Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Distance en vélorizontaf

Aller en bas 
+76
alboletono
IDR56
Thygo
daweed
cebd
sleibt
Zythum
hbourj
breizh44
Echo Logique
KROSS
leo_taf
giloulebreton
bandicoot
Le Héron
bison couché
sebastien
sherpa421
Icecube
Al1
Micke
Cisou
Carenca
laurent49
MaL
huskyrescue
pasteque
arafolie
Surcrout
Sparv
Rich
Lolo39
cotopaxi
figaro
iubito
Jean-Charles Gosselin
tontonjoe
MARINIER
herve
Emanon
wingbatwu
PUJ
P38
fred24
breiz_oit
nostradamus
Vindwa
Edlamouette
yoclode
angebe
O'Leave
Myrddin
rico
L'Oli
rémy44
Corpse Grinder 666
toutavelo
toux
bubu
Loïc
pepit
coyote
Schuss
aragomax
parker1
Myl'n
oufti77
Dominique Perruchon
pascalambic
Kapello
Guilhem
gs_jean
Jéjon
vipere noire
M
A2piR
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009, 17:13

Cela fait pour une voiture moyenne pas loin de 650€/mois et encore la prochaine crise pétrolière qui va montrer son bout de nez dans quelque mois va multiplier ce prix par 2 ou3 .A ta place je déménagerai ou je changerai de boite
Pour ma part c'est 2 fois 2kms Distance en vélorizontaf - Page 4 Cool Distance en vélorizontaf - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009, 17:20

C'est une voiture de société, seul l'inconfort de la voiture et l'impact sur l'environnement peuvent donc me préoccuper
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009, 17:31

Je confirme : la meilleure solution c'est encore de déménager....
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009, 17:33

Pas possible pour le moment, je viens de déménager chez mes parents en prévision de mon futur voyage (normalement plus d'un an en vélo couché... durée indéterminée en fait) et pour économiser
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009, 18:43

angebe a écrit:
...(je suppose qu'il n'est absolument pas prudent de laisser le vélo dehors, même attaché...)[...]
Hello,

J'ai eu la chance de pouvoir écouter le président de l'association des bus cyclistes il y a quelques semaines, et il a eu une réponse vraiment pas mal à ce petit soucis : est-ce bien grave, si ton vélo est volé ? Alors c'est sûr, faut pas laisser un super vélo, et sur le coup ça va être super relou pour rejoindre le boulot/la maison.

Mais, après tout, ce ne sera qu'un vélo et du temps de perdu, dans le sens où ce n'est pas une voiture qui a été volée, dont l'achat a été un sacrifice et l'usage continue à peser sur le budget (sans parler de la franchise pour l'assurance !).

Et donc, du point de vue de ce gars et sans vouloir banaliser le vol de vélo, ça restait de toute façon intéressant d'un point de vue financier, sans parler de la planète.

Bon après, si tu payes pas l'essence, le problème ne se pose peut-être pas de la même manière ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009, 18:59

En vélo droit pas moyen de faire les 2 fois 20 km pr aller et revenir de la gare tt les jours....

Et un VC c pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009, 20:28

Oups pardon, flagrant délit de non-lecture approfondie avant de répondre silent
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 00:07

angebe a écrit:
fred24 a écrit:
@ angebe
Ne peux-tu pas mettre le vélo dans le train ? Là ce serait le top pour toi !
J'y ai pensé, mais malheureusement il faut payer 5 euros par trajet (et il me semble qu'en plus on ne peut le faire qu'hors heure de pointe)
Bonjour,
On s'est parlé au festival du voyage à vélo, je tenais le stand VPH.
Pour ce type de trajet dans le train, l'idéal est le vélo pliable. Il se transporte gratuitement comme un bagage à main, même dans les TGV. Il m'arrive d'utiliser le mien dans le RER aux heures de pointe à Paris et personne ne m'a jamais fait de remarque.
Les bons vélos pliables vous permettent aussi de rouler à bonne allure sans trop perdre en performance, ce qui rend possible un retour à vélo pour s'oxygéner un peu voire se muscler les jambes en fonction de la distance. Je conseille particulièrement le Brompton. Le Birdy est bien aussi et les Dahon, moins chers peuvent faire l'affaire si la compacité n'est pas le critère premier. En cherchant bien, il peut y avoir d'autres modèles.
Dans votre cas, il faudrait envisager un modèle d'occasion que vous pourriez revendre avant votre voyage.


J'ai trouvé tous ces témoignages très intéressants. Selon mon expérience, un non cycliste peut faire 2x15 km quotidiennement. Un habitué en bonne santé pourra accomplir 2x20 km. A plus de 2x25 km, on arrive dans l'exceptionnel, souvent des sportifs qui en profitent pour s'entraîner (il arrive qu'on devienne sportif petit à petit sans s'en apercevoir ;-) ).

Personnellement, je trouve que le vélo-couché rend moins monotone les longues distances en procurant d'avantage de plaisir à rouler. Sur les petites distances, il est moins pratique.

Je partage en grande part les analyses de Guilhem sur la difficulté de se mettre à vélo et la relative facilité qui s'en suit un fois qu'on est dessus. Ne pas avoir le choix de son moyen de transport permet d'éviter l'hésitation avant le départ...
Jean-Charles Gosselin
France-HPV
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 04:47

2*3 ou 4km suivant le trajet choisi.
Le plus court :
- grimpe puis redescend, c'est cool mais changement de température assez brusque
- un seul feu, circulation normale...
- remontée très dure dans le sens retour
Le plus long :
- plat...enfin presque! (gros avantage!)
- des feux (grillés parfois oups!)
- de la circulation et des bouchons (écoles) que je ne peux pas toujours doubler Sad
- et une zone pourrie où je roule moins vite, créant un bouchon derrière moi Laughing


puis j'attache le vélo dehors à une descente de gouttière pas très solide... hier j'ai même laissé les clefs sur l'antivol (c'est malin!). Quand il rentre pile-poil sous le comptoir de la salle de la machine à café Laughing

En fait je triketaf quand je suis un peu à la bourre pour choper le bus de 7h40. Je prends le temps de déjeuner, plus de stress à courir après le bus!
Y'aurai 20km à faire et pas de bus... je sais pas ce que je ferai... déménager, changer de taf, ou trouver du covoiturage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 05:12

Il doit y avoir un moyen d'attacher correctement ton vélo.
si tu mes plusieurs sécurités ( antivol de roues très pratiques maintenant, fonctionnent lorsque le vélo est horizontal)) et 2 antivols costauds sur le cadre, cela dissuadera 99,9% des voleurs.
De plus il y a peut-être un commissariat à proximité de la gare ou un bar ( tu sympathises avec le patron )devant lequel laisser ton biclou.
A l'arrêt, un sac poubelle un peu pourri sur le siège, un peu de salissure, sur le cadre peuvent changer considérablement l'attrait.
Tu peux enlever le retro et le remplacer par un miroir velcrotté au gant, c'est plus pratique et toujours avec soi, mettre des roues d'occasion, mettre une mousse pas chère,bref quelques petits amménagements dans le bas de gamme pour tout ce qui est démontable facilement.. Si ton sens de l'esthétique est prêt à le supporter toutefois Smile

J'ai eu deux motos qui ont toujours couché dehors à Nice et Paris. En choisissant bien mes emplacements, personne n'a essayé de les forcer, pourtant, mon dernier antivol ne tenait que par un scotch (tronçonné par les flics parce que j'avais laissé ma moto plus d'un mois au même endroit l'été).
Il faut te débrouiller pour que les antivols ne puissent reposer par terre et ne soient pas trop accessibles. Cela prends du temps les premières fois d'installer convenablement tout le matos, mais avec l'habitude, cela devient rapide.
Dans ton tour du monde, il faudra aussi envisager la sécurisation de ta précieuse monture lorsque tu seras invitée à dormir dans le centre de Bogota, autant le faire de suite.
Il y a toujours un risque, à toi de voir s'il vaut le coup d'être pris.
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 06:46

Jean-Charles Gosselin a écrit:
angebe a écrit:
fred24 a écrit:
@ angebe
Ne peux-tu pas mettre le vélo dans le train ? Là ce serait le top pour toi !
J'y ai pensé, mais malheureusement il faut payer 5 euros par trajet (et il me semble qu'en plus on ne peut le faire qu'hors heure de pointe)
Bonjour,
On s'est parlé au festival du voyage à vélo, je tenais le stand VPH.
Pour ce type de trajet dans le train, l'idéal est le vélo pliable. Il se transporte gratuitement comme un bagage à main, même dans les TGV. Il m'arrive d'utiliser le mien dans le RER aux heures de pointe à Paris et personne ne m'a jamais fait de remarque.
Les bons vélos pliables vous permettent aussi de rouler à bonne allure sans trop perdre en performance, ce qui rend possible un retour à vélo pour s'oxygéner un peu voire se muscler les jambes en fonction de la distance. Je conseille particulièrement le Brompton. Le Birdy est bien aussi et les Dahon, moins chers peuvent faire l'affaire si la compacité n'est pas le critère premier. En cherchant bien, il peut y avoir d'autres modèles.
Dans votre cas, il faudrait envisager un modèle d'occasion que vous pourriez revendre avant votre voyage.


J'ai trouvé tous ces témoignages très intéressants. Selon mon expérience, un non cycliste peut faire 2x15 km quotidiennement. Un habitué en bonne santé pourra accomplir 2x20 km. A plus de 2x25 km, on arrive dans l'exceptionnel, souvent des sportifs qui en profitent pour s'entraîner (il arrive qu'on devienne sportif petit à petit sans s'en apercevoir ;-) ).

Personnellement, je trouve que le vélo-couché rend moins monotone les longues distances en procurant d'avantage de plaisir à rouler. Sur les petites distances, il est moins pratique.

Je partage en grande part les analyses de Guilhem sur la difficulté de se mettre à vélo et la relative facilité qui s'en suit un fois qu'on est dessus. Ne pas avoir le choix de son moyen de transport permet d'éviter l'hésitation avant le départ...
Jean-Charles Gosselin
France-HPV


Bonjour et merci pour votre réponse, je suis plutôt sportive (j'étais en très bonne condition physique avant d'arrêter le foot il y a qq mois), je n'ai qu'une envie c'est de rouler le plus possible... mais sur un vélo droit j'ai mal aux fesses, aux poignets et aux coudes. Les douleurs musculaires à l'effort ne me gènent pas, ça fait partie du sport et on sent qu'on fait de l'effort... mais les douleurs articulaires je préfère éviter, d'autant plus que je présume que ça veut dire que je ne fais que contribuer à empirer les choses, ça s'use les articulations.

Donc la solution du vélo pliable ne me semble pas acceptable pour une si longue distance... et si je prenais un vélo droit ça ne me gènerait pas de laisser mon vieux vélo à la gare.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 06:48

figaro a écrit:
Il doit y avoir un moyen d'attacher correctement ton vélo.
si tu mes plusieurs sécurités ( antivol de roues très pratiques maintenant, fonctionnent lorsque le vélo est horizontal)) et 2 antivols costauds sur le cadre, cela dissuadera 99,9% des voleurs.
De plus il y a peut-être un commissariat à proximité de la gare ou un bar ( tu sympathises avec le patron )devant lequel laisser ton biclou.
A l'arrêt, un sac poubelle un peu pourri sur le siège, un peu de salissure, sur le cadre peuvent changer considérablement l'attrait.
Tu peux enlever le retro et le remplacer par un miroir velcrotté au gant, c'est plus pratique et toujours avec soi, mettre des roues d'occasion, mettre une mousse pas chère,bref quelques petits amménagements dans le bas de gamme pour tout ce qui est démontable facilement.. Si ton sens de l'esthétique est prêt à le supporter toutefois Smile

J'ai eu deux motos qui ont toujours couché dehors à Nice et Paris. En choisissant bien mes emplacements, personne n'a essayé de les forcer, pourtant, mon dernier antivol ne tenait que par un scotch (tronçonné par les flics parce que j'avais laissé ma moto plus d'un mois au même endroit l'été).
Il faut te débrouiller pour que les antivols ne puissent reposer par terre et ne soient pas trop accessibles. Cela prends du temps les premières fois d'installer convenablement tout le matos, mais avec l'habitude, cela devient rapide.
Dans ton tour du monde, il faudra aussi envisager la sécurisation de ta précieuse monture lorsque tu seras invitée à dormir dans le centre de Bogota, autant le faire de suite.
Il y a toujours un risque, à toi de voir s'il vaut le coup d'être pris.

Merci pour ces conseils, je vais y réfléchir!
Il y a effectivement un café en face de la gare et une sandwhicherie pas loin. (mais ils ne sont probablement pas ouverts à l'heure où j'arrive)

Sinon je réfléchis à une alternance vélo/voiture d'un jour à l'autre. (Je suis en parallèle toujours en négociation avec ma boite pour l'obtention d'un abonnement de train qu'on m'avait dit que je pouvais avori et qu'on me refuse maintenant, au nom de la crise...)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 23:55

iubito a écrit:
2*3 ou 4km suivant le trajet choisi.
(...)
- remontée très dure dans le sens retour
(...)
Où travailles-tu exactement ? C'est vrai que le Puy-en-Velay, c'est une cuvette et qu'il y a des bonnes côtes tout autour.
Néanmoins, Chantal ma compagne, qui n'est pas sportive a travaillé 3 mois à Saint-Paulien en habitant Allègre (2x13 km). A l'aller, pas de problème. Au retour, c'était plus chaud à cause des 250 m à remonter mais elle l'a fait.

Avec ton assistance électrique, tu ne pourrais pas faire 2x20 km dans la région ?

Jean-Charles Gosselin
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2009, 08:54

St-Paulien / Allègre, je le ferai peut-être plus facilement (mais peut-être avec un moteur illégal plus puissant) que si j'avais à traverser le Puy.
J'habite au Puy et travaille à Brives Charensac, ça va, ça reste dans la cuvette, c'est juste que le chemin plus court par la côte de Tireboeuf est raide dans un sens, et dans l'autre je fais bouchonner un peu (mais pas grave!)
Du fait des arrêts, piétons, voitures garées à ne pas frôler, carrefours... la conduite en ville est moins zen que faire de la départementale/nationale même avec des bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cotopaxi
**



Messages : 108
Âge : 53
Localisation : Haut-Doubs
VPH : DF
Date d'inscription : 11/02/2008

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2009, 15:25

Intéressant ce post et ces retours d'expériences.

Pour moi, c'est 2X40 km sur terrain vallonné ( 400m D + aller et 500m au retour), le tout habituellement 3x semaine.
Toute l'année les trois premières années, une coupure hivernale cette année.
Avec le trike, envisager le vélotaf tous les jours me paraît difficile.

Certaines années, c'était 3 jours consécutifs (+ dur pour la récup.). Cette saison, c'est bien plus facile avec un jour de repos (voiture) entre chaque jour de vélotaf.

Les débuts ont été laborieux sportif lambda) mais avec la persévérance et après quelques fringales... la condition suit !

Le gros soucis dans la région est le facteur météo (froids, verglas et neige en hiver).
D'où mon choix d'un trike Ice QNT (par ailleurs très agréable) depuis 1 an (après trois ans en VTT, clouté l'hiver). Bien qu'un trike sur la neige en montée, je ne suis pas entièrement convaincu du peu que j'ai testé. En tout cas pas au niveau de l'efficacité d'un VTT clouté en montée ! L'Ice était pourtant équipé du kit TT qui le rend plus efficace en traction roue arrière que ses petits copains !

Ne roulant finalement plus l'hiver depuis cette année (question gestion d'horaires familiaux), j'envisage de passer à présent à un deux roues couché sportif léger qui grimpe bien (vu le terrain vallonné) et n'ait pas de prise au vent (ha, cette bise) histoire de BOOSTER les temps et envisager (?) les 4x/semaine.
Sur le parcours aller, il y a 1km à 12%...et le trike (chargé) est parfois à 24 kg !

Tous ces chiffres mis à part, le vélotaf, c'est exigeant (lever tôt) mais comme tout ce qui est exigeant, c'est aussi fabuleux, (immersion matinale dans la nature, bien-être extraordinaire après l'effort, condition physique qui vient naturellement sans nuire à la vie de famille et j'en passe !)
Pour comparaison, l'agrément de l'Ice rendent chaque trajet bien plus agréable qu'en vélo droit ; vision panoramique au lieu du nez dans le goudron, confort, capacité de chargement, sentiment de sécurité du fait des gens qui s'écartent , capital sympathie des autres usagers de la route, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2009, 15:32

Impressionnant, Cotopaxi ! Sans relire tous les messages antérieurs, il me semble que votre vélorizontaf surpasse en difficulté tous ceux qui ont été jusqu'ici décrits ; bravo ! Nul doute qu'un "deux-roues couché sportif léger" va doper vos performances... et peut-être vous attirer vers les compétitions ?
Revenir en haut Aller en bas
cotopaxi
**



Messages : 108
Âge : 53
Localisation : Haut-Doubs
VPH : DF
Date d'inscription : 11/02/2008

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2009, 16:44

Ce que je voudrais souligner au delà des chiffres, c'est que ce type de distance est à mon avis accessible à la grande majorité des personnes en bonne santé. J'ai tout du sportif lambda.

Le tout est rendu possible par une successions de facteurs facilitants (ou contraintes qui ne le rendent pas impossible) :

-possibilité de se doucher, local pour vélo
-horaires qui permettent de ne pas rentrer trop tard
-nécessité ou non de récupérer les enfants à la sortie de l'école (ce qui est maintenant le cas l'hiver)
-supporter des nuits un peu plus courtes (6h en moyenne)
-travail physique ou dans bureaux
- ...

A mes yeux, le temps "perdu" sur route est compensé par le tonus que donne cette activité.

Pour ce qui est de la compétition...hum, restons modeste, les moyennes de nos champions couchés deux roues me laissent encore très rêveur !
C'est + le vélo plaisir pour l'instant.
Mais effectuer un jour PBP est un rêve qui trotte dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:09

Salut à tous,
Je n'ai vraiment aucun mérite car je suis à seulement 1 km de mon job, quoique je me prends parfois la tête avec de jeunes collègues qui sont dans le même cas que moi et qui s'obstinent à prendre leur voiture même par beau temps (on croit rêver). Mais là où j'habite, il faut une bonne dose d'héroisme pour faire plus de 10 km en velotaf : ça grimpe dur partout ! Je pense que je pourrais faire plus mais pas tous les jours.

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Distance pour le vélotaf : 2 x 39 km !?   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 22:35

Salutatous,

Je sort de ma tannière moi futur puis ex vélocouchiste pour parler vélotaf.

Je vie avec un rêve en tête ces jours: Réussir ma reconvertion professionnelle et, avoir un nouveau boulot et y aller en vélo.

Alors pour l instant, tout cela n'est qu'utopie. Pour expliquer rapidement je vais tenter de partir dans les energies renouvelable, vous savez? Le truc à la mode!!
J'ai trouvé une formation et surtout une boite quie me prends en stage. J'attends la réponse de la formation et de mon financement.

Enfin ce soir j'avais envie de rêver et je fais comme si...

...Comme si demain je partais faire les 39 km qui me séparent de mon entreprise. Et là, ma question est la suivante:

39 km, n'es-ce pas et peu trop pour aller au bosser en vélo?

Voila pourquoi je vous solicite. Qu'en pensez vous? Un simple vélo couché ferait il l'affaire?, un véloobile serait il mieux adapter? Vous vélotafeurs, quels sont vos distances?

Au fond, je pense que c'est faisable, mais avec un bon entrainement. Il faut que sa reste du plaisir!

merci pour vos réponses

velo1
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 23:04

Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009, 06:40

Merci, Sparv ! Je grefferai lorsque le sujet (et le "2 x 39 km" que j'ai ajouté au titre) aura attiré quelques commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009, 07:21

En voilà déjà un. Laughing

39km, c'est beaucoup trop. Avec un vélo couché carbone machin truc et un entraînement sportif rigoureux, tu peux espérer faire ça en 1h, 1h15...
Maintenant pour te faire rêver dans le mauvais sens, imagine que tu dois faire 1h15 de vélo sous la pluie un matin d'hiver, et ce jour-là, tu es parti en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Surcrout
**
Surcrout


Messages : 116
Âge : 56
Localisation : Au sud ... de Strasbourg
VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape
Date d'inscription : 03/04/2009

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009, 08:29

J'abonde : en plus si t'as pas de douche à l'arrivée dur dur.

Moi je fais 10 km lentement le matin (pour pas trop transpirer) et je me lâche le soir

Pourquoi ne pas penser à une solution entre deux ?

- se rendre à vélo jusqu'a une gare pas trop loin,
- trouver une gare pas trop loin du taf et laisser le vélo à la gare,
- faire les 2x39 km 2 ou 3 jours certaines semaines ?
- etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://0870orange.free.fr/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009, 09:02

Pfff, certainement plus qu'une heure de trajet (et pareil le soir, moi je verrais au minimum 1h30 sans compter la douche+ étirements+marge), ça ferait des longues journées...
Si c'est sans trop de (ville/dénivelés/stop/feu/routesdétériorées)) j'essayerais de le faire quelques jours par semaine (au moins pour voir)
(moi, j'en ai "que" 32 soit 7 de moins, mais sur du plat, et ben, le vendredi (voir plus tôt dans la semaine, lorsqu'il y a du fort contre-vent), je suis assez "clamsé" et heureux d'arriver à destination...)
Edlamouette a écrit:

Maintenant pour te faire rêver dans le mauvais sens, imagine que tu dois faire 1h15 de vélo sous la pluie un matin d'hiver, et ce jour-là, tu es parti en retard.
Je rajouterai en fin de semaine avec du contre vent, il fait nuit et en plein milieu du trajet tu attrapes plat... (quelle misère ces rustines qui ne tiennent pas, ce trou que l'on trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009, 14:56

Bon, je vois que c'est une distance qui vous parait trop élevé au quotidien.
C'est vrai que jusqu'à 30 cela me paraissait jouable avec un très bon entrainement. Maintenant, le faire 1 a 2 fois par semaines en bonne condition, pourquoi pas.

Le parcours est relativement plat avec quelques valons. Pour la gare c'est cuit je vais de campagne a campagne.

Maintenant je pose la question aux vélomobilistes et aux motorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distance en vélorizontaf   Distance en vélorizontaf - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance en vélorizontaf
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: