Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Distance en vélorizontaf

Aller en bas 
+76
alboletono
IDR56
Thygo
daweed
cebd
sleibt
Zythum
hbourj
breizh44
Echo Logique
KROSS
leo_taf
giloulebreton
bandicoot
Le Héron
bison couché
sebastien
sherpa421
Icecube
Al1
Micke
Cisou
Carenca
laurent49
MaL
huskyrescue
pasteque
arafolie
Surcrout
Sparv
Rich
Lolo39
cotopaxi
figaro
iubito
Jean-Charles Gosselin
tontonjoe
MARINIER
herve
Emanon
wingbatwu
PUJ
P38
fred24
breiz_oit
nostradamus
Vindwa
Edlamouette
yoclode
angebe
O'Leave
Myrddin
rico
L'Oli
rémy44
Corpse Grinder 666
toutavelo
toux
bubu
Loïc
pepit
coyote
Schuss
aragomax
parker1
Myl'n
oufti77
Dominique Perruchon
pascalambic
Kapello
Guilhem
gs_jean
Jéjon
vipere noire
M
A2piR
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptySam 07 Mar 2009, 22:57

Merci à vous 3 pour vos réponses qui me remotivent!
Dès que j'ai le vélo je fais le test... mais en attendant j'avais probablement besoin de quelques avis me disant que non, ce n'est pas irréalisable.

Pour ce qui est de la forme physique, là j'ss à court de condition car j'ai arrêté le foot il y a quelques mois suite à une blessure... mais ça devrait revenir bien vite

(Et oui, je me rends bien compte qu'il y aura des jours de méforme... mais le nez qui plonge vers le volant en voiture c super dur aussi..
et pour ce qui est de la météo, des incidents techniques et autres... je me rends compte aussi qu'il faudra faire avec... mais en même temps si je n'étais pas prête à affronter ça pour aller au boulot, le serais-je plus pour mon futur tour du monde? (bon oki là j'aurai pas à bosser après... mais à trouver à manger, planter la tenter ou trouver un toit, ranger tout chaque matin...))
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 11:05

Citation :
Tu devrais quand même réussir à faire les 20km en moins d'1h, avec la pratique.
Tout dépend du nombre de feux tricolores. MOn trajet vélotaf est passé de moins de 7kms aller à presque 10. Temps : 35 mn incompréssibles même avec plus d'entrainement à cause des feux rouges.
(plus rapide en vélo droit car je m'autorise à passer certains feux rouges choses pas trop possible en VC. Mais c'est pas pour autant que je taffe en vélo droit car 2X10 bornes en vélo droit pour moi c'est du cauchemar alors qu'en VC c'est du rêve Distance en vélorizontaf - Page 3 Cool )
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 11:19

Au passage : en juin suite à déménagement je vais passer à 2X15 kms. Je suis légèrement en dessous de ma limite que j'ai fixée à 2X17kms en ville. En campagne je la fixe à 2X20kms ce qui correspond à grosso modo 1 heure de route à 20km/h. Ma limite est aussi là : pas plus d'une heure de vélo par trajet.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 13:49

je peux comparer velotaf à VD et à VC. J'ai fait ce parcours très difficile avec des côtes à 5% ici ce sont deux retours mis bout à bout. Distance en vélorizontaf - Page 3 1236513995-31429-P-86.196.128.89

échantillon du velotaf effectué en juin dernier en vélo droit et en décembre dernier en vélo couché. 23 km aller retour. un aller en trente minute. un peu insuffisant pour obtenir la bonne dose d'entraînement quotidienne (qui se monte à 30-40km pour 1h40-2h).

Dans les deux cas j'ai toujours évité la pluie drue et peut être roulé 10 minutes piégé sous une pluie fine.

notes sur l'allure:

145 pulses maxi dans les côtes, 130 maxi sur le plat. ( consignes à respecter, le faire en endurance fondamentale, jamais de sprint, jamais de CLM, ou même simplement de sensation d'effort dans les côtes et sur le plat)
6-11km/h dans les côtes au fil de l'entraînement.
23-30 sur le plat.
60 dans les descentes avec une pointe maxi à 69.9 un jour où j'étais énervé dès le matin.

constatation physiologiques:

- en vélo droit une douleur au genou se réveille quand je force sur les pédales sur un mauvais rapport, pas en vélo couché (toujours pas résolu mon problème de genou mais les propriétés du vélo couché semble le préserver: rapports courts en côtes, obligation de démarrer sur un rapport court, utilisation de rapports courts en roulant pour mouliner plus, etc).

- en vélo couché je ne sais plus ce que c'est que la fatigue.

- en vélo droit je pouvais espérer aller à une moyenne de 23 et pas plus à allure d'endurance récréative.
en vélo couché je pouvais à tout coup si le désir m'en prenait dépasser cette moyenne très facilement grâce aux vitesses supérieures sur le plat et en descente et à la vitesse égale tout en gardant la même alllure dans les côtes (en dessous de 10km/h).

- Je roule en tenue de cycliste légère et plutôt lentement mais à vélo couché comme dans tout sport on sue toujours du dos des aisselles et du cou comme disent les portugais.

à tous ceux qui hésitent, n'hésitez plus mais adoptez sur la route un comportement défensif et mettez la dose sur la prévention passive.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 14:05

nostradamus a écrit:

à tous ceux qui hésitent, n'hésitez plus mais adoptez sur la route un comportement défensif et mettez la dose sur la prévention passive.
Adoptez plutôt un comportement respectueux et sans agression...
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 17:39

Pour Angebe,

En fait, le cerveau met du temps à s'adapter à une nouvelle situation (ça dépend des cerveaux mais le mien est un modèle de lenteur...)

Il m'a fallut un an (à l'époque 2*9km) pour intégrer totalement le vélo comme mode normal pour aller au boulot. Avant c'était : "ah zut il pleut j'aurai dû prendre la bagnole, ah zut y'a du vent j'aurai dû prendre..., ah zut je suis vanné j'aurai...". A présent c'est de prendre la voiture qui me fait bizarre.

Pour l'aller, ça va généralement bien, un peu plus d'énergie, frais, mon parcourt est un faux plat descendant avec quelques bosses (mise à part un trou que je descend à 60 et remonte à 10 je ne me plains pas (et le fait que je ne suis pas fichu de partir à l'heure)). Au retour, du fait de la fatigue de la journée, la tension accumulée, l'alimentation pas au top (j'ai le défaut de manger matin et soir), l'épreuve est en général un peu plus compliqué. Je ne pense pas que j'aurai continué à le faire sans le vélo couché !
Je me souviens de nuit en vélo droit où je n'arrivais pas à repartir sachant que ça allais être dur ! Et c'était effectivement très dur ! Pour ça, le vélo couché est formidable ! Si t'as pas la motivation, tu t'allonges et tu moulines ! la position étant très confortable, allonger le temps de parcourt n'est pas un problème.

L'important, le primordial même, c'est de progressivement s'équiper d'un matériel (fringue et équipement vélo vraiment top (pas forcément en prix, mais en qualité d'endurance : donc sans souci)). Le phare est vraiment le truc qui m'a énormément causé souci. Je ne connais pas les conditions de ton parcourt, mais j'ai des zones à brouillard et là c'est pas toujours facile.

Je pense pour toi que la plus grande difficulté c'est le fait de prendre le train directement après ton parcourt.

Sinon, je ne peux plus revenir en arrière, malgré les jours parfois difficile, je ne retient que ce qui va (j'en ai l'obligation psychologique), il y a tellement d'avantages : Meilleur forme psychique, meilleur forme physique, redécouverte de mon environnement local (sisi), pas de perte de temps pour faire du sport, économie (je gagne actuellement plus de mille euros sur la bagnole ! autant dire que mon vélo "je le paye pas"), écologie, et depuis 2008 : entrainement pour les vacances cyclocampignoise au top ! et puis, je me suis aperçu (mais ça va dans la meilleur forme psychique), que je pensais mieux à vélo qu'en bagnole et que ce petit décalage dans le "normal" permet d'en appréhender d'autre avec beaucoup plus de faciliter. et puis tous ces sourires que m'apportent les gens depuis que je roule couché, je les prends pour moi (y'a une chanson de Tarmac qui parle de ça "Ce sourire est pour moi", c'est tout bonnement fabuleux. Franchement, la première fois que j'ai vu une photo de moi couché, je me suis trouvé plus sympathique, heureux et rigolo (mais là je dérive car c'est mon neurone qui rebondi sur ma boite crânienne).

Bon courage, pascalambic.

Remarque : Et comme le suggère Edlamouette : "Adoptez plutôt un comportement respectueux et sans agression...", Mais c'est valable également en métallosaures... et puis à pied... et puis à l'oral... et puis à l'écrit... et puis...
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 19:08

Pendant 15 ans je faisais 35 km de vélo par jours, toute l'année et en région parisienne. Je trouvais ça insurmontable avant de me lancer et après si par malheur je devais prendre la voiture ou le métro c'était la catastrophe.
Maintenant c'est 65 km qui m'attends, la bête est prête et mardi je me lance.

A2piR va s'y fonce.
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 20:49

Vous confirmez pas mal de choses que je pensais Smile ça m'arrange Smile

@rico: pas de feu rouge pour moi ou très peu, ce sera essentiellement campagne et petits villages, à part à l'arrivée dans la ville où je prendrai le train. Pareillement je n'imaginerais pas le faire à vélo droit. Les 3h le weekend dernier sur l'azub m'ont semblé beaucoup plus faciles que 15km sur un vélo droit (et surtout pas douloureuses alors qu'en VD j'ai mal aux fesses mais aussi aux poignets et coudes).

@breiz_oit: tu vas faire les 65km tout les jours? Surprised

@pascalambic: J'espère que mon cerveau sera un chouya plus rapide :p Celà dit j'ai déjà fait du vélotaf, à vélo droit, pendant 2 mois il y a quelques années, j'étais à 5km de mon lieu de travail et c'était environ de mi-octobre à mi décembre et en ville et jamais je ne me suis dit "oh zut il pleut" ou "oh zut il fait froid" ou quoi... j'me sentais si bien et libre sur mon vélo à côté des gens coincés dans leurs voitures. Et au foot j'appréciais assez bien les entrainements et matchs sous la pluie battante.... bon à vélo ce sera sans doute pas pareil et c pas la douche direct après le vélo le matin mais d'abord le train...

Tout les avantages que tu cites ne font que confirmer ce que je pensais Smile
Là je commence à être sérieusement en manque de sport et j'pense que ça commence déjà à bien se ressentir à tout niveaux, y compris dans ma concentration au boulot. Et sans doute en manque de grand air aussi. Je m'imagine tout de suite en meilleure forme et de meilleure humeur quand je pourrai faire les trajets comme ça.

(Si toutefois ça se confirme qu'il y a une pièce sécurisée pour les vélo à la gare... parce que je suppose que sinon, même plus la peine d'y penser, sans le train c'est vraiment trop! J'aurais 50km et avec le train sans endroit sécurisé pour le vélo Distance en vélorizontaf - Page 3 Triste6 )
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 20:52

Tu peux pas embarquer le vélo dans le train ?
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 20:54

@edlamouette: d'après mes renseignements ça coûte 5 euros par trajet et pas de possibilité d'abonnement pour ça... et je ne suis pas sûre qu'on puisse le faire en heure de pointe Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 10:21

Je fais 2*38km de vélotaf. Tout les jours en été, sauf quand il faut être au travail à 8h du matin (ma femme trouve que c'est se lever trop tôt). C'est du plaisir, du plaisir, et de la fatigue en fin de semaine, mais c'est super.

Le week-end, pas ou peu de vélo par contre…
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 11:41

Moi c'est 2x25km , tous les jours. J'ai abordé pendant quelques temps le 2x35 km tous les jours, et là, c'était trop pour moi : trop long, trop de stress avec la circulation (ça dépend aussi des trajets, en fait).

Je trouve le vélo couché obligatoire pour ces distances. D'abord parce que physiquement, c'est beaucoup plus facile, et ensuite parce que le respect des automobilistes est bien meilleur.

Le plus dur, c'est pas le physique, c'est le mental. Il faut se forcer à partir parfois, alors qu'une fois sur la route, tout se passe sans problème. Avec le temps et les habitudes, bien souvent on n'y pense plus : la routine prend le dessus, et ça devient plus facile. Moi c'est surtout la nuit que j'aime pas : là on va vers les beaux jours, c'est beaucoup plus facile aussi.

Le gros + côté motivation pour moi, c'est de ne pas avoir le choix : j'ai revendu la seconde voiture. Ne pas avoir le choix, ça évite de se poser des questions. Au niveau financier aussi, ça aide à être motivé. Enfin, les bouchons, grosse source de satisfaction, quand on dépasse toutes les autos coincées et qu'on réalise que finalement, on va plus vite en vélo.

Mon entourage aussi m'a dit que c'était pas possible, qu'en habitant à la campagne, j'avais forcément besoin d'une voiture. C'est vrai : loin de mon boulot, pas de transport en commun, encore moins de piste cyclable. Mais bon je l'ai fait quand même, tant pis Laughing Je ne le regrette pas. Avec les sous économisés, on mange bio tous les jours, on investit dans la maison, on met de côté. Alors ça vaut bien le coup de se forcer à mettre son cul dehors quand il fait nuit et de recevoir quelques gouttes sur le visage quand il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
fred24
**
fred24


Messages : 114
Âge : 52
Localisation : dordogne
VPH : pioneer
Date d'inscription : 25/06/2006

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 12:10

100% d'accord avec toi Guilhem : le jeu en vaut la chandelle, et les gens se complaisent de plus en plus dans leur petit confort quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 19:22

Ben on fait tous du vélo couché au nom du confort aussi...
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 15:06

J'ai été à la gare à vélo ce matin pour aller me renseigner... et le local sécurisé pour vélo annoncé sur le net n'existe pas, il sera sans doute dans la nouvelle gare, prévue pour 2010 si je ne me trompe.

Envolés mes rêves de combiner vélo + train (je suppose qu'il n'est absolument pas prudent de laisser le vélo dehors, même attaché...)

Si je voulais faire tout à vélo, ce serait 53km 2 fois par jour :s Il me semble avoir vu il y a qq temps qu'une personne faisait celà mais ça me semble énorme. Y en a t il parmis vous qui font de telles distances au quotidien pour aller bosser? N'est-ce pas trop?

Marre de l'auto, envie de faire du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
P38
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 66
Date d'inscription : 26/03/2009

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Distance en vélorizontal   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 15:31

Pour le moment, je fais 2X14 KM ce qui est très bien. Je pourrais faire plus sans probleme sauf les jours où je travaille des 12 heures.

C`est faisable mais il faudrait que je me lève très top our le départ...comme 4:40 am! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 15:41

"angebe"
oui en effets 50kmx2 semble énorme, personnellement je ne pourrai pas le faire, entre le boulot et les enfants les heures me manques.
Avec 64km de vélo tout les deux jours ça suffi, c'est juste une organisation avec mon épouse : 1 jour sur 2 je rentre plus top pour les enfants.
Mais je ferais bien tout les jours 64 km.
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 12:58

Moi j'ai fais entre 6 et 12 km par jour, 6 jours par semaine, pour aller bosser, suivant mon domicile. Franchement, c'est le pied. Mais comme c'était en ville, avec les problèmes qui vont avec, ça pouvait me prendre jusqu'à une heure de trajet par jour.

Là si je voulais, je pourrais faire 20 km/jour. Mais il y a un hic: les 220 mètres de dénivelé (aller et retour compris) qui me séparent de la gare où je prend mon train. Comme mon boulot n'offre pas de douches, je peux rarement m'offrir le plaisir de le faire à vélo. En outre, prenant mon train à 7h le matin 4 jours sur 5, je suis obligé d'attendre le printemps pour avoir des conditions de lumière sécurisantes sur cette route de campagne fréquentée et pas éclairée...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 14:42

Citation :
53km 2 fois par jour
[quote]Ca nous fait donc du 106km/jour et 530 kms/semaine. Je crois que le record pour l'instant n'est "que" de 2x38 km/jour. On est donc loin des 2x53. Déjà 2x38 faut le faire mais 2x53 c'est carrément infaisable moi je dis.
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 16:16

le "vélotaf" ici on ne connaît pas ça.

mais pour le véloboulot, je fais 2x15km pour le moment, qui devrait passer à 2x20km après le déménagement de nos bureaux d'ici septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 17:01

2x53 km comme rico, je pense que ce n'est pas faisable, 2x 20 km me semble le maxi, car après il faut quand même faire la journée de boulot (cela dépend aussi de ton travail si il est physique ou non ) et cela 5 jours par semaine!! sans compter les conditions météo........il faut penser au VAE ou encore au "VMAE" pour une distance comme celle là je crois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 18:07

[quote="rico"]
Citation :
53km 2 fois par jour
Citation :
Ca nous fait donc du 106km/jour et 530 kms/semaine. Je crois que le record pour l'instant n'est "que" de 2x38 km/jour. On est donc loin des 2x53. Déjà 2x38 faut le faire mais 2x53 c'est carrément infaisable moi je dis.

Il me semblait que Parker faisait plus, non ?

Pas trop envie de chercher, non plus
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 18:12

Bon comme je m'en doutais, ça semble vraiment pas trop possible... enfin ptet en alternance... mais en voiture c bien long aussi, ça me prend 1h de totalement perdue 2 fois par jour et pas mal de fatigue nerveuse...

:s
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
fred24
**
fred24


Messages : 114
Âge : 52
Localisation : dordogne
VPH : pioneer
Date d'inscription : 25/06/2006

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 18:26

@ angebe
Ne peux-tu pas mettre le vélo dans le train ? Là ce serait le top pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 18:28

fred24 a écrit:
@ angebe
Ne peux-tu pas mettre le vélo dans le train ? Là ce serait le top pour toi !

J'y ai pensé, mais malheureusement il faut payer 5 euros par trajet (et il me semble qu'en plus on ne peut le faire qu'hors heure de pointe)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance en vélorizontaf
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: