Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fourmis dans les pieds

Aller en bas 
+72
Pr1piat
Velosteph
Agir45
Moustachu
vibi
zapilon
grand pierre
Christophe 74
Didier33
dan25
cathtoudou
viso
Moulinette
romdu
siliconmollet
Ralevy
Nounours
Fab78
DocBoden
Bentrikerforever
Magnum
cactus
Zwoofff
EIO
Arthur
chtite_meuh
poupa
Papy volant
Freyot
Tijojo
nostradamus
marcel
longitude
joebar
vipere noire
hysope
umeme
Sébastien h
laf_ange
drouze
Emanon
breizhbent
rouedevelo
figaro
pascalambic
A2piR
Antec
otooloose
LoRan(s)
Steve Dodd
splashybananas
Xipetepec
Vindwa
claude.honhon
Jéjon
poppy
Tioub
laeti
lpg
el gato
Casimir
Verteflamme
el sombrero
Dominique Perruchon
Ness
cavallo pazzo
iubito
aragomax
eric
alexgard
jpm
Amgoun
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010, 17:37

1) desserer les lacets
2) ne pas hésiter à remuer légèrement le pied de temps en temps pour activer la circulation
3) sinon changer de chaussures par des plus larges moins serrées


Quel trike avez-vous ? Quel est le différentiel hauteur du siège (niveau des fesses) - hauteur du boitier de pédalier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010, 18:45

Oui, j'ai expérimenté le desserrage de lacets (J'ai même cessé d'utiliser les derniers trous en haut) : surprenante efficacité.
Un peu du même genre que la goute d'huile dans la serrure qui coince. On sait que ça marche mais on est toujours surpris du résultat en se demandant pourquoi on l'a pas fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010, 19:05

ok et convaincu par les sandales!
je rajoute qd même les chaussettes et ne pas trop les serrer!
aussi bien se faire conseiller pour la taille pour de bons appuis

Vérifier la position des cales de pédales auto aussi!
Il faut savoir qu'on est tellement bien sur ces trikes qu'on en oublie d'en descendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
cactus
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 69
Localisation : loire-atlantique
VPH : scorpion hp
Date d'inscription : 12/12/2010

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010, 19:23

Ness a écrit:
Quel trike avez-vous ? Quel est le différentiel hauteur du siège (niveau des fesses) - hauteur du boitier de pédalier ?
pour ma part, j'ai un velotechnik scorpion hp - hauteur de siège 28 cm - boitier du pédalier 36 cm

et pour ma compagne elle à un catrike road hauteur de siège 20 cm - boitier du pédalier 40 cm

merci,

cactus '
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010, 20:02

Donc 12 cm pour vous et 20 pour elle. Si c'est la hauteur le souci, vous devriez avoir des fourmis plus tôt sur le Road. Hypothèse à tester mais je pense que le desserrage des lacets va régler le problème. Les pédaliers ne sont pas trop hauts je pense.


Dernière édition par Vindwa le Dim 12 Déc 2010, 21:04, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cactus
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 69
Localisation : loire-atlantique
VPH : scorpion hp
Date d'inscription : 12/12/2010

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010, 20:05

merci pour les renseignements

nous allons essayer de desserrer un maximum les lacets.

cactus


Dernière édition par Vindwa le Dim 12 Déc 2010, 21:05, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010, 20:10

avec plaisir
on the Road again donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010, 21:20

Ah ça existe encore les chaussures à lacets ? Je conseille de passer au velcro ; j'ai déjà eu, il y a 20 ans ?, un lacet qui s'est pris ds le pédalier pale

Vous pourriez aussi essayer le Kett, même hauteur siège-pédalier ...

Sinon, comme solutions :
- de la moutarde ds les chaussettes pour échauffer les pieds
- de l'aspirine pour fluidifier le sang

et surtout : faire quelques pas de temps en temps

Bon, c'est pas un sujet trike mais "santé" ; en VC d'aucuns rencontrent le même pb
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010, 21:33

Oui, d'ailleurs il y avait déjà un fil fourni sur les fourmis.
Sujet greffé, donc
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010, 04:31

cactus a écrit:
merci pour les renseignements

nous allons essayer de desserrer un maximum les lacets.

cactus

je suis quasi certain qu'une des causes est une contrariété de la circulation veineuse du dos du pied
les lacets sont difficile à gérer car le serrage n'est pas précis et surtout pas constant le lacet fini par répartir la tension sur tout la chaussure
pour moi la plupart des problèmes ont disparu avec les velcros, qu'on place exactement ou on veut et qu'on peut serrer/desserrer à l'envi, et surtout indépendamment devant au milieu ou au cou de pied
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010, 09:53

W-Jean-Marie a écrit:
Changer les chaussures par des sandales jocolor

oui,ça a été souverain pour moi!
et je l'ai utilise même tout l'hiver grace aux chaussettes Sealskins,

et encore plus en cyclocamping désormais,ce qui me permet de n'emporter plus que cette paire de chaussures (gros gain de poids et de volume).
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010, 16:29

il existe aussi des lacets spéciaux qui permettent de répartir le serrage où l'on veut sans qu'ils glissent dans les passants. Je crois que c'est Reebook qui fait ça. Ils ont une forme cannelée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Fab78
**
Fab78


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : ABLIS 78
VPH : Lynx optima le 21/04/13
Date d'inscription : 04/04/2013

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Ah c'est le bon pied ! ?   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015, 14:10

C'est vraiment bien ce forum ! j'ai pas encore le réflexe !
Donc je me suis fendue d'un RV chez le podologue pour ce pb de fourmis dans les orteils, ça commençait dès les 5 premiers km ! scratch
D'abord il m'a changé le laçage, plus lâche pour éviter le point de compression, et inter-changer ma semelle de basket, plus souple et moins épaisse, que la semelle Shimano d'origine !
Bon c'était mieux, mais avec l'hiver et la paire de chaussettes + épaisse, c'est pas encore le top !
Alors je cherche et je vous lis tous hier soir !
"baisser les cales vers le talon pour appuyer + au milieu du pied " ?? pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Idee-pui

Alors les puristes vont crier, mais ce matin, j'ai décalé une seule cale à droite pour faire la différence.
Ah ben tout bénèf ! Bon y avait un peu le froid tout de même ! Mais c'est juste pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 782111 !
A gauche les orteils totalement engourdis à droite quasi rien !  Et BONUS : petit tiraillement dans les genoux au bout de 20 km, absent à droite, ressenti à gauche.

Bref ! Merci pour tous ses conseils partagés car je découvre tout avec le VC  pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Zoxmiley
No  VD n'ai jamais fait ! mal partout pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Bequille
Alors juste les fourmis dans les pieds je me disais que c'était le moindre mal ! Mais quand même on perd un peu d'énergie !

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Srigole Heu ! j'ai décalé la cale gauche aussi, biensûr ! Suis pas mazo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyMar 03 Mar 2015, 20:52

Fab78 a écrit:

"baisser les cales vers le talon pour appuyer + au milieu du pied " ?? pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Idee-pui

Alors les puristes vont crier, mais ce matin, j'ai décalé une seule cale à droite pour faire la différence.
pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Srigole Heu ! j'ai décalé la cale gauche aussi, biensûr ! Suis pas mazo !!
On ne peut pas critiquer pour au moins 2 raisons :
- on ne sait pas comment la cale était positionnée au départ : peut-être était-elle vraiment très vers la pointe, pour te rappeler la danse classique
- sur un (beau) petit pieds, la différence entre la pointe, la plante, le talon ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyMer 04 Mar 2015, 11:49

Salut a tous,

Je découvre ce post car j'ai exactement le même pb de fourmis aux pied et moi c'est que le pied droit.
Ça commence au bout de 30mn et ça ne part jamais. Ça ne me le fait pas en VD.

Je m’étais lancé dans les BRM en 2010 et 2011 pour tenter PBP et j'ai dû tout arrêter car ça me saoule de devoir m'arrêter toutes les 30mn pour marcher un peu...j'arrivais à chaque fois à la limite du délai.

J'ai tout essayé:
- semelle chez un podologue
- tests de diverses paires de chaussures (sandales, sidi route, shimano vtt) j'ai 5 paires et j'ai tenté tous les réglages possibles de cales avec également plein de semelles différentes mais sans succès
- j'ai même essayé des pédales à courroies et des pédales plates de BMX en mettant des basket, avec ça je pédalais avec le talon pour soulager mais toujours pareil.

Du coup je me suis tourné vers la médecine:
- echo doppler => pas de pb de circulation
- tests des nerfs du pied chez un neurologue => tout va bien
- IRM au niveau du dos pour voir si un nerf n'était pas bloqué => aucun pb
- Radio de la Hanche => RAS
- j'ai vu 2 médecins du sport avec 2 approches différentes et 4 ostéopathes.

Le dernier ostéopathe m'a dit au final : "mais pourquoi vous cherchez à faire des brm ???? laissez tomber mon gars"

Aujourd'hui, mon VC dort dans un coin et je suis bien qu'en VD...les boules...

J'ai un metabike de première génération, il faudrait peut être que j'essaye d'autres VC.



Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyMer 04 Mar 2015, 12:52

Peut-être une solution à essayer...

Pédaler en faisant travailler la cheville :

- pousser normalement
- ramener le pied en relevant le talon.

C'est une habitude à prendre qui donne plus d'efficacité en tirant et surtout qui fait circuler le sang dans les pieds.

Si ça marche pas, il faudrait peut-être essayer un vélo moins couché que le Meta et avec les pieds un peu plus bas. Un essai avec un vélo de rando par exemple pourrait permettre de vérifier si ça marche.

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyMer 04 Mar 2015, 13:14

Nounours
ce  serait intéressant que  tu essaies  des engins avec une difference  de  hauteur
siege-pedalier  differente de ton meta
pourquoi  pas même aller  jusqu'à ..
un LWB  Rans XP..pedalier 10 cm  plus  bas que le siege .
les fourmis  devraient disparaitre..rien  que  par  surprise! Sleep
Papy  volant


Dernière édition par Papy volant le Mer 04 Mar 2015, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyMer 04 Mar 2015, 13:38

Pour diminuer la hauteur du pédalier par rapport au siège, ce qui est effectivement la solution qui marche le plus, tu peux aussi passer ton métabike 26x26 en 20x26
Tu te mets d'accord avec Didier 33 qui veut faire l'inverse et tout le monde est content Very Happy (enfin sauf Didier 33  car je pronostique que la transformation ne lui apportera que des inconvénients ... pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Vieux-sm)
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyMer 04 Mar 2015, 14:57

@ nounours

j'ai exactement le même soucis que toi sauf que pour moi je ne sens plus mes 2 pieds : paresthésie jusqu'aux chevilles

par chance pour moi ces douleurs sont apparues deux jours après le P/B/P pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 4048 . pensant que cela provenait du matos relativement ancien j'avais tout changé: chaussures, pédales, cales, mousse du siège .... mais rien à y faire
les douleurs sont restées et je m'en passerais bien quand même  pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Pourkouw


après avoir fait les mêmes tests que toi et obtenu les mêmes résultats , j'ai peut être trouvé une causse : le syndrome des loges ( diagnostic d'un chirurgien vasculaire avec qui je travail ).
il m'avait déjà été diagnostiqué il y a une 20aine d'année . la compression sanguine dans les mollets étant trop forte elle lèse l'aponévrose qui contient le muscle  et crée une douleur entre les deux loges d'un mollet typique d'un coup de poignard . notre soucis est le premier stade la compression .elle empêche le sang de s'évacuer des fibres musculaires et n'irrigue plus les pieds
pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Triste6
je vais essayé d'avoir un rendez vous pour refaire calculer les pressions de mes mollets . ceci risque d'être compliqué à faire comprendre car je n'ai mal qu'en pédalant couché scratch . je ne connais pas de centre de consultation qui en soit équipé scratch pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Triste6
des que j'ai des nouvelles je les communiquerais


car mon périmètre d'entrainement c'est réduit à maxi 50 km après je ne tiens plus la douleur est trop importante , je dois m'arrêter 5 à 10 minutes pour ressentir ma voute plantaire pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Triste6 et la chaleur regagner mes orteils Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyJeu 05 Mar 2015, 12:23

Concernant la différence de hauteur entre le siège et le pédalier qui pourrait potentiellement améliorer la circulation sanguine, il vaut mieux que le pédalier soit plus bas que le siège ou l'inverse ?

Merci à tous pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyJeu 05 Mar 2015, 12:26

Pour que le sang circule mieux dans les pieds, il faut que le pédalier soit plus bas. C'est la loi de la... pesanteur, tout simplement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Fab78
**
Fab78


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : ABLIS 78
VPH : Lynx optima le 21/04/13
Date d'inscription : 04/04/2013

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:59

Jpl75 à écrit:
"peut-être était-elle vraiment très vers la pointe, pour te rappeler la danse classique"

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 782111  Gagné jpl75
J'ai effectivement fait 15 ans de danse classique.......... Mais n'avais pas de fourmis avec les pointes !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyJeu 05 Mar 2015, 20:07

Petit conseil donné par mon podologue : faire rouler une balle de tennis sous la voute plantaire en appuyant dessus. Je ne sais quel muscle se met en tension, s'inflamme et perturbe le retour veineux.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyJeu 05 Mar 2015, 20:26

C'est une vieille recette pour éviter l'affaissement du pied par affaiblissement du tissu qui tient la voûte: l'aponévrose. Le solliciter le fait travailler et le renforce. Ce renforcement fait mieux que les semelles orthopédiques et il y a une foule de douleurs qui sont ainsi épargnées, jusque dans la colonne vertébrale. En fait ce travail rectifie beaucoup de postures.
C'est à recommander fortement.

Mais ça marche beaucoup mieux avec une balle de golf.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 EmptyVen 06 Mar 2015, 09:11

Salut,

Au fil des années j'ai pu mettre en évidence de grandes différences comportementales entre mon trike et mon VD,
qui jouent fortement sur les fourmillements des pieds et les sensations de brûlures.

-avec mon trike: plus aucune de possibilité de monter en danseuse (qui changeait fortement la posture, en particulier des pieds)
-pas besoin de rouler alternativement plus sur la fesse droite puis sur la gauche pour "aérer" l'entre-cuisse.....(appui différentiel sur les pédales correspondantes)
-et surtout!!!!!: .....plus besoin de m'arrêter 10 mn/H pour soulager mon popotin (mes pieds se soulageaient forcément pendant ces "pauses"!),


-je suis passé au trike en grande partie à cause de mon surpoids et de mon état de santé
qui m'obligent à rouler BIEN PLUS LONGUEMENT pour compenser ma faible vitesse à kilométrage égal,
et donc qui sollicitent bien plus les chevilles et pieds (plus de tours de pédales, plus de pression sur les pédales) provocant plus de soucis de fourmillements.

-mon trike m'offre une position très (TROP!?) confortable avec la possibilité de tourner bien plus (trop?) rond.
Je compense cela en me forçant régulièrement à ne plus tourner rond pour solliciter d'autres muscles et d'autres zones d'appui sur les pédales.
Par exemple: en mettant mes genoux plus à droite ou plus à gauche de la ligne médiane.

MAIS SURTOUT,
en passant d'une roue arrière de 26" à une roue de 20" derrière, et toutes choses égales par ailleurs,
je mouline bien plus, ce qui me permet:
-de bien moins forcer sur les pédales+++++
-de tourner plus vite:+++++ la force d'appui sur la pédale s'exerce moins longtemps et pose donc moins de soucis.
Je l'ai encore grandement constaté ces 2 derniers étés en gravissant loooonguement de grands cols à plus de 2500m (col Agnel, Izoard,....).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmis dans les pieds
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère
» Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied
» Ça caille des pieds...
» fourmis .brulures..adducteurs:hauteur du pédalier??
» Douleurs en VH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: