Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Distance en vélorizontaf

Aller en bas 
+76
alboletono
IDR56
Thygo
daweed
cebd
sleibt
Zythum
hbourj
breizh44
Echo Logique
KROSS
leo_taf
giloulebreton
bandicoot
Le Héron
bison couché
sebastien
sherpa421
Icecube
Al1
Micke
Cisou
Carenca
laurent49
MaL
huskyrescue
pasteque
arafolie
Surcrout
Sparv
Rich
Lolo39
cotopaxi
figaro
iubito
Jean-Charles Gosselin
tontonjoe
MARINIER
herve
Emanon
wingbatwu
PUJ
P38
fred24
breiz_oit
nostradamus
Vindwa
Edlamouette
yoclode
angebe
O'Leave
Myrddin
rico
L'Oli
rémy44
Corpse Grinder 666
toutavelo
toux
bubu
Loïc
pepit
coyote
Schuss
aragomax
parker1
Myl'n
oufti77
Dominique Perruchon
pascalambic
Kapello
Guilhem
gs_jean
Jéjon
vipere noire
M
A2piR
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 12:24

du temp ou j'avais encore un AutoMobile ,j'ecoutais Mermet.

+1=5



A2piR
Revenir en haut Aller en bas
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 12:36

+ 1 = 6 ! (Les grands esprits se rencontrent, comme on dit !)
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 18:20

Je ne connais pas Mermet, et j'essaye de ne rien avoir sur les oreilles pendant que je roule. Question d'attention (et accéssoirement de porte monnaie je n'aime pas es PV).
Mon trajet c'est 2x6 Km tous les jours de l'année. En hiver je rallonge le trajet de retour sinon c'est trop court et l'été je rallonge les 2 en fonction de mon humeur. C'est une distance très courte mais l'avantage n'ayant pas d'autre véhicule c'est que quand je n'ai pas la motiv de rouler je n'en ai que pour 1/4 d'heure et fini. J'aurai peur de me lasser d'un trajet trop long.
Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 19:00

Quant à moi, je ne roule pas tout le temps !

Et quand je ne roule pas , je peux écouter cette "émission géniale"
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 13:02

Bon alors ma femme veut déménager en zone plus campagnarde ce qui rajouterait à mon compteur 2X 15 kms pour aller au taf soit au total entre environ 2X20 et 2X25 kms 3 à 4 fois/semaine. Ca me fait un peu peur mais quand je vois qu'il y en a qui font beaucoup plus que ça et en plus tous les jours je me dis que mes craintes ne sont peut être pas fondées.
Après c'est vrai que mon trajet actuel de 2X7 kms me laisse toujours sur ma faim car c'est trop court! Mais quand même passer de 2X7 à 2X25...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 13:13

En février, il faisait beau d'ailleurs, j'ai fait le trajet 6 jours de suite (je travaillais exceptionnellement le samedi cette semaine là), de nuit. Soit 6*86=516km dans la semaine...

Ca m'a arrangé d'avoir besoin de la voiture la semaine suivante pour aller bosser....


Dernière édition par parker1 le Ven 25 Avr 2008, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 13:16

A ce niveau là parker pour moi t'es un héros. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 13:17

rico a écrit:
A ce niveau là parker pour moi t'es un héros. Shocked

Dis pas ça Rico, j'étais minable en fin de semaine... Et puis c'est tout plat par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 13:21

Moi chui minable rien qu'à l'idée de faire 150 dans la semaine. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 13:24

Rico, c'est pas distance qui compte, c'est la fréquence/régularité à laquelle tu prends le vélo.


Dernière édition par parker1 le Ven 25 Avr 2008, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 13:26

Sous entendu 2X25 km 3 à 4 fois/semaine soit environ 150 à 200 bornes. Mais entre 500 par semaine et 200 y'a une sacrée marge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 13:32

Je fais actuellement 2*25 km et… c'est pas assez. Le vrai problème c'est que je fais 6km de campagne puis train puis 6.5km de ville (pour l'aller, le retour c'est le contraire). Du cout quand je reprend mon vélo après le train c'est super dur (muscle de nouveau froid) et en ville ça m'énerve : feu rouge, feu rouge.

Je viens de trouver (enfin) un trajet qui me permettrais de ne pas avoir de grosse route hors de la ville, donc d'avoir un trajet beaucoup plus agréable. Par contre je me retrouve avec 2*40km… Mais quand je vois parker, je me dis que c'est possible Smile

Je commence tout doucement, et dans 2/3 moi je fais la semaine complète (soyons optimiste).
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 13:39

Tout est plutôt rassurant.

Et sinon parker actuellement t'es redescendu à combien de km par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 13:39

rico a écrit:
Bon alors ma femme veut déménager en zone plus campagnarde ce qui rajouterait à mon compteur 2X 15 kms pour aller au taf soit au total entre environ 2X20 et 2X25 kms 3 à 4 fois/semaine. Ca me fait un peu peur mais quand je vois qu'il y en a qui font beaucoup plus que ça et en plus tous les jours je me dis que mes craintes ne sont peut être pas fondées.
Après c'est vrai que mon trajet actuel de 2X7 kms me laisse toujours sur ma faim car c'est trop court! Mais quand même passer de 2X7 à 2X25...... Rolling Eyes
Moi j'ai fait 2x25 km, 5x par semaine, pendant 1 an, en vélomobile, sur du tout plat. Environ 50 min par trajet.

Quand il fait beau et jour, ça va, mais l'hiver quand il fallait rentrer de nuit, dans le froid, avec le vent et/ou la pluie, j'ai trouvé que ça faisait un peu trop (et j'ai dû relire quelques topics bien sentis sur Oleocene pour retrouver la motivation Wink ). Par contre dès qu'il fait beau, c'est plus facile.

Pour ma part, je pense que c'est plutôt en temps qu'il faut raisonner. Après, suivant le dénivelé et/ou l'entraînement, ça peut représenter plus ou moins de km. Entre 20 et 30 minutes, c'est le nickel, et je pense que jusqu'à 40 minutes de trajet, c'est faisable sans trop de risque de démotivation.

Bon c'est sûr que si tu fais que 3 fois le trajet par semaine, tu peux sans doute te permettre un peu plus de temps de trajet...

A ton stade, et vu ta vision de l'avenir (que je partage), il me semble d'une part que tu trouverais la motivation si tu n'avais pas le choix, mais que d'autre part, ayant encore le choix, tu devrais plutôt tout faire pour éviter de te retrouver dans la situation de devoir faire beaucoup (voire trop) de km en vélo.


Quant à moi, maintenant je suis en mission à 32 km de chez moi, 5 jours par semaine, et j'ai clairement trouvé ma limite. 2x32 km ça fait trop. Je me suis rabattu sur 8km + train + 8km : c'est plus facile physiquement et moralement. Mais en temps ça fait 1h15 par trajet, et ça reste quand même trop long.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 13:45

Guilhem a écrit:

Pour ma part, je pense que c'est plutôt en temps qu'il faut raisonner. Après, suivant le dénivelé et/ou l'entraînement, ça peut représenter plus ou moins de km. Entre 20 et 30 minutes, c'est le nickel, et je pense que jusqu'à 40 minutes de trajet, c'est faisable sans trop de risque de démotivation.

Il faut aussi voir le temps que tu mettais avant (en tout cas c'est ce que je fais pour le moment). Je suis passé de 35 min en voiture (quand ça roulais bien, donc pas le soir…) à 1h05 en vélo + train. Je passerais à 1h20-1h30 en vélo (c'est à peu près ce que j'ai mi hier quand j'ai fais le trajet complet) ce qui fait à peine plus, avec une liberté de départ que j'avais perdu avec le train. Je pense même pouvoir diminuer cette duré avec un équipement plus adapté (au niveau du vélo, voir enfin un vélo couché à moi…). Je pense donc que ce trajet est réaliste (surtout si ma petite femme me masse les jambes le soir Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 13:47

Guilhem a écrit:
...tu devrais plutôt tout faire pour éviter de te retrouver dans la situation de devoir faire beaucoup (voire trop) de km en vélo.

Complétement d'accord

Guilhem a écrit:

Quant à moi, maintenant je suis en mission à 32 km de chez moi, 5 jours par semaine, et j'ai clairement trouvé ma limite. 2x32 km ça fait trop. Je me suis rabattu sur 8km + train + 8km : c'est plus facile physiquement et moralement. Mais en temps ça fait 1h15 par trajet, et ça reste quand même trop long.

Dure vie que la vie de prestataire.... Bienvenu au club !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 15:10

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'habite à 8 km (20-25 min de vélo) de mon lieu de travail, mais c'est 8 km de cohabitation parfois délicate avec voitures, route étroite par endroit acompagné de fossé profond, cela dit, je n'y ai jammais eu d'autres problèmes que quelques pneus crevées. Je reserve donc cet itinéraire pour les jours de flemme (peu) de retard (peu également) et de pluie (un peu plus). La plupart du temps, je vais chercher une piste cyclable qui a le bon gout de passer à côté d'un lac et dans les bois. Cela fait donc 11 à 12 km (une "bonne" demi-heure) x 2 dans la journée. Dernièrement j'ai tenté d'autres chemins un peu moins fréquentés, jusqu'à 20 km (un peu moins d'une heure), quand les conditions météo et horaires sont là c'est très agréable.

Cela dit, j'ai quand même quelques crises de flemme ou de pluie forte qui me font prendre la voiture, ce que je regrette 1/4h plus tard coincé dans un bouchon ou suivant un cycliste exemplaire de courage affrontant les éléments déchainés.

Pour répondre à la question initiale, ma distance max pour l'instant c'est 20 km avec la bonne météo et motivation et dans les autres conditions 8 à 12. Je travaille à ce que le 20 km devienne le trajet "normal" et garde les autres sous le coude au cas ou. J'ai également l'exemple d'une collègue qui fait 2x35 km en vélo droit par temps raisonnable, jusqu'à couvert mais sans pluie. Tout dépend bien sûr du lieu de travail (banlieue avec parking oubien centre ville), des autres moyens de transports (train, tram) de la sécurité de sa monture une fois sur place.

Après quelques années de pratique dont presque 2 en horizontal, je tire les conclusions (temporaires) suivantes :

- se prévoir des itinéraires de longueur variable, notamment une version courte, permet de parer aux divers aléas et de concerver le vélo comme mode de transport
- être à la bourre doit s'assumer jusqu'au bout (arriver en retard et en vélo donc), prendre la voiture uniquement pour cette raison est dangereux pour ma motivation
- je prends plus volontier le vélo maitenant que j'ai un équipement adapté: être bien éclairé même de jour (pluie ou brouillard comme hier matin) et prévoir les vêtements imperméables, avant sur le VD la moindre goute de pluie me faisait peur.
- je croise régulièrement quelques habitués du vélotaf, même si on ne se dit rien, un bonjour fait toujours du bien et me motive d'autant plus

- les bandes cyclables sur trottoir sollicitent énormément (trop) les freins et augmentent mon niveau de stress à certains carrefours
- mes collègues (pas tous quand même) ont peur à ma place, j'ai régulièrement droit à des "on te vois pas avec ton truc" entre autres "la route de l'aéroport c'est hyper dangereux". Mon vélo couché reste à leurs yeux un jouet bon à sortir le dimanche après midi mais pas plus.

Les deux derniers points n'on rien à voir avec le sujet du post, mais l'occasion de les évacuer est irrésistible.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 17:18

Poupa: J'aurais autant aimé que tu me dises que c'était par trajet :p, là j'me serais dit que le mien c'est tranquille alors Wink

Y en a t il parmis vous qui font vélo + train? Les parking vélos dans les gares belges sont-ils surveillés? Cette solution me tente vraiment beaucoup.... mais pas envie de rentrer un soir et de ne plus retrouver mon vélo.

(Je compterais prendre le train à Gembloux (de préférence) ou Ottignies).

Dans ma voiture le matin j'envie vraiment les cyclistes que je vois passer
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 21:26

S'il y en a que l'info intéresse: suite à des recherches sur internet j'ai trouvé qu'ils commençaient des travaux mi 2008 pour un local à vélo sécurisés à la gare de Gembloux. Je suppose donc que ça devrait être fini maintenant.


Je viens de parler de mes projets de vélo + train pour aller au boulot avec les parents... c'est la prise de tête. Ils insistent pour que je garde la voiture de société, disent qu'au dessus de 10km à vélo c'est trop, qu'en hiver je n'y arriverai pas.... Des avis seraent les bienvenus. Êtes vous de leur avis? Pensez-vous aussi que c'est trop? Pas faisable par tout les temps?

Je vous expose un résumé de la situation:

Le trajet en voiture me prendrait une petite heure à condition de partir à 6h du matin, beaucoup plus en heure de pointe (je serai dans la région d'Eghezée). C'est fatiguant nerveusement, ça polue et je ne profite aucunement de ces 2h de ma journée.

J'aurais 20km à vélo + 35 minutes de train + 1 arrêt de métro par trajet et possibilité de me laver en arrivant au boulot. Le vélo me permet de prendre l'air et faire de l'activité physique sur mon temps de trajet et le train de somnoler ou lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 21:46

Humhum 1h de vélo +35min de train + ... +5min de douche+ 10min de marge+...par trajet!!! ça fera beaucoup par jour en rajoutant les heures de travail->tu ne feras plus grand chose à coté, tu devras te lever tôt (et le soir tu iras assez tôt au lit) (->encore que je ne connais pas tes horaires.....)L'odeur ...ils ne se bousculeront pas dans le train pour s'asseoir à coté de toi (j'en sais rien pour toi, mais moi, après 1h15 de VH je suis trempé, été comme hiver, j'ai (heureusement) la douche tout de suite après l'arrivée)
J'essayerai quand même à ta place (pour voir ce que ça donne) en ne le faisant peut être pas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 21:52

Merci pour la réponse, pour ce qui est de faire beaucoup d'autres choses de ma journée, en passant 2h par jour dans l'auto ce n'est guère mieux (et ça peut monter bcp plus haut si je n'arrive pas à être partie vers 6h du mat')....et là en rentrant j'aurai déjà pu faire de l'activité physique, prendre l'air et lire

Pour le train, du coup j'aurai de la place autour de moi si pas fraiche :p
Le prob serait le risque d'attrapper froid du coup?

Le temps de la douche n'est pour moi pas à compter dans le temps de trajet, que je la prenne avant de partir ou en arrivant au boulot, c'est à faire.

Pour les modo: je m'étais dite après que ma réponse serait mieux dans "vélotaf" mais ayant eu une réponse avant d'avoir le temps de supprimer la mienne d'ici.... dois-je la supprimer de l'autre côté? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:07

Tu devrais quand même réussir à faire les 20km en moins d'1h, avec la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:15

angebe a écrit:
Merci pour la réponse, pour ce qui est de faire beaucoup d'autres choses de ma journée, en passant 2h par jour dans l'auto ce n'est guère mieux (et ça peut monter bcp plus haut si je n'arrive pas à être partie vers 6h du mat' (pour le vélotaf, je pars à 5h15-5h30 en voiture seulement 6h50) faire de l'activité physique, prendre l'air et lire

Pour le train, du coup j'aurai de la place autour de moi si pas fraiche :p si tu ne transpires pas trop/n'appuies pas trop sur les pédales cela pourrait être limité
Le prob serait le risque d'attrapper froid du coup? Mmmm, j'embarquerais une veste/coupe vent légère (train chauffé en période froide, non?, et les passages à "l'extérieurs" courts?....
Le temps de la douche n'est pour moi pas à compter dans le temps de trajet, que je la prenne avant de partir ou en arrivant au boulot, c'est à faire. mais tu en prendrais 2 par jour+ durée étirements



Moi, je ferais un essai à "blanc" (voir le temps mis pour ces 20km aux heures de trajets (nocturnes?,sous la pluie?, avec de belles montées(assez important le soir après une dure journée de taf)?, la taille des "auréoles", les sacoches pas assez grandes pour "tout" le matos?

Edlamouette a écrit:
Tu devrais quand même réussir à faire les 20km en moins d'1h, avec la pratique.
Il suffit de traverser une ville avec quelques feux tricolores+ cedez le passage+ un peu de vallonée et ça descend vite pale
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:27

Un essai en weekend est prévu dès que j'aurai reçu mon vélo. Je l'ai commandé il y a 1 semaine.

Pas vraiment de côtes il me semble (le plat pays...) mais à vérifier. Sinon que ce soit l'heure des trajets ne devrait pas changer gd chose me semble-t-il, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde vers 6-7h sur ces routes, j'ai la chance de pouvoir faire quasi tout le trajet sur des routes peu fréquentée qui traversent des villages, il n'y a que les 2 premiers et les 2 derniers km qui devraient se faire sur des routes plus fréquentées si je ne me trompe.

Sur mon vélo droit même en faisant seulement 5km je "surchauffais" vite.... mais le weekend dernier après 3h sur vélo couché ça allait... étai-ce exeptionnel? à vérifier...

De mon côté si je partais vers 6h50 en voiture je risquerais d'en avoir pour plus de 2h dans les bouchons par trajet. (record de 3h... un jour où il y avait un accident... mais c'est pas si rare en heure de pointe il semble).
Je ne pense pas partir plus tôt que maintenant pour partir à vélo.... seulement rentrer un peu plus tard. (A moins d'avoir des réunions à 8h mais c'est plutôt rare... sinon j'ai des horaires flexibles)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:48

20 km de trajet vélotaf, quand on est jeune et en bonne santé, c'est pas un souci. Entre Eghezée et Gembloux, c'est plat légèrement ondulé, mais c'est souvent le vent de face le matin (vent d'O dominant).
Il faut seulement bien se dire qu'il y aura inévitablement des jours durs et galère (incident technique, méforme, météo pourrie...).
On n'est pas forcément en nage après 20 km, sauf l'été par temps chaud/orageux, c'est difficile à éviter (mais on évapore aussi bien vite).
S'il y avait des douches à la gare, ça serait pratique.
Comme ton trajet semble vraiment peu évident en bagnole, ça vaut le coup de tenter l'alternative, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance en vélorizontaf
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: