 13 Mai 2017, 13:16

Montage commencé sur l'X-Stream 26, la cassette passe sur mon CRL, le pignon de 42 est monté en porte à faux sur le 36 dents, on déporte la ligne de chaine vers le parapluie.

La cassette NX est livrée sur un ingénieux manchon en plastique que l'on engage sur le CRL et qui permets de faire glisser tous les pignons et entretoises en une fois. Le pignon de 11 dents a la finition de ses cannelures un peu moyenne ce qui fait que l'enclenchement sur le CRL peut être délicat à trouver. C'est des pignons 100% tôle emboutie + entretoise en plastique à part les 3 plus grands rivés ensembles.

Le dérailleur NX est bien pensé et le réglage des butées et de la distance cassette/pignon guide se fait sans y penser. Je craignais un petit peu, la forte présence d'éléments en plastique (même chargé) ne m’inspirant pas forcément confiance mais ça semble le faire. Le verrou de chape est également une sacrée bonne idée.

Le plateau TA X One 110 40 dents pour convertir le double compact Apex est de très belle facture, en rapport avec le prix, je recommande.

Il me reste la poignée tournante à monter et régler puis à faire les essais routier.

A noter que la conception de la cassette NX fait qu'en l'état je vais être limité à 35mm en largeur de pneus, rien de dramatique mais à signaler tout de même. Je pense qu'en déplaçant les rondelles des vis cheminées entre l'étoile et le plateau je dois pouvoir récupérer de la marge (3.5mm) sans passer à un mono de VTT.


La suite au prochain épisode.


Dernière édition par red_is_dead le Dim 04 Juin 2017, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptySam 13 Mai 2017, 14:27

merci
on suit de près..
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyDim 04 Juin 2017, 12:02

Ca y est ça roule!

Bilan à chaud:
+Facile à monter et à régler, conception intelligente
+Nettoyage par le vide du poste de pilotage (1 grip shift vs 2 gachettes)
+Utilisation enfantine
+Etagement correct (identique à une 11-32 en 9V)
+Ca shifte impec

+/-Pas de notice papier fournie avec les éléments contrairement à Shimano

-Cassette chère par rapport à sa finition (tôle emboutie et entretoises plastique partout)

Pour l'instant je n'ai fait que quelques km avec, prochain retour dans quelques centaines de km.

Edit: finalement niveau largeur de pneu j'ai 46mm de largeur théorique disponible ce qui laisse pas mal de possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyLun 15 Jan 2018, 12:07

vipere noire a écrit:
je suis en 10 vitesses, mais manettes 9 vitesses microshift route+ dérailleur 9 vitesses VTT: ça marche grâce à Cycloutil! Au début nous avions tenté le XTR 10 vitesses mais pas compatible avec les manettes. Et comme shimano ne fait plus de manettes friction, aucune alternative.
Le dérailleur avant est un deore triple qui accepte tout juste le 46-52-65.

Je ne voudrais pas contredire notre chère Vipère mais il s'agit bien de manettes routes 10 vitesses entièrement compatibles (pour le tirage ) avec le dérailleur vtt 9 vitesses
Ce qui fait 10 vitesses avec une cassette 10 vitesses OUF !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyLun 15 Jan 2018, 13:37

ah oui, me suis encore gouré!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyLun 15 Jan 2018, 14:58

Me semblait bien qu'il y avait vipère sous roche compatibilité elements de transmission  - Page 8 4048 je vais tenter ce montage pour mon new TD ... j'ai le der. 9 vit. Deore ... donc il me faut des shifters barend Durace 10 vit.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyLun 15 Jan 2018, 19:31

Oui ou toute autre commande route 10 vitesses . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMar 16 Jan 2018, 01:09

ce problème de "compatibilité" à déjà été très très longuement documenté sur un fil "de" schlitter je crois.
microshift fabrique des bar-end shifters 8, 9, 10 et 11 vitesses compatibles dérailleurs "vtt" shimano
naturellement, ils ont aussi au catalogue des bar-end shifter compatible derailleur route.

si je comprends bien, marc est en mode friction? il a un dérailleur 10 avec un shifter 10 MAIS un dérailleur 9....???
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMar 16 Jan 2018, 08:41

olivier a écrit:
ce problème de "compatibilité" à déjà été très très longuement documenté sur un fil "de" schlitter je crois.
microshift fabrique des bar-end shifters 8, 9, 10 et 11 vitesses compatibles dérailleurs "vtt" shimano
naturellement, ils ont aussi au catalogue des bar-end shifter compatible derailleur route.

si je comprends bien, marc est en mode friction? il a un dérailleur 10 avec un shifter 10 MAIS un dérailleur 9....???

Non l'indexation fonctionne avec shifter 10 cassette 10 et dérailleur 9 compatibilité elements de transmission  - Page 8 S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Invité
Invité




compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMar 16 Jan 2018, 09:55

Tout est là: http://blog.artscyclery.com/science-behind-the-magic/science-behind-the-magic-drivetrain-compatibility/
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMar 16 Jan 2018, 13:45

Donc ... scratch  scratch  mon dérailleur vtt Deore Shimano 9vitesses va balayer les 10 pignons de ma cassette 10 vit. ? .... vous etes sur ?
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMar 16 Jan 2018, 15:26

Salut Jean,

Si tu veux installer un dérailleur MTB avec un shifter route en 11 vitesses, tu peux prendre un dérailleur arrière Shimano, un shiftmate 8a, et une cassette Shimano (jusqu'à 11-46 en simple plateau, 11-42 en double plateau)
- dérailleur acceptant les K7 jusqu'à 11-46 : https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=124095;menu=1000,2,111;mid%5B931%5D=1;pgc%5B5537%5D=9659;pgc%5B5540%5D=5543
- shiftmate 8a: https://www.sjscycles.co.uk/cables/0-jtek-shiftmate-8a/
- shifter : tu prends par ex des bar-ends Dura-Ace => https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=37757;menu=1000,4,38
- K7 : https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=124061;menu=1000,2,82;mid%5B931%5D=1;pgc%5B5537%5D=9659;pgc%5B5540%5D=5543

compatibilité elements de transmission  - Page 8 41458_10
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMar 16 Jan 2018, 16:47

j'ai essayé le shiftmate, mais ce n’était pas satisfaisant avec le dérailleur XTR. Cela dit les passages de câbles n’étaient pas optimaux lors de ce test donc ça vaut le coup de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMar 16 Jan 2018, 21:16

Merci Zapols !je note , ça peut servir compatibilité elements de transmission  - Page 8 782111
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018, 02:18

letrange a écrit:
Donc ... scratch scratch mon dérailleur vtt Deore Shimano 9vitesses va balayer les 10 pignons de ma cassette 10 vit. ? .... vous etes sur ?

k7 MTB ou route?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018, 08:50

olivier a écrit:
letrange a écrit:
Donc ... scratch  scratch  mon dérailleur vtt Deore Shimano 9vitesses va balayer les 10 pignons de ma cassette 10 vit. ? .... vous etes sur ?

k7 MTB ou route?

Sur que le dérailleur balaie toute la cassette , suffit de régler les butées
pas de différence d'espacement entre les cassette route ou vtt .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018, 09:32

vipere noire a écrit:
j'ai essayé le shiftmate, mais ce n’était pas satisfaisant avec le dérailleur XTR. Cela dit les passages de câbles n’étaient pas optimaux lors de ce test donc ça vaut le coup de tenter.

Merci pour ce retour, cela fait partie des questions que je me pose, n'ayant pas eu l'occasion de tester.
Je me dis que s'il y a quelques frottements parasites dans le système (je parle bien de la poulie du shiftmate, pas des passages de câbles), on peut vite se retrouver avec des changement de vitesses qui ne fonctionnement plus correctement.
Tu peux préciser les problèmes que tu as rencontré? Quand tu parles de passages de câbles pas optimaux, cela correspond à quoi?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018, 12:54

Merci OH grand Gourou du cycle de Buis ... compatibilité elements de transmission  - Page 8 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018, 15:03

@ zapols

J'avais des gaines no-con dont les perles ont la fâcheuse tendance à ne pas s’emboîter correctement et abîmer les câbles teflonnés surtout avec leurs chemins tortueux. Ensuite plus rien ne fonctionne! 1 fois remplacées par des gaines normales et des passages moins courbés ...et grâce aux réglages du magicien de Buis, plus besoin de shiftmate.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2018, 21:08

Sur le grand blanc j'ai monté un 50/34 rotor et à l'arrière le sram gx d'origine 10 vitesses 
Pour passer la cassette de 11 /42 Sunrace  ( oui je sais , ça fait beaucoup. .)
Je suis obligé de tendre à fond la vis de réglage afin que le galet supérieur du dérailleur ne frotte pas contre la cassette 
Je viens de commander une chape modifier acceptant jusqu'à 45 dents 
Gabaruk
Si ça intéresse quelqu'un je vous tiens au courant du fonctionnement. .
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5945
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2018, 21:20

On va attendre que ton montage soit opérationnel et que tu nous donnes un avis éclairé. C'est vrai que pour passer la 11-42 la vis est serrée au maxi et on a intérêt à ne pas vouloir utiliser les 2 plus grands pignons quand on est sur le grand plateau ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2018, 21:37

Attention pour un montage comme le mien c'est une chape longue qu'il faut donc 24 dollars de plus. .
50-34=16
42-11=31 soit 47 dents donc au maximum de la capacité ..
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMer 28 Mar 2018, 18:57

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Img_2015
compatibilité elements de transmission  - Page 8 Img_2017
compatibilité elements de transmission  - Page 8 Img_2016

Sram GX10, SUNRACE _11/42, Garbaruk.com cage de dérailleur.
Nickel... Sauf croisement sur les extrêmes
Revenir en haut Aller en bas
papy64
*



Messages : 38
Âge : 65
Localisation : sauvagnon (près de pau)
VPH : optima orca
Date d'inscription : 11/11/2017

compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 EmptyMer 02 Oct 2019, 18:44

bonjour,
je viens vers vous car j'ai besoin d'éclairage technique. je possède optima orca en triple plateaux, 9v, avec du 24/34/46, bcd 110/74, et comme j'envisage de passer en 24/36/48 je me heurte à un problème simple: je n'arrive pas à trouver des plateaux pour triple mais uniquement des plateaux pour compact. alors, puis je monter ces plateaux compact bcd 110 sur mon pédalier triple ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    compatibilité elements de transmission  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité elements de transmission
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité transmission 9V et électrification
» Changement de chaine
» Nettoyage de la chaîne
» Aérodynamique du carénage
» La "fée électricité" pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: