Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom

Aller en bas 
+52
Ophiocus
Pat16
ludo
sebm
Papa Schultz
O'Leave
cebd
jean-christophe
rouedevelo
Kapello
Teuienne
RValiasVMiste
Casimir
Olivier_vtt
Zenedavtri
AdrienC
Fleur
beno
clspace
Leloublan
Didier33
Jean-Lou
gege1putt
siliconmollet
loverx
joss76
fabien
Luc
Bentlu59
Sparv
olive
Jacques Pouliquen
Moulinette
peyo47
tchobec
Yoplait
daweed
Aviateur35
patou68
BP4LIFE
yoclode
oeuf-de-paque
MIB54
bison couché
sleibt
mat
Guilhem
vador59
Magnum
zapols
hbourj
Ptitom
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyLun 01 Sep 2014, 20:59

Je pense que c'est plus raide que la bôme standard, la mienne bouge un peu si j'appuie fort.
Par contre tu n'as pas de réglage possible, et c'est un double plateau que tu as. scratch

Je pense que le dual-drive est un plus sur un milan pour accompagner l'engin quand tu roules vite.
Avec je ne suis qu'à 100 tr/mn quand je roule à 90km/h. Tu prends un peu de poids mais l'efficacité est redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyLun 01 Sep 2014, 21:26

Oui c'est un double plateau 61/39 (c'est le standart) après rien n’empêche de mettre un plateau plus grand .
Pour l'instant sur terrain plat , j'ai fait environ 3km a 62 (mon record) pour devancer une voiture sans permis Very Happy
Mon maximum c'est 78 km/h (je suis loin des 90 km/h) dans une descente , par chez moi c'est relativement plat .
Pour le dual-drive j'en voit pas encore l'utilité pour mon usage .

Oui il n'y a aucun réglage pour la bôme c'est fait sur mesure : on peut quand même jouer avec l'avance ou le recul du siège .
J'ai eu du mal a me faire a la position et a la forme du siège la après 600 km je commence a m'y habituer .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyLun 01 Sep 2014, 22:01

Ah, c'est marrant, moi je m'y suis tout de suite senti très à l'aise malgré les km déjà parcourus avec le Waw et le Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyMer 01 Oct 2014, 21:11

J'ai constatais qu'en pédalant le haut de mes cuisses effleurent les commandes de dérailleurs.
Rien de bien méchant mais c'est quand même gênant .
Suis je le seul dans ce cas ?
Est il possible de "rallonger" le manche du tiller ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyMer 01 Oct 2014, 21:15

Tu es trop muscle ;-))

N'y a-t-il pas moyen de t'avancer un petit peu (siege + pedalier)? Ca devrait aider...

(de mon cote, je suis en manettes bar-ends, et je dois les positionner pour qu'elles ne viennent pas en conflit avec les cuisses, faute de quoi ca me fait faire des ecarts de trajectoire, particulierement sur le petit pignon).
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyMer 01 Oct 2014, 21:22

Ptitom a écrit:
J'ai constatais qu'en pédalant le haut de mes cuisses effleurent les commandes de dérailleurs.
Rien de bien méchant mais c'est quand même gênant .
Suis je le seul dans ce cas ?
Est il possible de "rallonger" le manche du tiller ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Tu fais comme moi, tu mets des manettes latérales. Very Happy

Sébastien, tu n'as pas tout suivi scratch relis les messages précédents et tu comprendras que la bôme est fixe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyMer 01 Oct 2014, 21:24

C'est sur le milan donc le pédalier bouge pas (bôme en carbone) , c'est pour ça que je voyais que le rallongement de la bôme ou rapprocher vers le centre les poignées et couper l’excédent .

Ça me fait pareil que toi si je positionne bien pas trop de souci , Sleibt çà ne te gêne pas au quotidien ?

Les poignées latérales ce sera vraiment la dernière option Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyJeu 02 Oct 2014, 07:44

Ptitom a écrit:
J'ai constatais qu'en pédalant le haut de mes cuisses effleurent les commandes de dérailleurs....
Bonjour,
La distance du siège à l axe de direction , et la valeur de l'entre-jambe nous permettraient de comparer nos réglages, pour voir d où vient le conflit?
....
Le dual drive permet de moins d utiliser le pignon de 11 dents.
Si on accepte le 11 dents, le plateau de 61 dents, permet de pédaler jusqu'à 85km/h sans problème, si on veut de la puissance.
Par contre si on veut se décontracter, à grande vitesse, pour ne pas rester en roue libre ,et ne pas user le ressort de la roue libre: le dual drive devient intéressant...
(au prix du poids, du rendement et de la difficulté de démontage de la roue arrière...)
...
Les manettes latérales sont dangereuses en cas de freinage d une main !!! en cas d urgence.


Dernière édition par cebd le Jeu 02 Oct 2014, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyJeu 02 Oct 2014, 08:42

Cedric, une photo de ton montage de poignees, qu'on voit de quoi on parle?

De mon cote, c'est comme ca: http://blog.sleibt.eu/post/2011/07/30/Question-entendue%3A-%22je-ne-suis-pas-fan-des-poign%C3%A9es-tournantes%22
(bon, ca c'etait dans le Quest, mais les poignees ont juste ete transplantees dans le Strada.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyJeu 02 Oct 2014, 09:25

Mon EJ est de 78 cm.
Le siège est a plus ou moins 40 cm : mesure prise au niveau du cardan de direction et au niveau des attaches sur le siège.

Oui c'est pas du tout le même problème que moi Sébastien , il te suffit juste de bien placer le tiller pour toi .
Dans mon cas c'est lorsque je pédale que je viens frôler mes poignées .
Apres j'ai pas des cuisses très fines mais je dois pas être le seul...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyJeu 02 Oct 2014, 12:06

Bonjour,
Je n arrive pas à reproduire le contact entre cuisse et manette de vitesse...
Quelle est la distance entre le pédalier, et l axe de la direction.
Et quelle est la longueur du tiller : entre l'axe du tube de guidon, et axe de la cardan?490mm?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyJeu 02 Oct 2014, 12:48

Bonjour Cebd ,

Ne t’embête pas plus que ça , je vais me roder un peu dans cette configuration pour voir si la gêne persiste : ce matin j'ai eu l'impression de moins toucher scratch

Le fait de passer d'un VM a l'autre me fait ressortir les défaut de l'un et l'autre .

Un bon point pour le milan : le siège (il est très confortable) et je viens de trouver ma position parfaite (enfin je crois)
Il faut que j'accumule encore les kilomètres avec le milan pour m'y faire , je suis qu'a 1400 .
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyMar 07 Oct 2014, 12:31

Merci Cebd !

Je pense avoir trouvé pourquoi mes cuisses touchent parfois , la longueur de mon tiller est d'un peu moins de 475 mm .
J'ai envoyé un mail au fabricant pour voir si je pouvais en avoir un plus long .

En tout cas ça me gêne de moins en moins de toucher quand je roule .

Le milan SL est très sensible au vent latéral (il fait de sacré écart de route) bien plus que le Quest XS mais par contre qu'est ce que la position de conduite est confortable Very Happy

Autre grosse différence la précision du tiller sur le milan SL comparé au Quest XS
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyMar 07 Oct 2014, 13:06

Ptitom a écrit:


Le milan SL est très sensible au vent latéral (il fait de sacré écart de route) bien plus que le Quest XS mais par contre qu'est ce que la position de conduite est confortable  Very Happy

Autre grosse différence la précision du tiller sur le milan SL comparé au Quest XS

C'est bizarre ce que tu écris là, le mien est beaucoup plus stable que le Waw et ne bouge quasiment pas par vent latéral ou lors des croisements de camions au dessus de 50km/h.

Par contre quand j'avais testé celui de Diaoulig, je trouvais qu'il était plus sensible, j'avais mis ça sur le compte du tiller que je n'avais pas l'habitude d'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyMar 07 Oct 2014, 13:25

Ptitom a écrit:
....En tout cas ça me gêne de moins en moins de toucher quand je roule ....
Bonjour,
C est bien de connaitre la cause...
Rallonger le tiller peut poser d autres problèmes...
J aurais aimé racourcir le mien pour avoir les bras mieux placés..et maintenant je m y habitue...
Le capot ne touche pas le guidon avec un tiller court...
Ptitom a écrit:

Le milan SL est très sensible au vent latéral (il fait de sacré écart de route)
( Corrigé "Tout le monde"-)---Certains, au début trouvent une imprécision de trajectoire sur le Milan .
Auré m'en avait averti et Milvus l'a aussi constaté.
Mais pour tous, ça disparait, au bout d' un certain temps.
Soit le cerveau corrige ,soit le Milan se rode !!!
Pour le vent latéral , je ne peux pas comparer, mais au début ça fait peur .
Surtout les sillages de camion par vent latéral très fort (80 km/h)
Et aussi les maisons isolées en bordure de la route..
Le Milan fait des embardées importantes.
Comme le précaunise Magnum, il suffit de rouler au centre de la voie...
Dans tout les cas le Milan prend la bonne décision on  en est quitte pour la peur !! et c'est peu dire...


Dernière édition par cebd le Mar 07 Oct 2014, 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyMar 07 Oct 2014, 13:48

Je suis très surpris de lire ça...

Pour moi, de mes 3 VM, le Milan SL est le plus stable au vent latéral,suivi du Quest puis du Waw.

Je n'ai eu aucun problème d'adaptation après avoir roulé avec les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyMar 07 Oct 2014, 13:57

Bonjour,
C'est infime: une impression de mémorisation de la direction qu on corrige machinalement.Un peu comme de l hystérésis.
Mais au bout de 15 jours, c' est fini...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyJeu 09 Oct 2014, 09:36

J'ai eu une réponse de Jens qui me dit que les tillers sont tous de la même taille .

La solution la plus simple aurait été de rapprocher le siège mais impossible : la bôme est fixe .
Par rapport au positionnement d'origine du siège , je l'ai reculé de 4 cm ; le problème vient de la !
Il m'avait déjà semblait en allant chercher le milan que la bôme était fort rapproché on avait reculé l'assise une fois et Jens m'avait dit de faire 1000 km pour m'habituer .
Chose que j'ai faite mais comme j'étais encore trop près (douleur au genou), j'ai de nouveau reculer le siège et c'est de la que mes cuisses touchent le tiller , le réglage de l'assise est hors "tolérance" on le voit au réglage de maintien du siège .

Autre solution rallonger le tiller en bricolant .

Il y a une troisième solution reculer la bôme de 4 cm c'est celle qui solutionnerait vraiment le problème .

Ou il me faudrait une entrejambe de +/- 74 cm donc une opération jocolor

Je pourrait rouler comme ça mais c'est inconfortable et pourrait même être dangereux , ça m'arrive de "taper" dans le tiller et de faire un écart .

J'ai renvoyé un mail a Jens , on verra bien ce qu'il me répond .
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyJeu 09 Oct 2014, 10:24

Bonjour,
J'hésite à racourcir mon tiller ( il mesure 490mm entre axes )... Dommage ...
Je pense  couper et raccorder par un tube souple ou rigide;et réglable.
Le couple, pour tourner est infime.et la résistance est largement suffisante.
Je ne me suis pas encore motivé à cause des gaines de freins qui seront trop longues , et donc tout à rerégler...
Donc pour le rallonger le problème n' est pas plus compliqué..
La bôme rigide n a pas que des avantages donc ...Car l idéal sur le Milan c est d avoir le centre de gravité sur l avant pour tourner vite sans chavirer...avec le risque de patiner au démarrage.
...
En réorientant les manettes de vitesse, on peut gagner de la course pour les genoux ?
Les cables de dérailleur, partent des manettes,dans la mauvaise direction ,et encombrent pour rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:16

Les manettes de vitesse sont rondes donc peu importerait le positionnement .

Techniquement rallonger le tiller n'est pas un problème , le souci c'est que l'assise est reculé au maximum limitant ainsi les réglages du coup je trouve pas une position idéale : ce qui est un peu embêtant pour le long terme .
Ce serait pour un essai pas de souci mais c'est pas le cas .

L'inconvénient de la bôme rigide c'est la question du réglage .
Ce que j'ai du mal a comprendre un décalage de quelques mm ou même 1 cm j'aurai pu comprendre mais la 4 cm ...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyJeu 09 Oct 2014, 12:54

En plus je pense que la bôme rigide en carbone est une option. D'où l'intérêt de bien la positionner à l'origine et dans le doute un peu plus sur l'avant.

Autrement il y a aussi la solution de mettre des manivelles à 155mm.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyJeu 09 Oct 2014, 14:26

Oui c'est bien une option .

Ce sont déjà des manivelles de 155 mm .

Les cotes ont été prise sur son Milan en réglant le pédalier a ma taille et pour la pose elle a été reculé de 7 mm .
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyJeu 09 Oct 2014, 16:09

Bonjour,
Cher moi les manivelles ont 152mm de long.
Milvus a mis des 140m et a prouvé que la puissance max n'en est pas affecté sur plusieurs engins. (en particulier :cf Paladru !!!)...
C'est une solution imparfaite mais bonne pour les genoux !!!
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyJeu 09 Oct 2014, 16:27

Plus les manivelles sont courtes, plus Ptitom recule, ce qui contraire à l'effet souhaité, non?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 EmptyJeu 09 Oct 2014, 16:49

Bonjour,
Pas sûr! la position est  plus reculée, mais la course des cuisses diminue .
On peut le démontrer : si la longueur est nulle on y gagne ; et la gain est monotone en fonction de la longueur de la manivelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest XS carbone 005. CH
» Les vélomobiles Rhône Alpin
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: