Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fourmis dans les pieds

Aller en bas 
+72
Pr1piat
Velosteph
Agir45
Moustachu
vibi
zapilon
grand pierre
Christophe 74
Didier33
dan25
cathtoudou
viso
Moulinette
romdu
siliconmollet
Ralevy
Nounours
Fab78
DocBoden
Bentrikerforever
Magnum
cactus
Zwoofff
EIO
Arthur
chtite_meuh
poupa
Papy volant
Freyot
Tijojo
nostradamus
marcel
longitude
joebar
vipere noire
hysope
umeme
Sébastien h
laf_ange
drouze
Emanon
breizhbent
rouedevelo
figaro
pascalambic
A2piR
Antec
otooloose
LoRan(s)
Steve Dodd
splashybananas
Xipetepec
Vindwa
claude.honhon
Jéjon
poppy
Tioub
laeti
lpg
el gato
Casimir
Verteflamme
el sombrero
Dominique Perruchon
Ness
cavallo pazzo
iubito
aragomax
eric
alexgard
jpm
Amgoun
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 09:08

Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 14:18

claude.honhon a écrit:
Mon est d'origine Belge. Mon grand-père a créé un chantier naval à Boulogne sur mer fin 19 ème début 20 ème.

Je vis dans le Lot (Rocamadour, Padirac pour situer la région)Très beau pays , merveilleux tant pour les balades à pieds et à tryke.

J'ai expérimenté mon green speed GT3 en faisant un encadrement de camp itinérant de 350 kms sur 7 jours avec une classe d'élèves âgés de 11 ans. Un vrai bonheur de longer la Dordogne et la Vésère jusqu'à Lascaux. Le tryke m'a permis de filmer tout en roulant les enfants en plein effort (dans les cotes) et les paysages sublimes qui se sont offerts à mes yeux de façon bien différente qu'en VD.
Mon seul problème a été mes pieds ankylosés qui me demandaient des arrêts intempestifs. AUSSI ME FAUT-T-IL TROUVER UNE SOLUTION AVANT DE POUVOIR ENTREPRENDRE LA FIN DE MON TOUR DE FRANCE .

Merci à tous pour vos réponses .El Sombréro au niveau des cales, de pied faut-il les avancer vers le bout du pied où, au contraire les mettre vers le talon?

Respectueusement

Claude

Les mettre un peu plus vers le talon.
Pas plus d'un 1/2 cm?
Revenir en haut Aller en bas
splashybananas
*
splashybananas


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Avrillé (49)
VPH : Trike Scorpion
Date d'inscription : 10/07/2008

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 06:50

Je suis également victime de fourmillements dans les pieds, qui apparaissent assez rapidement, après environ 30 min à 1h de pédalage - même avec des sandales pas trop serrées.

Je pense que cela est du à la mauvaise ciruclation du sang de ce coté là : tout est pompé par les muscles des jambes, et rien d'arrive jusqu'aux extrémités, du fait de la position, contrairement au VD.

J'ai modifié mes réglages par rapport au VD en éloignant les pédales du siège d'1 ou 2 cm pour avoir les jambes globalement moins pliées, et maintenant, ça va mieux. Même chose pour les cales, reculées de 5mm vers les talons, ce qui permet de limiter la flexion de la cheville. J'imagine qu'avec un peu d'entraînement, l'organisme va s'adapter et le problème disparaitra.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Dodd
*



Messages : 27
Localisation : Aude
VPH : Hase Kett/Fujin SL1
Date d'inscription : 28/02/2006

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008, 17:34

Un de plus qui voter pour les chaussures Specialized. Elles ont des petites bosses pour soulager la pression sur les métatarses. Il y a deux ans, j'avais beaucoup de difficulté des fourmillements; après avoir acheter les Specialized ça allait bien. Au début il y avait une sensation un peu bizarre à cause des bosses, mais après c'est du plaisir.
Je les utilise avec les pedales SPD-SL, parce que les petites cales des pedales VTT me tuent.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 21:26

Ce qui semble bien fonctionner pour moi.
L'hiver rendra son verdict (en cas de manque de neige, sinon je suis sur les skis..)

- Chaussures larges, et bien rigides.
- Semelles interne bien molle et "thermo-formées" ( En fait découpée dans un vieux Karimat qui justement avait toujours eu tendance à s'affaisser. Prix des semelles défiant toute concurrence).

- Calles avancées afin que le max de pression soit plutôt entre le pouce et son articulation que directement sur l'articulation.
- pédalage le plus "rond" possible aidé par un distance siège-pédalier légèrement augmentée par rapport au VD.

Je reviens à une position reculée, voir fil sur la position des cales


Dernière édition par LoRan(s) le Mer 03 Sep 2008, 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 05:42

LoRan(s) a écrit:

- Calles avancées afin que le max de pression soit plutôt entre le pouce et son articulation que directement sur l'articulation.
Je trouve ça bizarre. J'ai plutôt vu un peu partout (par exemple "bentrideronline" ou le forum de Bacchetta), qu'il était préconisé de reculer les cales au maximum. En ce qui me concerne, c'est ce que j'ai fait, et je n'ai plus jamais d'engourdissement des pieds (numb feet).
Mais cela dépend sans doute de la morphologie de chacun.... et de plusieurs essais de positionnement des cales.
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 13:15

j ai essayé hier de les reculer aux maxi et toujours les bebettes dans les pieds!
je vais essayer de les avancer au maxi!
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 15:55

otooloose a écrit:
j ai essayé hier de les reculer aux maxi et toujours les bebettes dans les pieds!
je vais essayer de les avancer au maxi!

Je pense que la conjonction chaussure extra rigide et semelle interne "molle" et "thermoformée" est la vrai clef. Ca répartit bien la pression.
La posiion de la cale influe sur la façon de pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 12:01

Existe-t-il un guide pour savoir comment positionner les calles de chaussures SPD ?
Vaut-il mieux avoir le pied plus en avant, en arriére, plus écarté ou raprochés, donner un angle ou plutôt parralléle...

si vous avez des conseils ... je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 12:58

+1 pour moi aussi! merci!
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 13:01

+1
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 15:19

Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 14:25

Salutations,

Quand vous dites reculer les cales, c'est vers le nord ou le sud de la chaussure ?

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 16:36


- lorsque tu recules, n'est-ce pas vers l'arrière ?


;]
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 17:34

Patum Catus a écrit:

- lorsque tu recules, n'est-ce pas vers l'arrière ?


;]

ca depend dans quel sens tu es !lol
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 17:52

Ben non, on a les pieds à la verticale, c'est plutôt Ciel Terre.
reculer, c'est la cale vers le bitume, la godasse vers les oiseaux.
(désolé, Patum, j'ai pas pu m'empêcher, c'est la dernière fois que j'écris en gras, promis)
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 18:10

Patum Catus a écrit : "lorsque tu recules, n'est-ce pas vers l'arrière ?"

Oui, c'est vrai, je n'ai à vrai dire pas tellement visualisé la chose en regardant mes godasses ! Mais effectivement c'était trop simple...

pascalambic.

Remarque : Par contre si je refoule, ça dépend si j'ai des voitures ou non...
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 09:18

perso les fourmis sont un vieux souvenir et peu importe la position des cales (réglées le plus en avant posible tout de même pour améliorer la circulation sanguine)
je recherche un réglage qui provoque un va et vient du pied de la semelle vers le dessus du coup de pied donc massage permanent de la plante du pied donc l'ajustement de la bome est fait en fonction de ce paramètre
si les pieds s'engourdissent j'attends pas les foumis je pousse moins fort et je tire plus et si la sensation persiste il est temps de faire un arrêt debout
Revenir en haut Aller en bas
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 12:34

rouedevelo a écrit:
perso les fourmis sont un vieux souvenir et peu importe la position des cales (réglées le plus en avant posible tout de même pour améliorer la circulation sanguine)
je recherche un réglage qui provoque un va et vient du pied de la semelle vers le dessus du coup de pied donc massage permanent de la plante du pied donc l'ajustement de la bome est fait en fonction de ce paramètre
si les pieds s'engourdissent j'attends pas les foumis je pousse moins fort et je tire plus et si la sensation persiste il est temps de faire un arrêt debout
Ou de faire craquer le pied pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 15:53

Moi contre les fourmis dans les pieds, j'utilise la crème Tamanoirs......jocolor.............oups!!
pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Sale

désolé fallait que je la fasse, je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 19:22

Citation :
Ou de faire craquer le pied
je confirme que breizbent est félé a le pied cassé Sad ... il s'arrête pour "casser le pied" comme il dit et c'est assez impressionnant le bruit et la torsion qu'il s'inflige ... et c'est reparti pour 20 bornes!
Revenir en haut Aller en bas
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 19:56

depuis que j'utilise les chaussures ouvertes (sandales shimano) : plus de fourmillement du tout .... pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Cool avec des chaussures fermées ca redemarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 16:52

Tu les serre trop ou elle sont trop petite ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 19:01

les chaussures fermées sont a ma taille et ne posaient pas de problème sur vélo droit ...le fait d'avoir l'extremité du pied legerement comprimé doit gener la circulation en position allongée !! vive les sandales Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008, 12:50

Mes chaussures ne me posent pas de soucis en vélo droit, non plus.

Mais dès que je sent des fourmis dans mes pieds, je désserre un peu les lacets et ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Contenu sponsorisé





pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   pieds fourmis - Fourmis dans les pieds - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmis dans les pieds
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère
» Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied
» Ça caille des pieds...
» fourmis .brulures..adducteurs:hauteur du pédalier??
» Douleurs en VH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: