Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)

Aller en bas 
+28
jagut
1ber
Axelos
Thorskegg
HULK
kona
RV33
daphnis
Didier33
velormes
Roul'cool
veloblan
comedavid
Françoise
Oryanne
romis
l etrange
booktin
Ralevy
Claudie54
Kaska
terje
funvtt
le_gars_aux_trois_j
MIB54
bufo_72
perf57
sleibt
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015, 00:26

Je viens a Goviller ce week-end. Je me ferai sûrement une ballade à Sion samedi après-midi. Dimanche, je prévois de rentrer à Dijon en trike pour faire un peu de foncier avant les prochains brevets.
J'ai eu Claudie54 au téléphone ce soir et finalement nous prévoyons de vous rejoindre à Ludres pour la ballade du 26 et l'inauguration de la voie verte. Je vais essayer de réparer le kettweisel de mon épouse pour qu'elle se joigne à nous.
Donc plus de covoiturage au Spezi le 26 ni le 27 pour moi car j'ai des obligations sur Dijon.
Sauf si la météo est pourrie, auquel cas j'opterai quand même pour le Spezi.
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015, 22:09

Booktin, le rendez vous à Ludres c'est samedi 25 et pas le dimanche 26. Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 13:16

Le programme de l'inauguration du Sanon :

http://lorraine.voie.verte.free.fr/spip.php?breve51
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
**
Françoise


Messages : 90
Âge : 60
Localisation : Lorraine
VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon
Date d'inscription : 16/03/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 18:48

Merci terje pour l'info Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 782111 Si le soleil est au rendez-vous, on risque le bouchon sur la véloroute fluviale Maixe-Xures : sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 19:40

La nouvelle piste est Elle practicable pour les trikes? Les tandems
Les randonneuses + remorques?
A bas les chicanes😎❕🚲
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
**
Françoise


Messages : 90
Âge : 60
Localisation : Lorraine
VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon
Date d'inscription : 16/03/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015, 19:51

Oui, on passe (parole de randonneuse), à certains endroits il faut ralentir parce que c'est juste. Je l'ai déjà emprunté à plusieurs reprises avec mon trike. Si ta remorque ne dépasse pas les dimensions de ton trike en largeur, tu passes. velo1
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015, 17:14

J'ai demandé à avoir deux mètres entre les barrières et qu'elles ne dépassent pas l'axe central.
Du coup, la commmunauté de communes à bien voulu modifier les passages en chicanes en laissant un côté ouvert.

Donc maintenant ça doit passer avec presque tous les types de vélos. A confirmer samedi 25.

Comme ce sont des personnes fort sympathiques qui écoutent les utilisateurs, j'ai aussi demandé de ne pas mettre de poteaux en axe sauf si un îlot existe et de 1.50m de large avec peinture d'approche.

Ça je ne sais pas si cela à été fait, mais en tout cas, ils ont fait un aménagement de qualité.
Un vrai plus pour l'axe Nancy Strasbourg ! Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015, 12:37

RE ...... Claudie est partante et vous ......... ? "comme évoqué un peut plus haut ci ça vous dit de venir faire un tour dans le Saintois le secteur de la colline de Sion au printemps avec les mirabelliers en fleurs c'est une jolie balade. Je vous propôse de s'y retrouver le W.E prochain le samedi 18 ou/ et le dimanche 19 ".
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015, 19:30

J'avais bien noté l'invitation, mais déjà pris les deux jours.....
Une prochaine fois.
Par contre je repars à Mâcon le vendredi 3 juillet depuis Nancy.
Nancy Culmont en vélo.
Culmont train sur 180 km puis 150 km en Vèlo.
Le tout en une journée. velo1
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: balade vers si on samedi 18   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015, 04:13

Rendez vous pris avec romis 'départ de Vandoeuvre-lès-Nancy 9h45
houdreville vers 11 h oo qui veux se joindre à nous?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
**
Françoise


Messages : 90
Âge : 60
Localisation : Lorraine
VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon
Date d'inscription : 16/03/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015, 07:35

Dommage, la nature se réveille, je suis d'accord avec toi Romis, ce sont des moments exceptionnels lorsque les arbres fleurissent. J'aurais vraiment aimé faire ces sorties avec vous, mais je coule une dalle de 15 m2 samedi, du coup je me repose dimanche. Je suis en vacances la semaine prochaine, si quelqu'un peu se libérer pour m'accompagner, ce serait avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015, 07:41

funvtt a écrit:
J'avais bien noté l'invitation, mais déjà pris les deux jours.....
Une prochaine fois.
Par contre je repars à Mâcon le vendredi 3 juillet depuis Nancy.
Nancy Culmont en vélo.
Culmont train sur 180 km puis 150 km en Vèlo.  
Le tout en une journée. velo1
Jolie ballade. Tu ne vas pas arriver tôt à la maison.
Dimanche je suis rentré à Dijon depuis Goviller en passant par Chalindrey. Je te souhaite la même météo que moi, mais n'oublie pas la crème solaire.
Avec l'inclinaison du Catrike 700, malgré la casquette, j'ai terminé avec le visage bien cuit. Deux passages de biafine par jour n'ont pas suffit pour éviter de peler complètement sur les joues et le nez.
J'ai terminé dans les temps d'un brevet 200 mais avec un petit vent contraire de 7-15km/h sur tout le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: mirabelles et mirabelliers   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015, 08:26

Hello Denis,
Truc de fille.. ou de randonneuse ... le matin, dans la salle de bain, je remplace la crème de jour par la crème solaire , ( ça assure déjà une première couche de protection.. ) crème que je mets aussitôt dans mon sac .. plus le stick lèvre protection UV La Roche Posay pour ne pas les citer ( ski ).. ainsi .. !! teint bronzé, teint bonne santé.. car si tu utilises de la biafine, il ne faut pas s'exposer !

à la pause : hydratation, détente des jambes , étirements ?! , crème sur le visage, et c'est reparti ..
mettre tout cela dans une petite sacoche de bôme, à portée de main ..
ça fait du poids tout ce barda, mais moi, je ne ferai pas 200 kms dans une journée !! Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Lryu4

Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015, 16:52

Claudie54 a écrit:
plus le stick lèvre  protection UV  La Roche Posay  pour ne pas les citer  ( ski )..
Merci pour les conseils... Mes lèvres ont bien dégusté aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015, 22:08

En vélo j'ai les lèvres qui sèchent trèèèèèès vite, ça fait hyper mal, maintenant, je mets du lourd dessus : de la lanoline 100 % (Purelan par exemple). Ça protège très bien et ça guérit très bien aussi quand on en met la nuit avant de s'endormir. Le matin, les gerçures des lèvres sont refermées.
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: mirabelles et mirabelliers en fleurd   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 20:45

Super balade d entrainement pour moi
ce samedi venteux. Certes mais néanmoins ensoleillé en lorraine
Merc a romis de m avoir ouvert sa porte
Et de m avoir fait rouler sur des routes super tranquilles de Sion
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 23:14

Salut les Lorrains

J'aimerai venir depuis Mirecourt a votre rencontre ce Dimanche sur votre parcour autour de Sion , mais ou ... et vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 23:31

Des obligations professionnelles m'obligent à annuler les congés que j'avais prévu pour déménager dans ma nouvelle maison. Je suis obligé de sacrifier le prochain week-end. Pas de spezi et pas d'inauguration de la voie verte de Maixe.
Mon appart doit être libéré avant la fin du mois.
Je suis deg... Sad
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015, 10:26

salut les mirabelliens (iennes) pour aller à Maixe samedi 25 mai le rendez vous est à Ludres cinéma à 10h. comme je vient par le sud je vous attendrai en bas de Richardmesnil apres le pond qui passe sous l'autoroute à l'embranchement qui part à gauche en direction d'Azelot et ont rejoint par la St Nicolas par les petites routes.
@+ Maurice.

Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015, 10:42

Maixe
Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015, 22:27

Bien la sortie avec Romi. Smile si vous avez le parcours, je suis preneur.
Dommage pour toi Booktin cela aurait été chouette, mais il risque de pleuvoir.....
Ça sera pour une prochaine fois.
De toute façon il ne te faut pas longtemps pour faire Dijon - Nancy.

Si tu peux me corriger mon parcours Nancy - Mâcon Svp ?

Dimanche, petite sortie VTT.
3 crevaisons en 10 km.... Arrow Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Velo5tr
26 km mais j'en ai eu assez pour une reprise. Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
Françoise
**
Françoise


Messages : 90
Âge : 60
Localisation : Lorraine
VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon
Date d'inscription : 16/03/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 17:30

Superbe journée en votre compagnie. Merci à tous pour la bonne humeur, l'échange, les conseils techniques et le sourire qui a résisté malgré un temps plutôt mitigé.
Heureuse de vous retrouver pour d'autres sorties Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 19:42

Oui excellente journée
Ravie de vous avoir rencontrer. J ai envoyé la 📷 photo a romis
Trikes sous veltop. impec ca vous a bien protégé.moi.je suis rentrée trempée
Revenir en haut Aller en bas
comedavid
*
comedavid


Messages : 28
Âge : 57
Localisation : Varangeville
VPH : Baron et Azub Ibex
Date d'inscription : 26/04/2008

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 19:56

J'ai été ravis de rouler un petit bout de chemin avec vous, (avant la pluie).
Je n'ai pas eu le temps de rencontrer Françoise, j'espère lors d'une prochaine occasion
(je roule souvent les dimanches avec le cyclo-club de Varangéville)

A bientôt, (dans le saintois avec romis)
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloclub-varangeville.fr
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 20:49

vraiment bonne cette journée à vélo super ambiance, du plaisir ...... à bientôt de vous retrouvez. la météo fut moyenne mais je suis rentré sec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coin des lorrains
» Code pour le coin des Pros
» Entreposage de vélo dans le coin de SQY pour une légende de la LD en VH
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» Le coin des Alsaciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: