Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Distance en vélorizontaf

Aller en bas 
+76
alboletono
IDR56
Thygo
daweed
cebd
sleibt
Zythum
hbourj
breizh44
Echo Logique
KROSS
leo_taf
giloulebreton
bandicoot
Le Héron
bison couché
sebastien
sherpa421
Icecube
Al1
Micke
Cisou
Carenca
laurent49
MaL
huskyrescue
pasteque
arafolie
Surcrout
Sparv
Rich
Lolo39
cotopaxi
figaro
iubito
Jean-Charles Gosselin
tontonjoe
MARINIER
herve
Emanon
wingbatwu
PUJ
P38
fred24
breiz_oit
nostradamus
Vindwa
Edlamouette
yoclode
angebe
O'Leave
Myrddin
rico
L'Oli
rémy44
Corpse Grinder 666
toutavelo
toux
bubu
Loïc
pepit
coyote
Schuss
aragomax
parker1
Myl'n
oufti77
Dominique Perruchon
pascalambic
Kapello
Guilhem
gs_jean
Jéjon
vipere noire
M
A2piR
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Distance en vélorizontaf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 10 EmptyMer 07 Mar 2012, 21:47

Pour donner une petite idée du choix entre un Performer HR et un Metaphrastic 700 : le second est nettement plus confortable au passage de la roue arrière dans les trous et les bosses. Quand je dis nettement, je veux dire que c'est la principale raison de mon choix.

Après, y'a d'autres critères, dont le prix et la longueur des jambes du cycliste... venant du Condor, je suis facile sur le Meta.

Quand au High Baron, le manque de côté utilitaires (quid des porte-bagage, gardes-boue, gros pneus, et du support pour phare ?), le chemin de chaîne (argh ! pourquoi autant de roulettes !) et la potence rigide l'orientent vers la perfo, pas vers le roulage tous les jours, toute l'année. Ça reste bien sûr un bon choix si le roulage n'est fait que par beau temps, ce qui n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Distance en vélorizontaf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 10 EmptyMer 07 Mar 2012, 22:04

de bons arguments semble t'il merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Distance en vélorizontaf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 10 EmptyMer 07 Mar 2012, 22:23

tontonjoe a écrit:
Pour donner une petite idée du choix entre un Performer HR et un Metaphrastic 700 : le second est nettement plus confortable au passage de la roue arrière dans les trous et les bosses.

C'est marrant, j'aurai pensé l'inverse: Les haubans du Méta atterrissent directement dans le dos alors que le triangle arrière du HR se referme avant la fixation du siège... La nouvelle géométrie arrière des Métas a donc bien progressé car je me souviens avoir lu ici même que les méta première génération (ceux équipés d'une "fourche" en guise de haubans arrières) étaient justement moins confortables que les HR car ils ne filtraient rien du tout. Ce métaphrastic semble pas loin du nirvana pour qui veut rouler efficacement tous les jours (enfin même si je trouve les freins à disque un peu surdimensionné et pas franchement simple à l'entretien)
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Distance en vélorizontaf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 10 EmptyMer 07 Mar 2012, 22:29

Les BB7, 13 500 km toujours les plaquettes d'origine, aucun réglage et entretien à part tourner les molettes de temps en temps pour rattraper l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance en vélorizontaf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 10 EmptyMer 07 Mar 2012, 22:30

J'ai pas regardé de prés mais je pense que le hr performer ressemble bcp à l'agenda
Le metabike ressemble bcp au bacchetta avec les haubans bien rigides qui arrivent vers le haut du dos comme dit Micke

Et effectivement, je touve le performer (l'agenda ds mon cas) plus "confortable" que le bacchetta, c'est à dire que sur les chaos le haut du siège fléchit un peu

ces "pouièmes" sont évidemment bien loin du réel plus qu'apporte l'amortisseur sur mon lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Distance en vélorizontaf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 10 EmptyMer 07 Mar 2012, 22:33

Merci Zythum pour ton retour. J'aime bien les BB7 aussi mais sur le trike c'est un peu la misère: ça prend la flotte, les plaquettes fondent à vue d'oeil sur le mouillé (attention à prendre le bon modèle pour pas que ça fonde encore plus vite... je me souviens plus s'il faut l’organique ou le ferreux...)le disque "chante" toujours un peu... Je pense que ça doit être liée aux contraintes horizontales encaissées par le train avant. Bon après le freinage est tiptop et c'est quand même l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Distance en vélorizontaf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 10 EmptyVen 09 Mar 2012, 13:26

C'est qui qui dit que l'agenda ça avance pas ???? mmmmm ???
Distance en vélorizontaf - Page 10 Af

Alors???? Et là???? Y'a rien là.

Distance en vélorizontaf - Page 10 4048

D'aucun diront que j’étais en descente et patati et patata. Le parcours sur lequel j'ai atteint cette vitesse est en plat et petit faux plat montant et descendant.
Ce matin, ça a super bien roulé.
Les cinq derniers kilomètres ont été parcouru entre 40 et 45km/h avec la petite pointe de la photo pendant une poignée de centaine de mètres.
Je vous l'accorde. Il y avait un petit vent de dos.

Mais put.... quel kiiiiiiiiifffff velo1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Distance en vélorizontaf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 10 EmptyVen 09 Mar 2012, 13:32

Et c'est que le début! Distance en vélorizontaf - Page 10 Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Distance en vélorizontaf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 10 EmptyVen 09 Mar 2012, 13:40

Pourquoi, le début.

J'ai fait presque deux mille kilomètres. Je pense que mes muscles ont fini de se former.
Mais si il y a encore une marge de progression possible, je suis preneur.

Distance en vélorizontaf - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Distance en vélorizontaf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 10 EmptyVen 09 Mar 2012, 13:56

Après 5000km (plus d'un an), je progressais encore avec le HR. Certes moins vite qu'au début mais tu verras que tu as encore pas mal à exploiter en terme de performance sur ta machine. Je pense pas forcément aux muscles mais plutôt au "pilotage" qui s'affine de plus en plus. En ce moment je recommence à zéro avec le Quest et je me rends bien compte que sans parler des cuisses, j'ai pas mal de progrès à faire et réflexes à trouver pour améliorer mon "pilotage".
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Distance en vélorizontaf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 10 EmptyVen 09 Mar 2012, 15:24

Ces engins sont vraiment étonnants.

Depuis que je pratique le vc, je vais de surprise en surprise.
Je suis déjà bien satisfait du niveau acquit, mais si en plus on m'annonce que je n'ai pas encore tout vu, c'est le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Distance en vélorizontaf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 10 EmptyVen 09 Mar 2012, 15:34

Mouarf, t'attends pas non plus à rouler à plus de 50 de moyenne! Laughing Il reste certainement de la marge mais rien d'équivalent au saut que ça dû être lors de ton passage VD/VC.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Distance en vélorizontaf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 10 EmptyVen 09 Mar 2012, 16:05

Micke a écrit:
Mouarf, t'attends pas non plus à rouler à plus de 50 de moyenne! Laughing Il reste certainement de la marge mais rien d'équivalent au saut que ça dû être lors de ton passage VD/VC.

Ouf!! Tu me rassures. Je commençais à prendre peur de rouler si vite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Contenu sponsorisé





Distance en vélorizontaf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance en vélorizontaf
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: