Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Distance en vélorizontaf

Aller en bas 
+76
alboletono
IDR56
Thygo
daweed
cebd
sleibt
Zythum
hbourj
breizh44
Echo Logique
KROSS
leo_taf
giloulebreton
bandicoot
Le Héron
bison couché
sebastien
sherpa421
Icecube
Al1
Micke
Cisou
Carenca
laurent49
MaL
huskyrescue
pasteque
arafolie
Surcrout
Sparv
Rich
Lolo39
cotopaxi
figaro
iubito
Jean-Charles Gosselin
tontonjoe
MARINIER
herve
Emanon
wingbatwu
PUJ
P38
fred24
breiz_oit
nostradamus
Vindwa
Edlamouette
yoclode
angebe
O'Leave
Myrddin
rico
L'Oli
rémy44
Corpse Grinder 666
toutavelo
toux
bubu
Loïc
pepit
coyote
Schuss
aragomax
parker1
Myl'n
oufti77
Dominique Perruchon
pascalambic
Kapello
Guilhem
gs_jean
Jéjon
vipere noire
M
A2piR
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 17:11

D'après ce que je lis sa fais probablement trop. snif c'est dommage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 17:16

Rich a écrit:
D'après ce que je lis sa fais probablement trop. snif c'est dommage. Sad

J'essaierai de faire l'expérience tout de même.

En attendant, retour à la réalité et je croise les doigts pour mon avenir.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 17:59

et pourquoi pas en VH mode VAE ?

un vélo rapide avec un complément d'énergie électrique.

Sur 40Km, un VH suspendu en 700 et un moteur moyeu bien assisté pour complémenter par 200W. Donc un moteur moyeu avec un cycle-analyst pour limiter la puissance, est ce si déraisonnable ?

hors tracas météo s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 18:03

Un moteur ne sert à rien au-delà de 25km/h, non ?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 19:16

oui .........d'apres les textes de loi Distance en vélorizontaf - Page 5 Ang
j'arrive pas à faire comprendre ça à mon contrôleur......... Distance en vélorizontaf - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 19:17

@edlamouette feindrais tu de le savoir ?

ci-dessous le listing des contrôleur électronique en vente en ligne qui gèrent les moteurs moyeu. J'ai pris un revendeur français au hasard ;-)

36V-250W brushless sensorless débridé
36V-250W brushless sensorless voie publique 25km/h
36V-400W brushless sensorless voie privée
36V-450W brushless sensorless voie privée
36V-500W brushless sensorless voie privée
48V-400W brushless sensorless voie privée
48V-450W brushless sensorless voie privée
48V-500W brushless sensorless voie privée

C'est partout pareil !
Pas de doute possible, les américains sont à 2000 voire 4000W pour les plus furieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 22:59

Le moteur?

A approfondir, pourquoi pas.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 07:04

Pour mes 2x4 km, je pourrai en musculaire, mais pour 2x39... c'est clair! moteur, et si j'avais à le faire quotidiennement, je remplacerai mon moteur "légal" 250W peu coupleux en côte par un plus costaud! (voir avec Pastèque Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 08:12

Ah mais moi je m'en tenais aux solutions légales hein ! Distance en vélorizontaf - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 09:54

Citation :
(voir avec Pastèque Wink )

Kesako? ou kesaki? scratch
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 10:06

liste des pros du forum

pasteque = cyclolibrius association achat groupé batterie certifiées
et son comparse
Gui13 = déclic-éco vente de kit Moteur moyeu

Ils sont pas les seuls, mais ta curiosité va vers eux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 10:14

Bon, 2*39km c'est pas possible, moi je ne fais que 2*40, tout les jours ou presque, et le soir il m'arrive de remettre quelques km en tandem (droit) avec ma femme pour nous déplacer:joker: jocolor . Je ne dis pas que nous allons à toute vitesse dans ces moments. En plus j'ai pourtant un Pioneer, le vélo le plus léger et le mieux étudié pour la vitesse jocolor jocolor . Je met 1h20, et pourrais mettre 1h10, voir 1h05 si je n'avais pas de trajet en ville. C'est sur qu'a la fin de la semaine je ne reprend pas mon vélo pour faire les 150-200km dominicale de certain, mais je fais plus en semaine sans y passer autant de temps.

Ce n'est pas une distance anodine, il ne faut pas partir un lundi matin, sans entrainement, et ce dire qu'a partir de maintenant on va faire ce trajet tout les jours. Moi j'y suis venu petit à petit, d'abord des petits trajet en vélotaff/train/vélotaff, puis deux fois par semaine le trajet complet, puis trois, puis tout le temps…

Seul la période hivernal à mis un frein à ce trajet, et ce n'était pas à cause de la pluie ou du froid, mais de ma femme qui n'aime pas me savoir dehors sur mon vélo quand il fait nuit. Du cout la reprise à été dure.

Comme tout effort physique, on est facilement tenté de dire que c'est trop dure sans avoir essayer. Par exemple j'ai toujours l'impression qu'un 300km, 600km ou plus est trop dure Shocked Shocked, pourtant je fais 400km dans la semaine Distance en vélorizontaf - Page 5 4048 .

C'est un trajet ambitieux, mais pas impossible si on s'y met patiemment.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 10:30

Myrddin a écrit:


C'est un trajet ambitieux, mais pas impossible si on s'y met patiemment.

Bon courage.

tout a fait d'accord, j'ai fait environ 70km/jour avec du dénivelé sans trop de problème. Si le parcours est très roulant ce sera d'autant plus aisé. A essayer! Si tu coinces alors effectivement la solution VAE (voie privée) est a envisager. Le velomobile, aussi a condition que tu puisses l'exploiter correctement: peu de relances et peu de ville.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 10:35

@Rich; c'est quoi ton parcours précisément ?
Comme la Vipère à l'heure actuelle, je fais 2x22kms par jour, presque par tous les temps, mais c'est entre Moirans et Grenoble: 4kms de route de campagne un peu pourrie, 16kms de Piste "voie verte" ou tu peux avoiner tant que tu veux sans perdre le rythme, et 2kms de pistes "cool" vers le Polygone Scientifique.

Conditions presques idéales donc, ca me prend entre 40 et 50' selon la monture, la forme, le vent, la météo... Marc a semble-t-il fait un record à 50kmh de moyenne sur ce parcours Rolling Eyes
Parfois, comme cet hiver; plusieurs jours de suite avec vent de face matin et soir, précipitations à 3-4°C, la nuit... Là c'est dur et longuet ! il m'arrive de prendre le bus lorsque ces conditions se prolongent... mais c'est d'un ennui par rapport au vélotaf !
La Vipère est plus téméraire (élévé à la dure dès sa plus tendre enfance...jocolor ) et ne se laisse arrêter que par l'epaisseur de neige au sol Distance en vélorizontaf - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 10:44

J'ai été vélotaffé pour la première fois vendredi (à l' aller: 30km 196m de dénivellé en montée et 856m de descente parcourus en 54 min / au retour: 44 km 868m de dénivellé en montée et 176m en descente parcouru en 1h58).
J'ai une assistance électrique et j'essaye de pédaler à fréquence cardiaque constante pour travailler l'endurance (sauf à l'aller j'avais peur d'être en retard).
Faire ça tous les jours, c'est pas gagné au début, j'avais vraiment les pattes en vrac au retour. Mais à terme je compte bien y arriver.
Le vrai problème, c'est la météo et la logistique prévoir des vêtements de rechange, à boire pour le trajet, une douche et être certain de ne pas tomber en panne.

Pour se rendre compte de l'effort à fournir en plus du cyclone 500w:
l'aller: Distance en vélorizontaf - Page 5 Valota10
Le retour:
Distance en vélorizontaf - Page 5 Valota11
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 19:53

Alors d'après IGN rando j'ai en fait 33 km, 500 m de dénivelé sur un mélange de petites et de grandes départementales. les côtes n'excèdent pas 80 sur 1 km et une de 150 m sur 2 km. Il m'annonce aussi 1h20 de parcours pour 25 km/h sur le plat 600m/h en montée.

Pour ceux que connaissent, j'irais de Saint Blaise du Buis à Saint Anne sur Gervonde (au nord-ouest de Champier).
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 21:06

Bonjour
Il y a plusieurs sujet qui parlent des distance vélotaf.
Pour moi je pensais que faire 64 km de vélo tout les 2 jours n'était pas à ma porté, pendant 15 années je faisais 34 par jours et passer au delà me semblait une montagne.
Je me suis lancé et ça marche (ça fais du bien)
Bon vélotaf
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009, 09:55

Rich a écrit:
Alors d'après IGN rando j'ai en fait 33 km, 500 m de dénivelé sur un mélange de petites et de grandes départementales. les côtes n'excèdent pas 80 sur 1 km et une de 150 m sur 2 km. Il m'annonce aussi 1h20 de parcours pour 25 km/h sur le plat 600m/h en montée.

Pour ceux que connaissent, j'irais de Saint Blaise du Buis à Saint Anne sur Gervonde (au nord-ouest de Champier).

1h20, c'est ce que je met pour faire met 40km… c'est jouable tout les jours.

Je met 50min pour faire les 30 premier km, et 30min pour faire la fin, saloperie de ville et de feu rouge…

Avec un bon vélo, et de l'entrainement, tu pourras descendre sous l'heure de trajet Smile.
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009, 14:56

Attention quand meme. C'est bien d'essayer, tres bien meme, mais faut avoir une solution de repli si ca marche pas. M'est quand meme d'avis que 2x40 bornes par jour, c'est possible seulement pour une petite poignee de gens.

Meme si les meilleurs sont fiers (a juste titre) de leurs perfs, faut se rappeler que pour un individu "moyen", il faut compter entre 20 et 25 km/h de moyenne apres entrainement, suivant le parcours, si on veut velotaffer peinard et pas faire un entrainement quand on va au boulot.

A 2x40 bornes par jour, on est pas loin des 4 heures sur le velo par jour. Au dela de l'effort physique, c'est a mon avis une sacree galere de passer autant de temps en transport tous les jours. Evidemment, ca depend des motivations de chacun. Pour ma part, sur le long terme, je ne me vois pas faire plus de 2 x 45 minutes par jour, donc 2x15 kilometres environ. Au moment du choix du logement, j'essaie meme d'etre a moins de 2x20minutes quand c'est possible. Les temps de transport court, c'est super cool pour la qualite' de vie.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009, 17:32

Rich a écrit:
Alors d'après IGN rando j'ai en fait 33 km, 500 m de dénivelé sur un mélange de petites et de grandes départementales. les côtes n'excèdent pas 80 sur 1 km et une de 150 m sur 2 km. Il m'annonce aussi 1h20 de parcours pour 25 km/h sur le plat 600m/h en montée.

Pour ceux que connaissent, j'irais de Saint Blaise du Buis à Saint Anne sur Gervonde (au nord-ouest de Champier).


Tout dépend donc de tes perfs physiques,tes moyens financiers et de ta motive...
Perso sur ce profil, je commencerai par alterner des que possible voiture (ou bus si c'est possible) et vélo, pour se rendre compte des difficultés et du timing.

Ensuite y'a plusieurs options; en printemps-été-automne, un VH ou VH electrifié pourrait suffire, mais en hiver vu le dénivelé et le temps passé sur la route, VM + électrification pourrait être judicieux... ou au mini un trike capoté, surtout que ce sont les Terres Froides:
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Terres_Froides

Là on sort l'artillerie lourde, mais 500m sur 33km c'est pas rien; lorsque j'habitais en Belledonne ca correspondait grosso-modo à mon trajet retour; 15kms de plat, 11kms avec 500m de D+ et 4 de redescente à la louche et 1h40 au mieux l'été dernier...
A l'aller, plus direct; 23kms en 40' ou moins.
Je n'ai du le faire en totalité que 4 ou 5 fois... après j'ai déménagé en plaine Distance en vélorizontaf - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009, 18:37

Bon, je commencerais déjà par faire un test avec mon vtc pour voir le profil et les difficultés.

Ensuite il faudrait que je trouve la bonne machine pour être au mieux sur ce trajet. Je pense que j'aimerai une machine rapide mais pratique aussi pour la montagne.
Pour la rando sur plusieurs jours, ou je tracte la remorque de ma fille je n'ai pas trouvé la position allongé la plus approprié pour la communication avec elle. Allongé dans le siège elle est plus loin de moi et j'ai beaucoup plus de difficulté à lui parler (expérience en trike). Du coup je crois que je préfère le vélo droit dans cette config

Je n'ai pas l'intention de me tuer au trajet, les mauvais jours se feront en auto. (malheureusement pas d'autres moyens de locomotion à ma connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009, 19:05

Salut,

Tout dépend des conditions dans lesquelles tu vélotafferas ...
As tu des contraintes horaires professionelles, personnelles (enfant à aller chercher ?) ?
Peux tu faire un mixte transport en commun+vélo de temps en temps ?
Il m'arrive de faire près de 70 kms de vélotaf par jour, et c'est +2h00 de vélo, plus 8h00 de boulot, +1h00 pour le déjeuner c'est à dire plus de 11h00 en dehors du foyer. Et il y a des jours ou l'on veut rentrer plus tôt pour retrouver son conjoint et/ou ses enfants et profiter de la soirée.
Je dispose d'une douche à l'arrivée sans quoi particulièrement l'été, cela serait difficile pour mes collègues de travail. L'hiver c'est nuit le matin, et nuit le soir : éclairage convenable obligatoire !
Mais c'est surtout un bien être incomparable et puis avec autant de kms c'est un entrainement pour assurer de grands brevets longues distances...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyLun 03 Aoû 2009, 20:03

Jéjon a écrit:
Je grefferai lorsque le sujet (et le "2 x 39 km" que j'ai ajouté au titre) aura attiré quelques commentaires.

Done.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyMar 04 Aoû 2009, 09:27

Je suis en train de tester depuis vendredi un nouveau trajet taf pour éviter Orléans (ses bouchons, ses pistes cyclables impraticables, tous ses ponts interdits aux vélos...). Je passe de 42km à 56km par trajet. Je roule un poil plus vite car pas de ville, mais de 1h20 temps moyen pour les 42km, je passe à entre 1h40 et 1h50 pour les 56. Dur, faut partir plus tôt, rentrer plus tard, mais moins de stress (moins de voitures) et pas plus fatigué, moins de ville compense le plus de km.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 EmptyMer 05 Aoû 2009, 10:24

parker1 a écrit:
Je suis en train de tester depuis vendredi un nouveau trajet taf pour éviter Orléans (ses bouchons, ses pistes cyclables impraticables, tous ses ponts interdits aux vélos...). Je passe de 42km à 56km par trajet. Je roule un poil plus vite car pas de ville, mais de 1h20 temps moyen pour les 42km, je passe à entre 1h40 et 1h50 pour les 56. Dur, faut partir plus tôt, rentrer plus tard, mais moins de stress (moins de voitures) et pas plus fatigué, moins de ville compense le plus de km.

Je suis près à faire quelques km de plus pour éviter des feux etc mais la cela fais beaucoup…
Tu es vraiment extraordinaire Parker1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance en vélorizontaf
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: